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[Topic officiel] Parilla X30


Invité §Pil383fI
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §GRO502kY

vivement le OK pour ne plus avoir toutes ces merdes du au demarreur /faisceau et embrayage qui pourrissent nos roulages

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Invité §2jl430bW

Bon il va falloir qu'il soit un peu plus fiable que ce qu'on a vu au Mans cette année :-s

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Invité §LB4814pb

le carbu, la platine qui va bien, la bougie top avec l'antipatate, la boite à clapets...

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Invité §GRO502kY

ok livre avec carbu apres a voir le reglement de cette categorie les freins avant sont conserves logiquement apres au mans c'est le dvs qui n'est pas le model OK de chez vortex qui s’appellera DDS

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Invité §GRO502kY

il faut attendre voir si ca va bouger pour cette motorisation en france mais c'est dur de changer les habitudes je voudrais faire un challenge avec moteur ok et chassis unique mais c'est difficile de faire prendre meme si vraiment moins cher (ensemble complet neuf a 5500€)

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Invité §lr1128sw

En tout cas de belles courses à la finale Iame ce week-end.

 

Cela dit, le châssis unique, on y est presque quand on regarde le nombre de Tony / Kosmik / FA engagés...

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Invité §GRO502kY

c'est quand meme le probleme car je suis sure qu'on fait un test a l'aveugle (chassis sans peinture sans plaque d'homologation) il n'y a pas tant de difference entre tous pour le pilote lambda

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c'est quand meme le probleme car je suis sure qu'on fait un test a l'aveugle (chassis sans peinture sans plaque d'homologation) il n'y a pas tant de difference entre tous pour le pilote lambda

je suis un pilote lambda

et quand tu passes d un chassis a un autre, tu sens quand meme de vraies différences

 

je dirai que les premieres choses qui frappent d une marque a une autre, ce sont les freins

 

ensuite je dirai le grip latéral

 

ensuite quand tu vas chercher a approfondir et la ca demande plus de temps, tu vas ressentir les differences des trains avants par ex.

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Invité §GRO502kY

il y a des differences mais ce que je veux dire c'est qu'apres reglages adaptes il n'y aura pas une si grande difference aux chronos je pense que la grande force des chassis otk c'est qu'on les poses et ca marche avec les autres pour obtenir la meme chose il faut se pencher un peu plus sur les reglages mais au final ca marche aussi

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Invité §lr1128sw

Comme on dit toujours, ce qui fait la différence c'est ce qui est entre le baquet et le volant. Une buse ne deviendra pas un pilote d'exception parce qu'il a un kart vert, et un bon pilote arrivera à régler son châssis pour obtenir des résultats.

 

D'ailleurs sur les finales Iame, aucun OTK ne fini premier dans les 4 catégories représentées.

 

X30 Junior : 1. Birel Art / 2. Tony Kart / 3. FA

X30 Senior : 1. Sodi / 2. Kosmic / 3. FA

X30 Master : 1. PCR / 2. CRG / 3. Kosmic

X30 Shifter : 1. Energy / 2. Zanardi / 3. Zanardi

 

C'est essentiellement marketing. Et au niveau régional, c'est avant tout l'implantation locale qui compte : chez moi pas de revendeur OTK à moins de 100km, beaucoup roulent en Praga et Intrepid.

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Comme on dit toujours, ce qui fait la différence c'est ce qui est entre le baquet et le volant. Une buse ne deviendra pas un pilote d'exception parce qu'il a un kart vert, et un bon pilote arrivera à régler son châssis pour obtenir des résultats.

 

D'ailleurs sur les finales Iame, aucun OTK ne fini premier dans les 4 catégories représentées.

 

X30 Junior : 1. Birel Art / 2. Tony Kart / 3. FA

X30 Senior : 1. Sodi / 2. Kosmic / 3. FA

X30 Master : 1. PCR / 2. CRG / 3. Kosmic

X30 Shifter : 1. Energy / 2. Zanardi / 3. Zanardi

 

C'est essentiellement marketing. Et au niveau régional, c'est avant tout l'implantation locale qui compte : chez moi pas de revendeur OTK à moins de 100km, beaucoup roulent en Praga et Intrepid.

non ce n'est pas du tout juste marketing

 

ou alors tu ne ressens pas un kart

 

DEvant ca roule de toutes les couleurs, comme au mondial en kz etc ou tous les moteurs et tous les chassis gagnent...

Mais on ne peut comparer des mecs qui roulent beaucoup aux pilotes lambdas qui font 20h de kart maxi par an et qui auront un ressenti bien moins bon, et auront besoin d un chassis plus simple a rouler

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Invité §lr1128sw

D'un circuit à l'autre le ressenti change, j'ai même connu des pilotes qui en Promo 2 avaient 2 châssis de 2 marques différentes qu'ils sortaient en fonction des conditions de piste.

 

Peu importe la marque il y a toujours des réglages à faire d'un circuit à l'autre, d'un jour à l'autre. Je ne dis pas, les OTK demandent peut-être moins de travail et sont plus "passe partout" mais ça n'en fait pas "les meilleurs, quoi qu'il arrive". Y en a quand même quelques uns qui croient que parce que leur kart est vert c'est gagné d'avance et se trainent parce qu'ils savent pas régler... c'est ça le fameux effet marketing.

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Invité §GRO502kY

c'est la ou otk est tres fort les pilotes pensent que tony les fera gagner ils oublient le pilotage et l'adaptation du chassis aux conditions

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Invité §LB4814pb

L'important c'est le pilote pas le châssis...

Aujourd'hui aucun châssis n'est vraiment mauvais que cela soit otk birel ou crg etc

La seule force de lotk c'est la disponibilité des pièces aujourd'hui pour le pilote régional, un châssis pas compliqué et pour la revente...

 

Prenons l'exemple de la finale rotax, tout le monde a le même châssis mais pourtant devant ce sont toujours les mêmes alors qu'ils ce sont qualifiés avec des châssis de marques différentes...

Preuve que le tube vert bleu ou jaune devant marron derrière c'est pas le secret....

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Invité §GRO502kY

Les ''pilotes'' OTK n'auraient donc pas de jugement?

Non seulement le groupe OTK aurait réussi à les brainwasher et il les tromperait sur le résultat.

 

Drôle de réflexion Grosman!

ce que je veux dire c'est qu'on entend souvent avec un tony je roulerais plus vite ou bien si j'avais un tony les reglages seraient plus simple et c'est ca qui est malheureux de penser qu'un chassis comblera le manque de pilotage

on entend aussi tony gagne a haut niveau c'est donc ce qu'il faut.

 

dans la moto on est dans la meme situation au niveau des suspensions avec ohlins

 

autre exemple un client me commande un chassis tony il roule milieu de tableau ufolep (avec un chassis autre que otk) donc pas le plus rapide du monde ben un collegue lui dit tu verras si tu as un tony tu rouleras plus vite ben il en a achete un donc si ca c'est pas du marketing pousse a son maximum

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Invité §sup522yj

Mais certains châssis sont plus faciles à rendre efficace, Tony notamment!!!!

 

Dixit certains préparateurs

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Enfin on dit ce que l on veut, mais quand je suis passé de crg avec mon blackstar a un tony j ai tout de suite adoré ce chassis et trouvé que son grip latéral était vraiment bon

j ai fait ensuite des essais en hiver avec d autres chassis, un autre crg et un ART et la ce n etait pas du tout la meme chose, et d autres pilotes de soucy avaient confirmé mon ressenti...

 

Tous les chassis ont leurs points forts

 

A soucy dans la parabolique,les sodi sont collés et la prennent sans sourciller, en tony t as forcément une glissade, mais dans d autres poitns du circuit ca va etre different, c est ainsi !

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Invité §lr1128sw

Je recherche la cause de ma casse d'hier matin. La cage et la rondelle de bielle ont lâché en bout de ligne droite.

 

 

image1.jpg

 

Le moteur avait entre 20 et 25h depuis la dernière révision haut+bas, il avait été ouvert y a environ 1h pour contrôler le haut. Première séance du matin je chauffe le kart sur le chariot, le temps de me mettre en piste il retombe en température donc je fais 4-5 tours tranquille le temps d'arriver à 45 degrés. J'ai pu faire 2 tours à fond avant la casse. J'étais à 5% d'huile comme d'habitude. Je soupçonne une carburation un peu trop pauvre (bougie assez claire) mais si vous avez d'autres avis je suis preneur.

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Invité §2jl430bW

Sur la zone de squish ton piston est marqué par de la détonation.

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Invité §lr1128sw

C'est plutôt les éclats issus de la cage à aiguilles qui ont martelé le piston, quand on a ouvert la culasse y en avait partout.

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Invité §2jl430bW

seulement sur la zone de squish et pas ailleurs sur le piston ?

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Invité §lr1128sw

Les éclats sont remontés par les transferts, ils étaient remplis de copeaux. Je prendrais une photo de la culasse, de mémoire elle n'est pas excessivement blessée. Je ne sais pas si c'est d'abord la cage ou d'abord la rondelle qui a lâché, mais mon père pense que vu la couleur de la bielle elle a chauffé depuis quelques temps déjà.

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Invité §2jl430bW

La bielle change de couleur au moment où les pièces se soudent.

Pas avant.

Quant à expliquer ça ... pas simple. Tu parles d'une révision haut bas à 20/25h. C'est déjà pas mal pour le haut. Je ne dépasse pas souvent 15h pour un piston et il a déjà pris pas de jeu.

Quand tu dis révision haut / bas : ça comprenais une bielle, juste les roulements/joints spi ou la cage à aiguille ?

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Invité §lr1128sw

Faut que je vois avec l'ancien proprio, ainsi que le revendeur du coin qui s'était occupé de la révision à l'époque. Niveau piston comme dit mon père a jeté un coup d'oeil début du mois et il m'a dit qu'hormis le segment qui était collé le piston était encore bien.

 

La révision était de toute façon au programme de cet hiver, donc c'est pas une catastrophe... faudrait juste pas que ça vienne d'un élément qui m'explose le moteur à la reprise en 2016 :p

 

J'ai déjà lu pas mal de choses sur les forums, haut + bas c'est tous les combien ? Les uns disent 24, les autres 40... ça me permettra de faire plus attention après remise en état.

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Invité §2jl430bW

Ton père avait mesuré le jeu piston / cylindre ?

L'important c'est de surveiller ce jeu. On part à 11/100 et au bout de 10/15h on est souvent proche voire au delà des 16/100.

Pour la bielle si elle n'a pas été contrôlée au dernier démontage du bas, pas de surprise. Ca doit arriver un jour.

Le risque à ne pas anticiper c'est que tu peux avoir un peu plus de casse qu'une simple révision et remplacement des pièces mobiles. Si des morceaux passent dans une lumière au moment où le piston passe, ça peut te défoncer la chemise et comme maintenant c'est tout le cylindre qu'on change, ça peut vite couter cher.

 

Je ne peux pas te donner de nb d'heures précis. On contrôle l'usure plus que le compteur horaire.

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