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[Topic officiel] Parilla X30


Invité §Pil383fI
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Invité §Pil383fI

- Alors pour les réglage des vis carbu : haut regime 1t 10min, et bas régime 1t

- je prend tout le temps du sans plomb 95.

 

En fait t'as un peu (tout) faux. :D

 

Il faut prendre du sans plomb 98, ouvrir la vis de haut régime a 1t seulement, et celle de bas régime à 1t 1/8ieme (et pas 1/6 ième, soit 10 min). Ça c'est la base, après, tu peux toujours régler différemment pour optimiser, mais déjà tu as fait une inversion entre la vis de bas & haut régime. :)

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Invité §Obi570gj

Le 95 contient un peu d'éthanol et c'est déjà pas bon pour les voitures alors pour un kart...

La lexoil X30 est une bouze.

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

Bonsoir Ben :jap:

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Invité §Mar704RE

En fait t'as un peu (tout) faux. :D

 

Il faut prendre du sans plomb 98, ouvrir la vis de haut régime a 1t seulement, et celle de bas régime à 1t 1/8ieme (et pas 1/6 ième, soit 10 min). Ça c'est la base, après, tu peux toujours régler différemment pour optimiser, mais déjà tu as fait une inversion entre la vis de bas & haut régime. :)

 

 

carburateur.jpg.53e01d9e719bc3a010834918b7049b39.jpg

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Invité §drk467PO

Merci pour ces conseils je ne savais pas du tout pour le SP98 et que la lexoil est une bouze.

 

Par contre pour le réglage des vis cardu j'ai inversé dans mon text, par doute j'ai rapelé mon mécano et il m'a confirmé que j'ai bien les réglages d'origine.

 

Plus qu'a attendre les réparations et sa repart.

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Invité §Pil383fI

 

A mon avis le carburateur a évolué au fil du temps, et on doit pas parler de la même révision. Ma documentation spécifie bien ce que j'ai dis :

 

carbu.png.8d502514abac80e81cf561b69d1f3e89.png

 

Il faudrait un spécialiste X30 (qui bosse chez IAME ? :ange: ) pour nous éclairer... :)

 

Edit : en tout cas il y a plus de documentations qui font référence à vos réglages (L, 1tr - H, 1tr 1/6ieme) qu'aux miens...donc on va dire que c'est les bons réglages. Vite vite, il faut que je change les réglages de mon carburateur. [:quicksi @ 29]

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Invité §drk467PO

Et oui en plus je viens de relir mon 1er text et je ne me suis pas trompé en écrivant les réglages du carbu. Tu ma un peu embrouiller là pilote34 :lol:

 

 

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Invité §Pil383fI

Bin toutes les docs X30 disent la même chose.

 

Ben juste au dessus de ton post tu as une doc X30 avec photo du carburateur à l'appuie, qui dit le contraire. Donc non, pas toutes les docs. :)

 

Et désolé de t'avoir embrouiller, c'était pas le but ... ma documentation était juste fausse a priori ...

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Invité §EH3853gy

Ben juste au dessus de ton post tu as une doc X30 avec photo du carburateur à l'appuie, qui dit le contraire. Donc non, pas toutes les docs. :)

 

Et désolé de t'avoir embrouiller, c'était pas le but ... ma documentation était juste fausse a priori ...

 

 

 

:lol::lol:

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Invité §LB4814pb

J'ai une question sur l'inclinaison du moteur X30,

 

Pour ma part avec le moteur de 2008 j'ai une platine qui incline le moteur vers l'avant (platine basique moulé).

Depuis un petit moment je vois maintenant des x30 plus récents qui on une platine usiné et casi plate. Le moteur est beaucoup moins incliné.

 

Du coup je voulais savoir si c'est la IAME qui préconise ce genre de platine ou alors cette inclinaison n'influe en rien c'est juste un changement mineur ??

 

 

Tu joues sur la dynamique des fluides..

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Invité §Obi570gj

 

Tu joues sur la dynamique des fluides..

 

Expose car les fluides c'est mon boulot de tout les jours.

Je voudrai comprendre quel effet dynamique il pourrait avoir 1 litre d'eau par rapport au poids du kart avec le pilote.

D'autant plus que l'eau est un fluide caloporteur et que son influence dynamique dans 1 litre n'aura pas d'incidence majeure.

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Invité §LB4814pb

Wiki "La dynamique des fluides est l'étude des mouvements des fluides, qu'ils soient liquides ou gazeux."

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Invité §Obi570gj

Ce n'est pas a moi que tu vas apprendre cela. 25 ans de métier avec une maitrise en physique.

1 litre d'eau sur un ensemble de 160kg ne permet pas de jouer sur la dynamique du kart.

Le sujet dont tu parles rentre dans les écoulements laminaire pouvant provoquer des tubulences. Mais c'est sur des masses d'eau importantes que l'on peut analyser la dynamique de ce fluide.

Pas sur 1 litre d'eau dans un moteur de kart.

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Invité §Obi570gj

Ah je l'attendais celle là. Tu as fais un peu de physique à l'école ?

 

Il a parlé de dynamique des fluides. Là tu parles de l'écoulement d'un fluide dans un corps. Nous sommes donc dans la théorique cinétique ou il est question d'un processus de transfert d'un gaz.

Ou plus simplement dans des phénomènes physique résultants dans des écoulements stationnaire ou instationnaire d'un fluide idéal ou visqueux incompréssible ou compressible.

 

L'inclinaison d'un moteur quel qu'il soit ne prend en compte que faiblement des déplacements de l'air dans les parties intéreur.

L'inclinaison ce calculera en fonction des pièces en mouvement à l'intérieur d'un moteur.

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Invité §Obi570gj

J'ai une question sur l'inclinaison du moteur X30,

 

Pour ma part avec le moteur de 2008 j'ai une platine qui incline le moteur vers l'avant (platine basique moulé).

Depuis un petit moment je vois maintenant des x30 plus récents qui on une platine usiné et casi plate. Le moteur est beaucoup moins incliné.

 

Du coup je voulais savoir si c'est la IAME qui préconise ce genre de platine ou alors cette inclinaison n'influe en rien c'est juste un changement mineur ??

 

 

 

Tu joues sur la dynamique des fluides..

 

 

Et donc qu'est-ce que tu en conclus ?

 

Et bien...........dans mes 2 dernières phrases si on ce rapporte à la question initiale de DrKarter sur l'inclinaison d'un moteur de kart.

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Invité §dja415Hk

ahaha, je crois que LB s'est lancé sur un sujet trop inconnue pour lui?

 

"Roalala comment c'est possible? Lb qui ne sait pas quelques chose?" :lol:

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Invité §JGr554hX

Donc les motoristes qui redressent les moteurs en KZ après l'avoir fait en sbv sont des buses :??:

 

 

En KZ, on le fait surtout pour la carburation et le niveau de cuve.

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Invité §Obi570gj

Non Bengui pas du tout. Mais le terme de "dynamique des fluides" n'a rien à voir avec le calcul de l'inclinaison d'un moteur.

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Invité §emi243Lr

pour ma part je ne vois aucun intérer pour quelque dynamique que se soit car la vitesse de la veine gazeuse dans un carburateur est de 160km/h

inclinaison ou pas. ;)

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Invité §Obi570gj

pour ma part je ne vois aucun intérer pour quelque dynamique que se soit car la vitesse de la veine gazeuse dans un carburateur est de 160km/h

inclinaison ou pas. ;)

 

Merci :)

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Invité §emi243Lr

bengui le régime n'est pas le facteur le plus important dans cette histoire mais la charge "ouverture du papillon des gaz"

le pile poil n'est que théorie je tiens a préciser il y a beaucoup de facteur qui influe et beaucoup que je ne maitrise pas contrairement obi qui au dire de c'est diplôme et le meilleurs de nos tous a ce jours sur ce forum, que j'envie tes connaissance obi et de rien.

;)

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