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Kart TM KV 95 - Valve d'admission


Invité §the745JZ

Messages recommandés

Invité §the745JZ

Bonjour,

 

Je possède actuellement un TM KV 95 sur lequel je suis en train de faire mon entretien annuel et j'ai trouvé un petit truc qui cloche ...

 

La valve d'admission a un peu de jeu et je pense que cela n'est pas normal. J'ai tout ouvert pour jeter un coup d'oeil et en effet tout cela à l'air un peu usé (surement du au fait que la lumière en fait une pièce non équilibré...) Bref je suis donc à la recherche d'informations de possesseur de tel moteur. Avez vous déjà rencontré ce phénomène ?

 

Et surtout la question importante : faut il impérativement la changer (il doit y avoir un jeu d'un demi millimètre) et où puis-je en trouver ... ???

 

 

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §jej307Wn

Bonjour

Ma valve (kv 92) a au moins 2 mm de jeu (avant / arriere) et ca marche

Maintenant le 92 c'est un carré pour la valve et le 95 c'est une etoile donc devrais y avoir moins de jeu...

 

Je profite du post, ca concerne le meme moteur et ca evite d'en faire un autre.

J'aimerais savoir si quelqu'un a les valeurs squish et avance allumage (motoplat) pour un KV.

Je trouve de tout et rien sur le net

rien pour le squich et entre 0.9 et 1.5 pour l'avance.

Je precise que le moteur est d'origine

Merci d'avance ...

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Invité §the745JZ

Salut!

 

merci pour vos réponses et infos (très instructif le tuto de bengui), bon apparemment ce jeu de la valve n'a pas l'air d'alarmer beaucoup de monde ...

Et si on dit que ça fonctionne avec 2mm de jeu c'est que j'ai encore (un peu) de marge ! :)

 

Mais si toutefois vous savez ou je pourrais acheter une telle pièce je vous en serais reconnaissant.

 

A+

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Invité §JGr554hX

Salut!

 

merci pour vos réponses et infos (très instructif le tuto de bengui), bon apparemment ce jeu de la valve n'a pas l'air d'alarmer beaucoup de monde ...

Et si on dit que ça fonctionne avec 2mm de jeu c'est que j'ai encore (un peu) de marge ! :)

 

Mais si toutefois vous savez ou je pourrais acheter une telle pièce je vous en serais reconnaissant.

 

A+

 

 

Salut,

 

Je n'ai jamais rouler avec ce type de moteur, mais pour connaitre un peu la valve rotative, il semble que les angles d'ouverture et leur position soit très très importante. Alors si ca bouge de 1.5mm environ, ca fait une énorme variation angulaire qui peut ètre destructrice!

 

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Invité §wiw142EQ

bonjours a tous

voila je possaide un tm kv 92 et j'ai refait mon moteur mais un prob me survien en voulent monter ma valve rotative

comment la regler j'ai que 4 possibilter mon bon demonter remonter demonter remonter c toujours travailler mais sa me gave de faire sa si quelqu'un pouvais m'aider sa serrai tres cool merci par avance les gars a moin que se soi une fille qui me reponde mdr

 

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Invité §vil171hC

bonjours a tous

voila je possaide un tm kv 92 et j'ai refait mon moteur mais un prob me survien en voulent monter ma valve rotative

comment la regler j'ai que 4 possibilter mon bon demonter remonter demonter remonter c toujours travailler mais sa me gave de faire sa si quelqu'un pouvais m'aider sa serrai tres cool merci par avance les gars a moin que se soi une fille qui me reponde mdr

 

 

 

 

 

bonjour ! http://www.karting-sud.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=1659&start=15&st=0&sk=t&sd=a&sid=47b28af7e313e5eb0ed2cdb2cba6bc9f

 

 

http://www.kart-one.ch/cms/content/view/101/219/

 

http://www.dannypoggi.it/pagine/TM%20Kw92/Esploso_TMKW92.asp

 

 

 

 

Ta valve correspond' t'elle bien à :

ouverture totale 222°

Ouverture environ 140° avant le PMH

Fermeture environ 82° après le PMH

 

[:niko0710:11]

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Invité §vil171hC

Le carré ne donne qu'une position utilisable.

Cale la valve vers 140° avant PMH et ça ira.

 

:lol: [:niko0710:11]

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