Invité §yap302RL 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 Bon c ou la section ou on cherche des rotax bien fiable ? Mdrrrr . Mais bon le coté chiant Ok , mais sa donne du piquant !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan132Sk 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 Ben ce genre de carbus te permet de toucher la limite de ton moteur (n'est-ce pas le but d'un moteur de compétition?) Oui sa pique, c'est sûre, il faut ce concentré 5min pour comprendre la causalité de tes actions, après ça va tout seul, ton kart est toujours bien réglé, et tu redémarre meme seul après une sortie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vev543Ig 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 ok je commence a situer mais ce qu'il me manque c'est ou trouver as chez alpha pas chez kcm ils ont des ressorts oui mais les origines donc si quelqu'un c'est ou trouver !!!!! je le remercie d'avance sinon pour les joints apparement il faut prendre une pochette de joints ibea merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s_y733Us 21 novembre 2011 Signaler Partager 21 novembre 2011 Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je ne connais pas bien les règles des forums! Je m'appelle Sylvain, je possède un X30 depuis cet été que j'ai acheté d'occasion chez Action Karting. J'ai l'habitude de tourner sur le circuit de St Laurent de Mure (69). J'ai eu un petit souci hier après-midi. Après avoir tourné toute la matinée, je n'ai plus réussi à démarrer alors que j'avais fait une session d'une dizaine de tours juste avant! Concrètement, quand je tourne la clé, rien ne se passe!!! J'ai testé la batterie, pas de problème! Merci de me filer un coup de main... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §EH3853gy 21 novembre 2011 Signaler Partager 21 novembre 2011 Quand tu dis rien, c'est vraiment rien ? Le démarreur tourne-t-il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 21 novembre 2011 Signaler Partager 21 novembre 2011 Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je ne connais pas bien les règles des forums! Je m'appelle Sylvain, je possède un X30 depuis cet été que j'ai acheté d'occasion chez Action Karting. J'ai l'habitude de tourner sur le circuit de St Laurent de Mure (69). J'ai eu un petit souci hier après-midi. Après avoir tourné toute la matinée, je n'ai plus réussi à démarrer alors que j'avais fait une session d'une dizaine de tours juste avant! Concrètement, quand je tourne la clé, rien ne se passe!!! J'ai testé la batterie, pas de problème! Merci de me filer un coup de main... bonjour .si tu est sur!!sur !! de ta batterie , charbons de demarreur hs ....... [:niko0710:11] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s_y733Us 21 novembre 2011 Signaler Partager 21 novembre 2011 Je suis sur de ma batterie oui. La clé tourne normalement. Ok pour les charbons. Une question bête, faut-il déposer le moteur pour juste change les charbons!? Si vous avez des photos, croquis ou tout autre support, je suis preneur. Je débute dans le karting, j'ai le manuel de révision x30 en livre de chevet mais ça ne suffit pas apparemment... Je vais donc changer mes charbons, je vous dirais si ça a résolu mon problème! En tout cas, merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 21 novembre 2011 Signaler Partager 21 novembre 2011 Je suis sur de ma batterie oui. La clé tourne normalement. Ok pour les charbons. Une question bête, faut-il déposer le moteur pour juste change les charbons!? Si vous avez des photos, croquis ou tout autre support, je suis preneur. Je débute dans le karting, j'ai le manuel de révision x30 en livre de chevet mais ça ne suffit pas apparemment... Je vais donc changer mes charbons, je vous dirais si ça a résolu mon problème! En tout cas, merci... lis tes mp !!. [:niko0710:11] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §EH3853gy 21 novembre 2011 Signaler Partager 21 novembre 2011 Comme Vilo, je penche pour les charbons. Néanmoins, avant de déposer ton démarreur, as-tu vérifié que ce dernier était bien alimenté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 21 novembre 2011 Signaler Partager 21 novembre 2011 Comme Vilo, je penche pour les charbons. Néanmoins, avant de déposer ton démarreur, as-tu vérifié que ce dernier était bien alimenté ? bonjour EH34 . +1. [:niko0710:11] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s_y733Us 21 novembre 2011 Signaler Partager 21 novembre 2011 Alimenté par la batterie. C'est bien ça!? J'ai vérifié tout le câblage électrique.. Il faut que je fasse le test comme vilo ma conseillé en branchant la batterie en direct... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §drk467PO 25 novembre 2011 Signaler Partager 25 novembre 2011 Pour la rentrée je vais changer mon arbre arrière pour un arbre plus tendre. J'ai regardé différents sites et j'ai vu de grosses différences de prix pour des arbres arrière. ex : chez alpha ou action karting les arbres sont dans les 150€ alors que c'est superkart.it les arbres ont a 66€ ????? Du coup vu les écart de prix je pense qu'il doit y avoir une différence de qualité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal108Oi 25 novembre 2011 Signaler Partager 25 novembre 2011 Action Karting :> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 25 novembre 2011 Signaler Partager 25 novembre 2011 Alimenté par la batterie. C'est bien ça!? J'ai vérifié tout le câblage électrique.. Il faut que je fasse le test comme vilo ma conseillé en branchant la batterie en direct... Avant de démonter : Tu mets un voltmètre sur la bonne d'alim du démarreur (l'autre broche à la masse), tu tournes la clef et tu regardes si tu as 12V au voltmètre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §drk467PO 25 novembre 2011 Signaler Partager 25 novembre 2011 Oue j'ai mis action karting pour l'exemple mais c'est très loin d’être ma référence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s_y733Us 25 novembre 2011 Signaler Partager 25 novembre 2011 @2jl Ok merci pour l'info... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 25 novembre 2011 Signaler Partager 25 novembre 2011 Pour la rentrée je vais changer mon arbre arrière pour un arbre plus tendre. J'ai regardé différents sites et j'ai vu de grosses différences de prix pour des arbres arrière. ex : chez alpha ou action karting les arbres sont dans les 150€ alors que c'est superkart.it les arbres ont a 66€ ????? Du coup vu les écart de prix je pense qu'il doit y avoir une différence de qualité ? Je te conseil d'acheter un arbre de la marque de ton chassis. Les arbres a 66€ c'est la loterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §drk467PO 28 novembre 2011 Signaler Partager 28 novembre 2011 Ok pour le conseil, le problème est que j'ai un châssis biesse B3 est qu'il n'y a plus de revendeur. Du coup obligé de prendre un arbre d'une autre marque. Par contre je vais plus me diriger vers des arbres alpha ou autres qui sont plus chère mais de meilleur en qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom774xq 12 décembre 2011 Signaler Partager 12 décembre 2011 Bjr, J'ai le même souci que Sylvain69...hier je fais 20 tours pis au moment de repartir rien ne se passe qd je tourne la cké...changement de batterie...toujours rien de chez rien..comme si un fusible était HS. Sylvain as tu résolu ton prbme après chgt des charbons? Avez vous un TUTO de dépose repose de ces charbons? Merci les gars. @+ Roman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s_y733Us 12 décembre 2011 Signaler Partager 12 décembre 2011 Salut Roman, à priori c'est un problème récurrent sur les X30! Je n'ai pas encore changer mes charbons mais j'ai quelques documents que vilo31 m'a filé qui sont bien faits. Si tu les veux, je te les fait passer en mp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 12 décembre 2011 Signaler Partager 12 décembre 2011 Charbons ou fusible du relais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max704VY 12 décembre 2011 Signaler Partager 12 décembre 2011 + montage silicone... pour éviter que ça se reproduise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 12 décembre 2011 Signaler Partager 12 décembre 2011 Ça aide, mais bon c'est pas la solution miracle. Il faut monter la batterie sur un support "confortable" et sur le longeron gauche du châssis, ne pas utiliser le démarreur trop longtemps et bien remmener la clé en position "key" une fois démarré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max704VY 12 décembre 2011 Signaler Partager 12 décembre 2011 le remontage au silicone ça devrait être systématique (autant pour les vibrations que l'étanchéité), quand tu regardes les x30 de prés dans les parcs, c'est 1 sur 10 qui l'ont fait . C'est con.... comme ne pas mettre de mousse sous la batterie, tirer sur le démarreur comme un âne et laisser la clef sur "key" !! On est d'accord lapin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 12 décembre 2011 Signaler Partager 12 décembre 2011 D'accord avec toi mon doudou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max704VY 12 décembre 2011 Signaler Partager 12 décembre 2011 j'aime quand tu me parles comme ça . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nef666Sq 12 décembre 2011 Signaler Partager 12 décembre 2011 salut, je veux bien moi aussi des infos sur les charbons,demarreur etc........bref points faibles du x30 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 12 décembre 2011 Signaler Partager 12 décembre 2011 Plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nef666Sq 12 décembre 2011 Signaler Partager 12 décembre 2011 bah j'ai deja lu,mais a part qu'il faut mettre du silicone sur les charbons.......nada. j'aurai aimé moi aussi quelques schemas,photos pour optimiser et fiabiliser le systeme de demarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 12 décembre 2011 Signaler Partager 12 décembre 2011 Tu as pas bien lu alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nef666Sq 12 décembre 2011 Signaler Partager 12 décembre 2011 ah merde......... bon je vais refaire le tour des 9 pages alors,j'avais deja lu ces pages,puis hier et tout à l'heure j'ai relu la page 9 uniquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 12 décembre 2011 Signaler Partager 12 décembre 2011 C'est sur la 9. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab170BW 12 décembre 2011 Signaler Partager 12 décembre 2011 Ça aide, mais bon c'est pas la solution miracle. Il faut monter la batterie sur un support "confortable" et sur le longeron gauche du châssis, ne pas utiliser le démarreur trop longtemps et bien remmener la clé en position "key" une fois démarré. les autres conseilles sont là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nef666Sq 12 décembre 2011 Signaler Partager 12 décembre 2011 oui j ai lu ça. le fait de ne pas tirer trop longtemps sur le demarreur est expliqué dans la doc du moteur. pour la position de la batterie,je ne vois pas ce que ça change qu elle soit devant,a droite ou a gauche. surtout que dans la doc le montage est prevu devant entre les pedales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 13 décembre 2011 Signaler Partager 13 décembre 2011 Fais ce que tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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