Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[Topic OFFICIEL] Le KZ125


Invité §JGr554hX
 Partager

Messages recommandés

Invité §jpl103kl

C'est sur que sans aide nous ne pourrions pas rouler en kz.

Mais quand certaines personnes du millieu du kart (KCM et TEC SAV )vous font confiance le minimum est de reunir un budget pour rouler dans de bonnes condition.

Par contre trouver de l'argent demande beaucoup d'efforts et pour moi qui suis retraité ça représante un travail à plein temps

Je pense que le fait que ce soit une fille facilite les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

C'est sur que sans aide nous ne pourrions pas rouler en kz.

Mais quand certaines personnes du millieu du kart (KCM et TEC SAV )vous font confiance le minimum est de reunir un budget pour rouler dans de bonnes condition.

Par contre trouver de l'argent demande beaucoup d'efforts et pour moi qui suis retraité ça représante un travail à plein temps

Je pense que le fait que ce soit une fille facilite les choses

 

 

tu as raison sur tous ces points JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

Ils sont aussi un point de repère. Mais ils ne sont pas forcément mieux lotie.

 

 

c'est vrai aussi. Mais le simple fait qu'ils soient dans un team ajoute un peu de poudre de perlinpinpin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

 

c'est vrai aussi. Mais le simple fait qu'ils soient dans un team ajoute un peu de poudre de perlinpinpin :lol:

 

:non: Pour l'avoir vécu en mx, je crois même que c'est dangereux d'intégrer un team. Je m'explique: Le pilote est légèrement au dessus du lot, à juste titre un "team" (en général c'est le concessionnaire du coin) lui fait des conditions sympas sur les tarifs pièces et dans le meilleur des cas lui confie un ensemble.

Derrière ça, le pilote se sent redevable (et c'est normal), il s'investit à fond (et ces économies avec :ange: ) pour des résultats qui seront ...peut être supérieurs mais qui au bout du compte lui auront ruinés le compte en banque et le moral :(

Ou est l'intérêt la-dedans ?

Je préfère x1000 la passion de hkt et de jg qui obtiennent des résultats sans prendre le risque de l'interdit bancaire à 20 ans... (vécu :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her471qh

:non: Pour l'avoir vécu en mx, je crois même que c'est dangereux d'intégrer un team. Je m'explique: Le pilote est légèrement au dessus du lot, à juste titre un "team" (en général c'est le concessionnaire du coin) lui fait des conditions sympas sur les tarifs pièces et dans le meilleur des cas lui confie un ensemble.

Derrière ça, le pilote se sent redevable (et c'est normal), il s'investit à fond (et ces économies avec :ange: ) pour des résultats qui seront ...peut être supérieurs mais qui au bout du compte lui auront ruinés le compte en banque et le moral :(

Ou est l'intérêt la-dedans ?

Je préfère x1000 la passion de hkt et de jg qui obtiennent des résultats sans prendre le risque de l'interdit bancaire à 20 ans... (vécu :cry: )

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

:non: Pour l'avoir vécu en mx, je crois même que c'est dangereux d'intégrer un team. Je m'explique: Le pilote est légèrement au dessus du lot, à juste titre un "team" (en général c'est le concessionnaire du coin) lui fait des conditions sympas sur les tarifs pièces et dans le meilleur des cas lui confie un ensemble.

Derrière ça, le pilote se sent redevable (et c'est normal), il s'investit à fond (et ces économies avec :ange: ) pour des résultats qui seront ...peut être supérieurs mais qui au bout du compte lui auront ruinés le compte en banque et le moral :(

Ou est l'intérêt la-dedans ?

Je préfère x1000 la passion de hkt et de jg qui obtiennent des résultats sans prendre le risque de l'interdit bancaire à 20 ans... (vécu :cry: )

 

 

Je suis d'accord, mais je préfererai avoir un juste milieu entre ètre dans un team, et rouler avec ce qu'on a.

Genre pouvoir passer pneu neuf samedi et dimanche et rouler avec un chassis de l'année serait déja un progrèt extra. Mais il faut déja multiplier le budget par 2...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Être sous une structure, n'avoir qu'a piloter, sachant que le matériel est au top c'est l'idéal.

Ensuite en exagérant dire que c'est mieux d'être sous une tente 3x3 et dormir à la belle étoile, c'est pour moi faux.

Après chacun fait avec ces moyens c'est évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Être sous une structure, n'avoir qu'a piloter, sachant que le matériel est au top c'est l'idéal.

Ensuite en exagérant dire que c'est mieux d'être sous une tente 3x3 et dormir à la belle étoile, c'est pour moi faux.

Après chacun fait avec ces moyens c'est évident.

 

 

On est bien d'accord. Mais l'idéal pourquoi? Pour faire du résultat? Surment.

Mais le kart pour moi, c'est aussi une aventure humaine qui a réunit toute la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

Être sous une structure, n'avoir qu'a piloter, sachant que le matériel est au top c'est l'idéal.

Ensuite en exagérant dire que c'est mieux d'être sous une tente 3x3 et dormir à la belle étoile, c'est pour moi faux.

Après chacun fait avec ces moyens c'est évident.

 

:jap: c'est le curseur "du juste milieu" qui à mon avis est situé trop haut pour que la majorité des pratiquants puisse s'éclater "au juste prix"...et pendant de nombreuses saisons :p

Il y a trop de mecs qui achétent un kart et l'utilisent ...jusqu'à la 1ere grosse casse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

 

On est bien d'accord. Mais l'idéal pourquoi? Pour faire du résultat? Surment.

Mais le kart pour moi, c'est aussi une aventure humaine qui a réunit toute la famille.

 

 

Certes mais si on vient à faire de la compétition c'est pour faire des résultats, même si on ose pas le dire on fait pas que ça juste pour le coté humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

 

Certes mais si on vient à faire de la compétition c'est pour faire des résultats, même si on ose pas le dire on fait pas que ça juste pour le coté humain.

 

 

Oui, mais a ce niveau, j'ai pas a me sentir ridicule. Je fait de mon mieu avec ce que j'ai.

M'enfin, 2011 sera une autre année, ave cun nouveau matos'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

Bonsoir,

 

Je dis ça j'dis rien ^^, on pourrait peut etre parler des differences entre un moteur " carton" , " Usine", "prèpa stade 1,2,3 ".

Enfin pour ma part c'est plus que flou x).

Je passe en KZ l'annè prochaine avec mes propre moyens, je compte faire de le competition au niveaux régional ( mina, quelque trophé ) et j'ai peur que au dela de mon "pilotage" je ne sois pas dans le coup parceque j'ai pas " le moteur usine ou la prepa qui va bien" meme si je suis conscient qu'au debut peut importe le moteur le "pilotage" ne sera pas super:D si vous avez quelque conseil pour m'éclairer sur mon choix entre " usine , carton prepas homologuè KZ125" en plus je suis preneur...Merci encore à vous bonne soirèe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

Bonsoir,

 

Je dis ça j'dis rien ^^, on pourrait peut etre parler des differences entre un moteur " carton" , " Usine", "prèpa stade 1,2,3 ".

Enfin pour ma part c'est plus que flou x).

Je passe en KZ l'annè prochaine avec mes propre moyens, je compte faire de le competition au niveaux régional ( mina, quelque trophé ) et j'ai peur que au dela de mon "pilotage" je ne sois pas dans le coup parceque j'ai pas " le moteur usine ou la prepa qui va bien" meme si je suis conscient qu'au debut peut importe le moteur le "pilotage" ne sera pas super:D si vous avez quelque conseil pour m'éclairer sur mon choix entre " usine , carton prepas homologuè KZ125" en plus je suis preneur...Merci encore à vous bonne soirèe

 

:ange: J'en suis à mon 3 e moteur (et 3e chassis) K8 / K 9 B préparé / K9C super préparé et ben , je suis toujours pas 1er... et je m'amuse tout autant [:yanncnn] absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Sincèrement, si tu débutes en KZ, je pense que c'est inutile d'investir dans une prépa , il y a tellement d'autres paramètres ou tu as des ...secondes à gagner :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

:ange: J'en suis à mon 3 e moteur (et 3e chassis) K8 / K 9 B préparé / K9C super préparé et ben , je suis toujours pas 1er... et je m'amuse tout autant [:yanncnn] absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Sincèrement, si tu débutes en KZ, je pense que c'est inutile d'investir dans une prépa , il y a tellement d'autres paramètres ou tu as des ...secondes à gagner :D

 

 

essaies un maxter :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

Être sous une structure, n'avoir qu'a piloter, sachant que le matériel est au top c'est l'idéal.

Ensuite en exagérant dire que c'est mieux d'être sous une tente 3x3 et dormir à la belle étoile, c'est pour moi faux.

Après chacun fait avec ces moyens c'est évident.

 

 

3x4.5 pour nous, c'est le grand luxe :sol:

 

EDIT: personne n'a dit que c'était mieux, enfin je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

 

3x4.5 pour nous, c'est le grand luxe :sol:

 

EDIT: personne n'a dit que c'était mieux, enfin je crois

 

 

J'avoue!

Nous on a 3x6 pour 3 kart... Et c'est de la tente a 25€ cher mr bricolage^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

En parlant de moteur, a mon avis sur une amélioration de chronos de 1 sec ( simple exemple pour la simplicité ) on a 0.4s au pilotage 0.4s au réglage châssis et 0.2s réglage carbu ou amélioration moteur ! A mon avis cherché la grosse prépa au top du top pour un début c'est pas l’essentiel, un bon moteur oui mais voila, sur un châssis " de merde" mal réglé le meilleur moteur du monde ne donnera pas 100% de ce qu'il sait faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pus037Jl

:non: Pour l'avoir vécu en mx, je crois même que c'est dangereux d'intégrer un team. Je m'explique: Le pilote est légèrement au dessus du lot, à juste titre un "team" (en général c'est le concessionnaire du coin) lui fait des conditions sympas sur les tarifs pièces et dans le meilleur des cas lui confie un ensemble.

Derrière ça, le pilote se sent redevable (et c'est normal), il s'investit à fond (et ces économies avec :ange: ) pour des résultats qui seront ...peut être supérieurs mais qui au bout du compte lui auront ruinés le compte en banque et le moral :( Ou est l'intérêt la-dedans ?

Je préfère x1000 la passion de hkt et de jg qui obtiennent des résultats sans prendre le risque de l'interdit bancaire à 20 ans... (vécu :cry: )

 

 

Bonsoir,

c'est très difficile de rester insensible à cette déclaration... :D

pour celui qui fait du loisir, rien à redire! mais quand on fait de la compétition (ligue, france, europe...): on ne se pose pas ce genre de questions...on y va tant que la logistique est là (team, finance, etc...). Je prend le pari avec QUICONQUE sur ce forum que la logique économique cède le pas au plaisir d'y être, d'y arriver, de gagner...pour le reste, le calcul se fait après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pus037Jl

 

Certes mais si on vient à faire de la compétition c'est pour faire des résultats, même si on ose pas le dire on fait pas que ça juste pour le coté humain.

 

Complètement d'accord avec ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pus037Jl

Être sous une structure, n'avoir qu'a piloter, sachant que le matériel est au top c'est l'idéal.Ensuite en exagérant dire que c'est mieux d'être sous une tente 3x3 et dormir à la belle étoile, c'est pour moi faux.

Après chacun fait avec ces moyens c'est évident.

 

 

c'est vraiment l'idéal...et quand on y goûté, on ne plus s'en passer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kka786Wy

C'est clair que de faire la compétition sans rien avoir a penser , c'est le top

Donner des info au mecano pour améliorer les temps

Ca c'est bon quand tu es devant mais quand tu es dans les choux ça doit être une autre histoire et on dois pas être bien dans sa tête vis a vis des sponsors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pus037Jl

J'en connais pas beaucoup qui sont dans des teams...et qui restent dans les choux ! :D

Les incidents de course arrivent même aux meilleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

 

Bonsoir,

c'est très difficile de rester insensible à cette déclaration... :D

pour celui qui fait du loisir, rien à redire! mais quand on fait de la compétition (ligue, france, europe...): on ne se pose pas ce genre de questions...on y va tant que la logistique est là (team, finance, etc...). Je prend le pari avec QUICONQUE sur ce forum que la logique économique cède le pas au plaisir d'y être, d'y arriver, de gagner...pour le reste, le calcul se fait après !

 

 

:) On est d'accord PUSH. Juste que la logique économique à une autre importance pour un "pilote" de 20 ans et un chargé de famille de 45 ans. Au nom de quoi celui de 45 n'aurait pas les mêmes aspirations que celui de 20 ? Ce qui renvoie au début de mon intervention ou j'aimerai une égalité de matos (à minima) pour que tous le monde puisse s'éclater à armes + ou - égales.

Par ailleurs, je constate que les plus belles courses auxquelles j'ai pu assister cette saison étaient disputées en KFS (bon ok j'en ai pas vu beaucoup :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

 

:) On est d'accord PUSH. Juste que la logique économique à une autre importance pour un "pilote" de 20 ans et un chargé de famille de 45 ans. Au nom de quoi celui de 45 n'aurait pas les mêmes aspirations que celui de 20 ? Ce qui renvoie au début de mon intervention ou j'aimerai une égalité de matos (à minima) pour que tous le monde puisse s'éclater à armes + ou - égales.

Par ailleurs, je constate que les plus belles courses auxquelles j'ai pu assister cette saison étaient disputées en KFS (bon ok j'en ai pas vu beaucoup :D )

 

 

Le gros problème, c'est que mème quand tout le monde a le mème matos', il y a des différences. Chaque pièce a des tolérance, et ceux qui ont le splus gros budget achèteront plein de pièce pour obtenir les meilleur tolérance sur tout un moteur, chassis ou autre...

Par exemple en KFS, pour réductions des coups, on interdit les excentriques. Ok, mais certains contourne le règlement, et torde leur fusée...

Je pense qu'au contraire, le montage d'un ensemble fais partie de la compétition. C'est un vrai challenge de trouver, et monter un ensemble chassis/moteur qui nous semble idéal. Après, il y aura toujours certains gros budget, pour qui tout sera plus simple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Au passage interdire les excentriques c'est du n'importe quoi..

 

 

On est bien d'accord. Car au final, les coups de production ne sont pas forcément moindre (Enfin, pas beaucoup plus cher...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo082mk

Je vois à peu pres ce qu'est un excentrique dans ma tête, mais vous pouvez me dire la fonction :D

Dsl pour le HS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Je vois à peu pres ce qu'est un excentrique dans ma tête, mais vous pouvez me dire la fonction :D

Dsl pour le HS :jap:

 

 

Modifier la chasse et le carrossage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

Surtout que niveau budget avec ou sans il doit pas y avoir une grosse différence !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

Surtout que niveau budget avec ou sans il doit pas y avoir une grosse différence !!!

 

En KFS, non je trouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Qu'on autorise qu'un seul arbre, type de moyeu ou autre, je suis totalement d'accord.

Mais les excentriques, c'est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...