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Les "anciens " 125 BV liquide


barbazan
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Invité §hkt552AF

HKT, je n'ai jamais critiqué TM, simplement je voulais des avis sur les autres marques pour mieux les connaîtres et élargir le choix possible.

Tu es loin d'être bête, et tu as parfaitement compris ma démarche, mais tu aimes bien taquiner.....

Pour le moteur je suis encore un poils trop riche en carburation à mi et 3/4 d'ouverture. Il faut que je travaille dessus, mais je manquais de pièce (aiguilles, puits...) pour peaufiner.

En fait, le moteur n'a jamais été réglé, il fonctionnait (mal) avec des gros gicleurs, tout baignait dans l'huile tellement il était riche, il ne dépassait pas 10800tr à vide!! Maintenant il marche bien jusqu'a 14200 tr/mn sur la piste avant de commencer à chuter. Raison pour laquelle il a peu servis je pense, et laissé un peu à l'abandon. Le proprio était un peu charlot aussi. Toutes les cotes sont d'origine, le cylindre n'a aucune ovalisation ni trace d'usure quelconque, idem pour les disques d'embrayage. Et jamais ouvert à priori avant moi.

Pour le chassis, j'ai du mal à le dégripper de l'AR, j'ai trop de grip à l'AR en virage et épingle, mais très bien en courbe très rapide. J'ai toujours eu trop de grip avec mes chassis, à croire que plus on est grand et lourd, plus il est difficile de trouver des réglages, comme si l'on sortait des régles standards.

Et puis le physique n'est plus ce qu'il était, à 48 berges, 10 tours et je suis en nage! En plus le grip des gommes a bien évolué, les vega verts d'il y a 13 ans ne sont pas les vega verts d'aujourd'hui, des SL6 ou FH se rapprochent des Vega rouge de l'époque....!

C'est tuant un BV, mais chaque passage de rapport est un plaisir.

 

 

on a fait une pige une fois en alpha, c'était un modèle altis. Et c'est vrai que par rapport à notre tony il avait pas mal de grip arrière. La solution qui avait été utilisée c'est desserrage des 2 vis supérieures de palier, sur les paliers extérieurs. Et dégonflage des pneus.

 

on prend rarement plus de 14.000tr/mn en piste avec notre TM, c'est plutôt de l'ordre de 13.800. Tu roules en FH?

 

 

altis.jpg.42dfc4c613c24dca709e208733c63cc9.jpg

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C'est un Alpha Liberty un peu plus vieux (2003-2005 dans ces eaux). Je l'ai dégripé un peu en mettant le chassis au plus bas.

J'ai essayé de le rigidifier au max à l'AR pour voir, mais ça ne va pas dans le bon sens à priori. Ensuite, pas eu le temps d'essayer d'autres réglages, une sortie de piste un peu violente style hélico m'a laissé un gros bleu dans le dos, je n'avais plus le goût de rouler pour régler......

Dégonfler les pneus, j'avoue que je pensais faire l'inverse, j'ai déja l'impression qu'ils s'écrassent en appuis, et qu'ils ne montent pas en température, 54° mesuré au crayon par temps chaud et sec sur piste rapide (varenne), mais pourquoi pas.

Pour les paliers, cela veut dire que l'ensemble ne serait maintenu plus que par 4 vis, c'est pas un peu faible non?

 

Il faut dire que je mesure 1m83 surtout en jambe, et 86kg.

J'ai horreur des chassis qui glisse du cul en courbe rapide, ça coupe la prise de vitesse, et je régle mon siège assez sur l'AR pour assoir le kart et pour un confort quasi obligé, sinon je ne peux pas utiliser le levier....!

Mais même aux cotes constructeur j'ai le problème.....Par contre, l'AV ne me donne jamais de soucis, je me suis simplement contenté d'assouplir au max l'effort au volant. Les nouveaux chassis on la direction de plus en plus dur je trouve, toutes marques confondues.

 

Oui, Véga FH, qui ne feront qu'une sortie de plus avant le changement des 4. Curieux, ils tiennent bien même un peu âgés et usés maintenant. Mais ils ont un bel aspect, pas bleui ni lisse, normaux, bien collant.

 

Pour mon moteur, j'ai été surpris de la plage de régime, 8000 à 14200, mais il n'a pas la rage, du moins il distille cela gentiment, vif mais linéaire, en douceur, sans vibration, avec un bruit feutré (un moteur de tourisme....). Il a un peu perdu en régime, plus proche des 14000 maintenant je ne sais pas si c'est lié au fait que j'ai un peu ralongé la transmission ou si il s'est un peu usé...

Cela dit, je change de rapport plutot vers 13500, mais c'est bien d'avoir un peu d'allonge entre 2 virages, cela peut éviter de monter et redescendre un rapport.

Je compare de mémoire à un TM K5 préparé que j'avais essayé à l'époque, avec une plage de régime plus étroite, mais beaucoup plus violent, plus argneux. Je n'ai pas dit plus performant. Mais chaque passage de vitesse donnait l'impression d'un vrai coup de pied dans les fesses! Il est vrais que le bruit plus les vibrations bien présentes peuvent influencer mon ressenti du moment. Mais j'ai encore vu tourner un k5 bien mené, ce n'est pas ridicule en piste!

Mes diagrammes échappement sont à 193°, donc normaux, stock on va dire, comme le reste.

 

Ah tiens, toi aussi tu as un K9,b il me semble.

Il ne m'est pas possible de mettre un pignon de 18, sinon la chaîne touche le carter de la commande de l'embrayage. Il existerait des pignons déportés?

 

Et puis LA fameuse question. Que personne ne pose, bizarre d'ailleurs. Alors je la pose, me suis pas encore fait engueuler, ça va venir!

 

Beaucoup parmis vous ont des moteurs "préparé". Bon, ok, c'est un secret, mais impossible de savoir ce qui est réellement fait sur des moteurs comme le K9.

J'ai bien ma petite idée, surtout sur le piston, mais vu le prix des préparations que certains proposent et proposaient, j'aimerai savoir ce qui justifie les tarifs...

Et bizarre, personne n'ouvre son moteur pour en parler ou simplement mettre des photos ou prendre des mesures. Je parle pour des modèles anciens comme le mien, qui ne sont plus utilisé en course, ou peu. Donc les préparations des années 2003 sur ces moteurs doivent bien exister, il serait intéressant de voir et savoir....ce n'est plus un secret non? Si! Ah bon...

Quelques infos trouvées sur des sites à l'étranger, mais hors réglementation.

 

Pffou, je parle beaucoup, vais aller boire une mousse.

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Invité §jms436wn

la conformité à la réglementation, n'a d'importance que si tu prévois de rouler en compétition, en loisir, peu importe.

c'est vrai que l'histoire des préparations, c'est un tabou :non:

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4 vis par palier ça suffit. Tu ne nous parle pas de la pression de tes pneus, de la largeur de voie AR. La température du pneus est valable en roulant, a l’arrêt ça descend vite. Ton siège descend beaucoup sous le tube ?

Ton moteur a l'air totalement stock, avec 193° tu as de la marge.

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Siége sous le tube 1cm, je ne veux pas descendre plus bas, mon poids plie un peu le chassis, et varenne est un peu défoncé en bout de droite, cela en est même douloureux pour les lourds!

A l'AR j'ai essayé de 137 à 140, pas de changement notable.

Idem pour avoir essayé d'élargir ou rétrécir l'AV, tout au plus plus stable dans le défoncé avec l'AV large et au freinage. Volant un peu plus dur. Mais ne change rien pour l'AR qui saute.

Pour les pneux, 800gr à chaud

 

Mais bon, je n'ai pas essayé beaucoup de réglages, j'avais trop de chose à dégrossir jusqu'à présent, et je suis parti dans le mauvais sens je pense. J'ai rigidifié le chassis à mort, je vais repartir en sens inverse.

 

193° oui, mais je tiens à garder du couple, enfin, un minimum, vu mon poids, rien ne sert de mettre 200° si c'est pour marcher entre 11 et 14500.

 

LB 47 avait une furieuse envie de parler d'une modif sur les carbus, mais il ne pouvait pas vraiment, c'était en 2009, il peut parler maintenant.....

Je sais que certain agrandissent le canal adjacent qui alimente le diffuseur en air.......

 

Sur mes autres moteurs, je fesais souvent une modif simple sur le piston qui amenait beaucoup de mi régime sans affecter la plage de régime, simplement plus de coffre.

Cela fragilise un peu la jupe bien sûr, enfin, dans des limites raisonnables. Pas obligé d'en faire autant non plus, mais ne jamais laisser des morceaux de jupe étroit qui risque de casser trop facilement

Je n'ai plus les images, mais voici une photo de mon cylindre et piston K9, et en orange les parties que je découpais. Attention, je n'ai pas essayé sur le K9, c'est une base de discussion sans prétention! Et puis, je montre les dessous de mon moteur, attention, c'est sexy, éloignez les enfants et les préparateurs.

 

http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/16/110716093032783771.jpg

 

En apparté, je me prépare un systéme tout simple pour monter les rapports sans lever le pied, utile dans mon cas, une prothése de cheville qui me bride l'articulation et est douloureuse, toujours ça d'économisé!

Je vous ferais le détail si c'est efficace

 

 

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Invité §jms436wn

tes photos sont trop grosses ;)

pour la coupure d'allumage, j'ai ça sur mon ME Shifter F1, toutes les vitesses montent pied au plancher.

La bobine PVL permet cette coupure sur le fil rouge (faudrait que je vérifie) par mise à la masse, dans ton cas un contacteur en bas du levier devrait faire l'affaire :)

C'est vrai que les bosses à Varennes, secouent les tripes :lol:

A mon avis à 800 grs à chaud t'es trop bas, en vega verts ou en bridge YKZ, on est à 900/950, soit 750 à froid.

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Invité §Max100Ok

tes photos sont trop grosses ;)

pour la coupure d'allumage, j'ai ça sur mon ME Shifter F1, toutes les vitesses montent pied au plancher.

La bobine PVL permet cette coupure sur le fil rouge (faudrait que je vérifies) par mise à la masse, dans ton cas un contacteur en bas du levier devrait faire l'affaire :)

C'est vrai que les bosses à Varennes, secouent les tripes :lol:

A mon avis à 800 grs à chaud t'es trop bas, en vega verts ou en bridge YKZ, on est à 900/950, soit 750 à froid.

 

 

Nous roulons aussi à 800-850Gr à chaud en vega FH.

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De 137 à 140 et tu ne sens rien ? Tu as beaucoup reculé ton siège ? Assouplit le chassis ça va "amortir" les bosses. 200° non c'est trop. Pour ta coupure d'allumage utilise un capteur de marche Ar.

Et redimensionne tes photos.

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Invité §goy785HV

Effectivement ton moteur est " Carton " le cylindre du moins n'est pas préparé !

Une préparation de base c'est simple, avoir des alignement de pièces très juste pour éviter les " marche " qui ralentirai la circulation du mélange air carburant, le but est de rendre le passage de ceux ci le plus rapide possible, polissage... Après d'autre chose entre dans une préparation, mais la...

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Invité §hkt552AF

barbazan ça serait avec grand plaisir de se voir un jour à Varennes, pour nous la prochaine fois risque bien d'être pour l'Oscar, mon pilote travaille cet été et a peu de WE libres. En fait nous avons un K9c, il vient de chez GSK (Gianni Sava). C'est sûr que je ne peux te donner exactement le travail qui a été fait dedans, par correction. Je peux seulement te dire que la prépa n'est pas très importante, elle concerne surtout les transferts latéraux nettoyés, l'alignement des transferts avec les carters. Présence d'un vilo lourd (quelques inserts tungstène en plus).

 

Par contre je peux te dire ce que je fais personnellement, un léger évasage du piston au niveau des latéraux, le nettoyage de la jupe, polissage du dôme. Polissage aussi de la culasse. Je ne fais pas de découpe du piston au niveau de l'admission, j'eus fait mais je ne le fais plus.

 

Actuellement je travaille beaucoup plus sur la carbu et l'admission, là il y a beaucoup à gagner.

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Oui, éffectivement je veux mettre un switch sur le levier de sélecteur coté moteur pour plus de précision, en utilisant la mise a la masse bobine.

Je ne trouve pas trop de diff sur la voie AR car je pense que j'ai un défaut plus flagrant qui masque les autres possibilités de réglage, je n'ai pas assez dégrossi, ça prend du temps, et en ce moment je ne tourne pas.

Ouais, photos trop grandes, je ferais attention. D'un autre coté, on voit les détails.....

Pour les préparation, il est interressant de savoir ce qui est fait en respectant la réglementation, c'est par curiosité.

Si on sort de la réglementation c'est plus facile, il suffit d'équiper un moteur avec ce qui se faisait sur les valves, allumage variable, volume et essence libre, carbu de 38, admission dynamique.......

HKT, un week à Varenne, oui bien sur pourquoi pas, mais bon, je n'ai pas le talent de ton gamin, on ne joue pas dans la même cour, mais je peux faire la tortue sans problème pour entraîner le lièvre....

Que fais-tu sur l'admission? Et pour le pignon de 18, possible ou pas?

Et LB47 qui ne veut pas nous dire le secret des Savards sur leur carbu..... Il me le dit à moi, et je dirais aprés, comme ça.........

D'ailleurs, ce serait bien un post ou chacun montre ce qu'il a fait sur son moteur ou chassis pour l'optimiser. Ceux qui tournent loisir, comme ça les pilotes de F1 ne se sentiront pas pillé de leurs secrets (tricherie...?)

 

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Invité §goy785HV

Mais quand on regarde de près, par exemple sur une seconde de gagner en piste, tu 0.4 pilotage, 0.4 châssis et a peine 0.2 moteur ! Nous on mise pas sur le moteur en premier, on essais d'avoir un châssis bien régler et après on s'occupe du moteur, bien entendu on essais de faire évoluer le pilotage a tout moment, car un freinage poile trop tôt, ou un passage en courbe rapide poile trop lent c'est des dixième qui s'envole...

 

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Invité §LB4814pb

Mais quand on regarde de près, par exemple sur une seconde de gagner en piste, tu 0.4 pilotage, 0.4 châssis et a peine 0.2 moteur ! Nous on mise pas sur le moteur en premier, on essais d'avoir un châssis bien régler et après on s'occupe du moteur, bien entendu on essais de faire évoluer le pilotage a tout moment, car un freinage poile trop tôt, ou un passage en courbe rapide poile trop lent c'est des dixième qui s'envole...

 

 

Ça fait pas une seconde..

EDIT:Ce matin la calculette de Windows fonctionnait pas désolé..

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Invité §goy785HV

Non, mais c'était un exemple pour arrondir les chiffres ! Mais sur le pilotage on a vite fait de perdre 2 ou 3 dixième !

 

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Invité §hkt552AF

Oui, éffectivement je veux mettre un switch sur le levier de sélecteur coté moteur pour plus de précision, en utilisant la mise a la masse bobine.

Je ne trouve pas trop de diff sur la voie AR car je pense que j'ai un défaut plus flagrant qui masque les autres possibilités de réglage, je n'ai pas assez dégrossi, ça prend du temps, et en ce moment je ne tourne pas.

Ouais, photos trop grandes, je ferais attention. D'un autre coté, on voit les détails.....

Pour les préparation, il est interressant de savoir ce qui est fait en respectant la réglementation, c'est par curiosité.

Si on sort de la réglementation c'est plus facile, il suffit d'équiper un moteur avec ce qui se faisait sur les valves, allumage variable, volume et essence libre, carbu de 38, admission dynamique.......

HKT, un week à Varenne, oui bien sur pourquoi pas, mais bon, je n'ai pas le talent de ton gamin, on ne joue pas dans la même cour, mais je peux faire la tortue sans problème pour entraîner le lièvre....

Que fais-tu sur l'admission? Et pour le pignon de 18, possible ou pas?

Et LB47 qui ne veut pas nous dire le secret des Savards sur leur carbu..... Il me le dit à moi, et je dirais aprés, comme ça.........

D'ailleurs, ce serait bien un post ou chacun montre ce qu'il a fait sur son moteur ou chassis pour l'optimiser. Ceux qui tournent loisir, comme ça les pilotes de F1 ne se sentiront pas pillé de leurs secrets (tricherie...?)

 

 

quand je parle de l'admission je veux surtout dire les clapets, il faut essayer toutes sortes de configs. Ne pas trop descendre en dessous de 30/10èmes, après ça casse assez rapidement. On n'a pas de problème pour le pignon de 18 puisqu'il nous arrive de tourner en 18x24 à Varennes. Et même 19 parce qu'on passe aussi 19x26. Il ne te manquerait pas une entretoise dans ton moteur? En sortie de l'arbre secondaire tu dois avoir une entretoise par dessus un joint torique d'étanchéité, accessible derrière le pignon. En pneus FH on était à des pressions d'environ 800gr. à chaud, voire moins. On partait parfois à 500gr. à froid, suivant la température de la piste ou le grip.

 

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Ahhhh! LB! Alors, tu nous en parle des secrets qui te démangeaient il y a quelques années (démanger, le mot est faible, ça te mettait dans une colère à peine contenue, tu ne pensais qu'à ça!, normal, c'est quasi de la triche..)

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Je ne sais que penser pour mon pignon....! J'ai bien l'entretoise derriére je viens de vérifier, sinon le pignon se proménerait sur l'arbre de sortie en plus, là il a à peine du jeu.

Les photos sont avec un pignon de 17, si 18, ça touche (marques laissées par l'ancien proprio,quand j'ai présenté le 18, j'ai bien vu que cela n'allait pas).

Ou alors mes pignons n'ont pas le bon déport pour éloigner la chaîne du carter. Pignons en provenance de Superkart IT.

 

http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/17/110717121123686833.jpg

 

Pour les clapets, oui je sais qu'il n'est pas fiable de descendre trop bas. Mon pote en X30 les cassait à chaque séances quasiment! Mais bon, le gain avec des clapets fin n'est pas énorme, et si c'est pour risquer de le casser au bout de 2 tours, le gain est nul, surtout en course....

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Invité §LB4814pb

Ahhhh! LB! Alors, tu nous en parle des secrets qui te démangeaient il y a quelques années (démanger, le mot est faible, ça te mettait dans une colère à peine contenue, tu ne pensais qu'à ça!, normal, c'est quasi de la triche..)

 

 

Maintenant Savard ne domine plus rien, à part en France.

Puis ça ne m'a jamais "démanger", ce qui me dérange c'est la CIK qui ferme les yeux sur certaines choses.

Puis tu as l'air de me connaitre mal, le jour ou tu me vois en colère tu as intérêt à pas être trop près.. :)

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Juste une info pour les gens qui ont un chassis KZ Alpha Liberty comme moi, et qui grippe trop de l'AR.

Réglage Varenne, sec, 25°, chassis en bas, 85 Kg, FH 850, 2 raidisseurs de siége sur palier ext, voie AR 137, siége un peu plus reculé que données constructeur.

Enlever le double berceau AR et la barre couteau, et seulement les 2 vis supérieures du palier intermédiaire.

Si vous enlevez les 4, glisse permanente de l'AR, plus de motricité, les 4 serrées trop de grip en virage mais excellente motricitée et tenue en courbe et enchaînement.

Réglage Varenne, sec, 25°, chassis en bas, moi 85 Kg, FH 850, 2 raidisseurs de siége sur palier ext, voie AR 137/138, siége un peu plus reculé que données constructeur.

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Pour faire suite à mon histoire à la con de pignon de 18 ci-dessus.

Ayant eu Medhi de Superkart ce jour, je lui en ai touché 2 mots.

Il m'informe que depuis 1 an, les pignons 18 et + de la TM n'ont plus le déport nescessaire qui empêche la chaîne de manger le carter !!!!

Incroyable, TM fournis donc des pignons non compatibles pour des moteurs TM récents !!!

Alors pour ceux qui ont de la série TMK9, assurez vous de la compatibilité de vos pignons 18 et + lors d'une commande en général !

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Juste une info pour les gens qui ont un chassis KZ Alpha Liberty comme moi, et qui grippe trop de l'AR.

Réglage Varenne, sec, 25°, chassis en bas, 85 Kg, FH 850, 2 raidisseurs de siége sur palier ext, voie AR 137, siége un peu plus reculé que données constructeur.

Enlever le double berceau AR et la barre couteau, et seulement les 2 vis supérieures du palier intermédiaire.

Si vous enlevez les 4, glisse permanente de l'AR, plus de motricité, les 4 serrées trop de grip en virage mais excellente motricitée et tenue en courbe et enchaînement.

Réglage Varenne, sec, 25°, chassis en bas, moi 85 Kg, FH 850, 2 raidisseurs de siége sur palier ext, voie AR 137/138, siége un peu plus reculé que données constructeur.

 

 

et avec 140 a l arriere ca ne suffit il pas pour le descotcher..

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Non, cela n'avait aucune action, sauf que cela me poussait un peu l'AV. Mais c'est bon, il a suffit de débrider le palier central et tout est rentré dans l'ordre.

 

J'étais un peu à la rue au départ avec ce chassis, je ne savais pas par quel bout le prendre, et pressé de trouver. Hkt m'a donné une bonne piste grâce à son expérience et sa gentillesse habituelle, et c'était la solution. Je ne pensais pas que cela jouait autant, je croyais que les arbres de 50 n'étaient plus autant sensible que les anciens.

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Le 11/01/2011 à 08:07, Invité §jej307Wn a dit :

Salut

Moi je roule en TM KV 92 (cylindre carré) je connais l'anné mais pas tout jeune.

Admission par valve rotative, moteur fiable , parait il que la carbu est plus dure a regler ; j'y ai jamais touché mais je meus d'aller chercher le dernier 10eme en carbu y a plus a faire en pilotage ...

Pour les pieces on trouve presque tout. je refais tout roulement boite , bielle, piston, nicasyl roulement moteur...

La seul piece que j'ai pas trouvé c'est la culasse.

J'ai serrer le roulement bielle vilo et j'ai tapé la culasse ; mais c'est de ma faute je l'ai jamais changé en trois ans....

En resumé:

je pense que c'est aussi fiable que du K8/K9 et pour le prix du moteur seul on peut trouver un ensemble complet.

Et il y en a certainement plein d'autres...

Bonjour 

Il vous resterai pas des pieces pour u  tm kv 92 comme la valve de rotation merci

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