Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Help, pb arrivée d'essence dans chambre de combustion


Invité §nif264vL

Messages recommandés

Invité §nif264vL

Bonjour,

 

Voila, j'ai un iame ffsa 100cc, avec cylindre, piston, clapets neuf!!

 

J'ai donc tenté de mettre en route l'ensemble. J'ai l'essence qui arrive bien au carbu, avec le reglage de vis standard (tillo), de l'allumage, le demareur entraine correctement...

 

MAIS, après plusieur tentatives, la bougie reste seche (neuve).

est ce que ça pourrait etre une prise d'air, mais ou??

 

Merki pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu dévisse la bougie, tu la laisse branché au fil et posé sur la culasse. Tu enléve la boite a air. Tu actionne le démarreur en bouchant alternativement l'entré d'air du carbu. Quand l'essence coule du carbu et se retrouve sur ta main, tu remonte tout et ça devrait craqué !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nif264vL

non, c'est ce que j'ai fait depuis le debut!!

(ça fait un moment que je pousse mon ancien kart, c'est pour ça que j'ai acheté un ancien ffsa donc amorcé j'ai l'habitude)

 

En principe, l'ensemble ammorcé, sans la bougie et en appuyant sur "start" l'essence devrait etre pulverisé par le trou de bougie? non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iam403ur

en plus c'est un bon moyen de bousiller les charbons et la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nif264vL

c'est pour ça que j'insite pas!!

 

Alors je sais pas ce que c'est^^

J'ai verifié l'etanchéité des clapets, des joints et du bas moteur. RAS

Le moteur compresse bien, mais je comprend pas pourquoi l'essence ne monte pas par les transferts??

Je vais sortir le cylindre pour verifier le joint d'embase et voir si le bas moteur est plein d'essence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

c'est pour ça que j'insite pas!!

 

Alors je sais pas ce que c'est^^

J'ai verifié l'etanchéité des clapets, des joints et du bas moteur. RAS

Le moteur compresse bien, mais je comprend pas pourquoi l'essence ne monte pas par les transferts??

Je vais sortir le cylindre pour verifier le joint d'embase et voir si le bas moteur est plein d'essence.

 

 

bonsoir ! tu est sur que c'est un ffsa ton moteur !!! :lol: [:niko0710:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iam403ur

 

:??:

 

 

oui, à relire l'ensemble, j'ai dit nimporte quoi, j'avais compris qu'il amorçais son moteur uniquement sur le demarreur, autant pour moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iam403ur

c'est pour ça que j'insite pas!!

 

Alors je sais pas ce que c'est^^

J'ai verifié l'etanchéité des clapets, des joints et du bas moteur. RAS

Le moteur compresse bien, mais je comprend pas pourquoi l'essence ne monte pas par les transferts??

Je vais sortir le cylindre pour verifier le joint d'embase et voir si le bas moteur est plein d'essence.

 

 

une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

ben pour le ffsa, je sais pas en fait!!

 

 

comme le dit djacko ! sur un ffsa pas de clapets!. [:niko0710:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dru135Qz

exact, le câble d’accélérateur est monter a l’envers, la durite d'essence serais mieux de l'autre coter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nif264vL

merci^^ deja vous m'avez donné le model!!

c'est cool!! je vais dormir mon bête!!

 

par contre il me semble que le panther est en 120cc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iam403ur

c'est ça , 120 cc

salut le druide, ça faisait un bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nif264vL

oui je l'ai acheté comme ça, il y a quelque bricole a revoir!!

mais c'est remonté dans le bon sens maintenant!!

C'est la 1er chose que j'ai faite dessus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dru135Qz

Bonsoir iame, emploie du temps charger en ce moment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja415Hk

Le cable d'accel est pas à l'enver, les deux sens sont possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

un panther ?

 

et pourquoi pas un boxer 100cc :??: . [:niko0710:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dru135Qz

tu viens quand même au rasso quand même ?

 

bah si tout vas bien dans le meilleur des mondes, oui,

je fait être obliger d'embaucher un mécano pour finir mon kart a temps....

en plus il y as le bizutage, alors je suis obliger de venir ;):lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dru135Qz

et pourquoi pas un boxer 100cc :??: . [:niko0710:11]

 

+10

bien vue vilo, donc il faut une photo vue de coter, pour être fixer. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

+10

bien vue vilo, donc il faut une photo vue de coter, pour être fixer. :jap:

 

 

boxer 50,80

panther 54.

 

[:niko0710:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...