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Karting

Différence entre marque de chassis


Invité §sal108Oi

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Invité §dru135Qz

Pcr c est pas de la merde, c est que vous aimer pas, c est pas pareil.....

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Invité §JGr554hX

Je n'ai ajamsi essayer, je ne fais que répéter ce qu'il c'est passer.

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Invité §dru135Qz

C est un combat de padock, tony est mieux que ...., sodi est mieux que...., crg est mieux que ....., c est surtout l avis des gens qui en ressort, il est quand meme difficile de juger les perfomance d un chassis équitablement, c est a dire comparer avec le meme moteur, les meme pneus, le meme poids, etc ....

On en reviens a celui qui a la plus grosse....

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Invité §max704VY

J'ai couru avec jp mechin fin aout. On peut pas dire que c'est un novice en terme d'expérience...

Il n'a pas d'action chez PCR à ma connaissance et on était juste tous les 2 , il m'a certifié que le PCR (advance) qu'il utilise aujourd'hui (voir le dernier kart mag "truc et astuces" pour le kz c'est lui) est le meilleur chassis qu'il a jamais eu.

C'est pourquoi je suis étonné par la reflexion de jg.

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Invité §Cpt044Mv

 

Le tony est au dessus du PCR.

En Nord picardie, tout le monde roulait PCR, puis un jour, un gars de milieu de peloton a acheter un Tony, puis il a gagner. Tout le monde a acheter un Tony, et tout le monde dit que le pCR est une merde a coter. C'est unanime!

 

 

Dire ça, c'est faire un gros raccourci.

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Invité §dru135Qz

Il sont fait un grand retour, comme tecno...

le tout est de savoir le regler comme toute les autres marques d ailleur...

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Invité §max704VY

je pense aussi qu'on a des attentes différentes suivant notre niveau et ce qu'on attend de son kart. J'aimais beaucoup rouler avec mon KOSMIC qui était facile sans se prendre la téte en changeant les réglages à longueurs de temps. Avec mon ENERGY si je fais ça ça ne fonctionne pas, je suis obligé d'ajuster pour avoir un rendement ...qui me convient.

Donc pour déterminer un choix de chassis, il faut se poser la question de ce que l'on veut en faire, c'est un aspect qu'on occulte en disant "je veux le plus performant" .

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Invité §hkt552AF

C est un combat de padock, tony est mieux que ...., sodi est mieux que...., crg est mieux que ....., c est surtout l avis des gens qui en ressort, il est quand meme difficile de juger les perfomance d un chassis équitablement, c est a dire comparer avec le meme moteur, les meme pneus, le meme poids, etc ....

On en reviens a celui qui a la plus grosse....

 

 

d'où les :lol::lol::lol: de mon premier post ;)

 

c'est une question idiote quand on sait que c'est le tony le meilleur :love: . Et on ne peux pas dire que je sois intéressé vu que je n'ai jamais fait de kart ni même revendu :jap:

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Invité §hkt552AF

je pense aussi qu'on a des attentes différentes suivant notre niveau et ce qu'on attend de son kart. J'aimais beaucoup rouler avec mon KOSMIC qui était facile sans se prendre la téte en changeant les réglages à longueurs de temps. Avec mon ENERGY si je fais ça ça ne fonctionne pas, je suis obligé d'ajuster pour avoir un rendement ...qui me convient.

Donc pour déterminer un choix de chassis, il faut se poser la question de ce que l'on veut en faire, c'est un aspect qu'on occulte en disant "je veux le plus performant" .

 

 

oui et il a des châssis qui iront très bien sous certaines conditions et d'autres.... sous d'autres

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Invité §LB4814pb

Voila, il n'y a plus de châssis hors du commun qui roule 5dixièmes plus vite..

Certains ont des limites quasi proches du standard d'autres non..

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Invité §Mar704RE

 

Le tony est au dessus du PCR.

En Nord picardie, tout le monde roulait PCR, puis un jour, un gars de milieu de peloton a acheter un Tony, puis il a gagner. Tout le monde a acheter un Tony, et tout le monde dit que le pCR est une merde a coter. C'est unanime!

 

 

+ 1

 

Un préparateur que je connais a travailler 10 ans avec PCR et a fait rouler son fils en PCR usine quelques années, sans savoir faire vraiment de résultats puis son a tester un ancien Kosmic, direct il a préféré pourtant c'était pas un dernier modèle... alors son père a vendu du Kosmic, Tony, FA à la place de PCR. Son fils est arrivé à Genk en réglage châssis de base sans connaitre le châssis, il a fait 4e, alors qu'avec PCR..

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Invité §kka786Wy

Moi mon pote a toujours roulé PCR et depuis qu'il a roulé avec un kosmic il ne faut plus lui parler de PCR

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Invité §Mar704RE

Moi mon pote a toujours roulé PCR et depuis qu'il a roulé avec un kosmic il ne faut plus lui parler de PCR

 

 

Bon bah on est tous d'accord sur ce point ! :D

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Invité §ton256Fs

 

d'où les :lol::lol::lol: de mon premier post ;)

 

c'est une question idiote quand on sait que c'est le tony le meilleur :love: . Et on ne peux pas dire que je sois intéressé vu que je n'ai jamais fait de kart ni même revendu :jap:

 

 

:love:alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif:love:

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Invité §tan645BY

 

+ 1

 

Un préparateur que je connais a travailler 10 ans avec PCR et a fait rouler son fils en PCR usine quelques années, sans savoir faire vraiment de résultats puis son a tester un ancien Kosmic, direct il a préféré pourtant c'était pas un dernier modèle... alors son père a vendu du Kosmic, Tony, FA à la place de PCR. Son fils est arrivé à Genk en réglage châssis de base sans connaitre le châssis, il a fait 4e, alors qu'avec PCR..

 

Simplement parce-que tonykart (fa, kosmic etc..) sont des chassis, que même en reglages standart sa marche.. Tu le pose par terre et c'est déjà de bons résultats qui tombent, CRG c'est pas trop le cas, mais un crg bien bien règler, peux largement rivaliser..

 

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Invité §sal108Oi

On m'a dit qu'un Sodi, c'était de la m*rde à étre regler, qu'il fallait, changer d'abre suivant la piste, etc...Est-ce vrais?

 

Un Intrepid est-il plus simple à regler?

 

Merci,

 

(niveau régionale/nationale)

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Invité §JGr554hX

On m'a dit qu'un Sodi, c'était de la m*rde à étre regler, qu'il fallait, changer d'abre suivant la piste, etc...Est-ce vrais?

 

Un Intrepid est-il plus simple à regler?

 

Merci,

 

(niveau régionale/nationale)

 

 

Bonsoir,

 

Tu lis ce qu'on te dit ou tu t'en contrefiche?

J'ai parler du Sodi au début de ton post, et je pense que mon avis a un minimum d'importance puisque j'ai rouler 2 saisons en Sodi, et je suis le seul qui arrive a le faire marcher en Nord Picardie.

Le sodi est au contraire très simple. J'ai jamais changer d'arbre cette saison.

 

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Invité §sen237To

et les Tecno sont soi disant des chassis "viriles"!! enfin c'est pas moi qui le dit!!

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Invité §2jl430bW

Saladier (au fait il est marrant ton pseudo ;-) )

 

C'est quoi ta démarche au final ? En relisant les posts, je n'arrive toujours pas à bien comprendre ce que tu cherches ?

Soit tu as des critères précis (contrainte de poids, proximité d'un revendeur, prix du tube, prix des pièces, perspectives de revente, couleur du tube (je déconne), ...) auquel cas, c'est assez simple, soit tu n'en as pas et là dis toi que n'importe quel châssis connu fera très bien l'affaire.

Je ne présage pas de ton niveau de pilotage, mais c'est pas la marque de chassis qui fera l'essentiel de tes chronos. De bons réglages et le reste se joue surtout entre le baquet et le volant.

Quand je vois que tu sembles découvrir que sur un châssis on joue avec les arbres selon les circuits et les conditions, je me dis que tu as encore un peu de marge avant d'être exigeant sur une marque plutôt qu'une autre.

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Invité §sal108Oi

JGregoire : J'ai lu ton commentaire, et j'y ais fait très attention. ;)

 

2Jl : Mes principaux intérêts pour une marque, est la qualité du châssis, et son comportement. :)

 

J'étais au courant, qu'en Kart, énormément de pièces peuvent être changé, pour gagner quelques précieux centième(Moyeux, arbre, jantes, baquet, plaquette de frein, on m'a même parlé de la boulonnerie du baquet qui se fessait il y a quelques années ! )

 

Ce que je pensais, désolé de m'être mal exprimé cela m'arrive souvent, c'est si en régionale, le changement d'arbre apporte un réel avantage, ou pas.(Budget...)

 

Apparemment, on peut s'en passer, merci. ;)

 

Après je doute bien que quand on court en National, on a souvent de gros moyens derrière.

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Invité §JGr554hX

JGregoire : J'ai lu ton commentaire, et j'y ais fait très attention. ;)

 

2Jl : Mes principaux intérêts pour une marque, est la qualité du châssis, et son comportement. :)

 

J'étais au courant, qu'en Kart, énormément de pièces peuvent être changé, pour gagner quelques précieux centième(Moyeux, arbre, jantes, baquet, plaquette de frein, on m'a même parlé de la boulonnerie du baquet qui se fessait il y a quelques années ! )

 

Ce que je pensais, désolé de m'être mal exprimé cela m'arrive souvent, c'est si en régionale, le changement d'arbre apporte un réel avantage, ou pas.(Budget...)

 

Apparemment, on peut s'en passer, merci. ;)

 

Après je doute bien que quand on court en National, on a souvent de gros moyens derrière.

 

 

Pas avec tout les chassis.

 

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Invité §sal108Oi

 

Pas avec tout les chassis.

 

 

 

C'est pas avec tout les chassis que l'on peut se permettre d'utiliser un arbre standard?

 

Tu roules avec quel modéle de chassis, et quel moteur? :)

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Invité §JGr554hX

 

 

C'est pas avec tout les chassis que l'on peut se permettre d'utiliser un arbre standard?

 

Tu roules avec quel modéle de chassis, et quel moteur? :)

 

 

Non, certains vont nécéssiter plsu de changement d'arbre.

Mon cas et bien précit, puisque je roule en Vega FH en KZ ave cun Sodi SR, et je n'ai pas eu besoin de changer d'arbre de l'année, et j'etait toujrous dans le coup.

Mais peut ètre qu'avec des YKB sur d'autre piste il faudra.

C'est sa le karting.

Soit on roule pour rouler et avec un bon coup de volant on est milieu de peloton, soit on décide de mèttre tout en oeuvre pour gagner, et la forcément, il faut fair eun peu de mécanique et avoir un peu de pièce.

Mais bon, après tu peu jouer sur la longeur des moyeux,ca peut permèttre de reculler l'échance du changemetn d'arbre.

 

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Invité §hkt552AF

...

Mais bon, après tu peu jouer sur la longeur des moyeux,ca peut permèttre de reculler l'échance du changemetn d'arbre.

 

 

c'est ce j'ai longtemps cru, de plus on me l'a dit assez souvent pour que ça semble vérifié. Mais ça ne semble pas du tout marcher avec notre tony, quand il y a du grip il est souvent de bon ton de mettre un arbre plus dur (c'est un peu différent de nombreux autres châssis) mais il ne faut surtout pas mettre des moyeux longs à la place. C'est l'impression que j'en ai, on peut se tromper, on n'est pas des cadors non plus. Je vais investir un peu pour l'année prochaine en arbres, pour l'instant nous n'avions que le standard.

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Invité §max704VY

 

c'est ce j'ai longtemps cru, de plus on me l'a dit assez souvent pour que ça semble vérifié. Mais ça ne semble pas du tout marcher avec notre tony, quand il y a du grip il est souvent de bon ton de mettre un arbre plus dur (c'est un peu différent de nombreux autres châssis) mais il ne faut surtout pas mettre des moyeux longs à la place. C'est l'impression que j'en ai, on peut se tromper, on n'est pas des cadors non plus. Je vais investir un peu pour l'année prochaine en arbres, pour l'instant nous n'avions que le standard.

 

:) soir pascal, pareil pour moi sur le kinetic. Trop de grip = écartement std + moyeu court.

Ya pas de vérités , que des essais ! :lol:

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Invité §hkt552AF

:) soir pascal, pareil pour moi sur le kinetic. Trop de grip = écartement std + moyeu court.

Ya pas de vérités , que des essais ! :lol:

 

 

salut xav, oui c'est comme ça que ça marche en général. Mais je pense qu'un arbre ne fait pas tout à fait les mêmes choses que des moyeux. En fait il faudrait tester plusieurs arbres en fonction des pistes (notamment fonction du bosselage et de la technicité), prendre la meilleure base, puis peaufiner avec les moyeux, les voies et les excentriques.

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Invité §2jl430bW

Et même avec le même chassis (ou presque) mais des pneus différents (YKB ou Vega FM), je fais l'inverse : un arbre souple (U), voire même mes moyeux courts pour dégripper

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Invité §hkt552AF

Et même avec le même chassis (ou presque) mais des pneus différents (YKB ou Vega FM), je fais l'inverse : un arbre souple (U), voire même mes moyeux courts pour dégripper

 

 

ouaih, bon ça va déjà qu'on n'a pas ces considérations. Je nous imagine bien arriver à un GPO comme un cheveu sur la soupe :cry:

 

déjà qu'on va surement changer de pneus la saison prochaine...

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Invité §2jl430bW

 

2Jl : Mes principaux intérêts pour une marque, est la qualité du châssis, et son comportement. :)

 

 

 

C'est bien là dessus qu'on a du mal à se comprendre. Libellé comme ça personne ne pourra répondre à ta question. Je ne sais pas ce que veux dire la "qualité" ou le "comportement" d'un chassis dans l'absolu. Ce ne sont pas, pour moi, des critères objectifs ou quantifiables. Ca va se finir comme les goûts et les couleurs, chaque pilote aura un avis différent basé sur son expérience propre et son pilotage.

 

Et pour finir de t'embrouiller ( :ange: ) regarde les classements des différents catégories dans les différentes ligues et tu constateras que la plupart des châssis sont représentés sur les podiums. Bon courage pour en déduire THE CHASSIS OF THE YEAR.

 

Je vais te donner un exemple : cette année à Pluméliau. Essais libres du samedi avec mon Tony EVXX ... pas de bol, je serre mon moteur (la tête de bielle, bref pas de quoi réparer sur place), mon second moteur est en révision bref c'était pas le jour. Coup de fil à un de mes meilleurs potes, je file à Brest dans la soirée (400 Km a/r :-s ) chercher son moteur et finalement vu l'heure décide de ramener tout son ensemble que je n'ai jamais piloté (pas le courage de démonter et changer le faisceau dans la nuit à la lumière de mon portable). Rien à voir avec mon Tony, là c'est un Nowa NR-1 en tube de 32 avec des freins plutôt style Sodi que Tony.

J'ai fait 6 tours en warm up pour découvrir le jouet et zou à cheval pour 5min de chronos durant lesquels j'ai fait la pôle. Et pourtant je ne suis pas un top pilote bien loin de là. Je veux juste dire que quelle que soit le marque ou le modèle d'un châssis globalement on s'y adapte vite et ça marche.

 

Il y a des différences forcément. La preuve : dans l'après midi, j'ai mal géré le gommage et la montée en température de la piste et me suis retrouvé 3 ème en finale gêné par un grip d'enfer. Il s'est avéré que les recettes pour dégripper mon Tony ne s'appliquaient pas sur le Nowa, mais rien de méchant il faut juste "apprendre" le châssis. Ca prend un peu de temps, mais c'est le charme du kart.

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Invité §JGr554hX

 

salut xav, oui c'est comme ça que ça marche en général. Mais je pense qu'un arbre ne fait pas tout à fait les mêmes choses que des moyeux. En fait il faudrait tester plusieurs arbres en fonction des pistes (notamment fonction du bosselage et de la technicité), prendre la meilleure base, puis peaufiner avec les moyeux, les voies et les excentriques.

 

 

As-tu déja essayer sur piste très bosselé de sur-gonfler (genre 1kg200 a froid dans les FH).

 

Pour la petite histoire c'etait la deuxième manche du trophée Nord Picardie, sur une psite extremement bosselé et sinueuse.

Je fais ma cours, et en gros je suis a 5dixième des temps, j'ai beau tout essayer ca déscend pas.

Puis endiscutant avec le 1er (qui deviendra un très bon amis, a qui j'ai acheter mon CRG), il me dit en gros de mèttre la mème pression dans mes pneu que dans les siens.

Comme je n'avais rien a perdre, j'essaye et passe de 750 a 1kg2... Et bien, j'ai gagner 5dixièmes, et j'ai passer la course dans son pare-choc a ce doubler et redoubler, au final je fias une erreur et un petit tour dans l'herbe car extrèmement fatiguer.

Ducoup, fiers de ce résultat, on monte de 500grammes les pressions de mon frère! Lui qui etait a 3dixième du meilleur! Résultats, il fait une finale extra, et remotne tout le monde pour finir premier en Nationale, devant tout les Open (Dont des KF, X30,...),

 

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