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Karting

Comment trouver du grip sur le train avant?


Invité §Alo532nA

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Invité §Alo532nA

Salut les pilotes,

 

C'est encore moi le débutant de service. Après mes problèmes pour trouver la bonne pression de pneu, je n'arrive pas à trouver du grip pour mon train avant.

J'ai différentes solutions à disposition pour améliorer mon train avant (Sans changer la largeur de mon train avant car j'aimerais garder un train incisif dans les entrées de virages)

Les solutions sont les suivantes :

 

- Je peux avancer le siège d'un voir deux centimètres

 

ou

 

- Modifier la chasse de mon train avant

 

Comment choisir quelle est la meilleure solution? C'est mieux de jouer sur la chasse ou alors sur la position du siège.

De là, se pose la question suivante, comment modifier la chasse de mon karting. Les biellettes pour le parallélisme et les excentriques pour le carrossage. Que faut-il faire pour la chasse?

 

Merci d'avance aux pro-karting pour les réponses qui m'aideront à tuer le chrono lors de ma prochaine sortie kart!

 

Banzaiiiii

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Invité §Flo457im

Bonsoir,

 

Je crois que tu peux également monter ton châssis pour avoir plus de grip, non ?

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Invité §fab886PG

Salut,

 

je ne sais pas quel chassis tu possédes mais il y a d'autre solutions que celle que tu nous propose: )

je pense que modifier la posisition du bacquet n'est pas une bonne idèe, il y a des cotes donné par le constructeur chassis qu'il faut respecter!

tu peux eventuellement mettre un raidisseur, mais comme le dis flodu56 commence par essayer avec un avant en position haute!

pour ce qui es de la chasse ce n'est je pense pas la prioriter !

 

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Invité §kar113iT

Largeur de voie, hauteur de chassis, chasse sont les principales lignes mais tout dépend ce que tu "recherche" comme train avant! Tu manques d'avant dans les virages serrés? les grandes courbes plutôt rapide? est ce que ce n'est pas l'arrière qui pousse ton avant ? Beaucoup de questions à analyser pour régler au mieux ton chassis ;)

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Invité §Alo532nA

Justement, les entrées de virage sont bonnes... mais à la sortie du virage ça tape et mon train arrière me pousse. Je ne peux pas l'élargir plus, il est déjà à 140. J'ai déjà le raidisseur à l'avant.

Continuez à me conseiller c'est train intéressant. Par contre, j'ai toujours pas de réponse pour savoir comment modifier la chasse de mon train avant.

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Invité §kar113iT

Parle nous déjà de la marque, modèle, année de ton chassis!

Car des modèles d'excentriques ils sont tous différents selon les marques ;)

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Invité §JGr554hX

Justement, les entrées de virage sont bonnes... mais à la sortie du virage ça tape et mon train arrière me pousse. Je ne peux pas l'élargir plus, il est déjà à 140. J'ai déjà le raidisseur à l'avant.

Continuez à me conseiller c'est train intéressant. Par contre, j'ai toujours pas de réponse pour savoir comment modifier la chasse de mon train avant.

 

 

Bonsoir,

 

Pourquoi as-tu besoin de grip sur le train avant après la corde?

Le principe mème d'un bon pilotage, c'est de ne plus braqué après le point de corde. Il faut débraqué.

Pour commencer, tu sembles débutant, la meilleur des solutions c'est de mèttre totalement ton chassis au réglage standard.

Une fois que tout est au réglage standard, commence par faire, sur une mème série, tes 3 meilleur tours en 2 dixième d'écart. Profite de ces période de roulage pour t'entrainé uniquement sur les pressions de pneu.

Quand tu auras trouvé tes pressions et sera capable de comprendre et d'analysé comment les modifiés et que tu es relativement constant sur une série entre tes 3 meilleurs tours, la tu pourras commencer a réglé le chassis et amélioré le chassis.

 

Si toutefois tu te sens prèt, tu va selon moi dans le mauvais sens. une voie arrière large t'enlève du grip en entré de courbe, mais t'en donne a la réacélération.

 

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Invité §Alo532nA

Pour la marque, je ne sais pas si vous connaissez c'est 'CORSE'. Il est de 2007.

Pourquoi je cherche du grip à l'avant? Lorsque je suis dans le virage c'est l'avant qui décroche et je sens l'arrière qui saute.

J'ai lu que lorsque j'ai l'arrière qui saute, ça veut dire que j'ai trop de grip à l'arrière, c'est pour cela que je cherche à compenser.

Je suis débutant, mais j'arrive déjà à être constant sur plusieurs tours, je ne dirais pas dans les 1 dixième, mais dans les 2 dixièmes je suis pas trop mal, c'est pour cela que je cherche maintenant à faire descendre le chrono. J'ai commencé l'année dernière et j'ai roulé toute la saison au réglage standard...

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Invité §JGr554hX

Ton baquet est au cote?

Quel arbre? Quel moyeu? Sa tape a quel moment? A quel moment tu manque de grip a l'avant?

 

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Invité §Alo532nA

Oui il est aux cotes, il a été monté en magasin donc j'imagine aux cotes!

Quel arbre? Je ne sais pas

Quel moyen? c'est à dire quel moyen?

Sa tape a quel moment? A la sortie de virage

A quel moment tu manques de grip? A la sortie de virage

 

 

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Invité §JGr554hX

J'ai dit moyeu et non moyen...

Je ne comprend pas pourquoi tu as besoin de grip avant en sortie de virage, et malgré l'expérience, je ne pourrais pas concrètement taider.

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Invité §Alo532nA

moyeu, oui j'avais compris, j'ai juste tapé faux... que veux-tu dire par quel moyeu?

C'est pas vraiment lorsque je sors du virage, c'est plutôt lorsque je suis dans un long virage c'est là que je perds l'avant

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Invité §Alo532nA

Aucune idée pour le moyeu...

Alors des conseils pour améliorer mon train avant?

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Invité §JGr554hX

Tu as rouler un an en réglage standard sans savoir l'arbre que tu as, ni les moyeux ni savoir ton réglage de chasse carrossage? C'est pourtant 80% d'un châssis.

Rentre tes voies arrière, ça devrait régler le soucis, car une voie large donne du grip en sortie de virage et dans le rapide.

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