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[Topic officiel] Parilla X30


Invité §Pil383fI
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Invité §LB4814pb

Puis sur un tube tendre le plus important c'est pas de regarder sous le plancher, mais de voir si les queues derrière sont encore droites !

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Invité §LB4814pb

Si les queues derrière sont trop hautes, le châssis ne tournent plus

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Invité §kar755dT

Je préfère effectivement le terme tendre à celui de tube souple.

La souplesse induit une limite d'élasticité élevée et une dureté en rapport.

Le Tony à une dureté exceptionnellement basse; la plus faible dureté des châssis que j'ai pu mesurer. C'est probablement son secret (ou plutôt un de ses secrets) mais ça implique une faible limite élastique et donc une durée de vie limitée.

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Invité §LB4814pb

Le tube n'est pas plus souple que ça, le secret c'est les soudures.

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Invité §kar755dT

Si les queues derrière sont trop hautes, le châssis ne tournent plus

 

 

Les queues arrières sont l'extremité arrière des 3 tubes parallèles ?

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Invité §kar755dT

Le tube n'est pas plus souple que ça, le secret c'est les soudures.

 

 

Dureté de 160 Hv maxi mais, oui le soudage et plus encore la préparation des tubes avant soudage et le jeu ainsi que la repetabilité.

Une question que je me pose, redressent-ils après soudage quand ils libèrent le châssis du montage ?

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Invité §LB4814pb

Non, d'habitude tous les châssis "nickel" sont pour le service course officiel, tous ceux hors tolérance sont pour le marché public.

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Invité §kar755dT

Pour les amateurs (comme moi), je me demande si l'avenir n'est pas dans la nationale 160...

Avec des gommes plus dures, l'importance du châssis est moindre.

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Invité §LB4814pb

Pour moi l'importance est moindre niveau moteur, mais châssis elle l'est toujours. Prend un Storm, en hiver et sous la pluie tu es le roi du monde!!

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Invité §LB4814pb

il y a mieux il y a pire, inconstance des tubes, dur à revendre, soudures fragiles.

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Invité §kar755dT

Je dis pas que t'as tout juste, ni moi, mais je partage au moins 2 trucs !

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Invité §LB4814pb

mon otk a deux ans aujourd hui et il tourne encore

 

faut pas se prendre la tete quand il n y a pas lieu d etre

 

Prends un tube neuf, tu vas voir que c'est encore mieux !

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Petite question transmission ...

 

Je voulais savoir quelle marque de chaine vous utilisez en x30 ?

 

Et quand vous changez de couronne est ce que vous enlevez ou rajoutez des maillons, ou alors il faut avoir plusieurs chaine?

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Invité §GRO502kY

il n'y a que sur les chaines kz que tu retires des maillons la il te faut plusieurs chaines

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Invité §LB4814pb

On peut très bien le faire sur des chaines classiques.

Généralement on utilise plusieurs chaines, plus simple.

Une ou deux de chaque tailles, 104-106-108

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Invité §GRO502kY

On peut très bien le faire sur des chaines classiques.

Généralement on utilise plusieurs chaines, plus simple.

Une ou deux de chaque tailles, 104-106-108

ca tient bien quand on resserti? je pensais qu'elles etaient pas faite pour ca

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Invité §LB4814pb

ca tient bien quand on resserti? je pensais qu'elles etaient pas faite pour ca

 

On remet le maillon en force. Elles ne sont pas faites pour ça mais ça tient.

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Invité §GRO502kY

ok au cas ou ca peut toujours depanner si pas la longueur voulue en stock

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Invité §2jl430bW

RK bleue (chères mais increvables)

DID v2 (je ne connais pas la HTZ)

 

Panther : j'en ai achetée une seule, j'ai fait 10 tours avant de la ramasser derrière mon kart (oui elle était tendue et alignée correctement). Alors forcément j'ai quelques doutes sur la qualité de la came ...

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Invité §LB4814pb

RK bleue (chères mais increvables)

DID v2 (je ne connais pas la HTZ)

 

Panther Parterre: j'en ai achetée une seule, j'ai fait 10 tours avant de la ramasser derrière mon kart (oui elle était tendue et alignée correctement). Alors forcément j'ai quelques doutes sur la qualité de la came ...

 

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