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Invité §ton256Fs

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Invité §LB4814pb

Pour pas mettre du produit sur les plaquettes qui elles absorbent.

Puis avant le remontage mettre un coup de papier de verre et nettoyage au brake cleaner.

Pour le Chanteclair, sur tout le châssis, carrosserie et parties plastique en s'aidant d'une éponge vaisselle.

Pour le moteur fontaine ou Chanteclair+jet d'eau.

Pour le radiateur le top c'est le nettoyant vapeur avec un peu de Chanteclair.

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  • Réponses 156
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Invité §nef666Sq

ok merci m'sieur

 

donc on peut chanter clair (ou chanteclairer)partout sauf sur les plaquettes.

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Invité §hkt552AF

Je vous présente ma plaque de démontage de vilos, découpée au laser dans une tôle bleue épaisseur 8:

 

plaque_démontage_vilo.jpg

 

 

PS: tôle bleue = XC70 ou XC80

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Invité §hkt552AF

Ça y est est venu le temps tant redouté de retirer des roulements à rouleaux, la dernière mode de nos KZ. Finalement ça ne s'est pas si mal passé, suffit juste d'avoir un peu d'outillage. J'ai fait au préalable un saut chez Feu Vert pour y acheter un décolleur de roulements, j'ai pris ce modèle là:

 

 

221120131139.jpg

 

Puis j'ai mis l'outil en place sur le demi-vilo, il faut serrer les écrous afin de décoller légèrement la rondelle du roulement pour permettre un appui suffisant:

 

 

221120131135.jpg

 

Coup de bol j'avais dans mes tiroirs une entretoise pas trop mal, d'un diamètre intérieur légèrement supérieur à celui du vilo:

 

 

221120131140.jpg

 

Le 1/2 vilo avec l'outil posé sur l'entretoise:

 

 

221120131136.jpg

 

Et hop sur la presse:

 

 

221120131137.jpg

 

That's it!

 

 

221120131138.jpg

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Invité §hkt552AF

Finalement tu avais gardé les rouleaux, qu'as-tu fait pour que la cage intérieure ne se resauvent pas de la queue...?

 

 

ce n'est pas mon moteur, celui-ci est le KZ10b d'un de mes pilotes

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Invité §JGr554hX

Maxime, pas besoin de les changées à chaque fois ces roulement la.

On m'a parler de 100h.

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Invité §hkt552AF

Merci de l'astuce, nous venons d'ouvrir notre Z10b et surprise ce sont des rouleaux dans les carters. Commandé sans pourtant mais tant pis.

On va faire ton astuce.

 

Tu as chauffé la bague avant l'extraction ?

 

JGrégoire a raison, ils sont quasi-indestructibles ces roulements là, je dois les changer par précaution après une casse de segmentation, des bouts de chrome peuvent se trimballer un peu partout.

 

Sinon je n'ai pas chauffé, c'est venu assez facilement en procédant ainsi.

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Invité §hkt552AF

Je suis obligé de retirer cette bague pour faire l'embiellage...

 

 

à cause de ton outillage?

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Invité §hkt552AF

ben c'est dommage parce que pour remonter il n'y a pas vraiment besoin d'outillage, on peut faire sans :(

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Invité §pre334rS

Bonsoir , peut tu stp mesurer le diamètre extérieur de la bague ?

Merci

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Invité §hkt552AF

Bonsoir , peut tu stp mesurer le diamètre extérieur de la bague ?

Merci

 

 

mon message d'hier soir n'est pas passé, j'ai l'impression qu'il y avait des problèmes avec le site. Je demandais en fait de quelle bague tu voulais parler? La bague faisant office de piste pour les rouleaux fait 31.45 et la rondelle fait 34.10 pour les diamètres extérieurs, mesurés au pied à coulisse. Cela répond t'il à ta question?

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Invité §pre334rS

Bonsoir , c'est effectivement le diamètre extérieur de la bague qui est directement sur la queue du vilo qui m’intéresse ( le chemin de roulement) donc 31.45 ?

par contre je m’interroge sur le diamètre 34.10 ..

dans ce cas , les rouleaux doivent être vraiment petits en diamètre :??:

ou je n'ai pas compris

 

en tout cas Merci

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