temeos 2 mai 2015 Signaler Partager 2 mai 2015 Pneus plus tendres, tu passes plus vite en courbe donc le moteur reste dans les tours c'est l'idéal. Tu peux attaquer plus fort avec les Komet, suffit juste de donner de l'avant au kart vu la carcasse. Jte donne des setup mais tu les utilisent pas à chaque fois chaud d essayer des setup sans etre la hein ;p apres il faut faire quelques roulages pendant l ete, je verrai si j ai le temps tu passes plus vite en courbe moyenne et rapide je suis d accord, mais quand tu as des gros freinages quoiqu' il arrive tu fais tomber le moteur avant d entrer en courbe et là c est galere car il n a pas les watt en bas pour bien reprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 2 mai 2015 Signaler Partager 2 mai 2015 pour les lents suffit de rentrer plus fort dedans avec plus de vitesse et faire freiner le kart par le grip mécanique des pneus en utilisant toute la piste Jsuis peut être pas là mais mes conseils ont étés convaincants pour d'autre ! Surtout sur les excentriques.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tux368Ot 2 mai 2015 Signaler Partager 2 mai 2015 Plus de chasse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic521bB 2 mai 2015 Signaler Partager 2 mai 2015 Bonsoir a tous!!! Nouveau sur ce forum super interessant et en quete de sensation,je me tourne vers vous pour vos avis sur cette occasion http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/800888195.htm?ca=21_s Merci d'avance pour vos avis!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mav104Ti 2 mai 2015 Signaler Partager 2 mai 2015 quelqu'un sait ou je peut trouver l'éclater de la pompe a eau d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tux368Ot 4 mai 2015 Signaler Partager 4 mai 2015 Salut à tous les possesseurs de X30, juste une petite question qui me vient à l'esprit concernant le refroidissement : avez vous déjà vu qqu mettre un rideau sur le radiateur du X30, est ce que ça existe ? est ce que l'un d'entre vous a déjà monté un adaptable, j'avoue que le scotch ça va 5 minutes, pour info j'ai le radiateur noir qui doit être un peu plus large mais moins haut que les tous derniers. Merci, Pat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tgr238ml 4 mai 2015 Signaler Partager 4 mai 2015 Oui j'ai utilisé .. A faire soit même par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tux368Ot 4 mai 2015 Signaler Partager 4 mai 2015 Merci Romain, ça vaut le coup ? tu étais parti sur quel modèle ? collé ou vissé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tgr238ml 5 mai 2015 Signaler Partager 5 mai 2015 Ni collé , ni vissé. mon mécano m'avait fait un système pas trop mal qui venait se fixer par frottement sur le radiateur grâce a des "silents bloc" voir plutôt des patins en caoutchouc. Je l'ai vendu avec mon intrepid donc je ne pourrai pas te faire de photo. Coté intérêt , si tu roule l'hiver a -5 comme j'ai pu le faire cette année , oui . Sinon c'est plus gadget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
temeos 5 mai 2015 Signaler Partager 5 mai 2015 batterie ok charbon ok moteur qui ne demarre touours pas, pas ok Le demarreur lance bien le renvoi, il accroche a peine la couronne d embrayage, puis rentre a nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau340RH 6 mai 2015 Signaler Partager 6 mai 2015 j ai le meme probleme en se moment j ai demarreur neuf j ai tester le faiseau qui est bon j ai degraisser le renvoi de demmarreur j ai changer toute mes cosses de masse et j ai recharger ma batterie mon probleme je pens venais d un manque de batterie je l ai charger toute une journéé et a priori il demarre bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
temeos 6 mai 2015 Signaler Partager 6 mai 2015 ma batterie est nikel, bien chargée et c est une tres bonne batterie presque neuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big128sO 6 mai 2015 Signaler Partager 6 mai 2015 verifie bien que tes charbons soient pas fendus et degraisse entierement le renvoi et tu le lubrifie au WD40 qu'il soit bien souple si le ressort est trop dur il faut le detendre ( la c'est une tout autre affaire ^^) mais bon dans ton cas il me semble que tu n'avais pas ce souci jusqua present donc l'hypothese de la merde ou des charbons fendus sont plus plausibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan132Sk 6 mai 2015 Signaler Partager 6 mai 2015 Électronique foireuse sur les X30 je suis d'accord... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 6 mai 2015 Signaler Partager 6 mai 2015 Électronique foireuse sur les X30 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan132Sk 6 mai 2015 Signaler Partager 6 mai 2015 Désolé 2JL, je n'ai pas employé le bon mot. Le faisceau et les organes mécanique de démarrage sont parfois capricieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tux368Ot 7 mai 2015 Signaler Partager 7 mai 2015 Ni collé , ni vissé. mon mécano m'avait fait un système pas trop mal qui venait se fixer par frottement sur le radiateur grâce a des "silents bloc" voir plutôt des patins en caoutchouc. Je l'ai vendu avec mon intrepid donc je ne pourrai pas te faire de photo. Coté intérêt , si tu roule l'hiver a -5 comme j'ai pu le faire cette année , oui . Sinon c'est plus gadget Merci Romain, je vais regarder ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tgr238ml 11 mai 2015 Signaler Partager 11 mai 2015 Avec un piston comme ca on avance plus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KartWB 11 mai 2015 Signaler Partager 11 mai 2015 T'avais aucun signe de perte de puissance avant Annevile? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big128sO 11 mai 2015 Signaler Partager 11 mai 2015 il est comme neuf ! t'avais quoi comme carbu et réglage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tgr238ml 11 mai 2015 Signaler Partager 11 mai 2015 On voit pas trop mais en faite il est pas marqué .. il y a juste le dôme du cylindre qui est plat sur 1 cm de diamètre . Du classique 1 1/10 a quelques minutes a dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau340RH 1 juin 2015 Signaler Partager 1 juin 2015 BONJOUR 2 petites questions quelle est la temperature ideal de fonctionnement pour un moteur x 30 ? quelle sont les plage de temperature exterieur pour les bougie BR 9 EG . BR10 EG ET BR11 EG MERCI DE VOS REPONSES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
temeos 1 juin 2015 Signaler Partager 1 juin 2015 On voit pas trop mais en faite il est pas marqué .. il y a juste le dôme du cylindre qui est plat sur 1 cm de diamètre . Du classique 1 1/10 a quelques minutes a dire alors tu roules quand ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tgr238ml 4 juin 2015 Signaler Partager 4 juin 2015 J’arrête .. non je sais pas Nano me récupère mon moteur samedi après on verra ... Arrive la période estivale , je suis plus surf en ce moment . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tux368Ot 5 juillet 2015 Signaler Partager 5 juillet 2015 Dernière session aujourd'hui, le moteur qui se met à vibrer fortement, je rentre au ralenti aux stands et là en enlevant le cache cette photo : c'est déjà arrivé à qqu une telle destruction ? j'espère que j'ai pas trop entamé le carter derrière !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man144BP 5 juillet 2015 Signaler Partager 5 juillet 2015 Casse du volant moteur ... balaise ... et dangereux http://forum.subby.fr/images/smilies/18.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 5 juillet 2015 Signaler Partager 5 juillet 2015 Dernière session aujourd'hui, le moteur qui se met à vibrer fortement, je rentre au ralenti aux stands et là en enlevant le cache cette photo : c'est déjà arrivé à qqu une telle destruction ? j'espère que j'ai pas trop entamé le carter derrière !! Salut Patrick Ca m'est arrivé sur un de mes super rok. A l'époque les super rok étaient équipés de cette même couronne ajourée. La génération suivante avait "étrangement" changé de couronne pour passer à une couronne pleine (type Rotax). Ce que je ne sais pas dire c'est si la casse est provoquée par une fragilité de la couronne ou un "corps étranger". Dans le fond ce n'est pas une panne trop grave, mais le carter prend cher. Même s'il n'est pas cassé, pour la revente ça ne fait jamais très clean. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tux368Ot 5 juillet 2015 Signaler Partager 5 juillet 2015 Merci Jean-Jo, oui tu as raison la couronne du X30 est clairement super ajourée d'ailleurs j'ai vu qu'il y a un nouveau modèle à partir de 2013 mais ajouré aussi, tu saurais la différence entre les deux modèles ? Je pense que c'est plutôt un corps étranger, faudra que je sois plus vigilant maintenant sur cette partie là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tux368Ot 18 juillet 2015 Signaler Partager 18 juillet 2015 Salut aux spécialistes du X30 encore moi avec mon moteur qui me fait des misères, suite à la casse de mon volant moteur j'en ai profité aujourd'hui pour enlever le haut (le piston a un peu plus de 15h), passage du rodoir pour obtenir la côte de 54.10, nettoyage et là en observant finement le cylindre je remarque deux toutes petites traces entre les boosters et le principal et en observant de près et bien il s'agit d'une fêlure, un côté est légèrement plus prononcé que l'autre, je me dis que ça ne doit pas être bien grave et que ça ne date pas d'hier et que le rodoir a pratiquement tout effacé (en surface bien entendu) mais avez vous déjà vu ça sur du X30 ou d'autres moteurs similaires avec les boosters très rapprochés du principal ? ça serait dû à quoi ? Pat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tux368Ot 27 septembre 2015 Signaler Partager 27 septembre 2015 Salut à tous, De retour de ma course de l'année, mon X30 m'a fait peur à chaque fois sur la prégrille, le lanceur tournait très très souvent dans le vide, il fallait que je double dans le tour de chauffe après le retard pris, je l'ai nettoyé au nettoyant frein ça a marché un peu mieux puis c'est redevenu problématique, je précise que le lanceur et la couronne sont neufs, ça vous parle ce genre de pb ? Pat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Loth 28 septembre 2015 Signaler Partager 28 septembre 2015 Il me semble que le lanceur qui tourne à vide, c'est archi courant. Sur mon Rotax Evo, ça me le fait à chaque fois que j'ai un surplus d'huile dans la zone...Du coup, je mets du nettoyant frein à chaque début de session. J'ai même aidé un X30 dans la même situation la semaine dernière, le gars ne savait pas pourquoi son moteur ne démarrait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
temeos 28 septembre 2015 Signaler Partager 28 septembre 2015 c est souvent le cas en effet en X30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 28 septembre 2015 Signaler Partager 28 septembre 2015 Salut à tous, De retour de ma course de l'année, mon X30 m'a fait peur à chaque fois sur la prégrille, le lanceur tournait très très souvent dans le vide, il fallait que je double dans le tour de chauffe après le retard pris, je l'ai nettoyé au nettoyant frein ça a marché un peu mieux puis c'est redevenu problématique, je précise que le lanceur et la couronne sont neufs, ça vous parle ce genre de pb ? Pat. Salut Patrick Effectivement plusieurs pistes pour expliquer ça. La dernière fois c'était le lanceur lui même. Il y a une roue libre avec des cliquets et dans certains cas, il n'enclenchait plus. Je l'ai changé et je n'ai plus eu le soucis. La pièce est la même que sur un Rotax, je ne sais pas pourquoi elle semble plus fragile sur un X30. Ca peut aussi être un trop gros dépôt de graisse, ou une batterie un peu faiblarde. On se voit le we du 10 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 28 septembre 2015 Signaler Partager 28 septembre 2015 Salut aux spécialistes du X30 encore moi avec mon moteur qui me fait des misères, suite à la casse de mon volant moteur j'en ai profité aujourd'hui pour enlever le haut (le piston a un peu plus de 15h), passage du rodoir pour obtenir la côte de 54.10, nettoyage et là en observant finement le cylindre je remarque deux toutes petites traces entre les boosters et le principal et en observant de près et bien il s'agit d'une fêlure, un côté est légèrement plus prononcé que l'autre, je me dis que ça ne doit pas être bien grave et que ça ne date pas d'hier et que le rodoir a pratiquement tout effacé (en surface bien entendu) mais avez vous déjà vu ça sur du X30 ou d'autres moteurs similaires avec les boosters très rapprochés du principal ? ça serait dû à quoi ? Pat. Je n'avais pas vu ce post, on a eu un cas aussi de cylindre fissuré. A chaud ça n'est surement pas très bon :-s Notre soucis du moment c'est plutôt coté piston. Sur 3 moteurs (dont le mien moteur neuf), on a eu des pistons dont la calotte s'est fendue à des stades divers (petites fissures). Sur le mien c'est allé jusqu'à se fendre en trois et percer au milieu du piston en pleine course. Le cylindre est nickel. Le moteur a perdu subitement de la puissance mais marchait encore, j'ai pu finir mon tour et rentrer aux stands. http://www.kartcenter56.fr/JJL/piston.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tux368Ot 28 septembre 2015 Signaler Partager 28 septembre 2015 Je n'avais pas vu ce post, on a eu un cas aussi de cylindre fissuré. A chaud ça n'est surement pas très bon :-s Notre soucis du moment c'est plutôt coté piston. Sur 3 moteurs (dont le mien moteur neuf), on a eu des pistons dont la calotte s'est fendue à des stades divers (petites fissures). Sur le mien c'est allé jusqu'à se fendre en trois et percer au milieu du piston en pleine course. Le cylindre est nickel. Le moteur a perdu subitement de la puissance mais marchait encore, j'ai pu finir mon tour et rentrer aux stands. http://www.kartcenter56.fr/JJL/piston.JPG Salut Jean-Jo, whaou impressionnant, je pensais peut être changer mon vieux moteur mais là ça me refroidit d'un coup Qu'est ce qui a pu changer récemment pour arriver à un tel résultat ?? c'est complètement fou. Ouais on se voit le 10 je serai commissaire, pour info hier Maxime a fini par gagner après avoir remonté toute la journée suite à un chrono moyen (je fais 6 aux chonos), Freddy et Romain étaient spectateurs, autrement c'était le festival du XM, ça devient un peu délire une course club où la moitié du plateau open/rotax/X30 roule en blanc et j'étais le seul X30 sur 24 !! je finis 6 avec les cartons qui se sont produits en finale Prépare bien ton X30 car il va y avoir du DD2 et du Vortex réalésé à bouffer !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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