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Karting

[Topic OFFICIEL] Le KZ125


Invité §JGr554hX
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Invité §Pil383fI

Hmm ok merci pour vos explications. Donc quand on dit qu'il est entre la 1 et la 2, c'est physiquement entre les 2, au niveau du levier. Je pensais que c'était imagé. ^^

 

Par contre si je fais 2 -> 1 en poussant une nouvelle fois le levier. Si je pousse encore une fois. Ca fait quoi ?

(et question idem dans l'autre sens. Si je suis en 6ieme et que je tire une nouvelle fois ?)

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Invité §max704VY

Ca fait comme dans maman, quand t'es au bout , t'es au bout :lol:

Sérieux ça fait rien , t'es en butée. :)

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Invité §Pil383fI

OK merci. Une dernière pour la route. Si j'ai bien compris, karting au point mort, on le pousse. Et là on peut indifféremment, soit pousser le levier si on veut le démarrer en 1, soit le tirer si on veut démarrer en 2 ?

 

Pour l'arrêt, ça se passe comment ? Ca abime le moteur si on arrive en 1, main sur l'embrayage, on freine pour s'arrêter. Puis on relache l'embrayage pour caler à l'arrêt ?

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Invité §max704VY

T'as tout bon. On a pas de ralenti, tu peux arriver au point mort et laisser caler.

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Invité §Pil383fI

OK. Désolé il me vient encore une question de débutant : si on descends trop vite les vitesses (surrégime ?) ca peut péter le moteur ? Ou il y a une sécurité et on peut pas la descendre si on a pas un régime moteur adapté ?

 

(Dans l'autre sens, monter les rapports trop vite, je pense que c moins problématique, le moteur aura juste du mal a pousser fort, non ?)

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Invité §max704VY

T'habites le 34 ? si tu veux essayer le kz , je roule à grabels dimanche matin.

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Invité §Pil383fI

Ah mince c'est moche. On peut donc péter le moteur ? :/

 

Oui je roule a Grabels 1 samedi sur 2 environ. Je roulerais Samedi prochain. Merci pour l'invitation, j'ai bien envie d'essayer. Meme si c pour faire des tours au ralentis en 1 min :p

 

Je suis en X30, on a déjà du se croiser. :)

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Invité §hkt552AF

Ah mince c'est moche. On peut donc péter le moteur ? :/

 

Oui je roule a Grabels 1 samedi sur 2 environ. Je roulerais Samedi prochain. Merci pour l'invitation, j'ai bien envie d'essayer. Meme si c pour faire des tours au ralentis en 1 min :p

 

Je suis en X30, on a déjà du se croiser. :)

 

 

ne te pose pas toutes ces questions et essaye :jap:

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Invité §Pil383fI

J'ai surtout pas envie de faire de conneries avec un karting qui m'appartient pas. :p

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Invité §max704VY

Tu risques moins avec mon kz qu'avec ton x30 !

si tu veux venir en touriste dimanche matin, tu pourras essayer ss pbs.

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Invité §Pil383fI

Merci, c'est très gentil. Mais ce week-end, je pourrais pas :/

On se verra surement un autre jour ;)

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Invité §goy785HV

Si tu ne veux pas forcément en acheter un, n’essaye pas... car en général un KZ tu test tu adopte... lol

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Invité §hkt552AF

bonjour amis bviste.

étant resté éloigné des circuits et du forum depuis un bout de temps, je m'apprête à reprendre ce week-end.

Pourriez-vous (me) réexpliquer le principe de réglage de la hauteur d'aiguille svp?

Merci et bonne route.

Mathieu

 

 

 

à la louche, quand tu descend l'aiguille (quand tu remontes le clip) alors tu appauvris ton mi-régime, appelé aussi régime de transition. Quand tu remontes l'aiguille... et ben ça fait l'inverse :lol:

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Invité §eiv478wH

Demain je rode mon piston sur le TM... vous faites comment vous...

3 cession de 10 minutes, la première sans dépasser 10000 tours, la deuxième 12 000 tours et la dernière le finale à fond???

 

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Invité §max704VY

Il faut que ton moteur soit en "contrainte" . Ne pas dépasser les 10000 trs c'est bien, mais il faut que en même temps tu mettes du gaz dans les virages sinon ça ne sert à rien. Le cycle que tu décris est correct, en laissant refroidir le moteur entre 2 cessions.

des artistes font des rodages sur le chariot, en ce qui me concerne ça m'a valu un cylindre, depuis je fais ça dans les règles de l'art.

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Invité §max704VY

salut ben. Si tu as "beaucoup" de jeu , on peut se permettre un rodage rapide ?

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Invité §eiv478wH

Je devrais avoir 7 centièmes de jeu normalement.

 

Je vais faire un mélange bien gras et pas trop lui tirer dessus au départ, sauf dans les virages... de toutes façon je compte refaire le moteur complet cet hiver, pour repartir dans de bonnes conditions l'année prochaine... Donc c'est pas 30 minutes de rodage qui me pose problème...

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Invité §hkt552AF

Je devrais avoir 7 centièmes de jeu normalement.

 

Je vais faire un mélange bien gras et pas trop lui tirer dessus au départ, sauf dans les virages... de toutes façon je compte refaire le moteur complet cet hiver, pour repartir dans de bonnes conditions l'année prochaine... Donc c'est pas 30 minutes de rodage qui me pose problème...

 

 

pas la peine de faire un mélange bien gras, rien que le fait de faire prendre moins de tours va déjà bien graisser, pas la peine d'en rajouter.

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Invité §eiv478wH

Je vais donc mettre mon 4% habituel avec ma nouvelle huile... et on verra bien ce que ça donne...

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Invité §fab886PG

Perso pour roder juste un piston a 7centieme de jeux c'est 5 minute sur chariot tranquil, 5 ou 6 tour en piste entre 10 000 et 12 000 en fermant un peux le radia pour prendre 55~60 °C, le dernier tour un peux plus vite avec 3 point de plus au GP souvent 3cran à l'aiguille, je laisse refroidire et c'est partis:)

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Invité §crg773Ss

Surtout pas plus d'huile ou plus riche.

L'objectif est de "roder" le piston, CAD de faire travailler la surface pour la finaliser sur le cylindre.

Donc il faut bien la présence du film d'huile classique, mais si ca baigne, c'est d'autant plus long à roder. :non:

Pour moi, réglage standard (de toute façon tu vas y revenir !) une série de 10' en accélérant tranquillement durant la série (augmente le régime de passage de vitesse, et le temps de maintient de l'accélération) :sol:

Même précision qu'au dessus, impératif de prendre de la température (>50°c) Attention au gros radiateur new line et KG, a ce rythme là on ne chauffe pas assez.

Après en avant toute ;) avec une première série un poil plus riche (+2/3 pts) et un bon contrôle de la carburation.

 

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à la louche, quand tu descend l'aiguille (quand tu remontes le clip) alors tu appauvris ton mi-régime, appelé aussi régime de transition. Quand tu remontes l'aiguille... et ben ça fait l'inverse :lol:

 

 

le réglage de la hauteur de l'aiguille n'affecte que le bas régime, tu le règle donc en fonction des sensations en virages notamment la sortie. il est tres important car il peut permettre par exemple de "lisser" la puissance quand le kart est vachement violent!

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Invité §kar755dT

Ça se fait pas mais j'ose quand meme, c'est surtout à ça qu'on reconnait... :sol:

Quelle pression à froid pour les sl6 ? J'ai une petite amicale ce week end et jamais testé ces pneus.

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Invité §JGr554hX

Ça se fait pas mais j'ose quand meme, c'est surtout à ça qu'on reconnait... :sol:

Quelle pression à froid pour les sl6 ? J'ai une petite amicale ce week end et jamais testé ces pneus.

 

 

Dans ton mirage?

Donc jante CRG??

 

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Invité §JGr554hX

750 a froid, a ajusté en fonction des conditions (il va faire chaud, hésite pas a baissé). Ton pilote va sentir qu'a un moment donnée il va avoir du grip, puis si il surchauffe il va le perdre. Quand il sent qu'il a le grip, faut qu'il roule ultra propre pour en profité, et pas faire surchauffer les pneus. Si a ce moment la il fait une grosse glisse, il peut dire adieu au grip pour le reste de la manche...

 

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Invité §kar755dT

750 à froid ?! Ouah ! Je voyais ça entre 550 et 650 max pour viser un 800 Max à chaud....

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Invité §JGr554hX

Essaye.

On voit de tout dans ces pneus.

TU arrivera surment au 650 a froid sur l'arg dans l'apres midi.

Le but etant de ne pas prendre plus de 225/250gramme.

 

 

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