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Karting

Probleme quand j'accelere sur mon karting x30


Invité §BOB403kx

Messages recommandés

Invité §BOB403kx

Bonjours

Sur mon karting x30 j'ai un boitier 16000 tours/min, mais le probleme que je le demarre tous se passe bien, c'est apres quand je vais sur la piste. Quand je tourne en dessous de 8000 tours/min aucun probleme mais quand je veux accelerer au dela des 8000 sa me coupe l'acclerarion, apres je relahce la pedale d'accelerateur et hop il reparre, jevoulais vous demander d'ou viens mon probleme ?

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Invité §EH3853gy

REGLAGE CARBURATEUR A MEMBRANES

 

Ce type de carburateur dit à membrane comprend une vis de réglage bas régime marqué L ( pour Low) et une vis de réglage haut régime marqué H ( pour high) pour optimiser toute la plage d’utilisation du moteur.

Pour optimiser le rendement de votre moteur, il ne faut jamais effectuer plus de 1/8 de tour sur les vis de réglage à la fois, et contrôler le réglage par la suite à la lecture de la bougie.

 

Vis de bas régime :

Si le réglage de vis fait que le moteur est trop riche, le moteur aura une tendance, à l’accélération, à avoir des trous. Au contraire, si votre vis est trop fermée, cela donne un réglage trop pauvre et les reprises en sortie de virage lent, seront molles

 

Vis de haut régime :

Si le réglage de vis fait que votre carburation est trop pauvre, le moteur fonctionnera très bien, mais aura une tendance à surchauffer ; ce réglage est dangereux, car il risque d’endommager votre moteur.

Si le réglage est trop riche, la montée en puissance de votre moteur sera limitée et votre moteur « tapera le 4 temps » en réalité, le moteur perd de la puissance par trop d'essence.

 

 

Faut-il ouvrir ou fermer les vis?

 

pour la vis de haut régime,

Dans la ligne droite, en fin de ligne droite, vous mettez la main devant les trous de la boite à air afin de faire un écran à l'air qui pourrait entrer dans la boite à air attention sans boucher carrément les trous. A ce moment là, il y aura de possibilités soit le moteur s'étouffe un peu plus, tape encore plus le 4 temps alors c'est qu'il est trop riche il y aura lieu de fermer la vis ou au contraire, ci le moteur reprend des tours, alors c'est qu'il est trop pauvre il faudra donc ouvrir la vis.

Pour la vis de bas régime:

La manoeuvre est identique et les effets sont identiques pour la vis de bas régime sauf que, au lieu de mettre la main en fin de ligne droite on va la mettre en sortie de virage. Puis on opérera de la même manière que la vis de haut régime.

 

pour valider la qualité du réglage du carburateur, il est important de regarder le culot de la bougie

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Invité §Obi570gj

Bonjours

Sur mon karting x30 j'ai un boîtier 16000 tours/min, mais le problème que je le démarre tous se passe bien, c'est après quand je vais sur la piste. Quand je tourne en dessous de 8000 tours/min aucun probleme mais quand je veux accélérer au delà des 8000 sa me coupe l'acclerarion, après je relache la pédale d'accélérateur et hop il reparre, jevoulais vous demander d'ou viens mon probleme ?

 

Salut

J'ai eu exactement le même problème avec mon X30.

Après avoir cherché dans tous les sens, j'ai trouvé la solution ce matin. C'était tout con.

C'était tout simplement un petit appel d'air qui venait du carburateur plus exactement du petit couvercle qui accueille le tuyau d'admission de l'essence.

Il était légèrement déformé. Pour m'en m'apercevoir j'ai bien visser la vis puis souffler dans le tuyau de purge du reservoir. Il y avait un peu d'essence qui sortait malgré que la vis soit bien serré. Cela provoquait un petit appel d'air qui provoquait exactement le même creux que toi à l'accélélération.

Une 'tite photo pour expliquer :)

Caburateur.jpg.2b8139444b43684fcc5799d04909b766.jpg

 

C'est peut-être pas la même chose sur ton X30 mais peut-être un appel d'air ailleurs. Faut chercher.

 

Voili voilou

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Invité §zyt303Nz

et moi meme probleme et hoo surprise au demontage pas de joint entre le carbu et la boite a clapets :cry:

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Invité §mat283Dv

Pour ma part il m'était arrivé la même mésaventure et les même symptomes...panne trouvée finalement du côté de la prise (6fils) qui relie l'allumage et le faisceau...démontage, nettoyage à la bombe "nettoyant contact électrique", remontage et depuis ca fonctionne...

Bonne journée.

mathieu

 

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