Invité §288076GI 16 août 2014 Signaler Partager 16 août 2014 justement j'en profite... l'essence avec mélange ce garde environ combien de temps?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 16 août 2014 Signaler Partager 16 août 2014 Longtemps J'ai roulé avec du mélange qui avait plusieurs mois (6 voire plus) Par contre une fois qu'il a plus de 2 mois, je mélange 50% de vieux avec 50% de frais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §288076GI 16 août 2014 Signaler Partager 16 août 2014 Merci Chicane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §288076GI 18 août 2014 Signaler Partager 18 août 2014 Je glisse une question Est-il possible de trouver chez un revendeur une "pochette" comprenant tout les consommables (joins roulements ..) de la grosse révision (h+b)?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien.dtm 23 août 2014 Signaler Partager 23 août 2014 comment reconnais t'on sur les pneus Komet le sens de montage? je trouve pas de fleches ou autres !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KartWB 23 août 2014 Signaler Partager 23 août 2014 si je me fie à ce qu'on trouve sur le net, il y a une flèche juste à côté du logo Komet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
temeos 23 août 2014 Signaler Partager 23 août 2014 si pas de fleches alors pas de sens enfin certaines marques font ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien.dtm 23 août 2014 Signaler Partager 23 août 2014 si je me fie à ce qu'on trouve sur le net, il y a une flèche juste à côté du logo Komet Je pense que ça fait parti du logo la flèche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 23 août 2014 Signaler Partager 23 août 2014 si pas de fleches alors pas de sens enfin certaines marques font ca Oui, les Dunlop SL3 n'avaient pas de sens de rotation par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KartWB 23 août 2014 Signaler Partager 23 août 2014 si je me fie à ce qu'on trouve sur le net, il y a une flèche juste à côté du logo Komet Je pense que ça fait parti du logo la flèche Je ne pense pas qu'elle soit là par hasard...et encore moins dans le mauvais sens. Moi je m'y fierais si c'est le seul indice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tgr238ml 23 août 2014 Signaler Partager 23 août 2014 Pour moi c'est pas une fleches sinon elle serait moullée sur le pneu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KartWB 23 août 2014 Signaler Partager 23 août 2014 peut-être...les spécialistes sauraient. Des pneus sans flèches (moulées ou imprimées), ça existe encore? Pour les Dunlop j'avais déjà entendu dire que le logo "D" faisait office de flèche, je ne sais pas si c'est vrai ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tgr238ml 23 août 2014 Signaler Partager 23 août 2014 C'est faux. Les Lecont n'ont pas de sens par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KartWB 23 août 2014 Signaler Partager 23 août 2014 ah d'accord. J'en profite pour rebondir sur le sujet, pourquoi certains pneus ont un sens et d'autres non? le procédé de fabrication l'oblige? ou pipeau? edit: bon je viens de lire sur le sujet, je comprends un peu plus...même si j'imagine que c'est très simplifié. Pour le sens des pneus l'explication est simple, c'est du à la technique de construction. Lorsque le constructeur enroule une bande de caoutchouc pour faire la bande de roulement il y a fatalement un endroit où il y a un raccord et comme la fin de la bande vient se supperposer sur le début, avec une coupe en biseau, le pneu est plus fragile dans un sens que dans l'autre. C'est pourquoi ces constructeurs mettent une flèche pour indiquer le sens de rotation. Le seul cas où il est intéressant de les mettre à l'envers c'est pour les pneus avant des 125 à boîte car l'effort maximal n'est pas fait à l'accélération mais au freinage. Mais existe-t-il plusieurs façons de fabriquer un pneu, vu que certains fabricants n'obligent pas de sens de rotation particulier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar755dT 23 août 2014 Signaler Partager 23 août 2014 Pour moi c'est pas une fleches sinon elle serait moullée sur le pneu Oui et non.... Il y a bien 2 flèches moulées (juste après "KART" mais on peut se fier à la "flèche" du logos, elles sont dans le même sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
temeos 23 août 2014 Signaler Partager 23 août 2014 ah d'accord. J'en profite pour rebondir sur le sujet, pourquoi certains pneus ont un sens et d'autres non? le procédé de fabrication l'oblige? ou pipeau? edit: bon je viens de lire sur le sujet, je comprends un peu plus...même si j'imagine que c'est très simplifié. Pour le sens des pneus l'explication est simple, c'est du à la technique de construction. Lorsque le constructeur enroule une bande de caoutchouc pour faire la bande de roulement il y a fatalement un endroit où il y a un raccord et comme la fin de la bande vient se supperposer sur le début, avec une coupe en biseau, le pneu est plus fragile dans un sens que dans l'autre. C'est pourquoi ces constructeurs mettent une flèche pour indiquer le sens de rotation. Le seul cas où il est intéressant de les mettre à l'envers c'est pour les pneus avant des 125 à boîte car l'effort maximal n'est pas fait à l'accélération mais au freinage. Mais existe-t-il plusieurs façons de fabriquer un pneu, vu que certains fabricants n'obligent pas de sens de rotation particulier? l idée est celle la mais certaines marques permettent de ne pas avoir ce soucis, donc pas de sens, comme les lecont Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 25 août 2014 Signaler Partager 25 août 2014 Les LeCont n'ont pas de sens car la bande de roulement n'à pas de jonction. Les Dunlop ont un procédé de mise en place de la bande de roulement de façon orbitale (tout comme Pirelli en F1 par exemple) voilà tout. Les Komet étant des Vega maquillés ils ont un sens moulés sur le flanc pour le sens de rotation car ils ont quand à eux une jonction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla211fO 30 août 2014 Signaler Partager 30 août 2014 Bonsoir à tous Possédant un X30, j'ai malheureusement un problème, ou pas d'ailleurs En effet, d'une session à une autre, mon kart s'est mis faire beaucoup de bruit à la ré-accélération, et donc quand je commence à partir après avoir démarrer le kart. De plus j'ai constaté qu'il repartait fort ( en fait c'est peut être un mal pour un bien ) blague à part; je pensais que cela pouvait d'un mauvais réglage de la vis bas régime, mais aucun changement en la tournant j'ai également changer le tube en silicone du pot d'échappement qui était complètement cuit d'ailleurs, mais rien Voila en espérant que vous pourrez m'aidez à résoudre ce problème PS: j'espère avoir poster dans le bon topic (je suis nouveau ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar755dT 31 août 2014 Signaler Partager 31 août 2014 Contrôle déjà ton moyeu d'embrayage, il est peut être usé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flo545BO 1 septembre 2014 Signaler Partager 1 septembre 2014 Bonjour à tous, Nouveau sur le forum, c'est bien intéressant tout ça!!! Une petit question en passant: que pensez-vous des lanceurs (ou renvois) de démarreur adaptables? et plus généralement des pièces adaptables? ça peut le faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big128sO 1 septembre 2014 Signaler Partager 1 septembre 2014 en depannage oui mais pour avoir vu la difference de qualité entre les deux modeles tu sais pourquoi tu paies moins cher ... ( je parle des pignons moteur de demarreur et renvoi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 1 septembre 2014 Signaler Partager 1 septembre 2014 Bonsoir à tous Possédant un X30, j'ai malheureusement un problème, ou pas d'ailleurs En effet, d'une session à une autre, mon kart s'est mis faire beaucoup de bruit à la ré-accélération, et donc quand je commence à partir après avoir démarrer le kart. De plus j'ai constaté qu'il repartait fort ( en fait c'est peut être un mal pour un bien ) blague à part; je pensais que cela pouvait d'un mauvais réglage de la vis bas régime, mais aucun changement en la tournant j'ai également changer le tube en silicone du pot d'échappement qui était complètement cuit d'ailleurs, mais rien Voila en espérant que vous pourrez m'aidez à résoudre ce problème PS: j'espère avoir poster dans le bon topic (je suis nouveau ) Euh le manchon silicone ?, pour régler un soucis de bruit ? t'es sérieux là ? Si bruit inhabituel, il faut plutôt regarder du coté de l'échappement ou de la boite à air. Des clapets cassés font aussi un bruit spécifique, mais tu n'aurais redémarré facilement. Qu'il marche mieux c'est plutôt louche. En tout cas bruit inhabituel = stop et recherche de la cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan132Sk 2 septembre 2014 Signaler Partager 2 septembre 2014 En général un moteur qui se met a avionné sauf avoir rien touché, annonce un serrage imminent... Regarde du côté de l'échappement. Ouvre la culasse (vidange l'eau avant hein^^) et regarde si tu n'a pas une amorce de serrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien.dtm 2 septembre 2014 Signaler Partager 2 septembre 2014 Questions !! -vous utilisez un filtre à essence supplementaire sur X30 en général ? ou vous demonté celui du carbu à chaque fois? et -quelle huile utilisé vous pour le carter d'engrenage et tout les combien vous la changez? merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tux368Ot 2 septembre 2014 Signaler Partager 2 septembre 2014 Pour ma part j'ai installé un filtre supplémentaire classique juste avant le carbu et c'est à cet endroit que je déconnecte l'arrivée d'essence pour amorcer car j'ai déjà eu un pb avec le capot blanc en plastique du carbu avec une amorce de rupture au niveau de la fixation de la durite, comme c'était juste une amorce j'avais un moteur très irrégulier et j'ai mis un peu de temps à trouver l'origine du pb, avec mon filtre supplémentaire je ne démonte plus la durite au niveau du carbu mais au niveau du filtre donc plus de souci et puis un filtre supplémentaire ça me rassure Pour l'huile de boite : motul transoil, volume préconisé (40ml de souvenance) vidange en inter saison ou bien sûr après ouverture du bas moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big128sO 2 septembre 2014 Signaler Partager 2 septembre 2014 pour les pignons moi je préfère la dextron2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tux368Ot 2 septembre 2014 Signaler Partager 2 septembre 2014 Qu'a t'elle de + ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big128sO 2 septembre 2014 Signaler Partager 2 septembre 2014 plus fluide du coup le moteur a un poil plus de punch ( ca freine moins la pignonnerie ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big128sO 2 septembre 2014 Signaler Partager 2 septembre 2014 elle offre une bonne stabilité dans le temps ( c'est pour ca qu'on l'utilise dans les boite de vitesse automobile ) la j'ai même de la dextron 3 je ferais l'essai a ma prochaine révision ( l'année prochaine ^^)pour voire la différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tux368Ot 2 septembre 2014 Signaler Partager 2 septembre 2014 Je te posais la question car le mec à qui je l'ai acheté mettait ça justement, après j'étais parti sur la transoil car j'avais lu de bons avis dessus, parait qu'il y en a certains qui mettent un peu moins que préconisé pour justement moins freiner, ça me parait risqué quand même .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big128sO 2 septembre 2014 Signaler Partager 2 septembre 2014 oui deja que le volume est faible a pleine vitesse il doit pas y avoir grand chose sur les pignons ca doit centrifuger sec la dedans ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 2 septembre 2014 Signaler Partager 2 septembre 2014 Ceci dit ça centrifuge dans un espace clos et exigu et il n'y pas des masses de contraintes mécaniques, ça ne fait que faire tourner l'arbre d'équilibrage. Concernant les filtres, j'ai une autre approche que Patrick. Dans la mesure où il y en a un dans le carbu, je n'aime pas rajouter des sources potentielles d'ennuis sur l'alimentation. Le capuchon de carbu se démonte facilement pour le nettoyage et pour l'amorçage, on peut simplement démonter la bougie et actionner le démarreur quelques secondes en bouchant les trompettes avec la main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien.dtm 3 septembre 2014 Signaler Partager 3 septembre 2014 Merci pour vos réponses mais bon du coup j'hesite un peu lol apres d'autre personnes filtres lessence quand il la mette ds le reservoire ca peut etre pas mal aussi comme ca pas d'autre filtre en plus. Sinon vous le nettoyez avec un produit particulier le carbu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien.dtm 11 septembre 2014 Signaler Partager 11 septembre 2014 Quelqu'un pourrait me dire a quoi servent les ressorts qui sont fixé du carbu à la culasse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tgr238ml 11 septembre 2014 Signaler Partager 11 septembre 2014 C'est en deuxième ressort pour rappeler le volet du carbu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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