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réglage sur piste gommée

 

Karting : Kurac125, abrotax3 Histoires du sport automobile : berfarigoulette, thye, airef
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 Sujet :

réglage sur piste gommée

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mat50
Profil : Membre confirmé
mat50
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2011 à 19:22:08  
  2. answer
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Bonjour,
je voulais savoir comment régler un chassis sur une piste gommée. Que faut-il changer par rapport aux réglages habituels (largeur de voie, chasse, arbre plus souple?, augmenter la pression?, enlever les barres av/ar,...)?
Je n'ai pas assez d'expérience de roulage sur une piste gommée donc je ne sais pas dans quelle direction partir.
Si quelqu'un peut me donner quelques régles de bases sachant que le chassis en question est un Road Rebel 2010.

Merci d'avance.

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Profil : Pilote d'essai
temeos
Sport - succès or messages
  1. Posté le 17/04/2011 à 01:26:07  
  2. answer
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bonjour ou vas tu rouler ?

le we dernier j ai roule avec mon road rebel 2009 sur piste gommee

j ai elargi a presque 140 la voie arriere
j etais de memoire a 4 bagues sur la voie avant
et j ai monte la barre a l avant aussi, sans ca n allait pas et avec ca allait

logiquement tu devrais aussi foutre petits moyeux et arbre souple, mais a voir en fonction du comportement du kart
deja en faisant voie av et ar et barre tu as de quoi faire.
je n ai pas touche a la chasse, j etais en neutre

je ne te dis pas les reglages parfaits, je te donne juste l idee de ce que j ai fait
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
mat50
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/04/2011 à 08:23:15  
  2. answer
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Ok merci je vais essayer déja dans cette voie.


temeos a écrit :
bonjour ou vas tu rouler ?

le we dernier j ai roule avec mon road rebel 2009 sur piste gommee

j ai elargi a presque 140 la voie arriere
j etais de memoire a 4 bagues sur la voie avant
et j ai monte la barre a l avant aussi, sans ca n allait pas et avec ca allait

logiquement tu devrais aussi foutre petits moyeux et arbre souple, mais a voir en fonction du comportement du kart
deja en faisant voie av et ar et barre tu as de quoi faire.
je n ai pas touche a la chasse, j etais en neutre

je ne te dis pas les reglages parfaits, je te donne juste l idee de ce que j ai fait
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Invité
kar29ic
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/04/2011 à 15:05:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La théorie veut que quand ça commence à coller: arbre plus souple, et chassis plus rigide, l'inverse quand il y a peu de grip!
Mais rien ne vaut d'essayer et le seul qui a raison...c'est le chrono ;)

Invité
crg19go
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/04/2011 à 10:52:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec CRG RR également de 2010, quelques pistes
un peu plus de largeur à l'avant (aille les bras) et éventuellement descendre le chassis AV,
moyeux Mg à l'AR, théoriquement, :??:  on devrait mettre des arbres plus souples, mais je n'ai jamais trouvé que ça allait mieux, donc je laisse le M20.
Pas de barre AV ni AR (je vais être honnête j'ai jamais reesseyé avec le 2010, mais mes précédents essais on montré que c'était un poil plus confortable mais moins vite) :pfff:  Pour info, l'usine ne les utilise quasi jamais (grande course = piste très gommé)
Pour moi il faut libérer le chassis pour qu'il garde de la motricité, et de la vitesse dans le virage (j'omets le confort)
Pression, un poil plus basse (habituellement, les Dunlop je galère pour l'instant)
2 raidisseurs de chaque coté du siège, et enfin si tu veux aller encore plus loin siège Tilett T11 VG (j'ai jamais fait, je roule avec un T12)

En espérant que cela t'éclaire...

Dernier point, enchainer les tours dans la gomme, 100 tours le lundi après un championnat d'europe, même si c'est dur, :cry:  ca formate le pilotage... ;)

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Profil : Pilote d'essai
temeos
Sport - succès or messages
  1. Posté le 19/04/2011 à 12:09:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le coup de la barre avant, j ai vraiment senti la difference, et le chrono aussi puisque en ne faisant que ce changement j ai gagné 4 dixiemes, la ou ca tappait dur, la ca allait mieux, bien mieux

apres je pense qu il faut tester

Profil : Membre confirmé
mat50
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/05/2011 à 23:13:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une autre question au niveau de la pression des pneus sur piste gommée. Je trouvais que le chassis commançait à glisser en milieu de série donc j'ai descendu la pression au fur et à mesure. Je suis déscendu jusque 550g et franchement pas forcement mieux. Pour info je roule avec des MGSX.
Que faut-il faire réellement sur une piste gommée en ce qui concerne la pression des pneus??
Message cité 1 fois
EN COUPLE !!!!!
nic86cc
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 11/05/2011 à 19:25:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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550g a chaud ou froid?
faut voir l'etat des pneus aussi!?
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Invité
jgr19wl
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/05/2011 à 21:10:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mat50 a écrit :
Une autre question au niveau de la pression des pneus sur piste gommée. Je trouvais que le chassis commançait à glisser en milieu de série donc j'ai descendu la pression au fur et à mesure. Je suis déscendu jusque 550g et franchement pas forcement mieux. Pour info je roule avec des MGSX.
Que faut-il faire réellement sur une piste gommée en ce qui concerne la pression des pneus??
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Bonsoir,

Des basses pression t'oblige a ètre vraiment très propre lorsque tu roules. Si tu ne l'ai pas tu perd tout le bénéfice.

Profil : Membre confirmé
mat50
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/05/2011 à 22:35:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nic86cc a écrit :
550g a chaud ou froid?
faut voir l'etat des pneus aussi!?
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550g à froid. et je reprennais 250G à chaud.

Message cité 1 fois
Invité
jgr19wl
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/05/2011 à 22:36:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mat50 a écrit :


550g à froid. et je reprennais 250G à chaud.
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Ca confirme ce que je disais plus haut.
Trop de glisse, en pression basse ca ne pardonne pas.

Invité
gtp16yr
  1. Posté le 15/06/2011 à 15:07:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
de toute facon les reglages ne sont pas les meme selon le pilote, lelon son agressivité ,ses trajectoires, faut faire des essais, c'est tout =D

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