Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Poids kart pilote et categorie


Invité §ALM852wA

Messages recommandés

Invité §ALM852wA

Bonjour,

 

Je suis nouveau dans le karting mais aussi ancien (33 ans.)

Pour m'aider a choisir au mieux ma catégorie j'aurais besoin de vos conseils :

Je mesure 1,82 et pèse 100 kg

 

Pouvez vous me dire vos poids, celui de votre kart et la catégorie dans laquelle vous évoluez.

Ainsi je pourrais mieux cibler le type de kart et la catégorie dans laquelle m'inscrire.

Maintenant, si l'handicape poids est trop important (perdre plus de 15kg) je me résoudrai a faire un autre sport (je jouerai au petits chevaux :q :lol: )

 

Merci pour vos réponses

 

PS : le club des quintaux :ange: vous êtes ou ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Bonjour,

 

Je suis nouveau dans le karting mais aussi ancien (33 ans.)

Pour m'aider a choisir au mieux ma catégorie j'aurais besoin de vos conseils :

Je mesure 1,82 et pèse 100 kg

 

Pouvez vous me dire vos poids, celui de votre kart et la catégorie dans laquelle vous évoluez.

Ainsi je pourrais mieux cibler le type de kart et la catégorie dans laquelle m'inscrire.

Maintenant, si l'handicape poids est trop important (perdre plus de 15kg) je me résoudrai a faire un autre sport (je jouerai au petits chevaux :q :lol: )

 

Merci pour vos réponses

 

PS : le club des quintaux :ange: vous êtes ou ??

 

 

Bonjour,

 

J'ai fait 1m72 pour 93/94kg (5 de plus en équipement...).

Moins le kart aura de puissance et plus l'handicap sera important. J'ai rouler un peu sur toute sorte de matos' et de moteur, et le mieux pour le surpoid et carrément le KZ125 (Karting a Boite 6 vitesses).

Le poid maxi est de 180kg (car tu as plus de 32ans.), et le kart pèse environ 92/93kg en état de rouler. Donc 90kg en équipement c'est jouable.

Moi je roulais en Jeune, donc 175kg, et j'affichais sur la balance 192kg, soit 17kg de trop et ca ne m'a pas empècher, pour ma première saison de course, de jouer la victoire (6podium en 9 courses).

 

Aujourd'hui, j'ai décidé pour ètre plus en forme et gagner un peu de temps dans le kart, de perdre les 20kg que j'avais de trop et j'y suis parvenue ave cun tout petit peu d'éffort.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

Pareil que jg, sauf que j'ai 49 ans , 1,81 m pour 88 kg ...mais je suis loin de jouer le podium !

Ce qui ne m'empeche pas de m'éclater tous les dimanche matin avec mes potes (dont certains dépassent largement le quintal) ...et c'est bien la l'essentiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

salut Almy33, un bon conseil, achète un kart doté d'un gros moteur 4-temps : Biland, SAE250 (amha le Saetta rotatif n'est pas au point). C'est au volant de ce genre de kart que la surcharge pondérale est la plus "diluée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALM852wA

Le rotax Max ou x30 ne sont pas conseille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALM852wA

Non mais trop gros pour moi. Je suis novice.

Sinon il n'y a pas de pilote a + de 100 kg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

Non mais trop gros pour moi. Je suis novice.

Sinon il n'y a pas de pilote a + de 100 kg ?

 

 

que ce soit en compétition FFSA, Ufolep ou en loisir-racing, en karting tout est fait pour dégoûter les gros gabarits. Je ne te parle même pas des mecs genre armoire à glace, je te parles des types "normaux", au sens de "dans la norme", même eux sont désavantagés (un adulte moyen tout nu frôle les 80 kilos en France, et tu rajoutes 4 ou 5 kilos d'équipements). Les règles du kart sont pensées pour les ablettes (70 kilos max). Pourquoi ? Parce que les gens qui font les règles sont des vieux imbéciles, qui raisonnent encore comme dans les années 70/80.

 

Tu peux toujours rouler en simple loisir pour t'amuser (le dimanche, avec ton kart) mais dans ce cas je te conseille un gros 4T. Les moteurs 2T sont "pointus" et donc très sensibles à la surcharge pondérale, notamment lors des relances (sorties de virages).

 

PS sinon je t'informe que le lest fait son apparition sur certaines courses loisir-racing. A Joigny notamment (Trophée MIK 4T) ils lestent les pilotes (gueuzes de plomb dans les pontons) en fonction du pilote le plus lourd présent ! Ce serait impeccable pour toi, pour apprendre à piloter sans être immédiatement dégoûté :) / voir les sites SWS et Central Kart pour les calendriers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...