Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Trouver la bonne pression de pneu??


Invité §Alo532nA

Messages recommandés

Invité §ugo615nZ

oue c'est ca :) mais si lui au bout de 10 tours reste trop colle a la piste il faut augmenté ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rou508DH

OK merci,

( pour moi: 1 bar = 10^5 Pa = 10^5 N/m² (= 0,1 N/mm²))

 

C'est ça.

bonsoir,

 

1 bar = 1,09716 kg/cm2

 

donc 0,750 bar = 0,82287 kg

 

A+

 

Non, 1 bar = 1,02 kg/cm² si l'on prend l'accélération de la pesanteur équivalente à 9,8.

0,750 bar = 0,765 kg/cm².

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

Tout dépend. Si dés les premier tour t'as du bon grip ect, et qu'au bout de 8-9 tour sa commencer a couiner et a glisser, tes parti avec des pression trop haute!

 

Logiquement, + sa gripp, + tu baisse les pressions

 

 

les sl6 couinent dans tous les virages :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced285zK

Tout dépend. Si dés les premier tour t'as du bon grip ect, et qu'au bout de 8-9 tour sa commencer a couiner et a glisser, tes parti avec des pression trop haute!

 

Logiquement, + sa gripp, + tu baisse les pressions

 

 

 

les sl6 couinent dans tous les virages :(

 

 

Merci pour votre aide, je vais tester ça dès le prochain essais

(lorsque j'etais sorti de la pistes, (après 1 min à l'arret) en voulant porter le kart sur le chariot, mes pneus collaient au sol, deplus je n'ais pas fait plus de 10-12 tour, car trop de monde, donc je peux pas juger si je glissais ou pas)

 

( vous sous-entendez quoi par "couiner" ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALR034do

Température de fonctionnement des pneux : 71°

 

Moi je gonfle à 800gr à froid (Le pneu va chauffer vite car il sera très vite au dessus de sa pression de fonctionnement), je fais 2-3 tours et je règle ma température de base 0,750kg pour Vega blanc et 0,780kg pour Brig YKB puis je fais mes réglages en fonction du comportement comme mentionné plus tôt.

 

Bav,

Panpan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

Température de fonctionnement des pneux : 71°

 

Moi je gonfle à 800gr à froid (Le pneu va chauffer vite car il sera très vite au dessus de sa pression de fonctionnement), je fais 2-3 tours et je règle ma température de base 0,750kg pour Vega blanc et 0,780kg pour Brig YKB puis je fais mes réglages en fonction du comportement comme mentionné plus tôt.

 

Bav,

Panpan

 

 

pas clair panpan :??:

tu pars à 800 grs ok , 3 trs t'es à 1.1 kg ok ...et aprés" tu régles ta t° de base"...?? (tu mets des glaçons ?). Je pense que tu veux dire "je règle mes pressions" soit 0.75 kg pour les vega blc ? (ou est ce que l'on trouve ces valeurs théoriques "idéales" de fonctionnement ? est ce qu'elles ne sont pas variables selon les conditions atmo ?

Donc tu dégonfles, mais en faisant comme ça est ce que tu es sur de rester aux 0.75 kg théoriques aprés quelques tours et etre toujours aux 71° ?

j'ai des doutes sur l'efficacité de ta méthode. Tu fais tes meilleurs chronos comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...