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[Topic officiel] Parilla X30


Invité §Pil383fI
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Invité §yap302RL

Bon c ou la section ou on cherche des rotax bien fiable ? Mdrrrr .

 

Mais bon le coté chiant Ok , mais sa donne du piquant !!!

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §nan132Sk

Ben ce genre de carbus te permet de toucher la limite de ton moteur (n'est-ce pas le but d'un moteur de compétition?) Oui sa pique, c'est sûre, il faut ce concentré 5min pour comprendre la causalité de tes actions, après ça va tout seul, ton kart est toujours bien réglé, et tu redémarre meme seul après une sortie :D

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Invité §vev543Ig

ok je commence a situer mais ce qu'il me manque c'est ou trouver

as chez alpha pas chez kcm

ils ont des ressorts oui mais les origines

donc si quelqu'un c'est ou trouver !!!!! je le remercie d'avance

sinon pour les joints apparement il faut prendre une pochette de joints ibea

merci

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Invité §s_y733Us

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je ne connais pas bien les règles des forums!

 

Je m'appelle Sylvain, je possède un X30 depuis cet été que j'ai acheté d'occasion chez Action Karting. J'ai l'habitude de tourner sur le circuit de St Laurent de Mure (69).

 

J'ai eu un petit souci hier après-midi. Après avoir tourné toute la matinée, je n'ai plus réussi à démarrer alors que j'avais fait une session d'une dizaine de tours juste avant!

Concrètement, quand je tourne la clé, rien ne se passe!!!

 

J'ai testé la batterie, pas de problème!

 

Merci de me filer un coup de main...

 

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Invité §vil171hC

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je ne connais pas bien les règles des forums!

 

Je m'appelle Sylvain, je possède un X30 depuis cet été que j'ai acheté d'occasion chez Action Karting. J'ai l'habitude de tourner sur le circuit de St Laurent de Mure (69).

 

J'ai eu un petit souci hier après-midi. Après avoir tourné toute la matinée, je n'ai plus réussi à démarrer alors que j'avais fait une session d'une dizaine de tours juste avant!

Concrètement, quand je tourne la clé, rien ne se passe!!!

 

J'ai testé la batterie, pas de problème!

 

Merci de me filer un coup de main...

 

bonjour .si tu est sur!!sur !! de ta batterie , charbons de demarreur hs ....... [:niko0710:11]

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Invité §s_y733Us

Je suis sur de ma batterie oui. La clé tourne normalement.

 

Ok pour les charbons. Une question bête, faut-il déposer le moteur pour juste change les charbons!?

Si vous avez des photos, croquis ou tout autre support, je suis preneur.

 

Je débute dans le karting, j'ai le manuel de révision x30 en livre de chevet mais ça ne suffit pas apparemment...

 

Je vais donc changer mes charbons, je vous dirais si ça a résolu mon problème!

 

En tout cas, merci...

 

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Invité §vil171hC

Je suis sur de ma batterie oui. La clé tourne normalement.

 

Ok pour les charbons. Une question bête, faut-il déposer le moteur pour juste change les charbons!?

Si vous avez des photos, croquis ou tout autre support, je suis preneur.

 

Je débute dans le karting, j'ai le manuel de révision x30 en livre de chevet mais ça ne suffit pas apparemment...

 

Je vais donc changer mes charbons, je vous dirais si ça a résolu mon problème!

 

En tout cas, merci...

 

lis tes mp !!. [:niko0710:11]

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Invité §EH3853gy

Comme Vilo, je penche pour les charbons. Néanmoins, avant de déposer ton démarreur, as-tu vérifié que ce dernier était bien alimenté ?

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Invité §vil171hC

Comme Vilo, je penche pour les charbons. Néanmoins, avant de déposer ton démarreur, as-tu vérifié que ce dernier était bien alimenté ?

 

bonjour EH34 . +1. [:niko0710:11]

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Invité §s_y733Us

Alimenté par la batterie. C'est bien ça!?

 

J'ai vérifié tout le câblage électrique..

 

Il faut que je fasse le test comme vilo ma conseillé en branchant la batterie en direct...

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Invité §drk467PO

Pour la rentrée je vais changer mon arbre arrière pour un arbre plus tendre.

J'ai regardé différents sites et j'ai vu de grosses différences de prix pour des arbres arrière.

ex : chez alpha ou action karting les arbres sont dans les 150€ alors que c'est superkart.it les arbres ont a 66€ ?????

 

Du coup vu les écart de prix je pense qu'il doit y avoir une différence de qualité ?

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Invité §2jl430bW

Alimenté par la batterie. C'est bien ça!?

 

J'ai vérifié tout le câblage électrique..

 

Il faut que je fasse le test comme vilo ma conseillé en branchant la batterie en direct...

 

 

Avant de démonter : Tu mets un voltmètre sur la bonne d'alim du démarreur (l'autre broche à la masse), tu tournes la clef et tu regardes si tu as 12V au voltmètre.

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Invité §drk467PO

Oue j'ai mis action karting pour l'exemple mais c'est très loin d’être ma référence...

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Pour la rentrée je vais changer mon arbre arrière pour un arbre plus tendre.

J'ai regardé différents sites et j'ai vu de grosses différences de prix pour des arbres arrière.

ex : chez alpha ou action karting les arbres sont dans les 150€ alors que c'est superkart.it les arbres ont a 66€ ?????

 

Du coup vu les écart de prix je pense qu'il doit y avoir une différence de qualité ?

 

 

Je te conseil d'acheter un arbre de la marque de ton chassis.

Les arbres a 66€ c'est la loterie.

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Invité §drk467PO

Ok pour le conseil, le problème est que j'ai un châssis biesse B3 est qu'il n'y a plus de revendeur. Du coup obligé de prendre un arbre d'une autre marque.

Par contre je vais plus me diriger vers des arbres alpha ou autres qui sont plus chère mais de meilleur en qualité.

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Invité §rom774xq

Bjr,

J'ai le même souci que Sylvain69...hier je fais 20 tours pis au moment de repartir rien ne se passe qd je tourne la cké...changement de batterie...toujours rien de chez rien..comme si un fusible était HS.

Sylvain as tu résolu ton prbme après chgt des charbons? Avez vous un TUTO de dépose repose de ces charbons?

Merci les gars.

@+ Roman

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Invité §s_y733Us

Salut Roman, à priori c'est un problème récurrent sur les X30!

Je n'ai pas encore changer mes charbons mais j'ai quelques documents que vilo31 m'a filé qui sont bien faits. Si tu les

veux, je te les fait passer en mp.

 

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Invité §LB4814pb

Ça aide, mais bon c'est pas la solution miracle.

Il faut monter la batterie sur un support "confortable" et sur le longeron gauche du châssis, ne pas utiliser le démarreur trop longtemps et bien remmener la clé en position "key" une fois démarré.

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Invité §max704VY

le remontage au silicone ça devrait être systématique (autant pour les vibrations que l'étanchéité), quand tu regardes les x30 de prés dans les parcs, c'est 1 sur 10 qui l'ont fait . C'est con.... comme ne pas mettre de mousse sous la batterie, tirer sur le démarreur comme un âne et laisser la clef sur "key" !! On est d'accord lapin. :p

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Invité §nef666Sq

salut,

je veux bien moi aussi des infos sur les charbons,demarreur etc........bref points faibles du x30

 

merci

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Invité §nef666Sq

bah j'ai deja lu,mais a part qu'il faut mettre du silicone sur les charbons.......nada.

 

j'aurai aimé moi aussi quelques schemas,photos pour optimiser et fiabiliser le systeme de demarrage.

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Invité §nef666Sq

ah merde.........

bon je vais refaire le tour des 9 pages alors,j'avais deja lu ces pages,puis hier et tout à l'heure j'ai relu la page 9 uniquement.

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Invité §fab170BW

Ça aide, mais bon c'est pas la solution miracle.

Il faut monter la batterie sur un support "confortable" et sur le longeron gauche du châssis, ne pas utiliser le démarreur trop longtemps et bien remmener la clé en position "key" une fois démarré.

 

 

les autres conseilles sont là...

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Invité §nef666Sq

oui j ai lu ça.

le fait de ne pas tirer trop longtemps sur le demarreur est expliqué dans la doc du moteur.

pour la position de la batterie,je ne vois pas ce que ça change qu elle soit devant,a droite ou a gauche.

surtout que dans la doc le montage est prevu devant entre les pedales.

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