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Karting

[Topic Officiel] Rencontre long circuit


Invité §nau042Ke
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Invité §nau042Ke

Bonjour a tous,

j'ouvre ce post pour les pilotes francais et belge voir autre qui roule en kart a boite principalement pour les autre type de kart faudra voir au cas par cas.

 

Le but est de regroupe toute les rencontre qui auront lieu sur des long circuit croix en ternois,clastre autre faire proposition.

Rendez vous existant:

 

Date 27/02/2011

Circuit Clastres Dept:02

Site web: www.circuitclastres.com/

http://www.pilotedudimanche.net/img/26_vue-aerienne-circuit-de-clastres.jpg

Adresse:Pôle Mécanique "la Clef des Champs" 02440 CLASTRES

Prix 120 euro

Alternance 20min voiture/ 20min karting.

Horaire 8h/8h30 fin 17h30/18h (possibilité de rouler le midi normalement)

Renseignement ici ou Mp a Dr.sponge

 

Dates:19/08/2011

Circuit Croix en ternois Dept:

Site web: www.circuitdecroix.com/

http://www.circuitdecroix.com/contents/media/circuit.jpg

Adresse:SARL CIRCUIT DE CROIX RN 39 62130 CROIX EN TERNOIS

Prix:125 euro

Horaire: a demander au loueur

Renseignement ici ou Mp a moi

 

Si d'autre personne ont des proposition n'hesiter pas a les donner.

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  • Réponses 143
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Invité §gv-070Iv

je vais me faire une sortie au cicuit de clastres prochainement

question vitesse de pointe,c est un peux moins rapide que carole

Apparament

Idée de la vitesse maxi ?

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Invité §gv-070Iv

une idée de la vitesse avec un 125bv?

les superkarts ne sont pas devant les 125bv apparament ?

avec mon moteur ca va etre top,surtout en 6 pouces :D

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Invité §DrS404EY

Clastres je sais plus exactement, jy suis aller 2/3 fois mais j'ai pris une fois le gps.

Si bien régler en transmission, tu prend quasiment deux fois la vitesse max

Au allentours de 140/150km/h (Oui c'est peux on était déçu avec un ami qui tourne en rotax)

Les superkart sont bien entendu devant.. ont entend une abbeille arriver derrière et tu te fais déposer.

On est plus rapide que les motos et les autos (Meilleur temps en moto 1.13 d'aprés ce qu'on ma dit)

 

Tu y va quand ? Journée libre ou location de piste par une asso ?

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Invité §gv-070Iv

Clastres je sais plus exactement, jy suis aller 2/3 fois mais j'ai pris une fois le gps.

Si bien régler en transmission, tu prend quasiment deux fois la vitesse max

Au allentours de 140/150km/h (Oui c'est peux on était déçu avec un ami qui tourne en rotax)

Les superkart sont bien entendu devant.. ont entend une abbeille arriver derrière et tu te fais déposer.

On est plus rapide que les motos et les autos (Meilleur temps en moto 1.13 d'aprés ce qu'on ma dit)

 

Tu y va quand ? Journée libre ou location de piste par une asso ?

 

 

ton ami qui tourne en rotax a mon avis avec les 30ch ,il aurait ete difficile d aller au dela de 140,150 ;a mon avis

un 125bv ou mon Mega sera peu etre aussi rapide qu un superkart grace au tracé

j irais la bas bientot en journée lbre

je te tiendrais informé, tu est en 125bv?

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Invité §gv-070Iv

Connais tu le rapport de clastres ?

Et carole(je m en rappel plus)?

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Invité §goy785HV

À croix un gars à pris 217km/h avec un bv

Mdr, mais oui, 247 je dirait plutot ! Avec un 125, tous seul, pas possible !

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Invité §kka786Wy

Je n'ai pas vérifie , c'est ce que l'on m'a dit

Pour toi combien la ligne droite fait environ 500m en descente

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Invité §gv-070Iv

Oui 217 ca parait beaucoup

A mon avis 200 maxi vu que c est un poil plus rapide que carole

J ai un copain ancien haut niveau du superkart

Il me dira la vitesse de croix en superkart(ca doit etre pas loin du 217)

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Invité §goy785HV

Pour y avoir couru le France long circuit ( en mécano ) je dirait plutôt 170-180 grand max, et en étant en " petit train" ! N'oublions pas que le KZ125 tous comme le kart en générale n'a pour dire aucune étude aéro... et je croit que a partir de 130, 140 l'aéro commence a jouer un rôle important !

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Pour y avoir couru le France long circuit ( en mécano ) je dirait plutôt 170-180 grand max, et en étant en " petit train" ! N'oublions pas que le KZ125 tous comme le kart en générale n'a pour dire aucune étude aéro... et je croit que a partir de 130, 140 l'aéro commence a jouer un rôle important !

 

d’ailleurs sa prenait combien au circuit long ???

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Invité §goy785HV

On avait pas de capteur de vitesse a ce moment la, mais suivant les pilotes qui en avait c'était 170-180, entre certain moins rapide que d'autre, la précision des instruments...

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Invité §cou765xu

Je vais essayer d'aller au circuit de la bresse le 9 aout. Probleme je sais pas du tout comment regler les rapport de boite, ou plutot la courrone.

Vous auriez des valeurs histoire de ne pas tirer trop court !!

 

Merci d'avance.

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Salut,

 

18x21 ou 20x24 sont les bons rapports.

 

Apres, un peu plus court mais qui doit encore bien faire l'affaire c'est serait du 19x23 voir 18x22 mais pas plus court.

 

(je parle pour les moteurs Tm K9, B9b, B9c, KZ10).

 

Tant qu'on y est, je conseille vivement de mettre des pneus tendres, histoire de retarder au maximum le freinage du bout de ligne droite... et de se faire un peu peur ;) (le challenge c'est d'aller chercher le panneau des 50 metres ;) ).

 

D'autant plus que la piste n'use pas les pneus.

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Invité §cou765xu

Merci pour la reponse rapide, c'est sympa ..

 

Pour le moment j'ai 16X24.

 

Donc si je rachete un pignon moteur de 20. 9a pourrait le faire.

Mon moteur est un SGM mais je pense pas que ça change trop.

 

A part, techniquement je suis un peu à la rue car j'ai depuis peu ce kart et avant je faisais du 100cc.

 

Donc il faut que je change la longueur de la chaine et que je regle la tringlerie de boite....? Ou je rallonge juste ma chaine ?

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Tu mets le rapport et ensuite tu adaptes la longueur de chaine pour garder le moteur dans une position correcte.

 

Donc passer de 16x24 a' 20x24 te demandera une chaine plus longue (en theorie, 4 maillons de plus: 20-16 = 4).

Tout ca, dans la mesure ou' la boite SGM est similaire a' celle des Tm (pour ce qui est des rapports de boite).

 

Si c'est un kart que tu as depuis depuis peu de temps, verifies quand meme que tout est en ordre de marche (notamment les freins...).

C'est une journee tres sympa, qui peut tres vite etre gachée par des seances de mécanique fastidieuses.

En plus le site est tellement grand, qu'en cas de panne faut que t'attende la fin de la session en cours, pour qu'on vienne te checher en voiture-remorque (d'autant plus qu'ils appliquent le reglement auto a' la lettre: en cas de panne, la seule solution c'est de se mettre de coté et d'attendre les "secours", casque sur la tete... hors de question de pousser le kart sur la piste, meme si tu es proche des stands).

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Invité §cou765xu

Pour le matos, je pense ou j'espere ne pas a avoir trop de problemes. Il est bien entretenu et va bien pour le moment.

Je veux essayer le long circuit car les pistes standards sont assez sineuses, et physiquement je galere aussi. Je roule normalement à Lyon et physiquement tres tres dur avec les bosses.

Je voudrais aussi trouver les sensations de la voiture que je pratique aussi.

 

La où je suis aussi inquiet, c'est au niveau carbu, j'ai peur d'avoir des problemes au niveau carbu si je change de configue au niveau piste... et sur le sujet j'y connait rien.

 

 

Donc pour resumé je rachete une chaine avec 4 mayons de plus plus un pignon de 20 dents et le tour est joué...

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Pour le matos, je pense ou j'espere ne pas a avoir trop de problemes. Il est bien entretenu et va bien pour le moment.

Je veux essayer le long circuit car les pistes standards sont assez sineuses, et physiquement je galere aussi. Je roule normalement à Lyon et physiquement tres tres dur avec les bosses.

Je voudrais aussi trouver les sensations de la voiture que je pratique aussi.

 

La où je suis aussi inquiet, c'est au niveau carbu, j'ai peur d'avoir des problemes au niveau carbu si je change de configue au niveau piste... et sur le sujet j'y connait rien.

 

 

Donc pour resumé je rachete une chaine avec 4 mayons de plus plus un pignon de 20 dents et le tour est joué...

 

 

"Grosso merdo" c'est ca... :D

Pour la carburation, du moment que les pipes de la boite a' air sont bien orientées vers l'arriere, ca ne devrait pas etre different... la' je suppose que les conditions de pression atmospherique et de temperature sont similaires sur les 2 circuits.

Faudra quand meme etre attentif a' ce point particulier... si t'es limite voir un peu pauvre a' Lyon... ca risque de pas bien se finir a' Bresse.

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Invité §gv-070Iv

entre un circuit classique et un long,il faut enrichir le GP

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Une bien belle journee que celle de vendredi dernier sur le circuit auto/moto de Bourg en Bresse.

 

Une petite vingtaine de karts seulement (dont un superkart 250cc et un ovni "600cc bicylindre sans boite").

 

Ambiance bien cool et on a fait le plein de sensations (pour moi ca a ete 3 heures de roulage au total, et 41 litres de melange :) ).

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Invité §cou765xu

Je devrais y aller.

Je suis entrain de preparer ma config long circuit...

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Invité §cou765xu

Inscription envoyé. Kart preparé...

 

On verra si ça marche bien ou pas avec les divers conseils...

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Invité §cou765xu

J'ai mis 18X21 J'ai preferé mettre un poil plus long que trop court. De plus avec mes anciens rapports, la chaine est de meme longueur.

 

Sinon j'ai mis un gicleur de 185 pour pas etre trop pauvre. On verra si ça marche correctement.

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