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Karting

[Topic officiel] Parilla X30


Invité §Pil383fI
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Invité §tux368Ot

salut Pat

il n'y aura pas plus d'équité en OK vu qu'il faut rouler en open pour faire des courses bien souvent (où alors rouler à un niveau très supérieur).

 

Chacun prend son plaisir à sa façon.

 

Perso je me fous du classement de mes courses mais ça me fait plaisir d'être devant des plus karts plus puissants que le mien...autant que ça me fait ch...d'être derrière un moins puissant (même si je conviens que le pilotage peut être un facteur d'explication). On ne fait pas de course, aussi insignifiante soit-elle, pour faire des ronds comme en loisir. Se tirer la bourre fait partie du feeling.

Bien d'accord avec toi, je ne fais que des courses club où je m'en sors pas trop mal avec mon vieux matos mais c'est quand même énervant de se faire doubler en ligne droite sans pouvoir rien faire par un DD2 par exemple !!

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Invité §Juj848tT

C'est vrai qu'à la base en course on devrait avoir le même poids. Etre devant un Rotax avec 20kgs de moins et un meilleur Moteur c'est plus du jeu.

 

Le problème en Open c'est que ça passe deux trains de XM pour une pauvre course amicale. Sans parler des Super X30, des KF, des OK etc. Cette catégorie n'a absolument aucun intérêt au niveau de l'équité. C'est vraiment histoire de prendre un départ. Et je n'ai participé à aucune course cette année.

 

De toute façon mon plaisir c'est plutot de refaire les machines et d'aller rouler avec 2 chassis et 3/4 Moteurs.

 

C'est d'ailleurs pour ça que je préfère faire à l'avenir, les événements historiques.

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Invité §Juj848tT

Je te jure que si! L'année dernière à la seule course où j'ai participé. 5/6 Karts en XM neufs le samedi et idem le Dimanche sur la grille. Walt était là et était étonné aussi.

 

Soissons idem avec l'armada de Super X30 sur la grille qui ont fait les essais et sont arrivés aux manches en Pneus neufs. Ridicule pour une course club en ville. C'est bien pour ça que je ne participe pas.

 

J'espère que c'est un cas rare car c'est de l'abus.

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LB, une phrase et je le repère, je ne suis pas le seul....

Et pour le faire venir, facile, un appât!

C'est à dire une grosse connerie sur châssis, tony de préférence, ou sur les pneus, et hop voila il déboule tel un buffle.....

En même temps il ne cherche pas à se cacher, la partie de cache cache va se finir à l'usure du temps.....

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Il va finir par se rendre à la raison. Je lui ai déjà dit de vive voix, mais il est têtu, le garçon. Il doit s'excuser auprès de la modération, faire amende honorable et demander à retrouver son compte originel. Tout le monde sera très content et chacun pourra s'engueuler en toute quiétude pour se tomber dans les bras 3 mois après.

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Invité §Juj848tT

Ca me fait vachement penser à : "Putain, ils ont encore tué Kenny" pour ceux qui ont un peu regardé South Park.

 

 

Il meurt de moins en moins au fil des saisons. On va voir si c'est pareil sur le fofo.

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Excusez moi d'être dur , mais vous ne comprenez rien

 

La catégorie Open n'est en aucun cas faite pour être équitable

Si vous voulez l'équité (et encore) roulez en Nationale ou en X30 en championnat régional.

 

La catégorie Open a été créée dans un autre but . Et j'en sais quelque chose, je faisais parti de la commission règlement quand elle a été créée en même temps que la course club.

 

La catégorie Open c'est quoi ? c'est clairement une catégorie fourre tout qui est juste là pour que chacun, quelque soit son matériel , puisse s'engager à une course (au sens roulage en paquet et non résultat) en étant couvert légalement.

Dans la même catégorie, tu peux avoir un OK et un K55

 

Mais ne rêvez pas , le K55 même bien conduit ne battra jamais le OK

 

Vous voulez juste venir avec votre 205 GTi grN et taper une DS3 R5

 

Non si vous voulez vous engagé avec votre vieux kart , vous savez que vous vous ferez plaisir dans le peloton, mais par pitié, arrêtez de raler si des karts plus puissant vont plus vite que vous

 

N'exigez pas de l'Open ce pour quoi il n'a pas été fait

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Invité §pre334rS

(au sens roulage en paquet et non résultat)

 

 

Salut Fred ,

 

heuuuuuu , je comprendrais presque

 

dans ce cas il ne faudrait pas de classement , pas de premier , pas de deuxième et pas de troisième !

car un classement ne veut rien dire

 

c'est mème fort possible que le type qui finit 10 est meilleur que le premier a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

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Excusez moi d'être dur , mais vous ne comprenez rien

 

La catégorie Open n'est en aucun cas faite pour être équitable

Si vous voulez l'équité (et encore) roulez en Nationale ou en X30 en championnat régional.

 

La catégorie Open a été créée dans un autre but . Et j'en sais quelque chose, je faisais parti de la commission règlement quand elle a été créée en même temps que la course club.

 

La catégorie Open c'est quoi ? c'est clairement une catégorie fourre tout qui est juste là pour que chacun, quelque soit son matériel , puisse s'engager à une course (au sens roulage en paquet et non résultat) en étant couvert légalement.

Dans la même catégorie, tu peux avoir un OK et un K55

 

Mais ne rêvez pas , le K55 même bien conduit ne battra jamais le OK

 

Vous voulez juste venir avec votre 205 GTi grN et taper une DS3 R5

 

Non si vous voulez vous engagé avec votre vieux kart , vous savez que vous vous ferez plaisir dans le peloton, mais par pitié, arrêtez de raler si des karts plus puissant vont plus vite que vous

 

N'exigez pas de l'Open ce pour quoi il n'a pas été fait

 

Qui ne comprend rien?

Je ne saisis pas trop qui a râlé.

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Invité §Juj848tT

Je suis d'accord. L'équité n'est pas le but de cette catégorie. C'est vraiment pour s'amuser. Mais quitte à engager un OK contre un Promo, il ne devrait même pas y avoir de poids minimum car c'est pisser dans un violon.

 

D'ailleurs le classement final est bien par categorie. Du coup si t'es le seul en K55 t'as une coupe même si t'es dernier au général.

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Qui ne comprend rien?

Je ne saisis pas trop qui a râlé.

 

 

 

Salut Walt

 

Je ne sais pas si mon mot "raler" était le plus adapté , mais c'était le ressenti que j'avais quand je lisais certains messages comme les tiens ou ceux de Tuxmate en haut de cette page.

 

Sans rancune

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Invité §tux368Ot

Désolé Fred mais je considère par exemple qu'un super X30 n'a absolument rien à faire dans la catégorie OPEN qui quand elle a été créée limitait la cylindrée à 125cm3 pour un 2T, si on tolère des 175cm3 autant comme le dit Juju ne pas imposer de poids minimum puisque question moteur et donc puissance on peut rouler avec en gros n'importe quoi !!

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Si c'est ce que j'ai posté, aucun clash. Juste un retour après la première course.

Maintenant la saison passée, je confirme (pour ma part) ce que j'avais avancé.

Ces pneus sont très bien sur pistes grippees. Performant et tres constant.

Par contre sur nos pistes régionales basique, ils souffrent.

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Moi si. Les pneus clairement pas. C'est ce que je constate. À Varennes ils vont particulièrement bien.

Et autre point, jamais vu de problème de différence entre 2 trains (contrairement à ce que certains reprochaient aux vega)

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Vu qu'on a migré le Topic pneus dans les X30 ...

 

A propos des Le Cont, ben moi, je viens de passer mon dernier train de pneus endurance EES LH03 le WE dernier sur mon kart historique .... et je ne regrette toujours pas de les avoir pris.

 

Un super compromis de grip. Bien présent sans être excessif.

Les X30 en loisir n'arrivaient pas à me suivre

Certes j'avais 20 ou 30 kg de moins , mais aussi 20 poneys contre 29 pure sang !

 

Va falloir envisager d'en recommander pour l'an prochain.

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Invité §F.R282js

J'ai une question sur l'inclinaison du moteur X30,

 

Pour ma part avec le moteur de 2008 j'ai une platine qui incline le moteur vers l'avant (platine basique moulé).

Depuis un petit moment je vois maintenant des x30 plus récents qui on une platine usiné et casi plate. Le moteur est beaucoup moins incliné.

 

Du coup je voulais savoir si c'est la IAME qui préconise ce genre de platine ou alors cette inclinaison n'influe en rien c'est juste un changement mineur ??

Effectivement les nouvelles platines sont plus hautes et le moteur se retrouve plus horizontal afin d'aligner le moteur et l'échappement sant toucher au pare-choc qui touche avec le coude des deux pots, mais du coup le carbu est plus penché

Par contre pour l'instant je n'ai vu que pour les nouveaux châssis en diamètre de 30 , les vieux sont en 32.

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Invité §Dji702kK

Salut à tous,

 

où en est-on des infos pour le moteur en 2018 ? Des nouvelles pour bientôt ?

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Invité §les621jS

Bonsoir les pros x30, je me présente Manuel de liège (Belgique) j'ai une petite question, est ce que le fait d'enlever le deuxième silencieux sur le X30 le bruit est plus strident et amplifié? merci d'avance. En fait je voulais un ok pour du loisir pour décompresser et partager ma passion du kart depuis ma plus tendre enfance. Malheuresement pas de catégorie Ok en Belgique m'a t'on dit le wk passé à mariembourg. donc je compte me diriger vers un x30 qui est déjà plaisant mais que je trouve trop silencieux à mon goût... j'aime quand ca chante et les moteurs plein de vie. Encore une petite précision je compte rouler à Francorchamps car je fais bâtir à 20 kilomètres. Si les pilotes belges peuvent se manifester pour pouvoir échanger ect j'en serai ravis

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Invité §Juj848tT

Salut.

 

Ça peut amplifier le son mais faut déjà etre sur que ça ne pose pas de problèmes sur la piste où tu vas rouler. Ce qui pose problème avec le silencieux c'est que c'est un vrai bric à brac avec un montage branlant.

 

Ceci dit tu auras un son plus fort mais tu n'auras jamais le son d'une diva italienne comme sur un Super A.

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Invité §les621jS

Salut.

 

Ça peut amplifier le son mais faut déjà etre sur que ça ne pose pas de problèmes sur la piste où tu vas rouler. Ce qui pose problème avec le silencieux c'est que c'est un vrai bric à brac avec un montage branlant.

 

Ceci dit tu auras un son plus fort mais tu n'auras jamais le son d'une diva italienne comme sur un Super A.

 

Merci :jap: Sur la piste ou je vais aller rouler c'est à dire à Francorchamps ca ne pose pas de problème. C'est clair et net pour les supers A. Je me mettais en bout de ligne droite rien que pour le son j'en avais des frissons. Sinon, je compte me diriger vers un Intrepid X30, car à franco dans le club et le magasin c'est du intrépid, donc je compte lui acheter un ensemble direct au circuit. que penses tu de ces châssis en toute franchise?

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Invité §Juj848tT

J'ai testé un Silverstone 2005/2006 environ avec moteur TM. Un super chassis. Les récents je n'ai pas d'avis dessus.

 

@barbazan connait les Intrepid

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Invité §les621jS

J'ai testé un Silverstone 2005/2006 environ avec moteur TM. Un super chassis. Les récents je n'ai pas d'avis dessus.

 

@barbazan connait les Intrepid

 

Merci d'autre avis pour m'éclairer les gars. Je me suis aussi laissé dire que le X30 était dépassé dans sa conception pour qu'elle raison en fait? c'est le fait que c'est un TAG et que c'est peut être amené à disparaître avec la venue des OK? ou alors le X30 a encore de belles années devant lui?

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Invité §tux368Ot

Salut j'ai débuté avec un X30 (qui est de 2005) et l'avantage de ce moteur c'est qu'il a très peu évolué depuis cette date (j'ai un des premiers), mon moteur est aussi performant que les derniers sortis. Alors certes la conception parait un peu has been (pas de valve à l'échappement comme le rotax ou les OK par exemple) mais cette année il y a du changement avec un nouvel échappement typé OK sans le flexible qui faisait un peu old school. Hormis la partie électrique qui peut poser quelques soucis (mais ça s'est amélioré avec les années) le reste est fiable et volontairement simple (carbu à vis par exemple). Les usinages du moteur sont précis et il y a donc très peu de différence de performances entre un moteur carton et un moteur sélectionné. Pour moi ce moteur a encore de l'avenir dans les années qui viennent. A titre d'exemple au club un nouveau est parti direct sur un OK et bien il galère un peu : il faut encore l'aider pour démarrer car il n'y arrive pas encore seul, le moteur est trop puissant pour lui et il n'arrive pas à l'exploiter dans les parties techniques et il fatigue après quelques tours. Alors certes il a des sensations mais je suis devant sans pb avec le X30.

 

Pat.

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Invité §les621jS

Salut j'ai débuté avec un X30 (qui est de 2005) et l'avantage de ce moteur c'est qu'il a très peu évolué depuis cette date (j'ai un des premiers), mon moteur est aussi performant que les derniers sortis. Alors certes la conception parait un peu has been (pas de valve à l'échappement comme le rotax ou les OK par exemple) mais cette année il y a du changement avec un nouvel échappement typé OK sans le flexible qui faisait un peu old school. Hormis la partie électrique qui peut poser quelques soucis (mais ça s'est amélioré avec les années) le reste est fiable et volontairement simple (carbu à vis par exemple). Les usinages du moteur sont précis et il y a donc très peu de différence de performances entre un moteur carton et un moteur sélectionné. Pour moi ce moteur a encore de l'avenir dans les années qui viennent. A titre d'exemple au club un nouveau est parti direct sur un OK et bien il galère un peu : il faut encore l'aider pour démarrer car il n'y arrive pas encore seul, le moteur est trop puissant pour lui et il n'arrive pas à l'exploiter dans les parties techniques et il fatigue après quelques tours. Alors certes il a des sensations mais je suis devant sans pb avec le X30.

 

Pat.

 

Je te remercie, et y a t'il des petits secrets pour être moins emmerdé par la partie électrique? avec le réglage de base du carbu y a t'il des risques de sèrage avec un mélange à 5%? et qu'elle est la meilleur huile pour le X30? je te remercie Pat

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