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[Topic officiel] Parilla X30


Invité §Pil383fI
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Invité §2jl430bW

Quel lien entre le moteur et ces châssis ?

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §tim871LQ

Aucun..

Car dans même pas une semaine je vais avoir mon ensemble OK1 / x30

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Invité §tgr238ml

le X30 fait 30cv comme les autres ...

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Invité §2P4533cX

Ça sent le démarreur externe en pré-grille.

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Invité §mat283Dv

Bonsoir.

 

Comment s'assurer de l'année de fabrication d'un moteur iame x30 (code? num de série?...). Je suis en négo pour acheter un ensemble et le vendeur me dit que le moteur est un 2011.

 

Question plus spécifique pour les possesseur de chassis Alpha : un chassis Altis Evo de 2011 devrait avoir quel num de série approximativement ? (pour info, j'ai 2 copains de mon ask avec des chassis alpha altis achetés en février-mars 2010 avec des num de série entre 450 et 460).

 

Merci.

 

mathieu

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Invité §war036So

N° de série tu l’envoies par mail à iame, il te réponde sous deux jours maxi

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Invité §tot013ZR

Bonsoir.

 

Comment s'assurer de l'année de fabrication d'un moteur iame x30 (code? num de série?...). Je suis en négo pour acheter un ensemble et le vendeur me dit que le moteur est un 2011.

 

Question plus spécifique pour les possesseur de chassis Alpha : un chassis Altis Evo de 2011 devrait avoir quel num de série approximativement ? (pour info, j'ai 2 copains de mon ask avec des chassis alpha altis achetés en février-mars 2010 avec des num de série entre 450 et 460).

 

Merci.

 

mathieu

tu a vendu ton kz?cry.gif.9d2d46ef528e6e445670a8e04098bbaf.gif

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Invité §mat283Dv

salut toto!

non pas encore vendu...mais le ministre des finances m'a donné son accord!! ;-) alors je négocie...

 

@ tous :

des possesseurs d'Alpha pour me donner une idée des num de série en 2011 ?

 

merci

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Invité §mat283Dv

bonjour me revoilà...

question technique / réglementation X30...

à l'article 9 du règlement, concernant les roulements il est dit :

"A cage acier, cage plastique, à billes acier jeu C3

ou C4 (céramique interdit).

Les roulements à contact oblique sont interdits."

 

Du coup doit-on comprendre que ceci sont interdits :

http://www.alpha-karting.fr/bo [...] &cat=58554

 

Merci.

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Invité §mat283Dv

Ah en fait je crois que j'ai la réponse à l'article 2...

"Les châssis doivent correspondre aux règles suivant

es :

- Châssis homologués CIK et/ou aux normes FFSA ou C

IK.

- Arbre arrière, en acier magnétique, de diamètre maximum 50 mm, plein ou creux.

- Deux ou trois paliers à billes acier (céramique interdit)."

 

Donc ils sont bien interdits en X30...j'ai bon ?

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Invité §war036So

ils sont effectivement interdit, et même s'ils étaient autorisés, rapport prix rendement, faut être cresus pour acheter ca.

autant pour un embiellage des roulement Céramique OK mais pour un arbre très septique

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Invité §mat283Dv

Pas eu l'intention d'en acheter je vous rassure...mais dans le lot de pièces que j'ai eu avec mon nouveau chassis j'en ai 2 "tout neuf"...ca va finir sur leboncoin je pense...

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Invité §poi140aZ

Application android kartool ou un truc dans ce genre ... quelques infos sur circuit les plus connus

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Invité §poi140aZ

Mdr c est ca de faire 36 choses a la fois

pas poster au bon endroit ....

 

Tu sort , tu sort tu sort .....

Sorry

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Invité §brm552CV

lorsque vous faite une revision haut moteur vous changez quoi exactement

piston segment roulement

refaite vous

chemise culasse

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Invité §2jl430bW

piston/segment/clips + cage à aiguille.

 

Tu veux faire quoi sur la culasse ?

Pour le cylindre, ça dépend du contexte, si tu as serré, il faudra pierrer.

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Invité §tgr238ml

Certain mecano, deglace le cylindre également.

 

A savoir que sur les x30 a 20/30h il faut changer le naneton de bielle. Piece qui entraine de grosse casse régulièrement.

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Invité §brm552CV

ok c juste pour faire l entretient des 20 heure

pour le naneton de biel c celui coté piston ou virbrequin

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Invité §tot013ZR

ok c juste pour faire l entretient des 20 heure

pour le naneton de biel c celui coté piston ou virbrequin

celui qui est coté vilo!

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Invité §brm552CV

bonjour est ce quelqu un se sert d une cle de blocage d embrayage je suis en train de changer celui ci j ai acheté la cle pour le bloquer mais je ne vois pas ou je doit la placer sur le moteur merci

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Invité §brm552CV

oui c bien cette clé la merci 2jl

pour le bloque piston j ai peur d abîmer la tete de piston si sa force trops dur

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Invité §tot013ZR

oui c bien cette clé la merci 2jl

pour le bloque piston j ai peur d abîmer la tete de piston si sa force trops dur

la tete peut etre pas mais les cage a aiguilles n apprecient pas bien !

 

je l ai banni de ma caisse a outil!

;)

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Invité §por223jR

si tu crois faire mal à ton moteur avec un bloque piston c'est grave !

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Invité §brm552CV

je viens de verifier mon piston

au debut je rouler avec une carburation trops riche et du coup je remarque un petit bloquage du segment au nivaux de l arret du segment "le petit piton"

est ce que le piston et mort ou avec un bon netoyage voir un petit coup de lime et sa repart

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