Invité §the745JZ 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 Bonjour, Je possède actuellement un TM KV 95 sur lequel je suis en train de faire mon entretien annuel et j'ai trouvé un petit truc qui cloche ... La valve d'admission a un peu de jeu et je pense que cela n'est pas normal. J'ai tout ouvert pour jeter un coup d'oeil et en effet tout cela à l'air un peu usé (surement du au fait que la lumière en fait une pièce non équilibré...) Bref je suis donc à la recherche d'informations de possesseur de tel moteur. Avez vous déjà rencontré ce phénomène ? Et surtout la question importante : faut il impérativement la changer (il doit y avoir un jeu d'un demi millimètre) et où puis-je en trouver ... ??? Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 bonsoir !. http://www.karting-sud.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=1659&start=15&st=0&sk=t&sd=a [:niko0710:11] demarre a la premiere page !!. merci a bengui . . http://www.kart-one.ch/cms/content/view/101/219/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 30 janvier 2011 Signaler Partager 30 janvier 2011 De rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej307Wn 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 Bonjour Ma valve (kv 92) a au moins 2 mm de jeu (avant / arriere) et ca marche Maintenant le 92 c'est un carré pour la valve et le 95 c'est une etoile donc devrais y avoir moins de jeu... Je profite du post, ca concerne le meme moteur et ca evite d'en faire un autre. J'aimerais savoir si quelqu'un a les valeurs squish et avance allumage (motoplat) pour un KV. Je trouve de tout et rien sur le net rien pour le squich et entre 0.9 et 1.5 pour l'avance. Je precise que le moteur est d'origine Merci d'avance ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 0,9 de squish c'est bon pour du loisir. Pour le motoplat je pense que l'avance est bonne, a confirmer par vilo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the745JZ 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 Salut! merci pour vos réponses et infos (très instructif le tuto de bengui), bon apparemment ce jeu de la valve n'a pas l'air d'alarmer beaucoup de monde ... Et si on dit que ça fonctionne avec 2mm de jeu c'est que j'ai encore (un peu) de marge ! Mais si toutefois vous savez ou je pourrais acheter une telle pièce je vous en serais reconnaissant. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 Ce n'est pas mon tuto. Contact la société MGT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JGr554hX 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 Salut! merci pour vos réponses et infos (très instructif le tuto de bengui), bon apparemment ce jeu de la valve n'a pas l'air d'alarmer beaucoup de monde ... Et si on dit que ça fonctionne avec 2mm de jeu c'est que j'ai encore (un peu) de marge ! Mais si toutefois vous savez ou je pourrais acheter une telle pièce je vous en serais reconnaissant. A+ Salut, Je n'ai jamais rouler avec ce type de moteur, mais pour connaitre un peu la valve rotative, il semble que les angles d'ouverture et leur position soit très très importante. Alors si ca bouge de 1.5mm environ, ca fait une énorme variation angulaire qui peut ètre destructrice! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wiw142EQ 22 août 2011 Signaler Partager 22 août 2011 bonjours a tous voila je possaide un tm kv 92 et j'ai refait mon moteur mais un prob me survien en voulent monter ma valve rotative comment la regler j'ai que 4 possibilter mon bon demonter remonter demonter remonter c toujours travailler mais sa me gave de faire sa si quelqu'un pouvais m'aider sa serrai tres cool merci par avance les gars a moin que se soi une fille qui me reponde mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 22 août 2011 Signaler Partager 22 août 2011 bonjours a tous voila je possaide un tm kv 92 et j'ai refait mon moteur mais un prob me survien en voulent monter ma valve rotative comment la regler j'ai que 4 possibilter mon bon demonter remonter demonter remonter c toujours travailler mais sa me gave de faire sa si quelqu'un pouvais m'aider sa serrai tres cool merci par avance les gars a moin que se soi une fille qui me reponde mdr bonjour ! http://www.karting-sud.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=1659&start=15&st=0&sk=t&sd=a&sid=47b28af7e313e5eb0ed2cdb2cba6bc9f http://www.kart-one.ch/cms/content/view/101/219/ http://www.dannypoggi.it/pagine/TM%20Kw92/Esploso_TMKW92.asp Ta valve correspond' t'elle bien à : ouverture totale 222° Ouverture environ 140° avant le PMH Fermeture environ 82° après le PMH [:niko0710:11] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 22 août 2011 Signaler Partager 22 août 2011 Le carré ne donne qu'une position utilisable. Cale la valve vers 140° avant PMH et ça ira. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 22 août 2011 Signaler Partager 22 août 2011 Le carré ne donne qu'une position utilisable. Cale la valve vers 140° avant PMH et ça ira. [:niko0710:11] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 22 août 2011 Signaler Partager 22 août 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.