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Karting

kart parilla tg 14 restauration


Invité §que205jo
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Invité §que205jo

Salut à tous !!! Voilà il y a quelque jours on m'a donner un karting ( On m'a dit que c'était un parilla tg 14 je n'en suis pas sur à 100%) et j'ai décider avec quelque pote de le refaire mais on ne connait pas trop se genre d'engin donc si vous pourriez nous donner des conseils , des avis enfin tout se que vous savez sur se genre de modèle nous serion curieux d'en savoir en peu plus. Et nous recherchons une roue arrière droite ainsi qu'un moteur ( même bloquer dans la possibilité de le débloquer ou même un vieux ) mais dans des prix raisonnables, nous n'avons pas un gros budget. je vais mettre quelque photos et si vous voulez plus de descrpition pour nous aidez ou d'autre photos demander moi !!! (PS : désolé pour les fautes d'orthographe se n'est pas mon fort ^^)Photo0179.jpg1..jpgPhoto0181.jpg1..jpgPhoto0180.jpg

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Invité §que205jo

merci du conseils , je vais me renseigner , mais c'est surtout par le plaisir de la mécanique qu'on aimerai le refaire aprés pour se qui est des pistes si on est pas accepter c'est pas grave j'ai de super grande route de campagne chez moi et ou y a pas de flic ( pour une fois )

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Invité §que205jo

Le TG14 c'était mon 1er moteur :love: SUPER SOUVENIR

 

 

t'aurait une photo ? est tu pouvait le pousser à combien ?

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Invité §kka786Wy

Si toi et tes potes n'avaient pas beaucoup de moyen pour restaurer le kart , ne commençaient rien ça vous coûteras moins cher et gagner du temps pour autre chose

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Invité §fgo347gE

Quentin, bonjour.

Si tu te lances dans la restauration je te conseille de rentrer en contact avec Prépadom, ou vilebrequin51, nos bibles en la matière.

Pour ton moteur il existe aussi un site :

http://www.karting-vintage.fr/

Maintenant, si c'est pour tourner sur des routes, je te le déconseille fortement, un camion est si vite arrivé. C'est un comportement totalement irresponsable.

Comme l'écrit Bengui renseigne toi avant, il y aura bien un circuit pour t'accepter.

Bon courage.

 

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Invité §dru135Qz

Bonjour quentin.

La restauration va te couter un bras vue l etat du kart, ce genre de travail et plus destiner aux collectioneurs et amoureux du vintage.

A premiere vue le chassis a bessoin d un coup de fraicheur (ponçage + penture), une pedale d accelerateur, cables, gaines, durite, pneus, jantes, viserie, revision carbu, revision moteur, nettoyage pot, revision frein, et le plus = l huile de coude en grande quantité...

Je te souhaite quand meme une bonne restauration.

Kartiguement.

Et n oublie pas,tourner sur un piste en s aquitant des droit de piste et pilote est source de prise en charge en cas d accident...aprés a toi de jugé.

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Invité §que205jo

merci druide60, pour se qui est de l'huile de coude c'est pas trop grave a 3 c'est quand même pratique et on est motiver , aprés c'est sur que niveau prix des pièce c'est pas donner et pour se qui est du moteur je pense faire une adaptation avec un moteur de tondeuse ou de mobylette.

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Invité §fgo347gE

merci druide60, pour se qui est de l'huile de coude c'est pas trop grave a 3 c'est quand même pratique et on est motiver , aprés c'est sur que niveau prix des pièce c'est pas donner et pour se qui est du moteur je pense faire une adaptation avec un moteur de tondeuse ou de mobylette.

 

Selon moi, a oublier, ton moteur est une petite merveille, le troquer contre se genre de merdouille serait un sacrilège..

 

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Invité §que205jo

merci pour ton lien et ton encouragement fgoodspeed , je vais aller voir sa tout de suite , bon pour se qui est sur route je suis toute a fait d'accord avec toi c'est vrai que c'est assez irrésponsable , mais de toute facon je suis pas du genre a rouler a 80km/h avec se genre d'engin c'est trop dangereux. Et effectivement je pense bien me renseigner pour des circuits. a+ et bonne soiré

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Invité §que205jo

tu pense ? mais le problème c'est qu'il me manque le volant magnétique et le carbu je croit aussi (je n'en suis plus trés sur jirait voir demain au jour) est j'arrive pas à trouver des pièces , y a aucun site qui en propose :non:

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Invité §que205jo

tu a raison , je vais garder se moteur , se serait dommage de l'enlever est je vais essayer de trouver des pièces mêmes si c'est pas facile mais bon on doit pouvoir trouver ;) Et sur ton lien je n'est rien trouver ou alors est ce moi qui est mal regarder ? je c'est pas.

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Invité §que205jo

bon demain je vais démonter se moteur pour voir son état est voir se qui manques et peutètre commencer a travailler sur la prépa du châssis , si j'ai le temps de faire de la place dans le garage à mon père pour le mettre. j'aissayerait de mettre des photos.

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Invité §pre334rS

salut quentin331 , on t'a donné ce kart , très bien . s'est un chassis SQUALE des années 80 fabriqué a Aubervilliers par la sovame , entreprise qui n'existe plus depuis bien longtemps (et qui avais fais rouler ALAIN PROST )

ce type de matériel est aujourd'hui utilisé ( très peu ) par des amoureux de l'ancien qui les restaures avec passion

si tu veux le faire revivre ça peu être un projet sympa , tu va bien sur rencontrer de gros déboires avec ce type de moteur liés a ton inexpérience et la difficulté a trouver de la pièce .

une chose que tu peu faire : le moteur met le dans un coin et attends d'apprendre

essay de trouver pas trop cher un k55 ou un moteur semblable que tu peu encore réparer facilement

pour les jantes arrières tu peu en trouver deux modernes pas cher avec les moyeux

et tout ça te permettra de faire rouler le kart , mais renseigne toi bien avant de te lancer dans ces frais de voir si effectivement une piste des alentours te laissera tourner ( s'est moins sur ..)

voila , s'est mon avis

 

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Invité §que205jo

merrci beaucoup pour c'est précision prepadoms , je vais suivre ton conseils pour le moteur. comme tu a l'air de beaucoup de connaitre dans se domaine et qu'on ma conseiller de te demander je voudrait savoir si tu pense que un moteur de tondeuse pourrait faire l'affaire ? J'ai un amis qui peut m'en donner un. Il servira le temps de remettre celui sur la photo en route) Je ne cherche pas forcement à foncer est de toute facon les circuit c'est pas pour tout de suite.

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Invité §max704VY

quentin , je vais répondre pour lui, prepadom est trop modeste, tu demandes à Van gogh des conseils pour repeindre ta cuisine.

Le moteur de tondeuse , c'est une trés mauvaise idée. tu trouves des vrais moteurs de karts refait par des pro pour pas trés cher . Prends ton temps , discutes ici, et tu gardera intact ton envie...et ton portefeuille.

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Invité §que205jo

Mais le problème c'est que les moteurs que je trouve vale hyper chère mais je n'est pas envi de racheter un moteur juste des pièces dessus mais je n'en trouve pas et la je déséspère pour trouver ces pièces :(

Il me faut le volant magnétique ainsi que le carbu seulement mais je trouve personne qui en vend

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Invité §max704VY

sur un TG 14 faut visiter les ateliers, ça peut trainer.

prepadom a peut etre des sources, mais pour du loisir tu perds ton temps avec ce moteur, il prend des tours de folie mais il est fragile et tu vas galérer. Tu trouves des moteurs plus modernes refait pour 350 € sans problème.

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Invité §cmo418NE

Quentin, si tu commences à dire que tu désespères avant d'avoir retrousser les manches, ce n'est pas bon signe. Oublie le coté "restauration". Ceux qui font ça (en kart ou automobile de collection) sont des passionnés, qui savent que ça va long et difficile.

Si ton but est de pouvoir tourner "rapidement" en modifiant "vite fait" ton materiel .... c'est que tu n'es pas encore prêt à basculer du coté des "passionnés". Regarde/cherche le topic de Prepadoms où il explique (avec des photos) les étapes d'une de ses restaurations,et tu verras qu'il y a du boulot, et que ça prend du temps.

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Invité §que205jo

non t'inquiète pas , je commence la restauration dès demain avec mon pote je suis juste un peu déséspérer pour trouver les pièces mais pas pour le boulot

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Invité §f1 400HS

c est un moteur de collection ,un conseil garde le ,j ai rouler avec ca dans les années 84 ca marchais fort a cette epoque et méme maintenant il ne serait pas ridicule ,mais mais c est fragile et ca prend des tours

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Invité §bil455kZ

Les karts d'aujourd'hui sont pas plus rapide que les kart qu'il y a 20 ans...

 

ils ont prit 10cv, mais ils ont aussi prit 30kg ...

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Invité §que205jo

merci du conseils francis , j'ai bien envi de le remettre en route mais le problème que j'ai du cité plusieur fois c'est que je n'arrive pas à trouver de pièce pour le remettre en état. bon je ne déséspère pas d'en trouver. Il faudrait que je trouve le même type de moteur ( même pourri) pour récuperer les pièces et les monter sur celui-ci.

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Invité §que205jo

Les karts d'aujourd'hui sont pas plus rapide que les kart qu'il y a 20 ans...

 

ils ont prit 10cv, mais ils ont aussi prit 30kg ...

 

 

Toute à fait d'accord :)

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Invité §f1 400HS

a l epoque le defun guy maziere (a la rochefoucault )il avait des pieces son fils a repris l affaire mais en loisirs je crois , lui reste t il des pieces? parilla aussi mais bon ses moteur a l epoque ils etaient donner pour 26 ou 28 cv je crois

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Invité §f1 400HS

je vais essayer de retrouver ce soir ou demain le site , sur un comparatif entre un tg14 et un x30

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Invité §que205jo

je vais essayer de retrouver ce soir ou demain le site , sur un comparatif entre un tg14 et un x30

 

 

ok ,tu pense que des pièces d'un x30 pourrait se monter sur un tg 14 ?

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Invité §f1 400HS

non les pieces d un x30 ne montent pas sur un tg14 enfin je ne crois ,je voulais simplement dire la comparaison sur les temps au tour doit pas y avoir 2 secondes entre le x30 et le bon vieux tg14

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Invité §pre334rS

salut, aucune pièces communes entre ces deux moteurs et je pense qu'il y a bien plus que deux secondes d'écart aussi

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Invité §kar755dT

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif un tg14 !26ou 28 cv !!!! :??: . [:niko0710:11]

 

 

Une mesure italienne, un x30 est bien annoncé à 30cv...

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