Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[Topic officiel] Parilla X30


Invité §Pil383fI
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tgr238ml

Il y a deux ressort, un qui ramène le papillon, et un autre plus sur le câble.

 

ce n'est pas une question de puissance, je dirais plutôt sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr238ml

C'est pas facile a expliquer comme çà.

 

Il y a un ressort dans le carbu qui ramène automatiquement le papillon.

 

Mais pour la sécurité il y a ce montage la qui ramène le bras du papillon, ou tu peux trouver un autre montage, ou il y a un gros ressort au niveau du câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux368Ot

Oui vilo moi je n'ai que celui là en plus de celui monté sur l'axe d'origine, le gars qui m'avait vendu le kart avait mis celui qui tire sur le levier et relié à la culasse mais je trouvais la solution beaucoup moins esthétique, je suis pas rapide mais j'aime avoir un kart propre et le montage du ressort tiré est efficace certes mais pas super beau et il me semble plus logique d'avoir un système ressort qui tient avec le carbu uniquement, bon après je suis certainement trop tatillon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

Oui vilo moi je n'ai que celui là en plus de celui monté sur l'axe d'origine, le gars qui m'avait vendu le kart avait mis celui qui tire sur le levier et relié à la culasse mais je trouvais la solution beaucoup moins esthétique, je suis pas rapide mais j'aime avoir un kart propre et le montage du ressort tiré est efficace certes mais pas super beau et il me semble plus logique d'avoir un système ressort qui tient avec le carbu uniquement, bon après je suis certainement trop tatillon :)

 

 

 

 

moi je n'ai que celui là en plus de celui monté sur l'axe d'origine, moi aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas facile a expliquer comme çà.

 

Il y a un ressort dans le carbu qui ramène automatiquement le papillon.

 

Mais pour la sécurité il y a ce montage la qui ramène le bras du papillon, ou tu peux trouver un autre montage, ou il y a un gros ressort au niveau du câble.

 

Merci pour les infos c'est sympa en tout cas ;-) mais enfaite c'est quoi le risque si tu ne mets pas ce 2ème ressort finalement ? Et sur la photo de vilebrequin51 le carbu à la tête en bas non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

C'est quoi le risque ? Tu n'as pas une petite idée ?

 

Et oui le carbu est la tête en bas sur la photo de vilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr238ml

Ok autant pour moi, mais l'ensemble des moteurs 2014 que j'ai vu , avait l’écrou spé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok autant pour moi, mais l'ensemble des moteurs 2014 que j'ai vu , avait l’écrou spé .

 

Non pas de soucis ;-) après oui si c'est juste un écrou à rajouter c'est pas grand chose

 

En parlant de culasse la sonde de température avec Mychron 4 elle se met plutôt sur la culasse ou sur le thermostat ? Je pense que c'est kif kif non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big128sO

l'idéal étant quand même sur la culasse au moins en cas de soucis de pompe a eau tu vois directement la montée en température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux368Ot

Ah bon? Le mien à 1 mois et je n'ai pas ce système :??:image.jpg

 

Qu'il est beau ce moteur, longue vie à IAME :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan132Sk

Les kits déco des spoiler aussi c'est pour les ptits bras!! Un dur préfèrera des traces de gommes!! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr238ml

Bien que pas obligatoire pour le disque de frein, je te conseil d'en mettre un quand même. Un mauvais placement sur un vibreur .. etc

 

Coté couronne tu peux en mettre un également pour eviter de l'exploser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

exact, avec le disque de 180, pas besoin de protection coté frein, il est au dessus du niveau bas du tube. Par contre moi j'en met un coté couronne. Et à voir sa tête, ce n'est pas du luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr238ml

Même au dessus du tube, un jour avec un mauvais angle ..

 

Oui c'est des Si ..

 

Mais on peut refaire le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Même au dessus du tube, un jour avec un mauvais angle ..

 

Oui c'est des Si ..

 

Mais on peut refaire le monde

Si un objet venait à toucher le disque, ça serait en passant entre les tubes. Dans ce cas, ce n'est pas un patin fixé sur le tube qui pourrait l'en empêcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Non. Le patin se fixant sous le support de coquille gauche, il n'a strictement aucun intérêt en protection si le disque est au dessus du niveau du tube.

 

Le seul "truc" un tant soit peu utile serait de fixer un patin circulaire (de ce type : patin circulaire) dans le prolongement du disque de frein sur le tube diagonal qui porte la pompe à eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...