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Le TTI CARBONE


Invité §ton341ix

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Invité §bil455kZ

Pour ton faisceau, fais tout avec la doc technique, si elle est complète, c'est un jeu d'enfant, mais un peu de temps, même si sur un moto à carbu de 1998 çà va aller...

 

TOUT les fils sont repérés dans les cosses.

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Invité §ton341ix

Oui, il faut que j'entende le RONRON de ce moulin. :D

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Invité §2CV230zw

La première épreuve aura lieu sur le circuit auto de Croix en Ternois.

 

Les TTI CARBONE te les SUPERKART 250cc feront le déplacement.

 

Une épreuve à ne pas manquer.

 

Le T.K.R.Compétition sera au rendez-vous.

 

http://s4.e-monsite.com/2011/06/20/08/ASKAFF2011PM.jpg

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Invité §2CV230zw

Salut à tous

De retour

La première épreuve Longs Circuits est passée...

sa.jpg.3503604d59f0dcd05253dfe7070b2b8a.jpg

C'était la première épreuve de la saison à laquelle je participais, 19 pilotes TTI CARBONE ont répondu présent sur le circuit automobile de Croix en Ternois. Les SUPERKART et les KZ125 ont également fait le déplacement.

 

Le weekend à débutter le vendredi après midi le par le rodage moteur. Puis le samedi 2 séances d'essais libres avant d' attaquer les chronos. Passage sur la balance lors de la deuxième séance et là je constate que mon ensemble qui est de 2003 accuse 30kg de plus que les autres châssis beaucoup plus récents. En plus de ce fort handicape, je ne suis équipé que d'un carburateur de 30mm alors que l'ensemble du plateau est en 36mm de venturi. Déjà 2 lourds handicapes en plus pour un débutant dans cette superbe catégorie. Certains pilotes sont propulsés par les derniers KZ10. Ca va être dur !!!

 

La suite sur le site http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/

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Invité §vro485Wo

Salut à tous,

 

Voilà, je me disais que je pourrais avoir quelques infos pertinentes au sujet du TTI dans ce topic dédié.

Étant quasi débutant à un âge assez respectable ( certes, c'est un peu osé de se lancer direct en en 125 à boîte, mais la vie est courte, et de toutes façon je me donnerai le temps d’apprendre seul en loisir avant de m'inscrire à des courses ).

Donc, comme je suis attiré par le côté "mi-monoplace" de l'engin, et vu que que je n’aspire pas à une carrière, mais juste me faire plaisir dans une formule qui s’apparente à de la monoplace sans en avoir les coûts exorbitants, je compte me lancer une fois pour toutes en TTI, en rachetant une bonne occas, mais je me pose des questions quant au coût de revient par heure de roulage, ainsi que le budget d'une course, et-ce dans 2 cas de figure :

- si j'opte pour la solution d'assistance du team Tiercelin ( pour les courses bien-sûr )

- ou si je fais tout par moi-même ( enfin, en engageant un mécano qui s'y connaît en TTI, car chuis nul en mécanique, pas d'expérience en dehors du kart loisir, je n'ai jamais rien fait que piloter en loc 4T et 2T ).

Quand je parle budget, c'est surtout le coût de revient par heure de roulage si l'on tient compte de tous les postes, moteur de réserve - si nécessaire - et révisions compris, hors outillage, chariot, déplacements, gardiennage, licence et achat du kart.

 

 

Par avance, merci jap.gif

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Invité §eiv478wH

Le site de Julien Viel

 

(va voir son site, j'arrive pas à copier l'adresse, il y a une protection anti spam)

 

Il pourra te répondre je pense...

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Invité §vro485Wo

Le site de Julien Viel

 

(va voir son site, j'arrive pas à copier l'adresse, il y a une protection anti spam)

 

Il pourra te répondre je pense...

 

 

Merci pour le tuyaux :) j'y vais de ce pas !

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Invité §Le 881PV

Salut à tous

De retour

La première épreuve Longs Circuits est passée...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 550/sa.jpg

C'était la première épreuve de la saison à laquelle je participais, 19 pilotes TTI CARBONE ont répondu présent sur le circuit automobile de Croix en Ternois. Les SUPERKART et les KZ125 ont également fait le déplacement.

 

Le weekend à débutter le vendredi après midi le par le rodage moteur. Puis le samedi 2 séances d'essais libres avant d' attaquer les chronos. Passage sur la balance lors de la deuxième séance et là je constate que mon ensemble qui est de 2003 accuse 30kg de plus que les autres châssis beaucoup plus récents. En plus de ce fort handicape, je ne suis équipé que d'un carburateur de 30mm alors que l'ensemble du plateau est en 36mm de venturi. Déjà 2 lourds handicapes en plus pour un débutant dans cette superbe catégorie. Certains pilotes sont propulsés par les derniers KZ10. Ca va être dur !!!

 

La suite sur le site http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/

 

 

je viens de découvrir la

Twin'Cup

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Invité §vro485Wo

J'adore ces bolides.

Dans le même genre tu as aussi les MITJET

 

Tu peux trouver des renseignements et des adresses en allant sur mon site et mon blog

Voici les liens

http://teamkartramirezcompetit [...] cueil.html pour mon site

http://tonybireli.sport24.com pour mon blog

 

Salut tonybireli

 

Il y a une idée qui m'obsède depuis un certain temps, et qui m'a été inspirée par le TTI carbone que je souhaitais acquérir il fut un temps, mais j'ai changé d'avis, car se serait imprudent dans mon cas de commencer par cette catégorie vu que je débute. Je ne sait toujours pas par quel bout prendre cette idée, vu mon manque d'expérience en le domaine. Je t'épargnerais donc le résumé du cheminement de l'idée en question, en gros je dirais que c'est en rapport direct avec les karts à carrosseries, ou les mini-monoplaces ( j'hésite entre les 2 concepts mais le kart pour commencer, c'est plus raisonnable ), bon... voilà, comme je connais ton site-blog ( en passant j'admire ton approche de la compétition et ton dévouement à ta passion ), j'avais remarqué que les carrosseries CM et kart, t'en connais un rayon, d'où mes questions ci-dessous, en fait 2 grandes questions, pas plus :

 

1 - Si je décidais de greffer une carrosserie de ma "conception" sur mon kart loisir 4T ( quand je dis "de ma conception", je veux dire le dessin, car pour le boulot, je ne pourrais que le sous-traiter ), donc si je fais ça, est-ce que je risquerais de me voir refuser la piste par les gérants des circuits de kart ? Si oui, est-ce que cela veut dire que je serais obligé de l'homologuer ? dans ce cas quel est le coût d'homologation ? la démarche ? sa validité ? ( territoire ? pays ? )

 

2 - A ton avis, quel coût me facturerais un artisan pour une carrosserie de kart un peu dans ce genre ? ( je ne parle pas de l'arceau bien-sûr, juste la carrosserie, éventuellement une protection pour les roues comme sur la 2ème photo )

 

F200-13.jpg

 

cart-trophy-speed-tyrol-austria.jpg

 

 

Merci d'avance pour ta réponse, et bonne chance pour la saison 2013 :)

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Invité §vro485Wo

À mon avis ça va te couter un bras

 

Tu crois ? dans quel ordre à peu près à ton avis ?

J'ai cru avour lu quelque part une proposition d'un travail de ce genre, mais pour une barquette CM, de la part d'un artisan. Je me rappelle vaguement que ça tournait autour de 1000 euro. Pour un kart, à mon humble avis, ça devrait difficilement dépasser la moitié...

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Invité §vro485Wo

Payer pour allourdir un kart ?

 

En fait, c'est juste pour le loisir !

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Invité §fgo347gE

De plus sur un 4 temps de loisir, tu risques de te trainer, conduire, le coude a la portière, non?

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Un truc beau mais qui n'avance pas, ca s'appelle du tunning... tu laisses le "bazard" sur le parking... t'allumes de temps en temps le moteur pour faire un peu de bruit et c'est tout ;)

 

Au passage vaudrait mieux ne pas rouler avec, car si je comprend bien c'est le coté esthetique qui importe ici, et rouler, ca sali voir meme ca abime la peinture et la carrosserie ;)

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Invité §fra185Iy

En fait je dirai que ça a l air terrible a piloter et sûrement des sensations impressionnante mais faut vraiment être honnête c est extrêmement moche en toute sincérité je pense que niveau design on peut certainement mieux faire!

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Invité §2P4533cX

Un truc beau mais qui n'avance pas, ca s'appelle du tunning... tu laisses le "bazard" sur le parking... t'allumes de temps en temps le moteur pour faire un peu de bruit et c'est tout ;)

 

Au passage vaudrait mieux ne pas rouler avec, car si je comprend bien c'est le coté esthetique qui importe ici, et rouler, ca sali voir meme ca abime la peinture et la carrosserie ;)

Pas toujours... lol.gif.2e9b70007b3fc65db77ee18c1681e0ce.gif

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Invité §vro485Wo

C'est votre avis. Moi je vois qu'il y a même un public pour ça. La photo du kart avec arceau, c'est une catégorie qui se court au Brésil, ce sont des 2T. la photo du kart en saut, c'est une course loisir 4T dans une station d'hiver en Allemagne ou en Autriche ( je crois que c'est catégorie dédiée aux courses en villes et villages, ce qui est en passant une super idée. idem pour les courses au Brésil avec les karts carrossés. A ce propos, même en Italie, il y a un championnat de courses en ville qui se court avec des MKI ). Croyez moi, même si pour vous les puristes, un kart carrossé c'est souvent moche, si vous voulez intéresser le grand public à votre sport, et amener donc plus de sponsors, une carrosserie bien réalisée, ça attire plus de spectateurs et offre du coup plus de surface d'exposition pour les partenaires. Perso, si j'en avais les moyens et les qualifications, j'aurais bien aimé lancer un projet dans ce sens : fabrication de carrosseries pour karts loisirs, et courses inter-villages. Mais comme c'est au dessus de mes moyens, je me contenterais bien d'une réalisation perso...

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Invité §gv-070Iv

avec les tm k9c,en tti il y a un allumage variable pvl

quelle est son avance,je sais que c est bien plus qu un fixe ......

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L'avance est variable, donc ce n'est pas bien plus ou bien moins, c'est les deux à la fois suivant le régime.

Il me semble que la base de calage est à 0.9mn mais il y a différents modèles de PVL Digital, et il semblerait que certains se calent à 2.4mm...et puis tu peux mettre ce que tu veux aussi.

Tu auras des éléments de réponse peut-être ici:

http://www.pvl-zuendungen.de/c [...] &Itemid=65

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Invité §gv-070Iv

salut

avec cette allumage,l avance est énorme comparé a l origine.

je ne suis pas sure de mes souvenirs....

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D'après ce que j'ai compris, c'est le stator 1004 de chez PVL en Digital sur TTI. D'autres marques semblent se cotoyer (seletra...

Calage de base 1 à 1.2mn, mais sur repéres PVL! Ce n'est pas un calage d''allumage, c'est un calage du PVL pour initialiser son départ de courbe qui détermine les différents points d'allumage.

 

Par comparaison, le KV 95 avec le PVL 4000 variable était à 0.9mn de calage repére.

Le calage repéres des digitaux n'a rien à voir avec le point d'allumage, ce dernier est défini en fonction d'une courbe prédéfinie, le déclenchement réel du capteur primaire est bien avant, il peut-être à 6mn avant PMH, ensuite la cartographie intégrée suit sa courbe prédéfinie et déclenche l'allumage en fonction, mais bien plus tard.

En gros, on sait qu'un digital peut avoir une amplitude de + de 30°, ce qui donne 4.5mn de course de piston environ autour du PMH, en sachant que ce peut-être (sûr même!) de la course après PMH également, donc ça peut être du 4mn avant PMH à faible vitesse de rotation, à 0.5 après PMH.

 

Par contre, certains allumages de cyclo avec des cartographies ajustables et programmables comme chez MVT, le réglage de base repère est à 2.9mn avant PMH.(J'en parle car je refais un Derbi équipé de ce type d'allumage)

Mais certaines marques sont à 6mn....! avant PMH. Tout cela pour compenser le délais de calcul de la cartographie suivant de type de matériel plus ou moins rapide dans son calcul de données.

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Invité §gv-070Iv

merci pour tes infos

je crois que c est entre 8,5 et 9 mm d apres la maison tti.

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C'est possible, mais de toute façon on n'a pas accès facilement au point de déclenchement primaire du rotor/stator sur les digitaux, et il y a de très forte variable suivant modèles, marques et assemblages.

La seule chose importante est le réel point d'allumage final bougie/angle de vilo suivant le régime.

Pourquoi tu cherches à savoir cela?

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Invité §gv-070Iv

avec mon dernier tm,je l'avais monté

c'est un ami qui la récupéré,je voulais pas lui dire de bétise.

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Invité §eri580aS

Bonjour , j ai acheté un moteur k9 c qui était sur un tti donc avec l avance variable , j ai séré et apres avoir tout refait mon moteur ne prend pas plus que 13800 alors qu il en prener 14600 pouvez vous m expliquer comment re régler l avance et à combien la régler ?

Merci

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Invité §eri580aS

le lien ne fonctionne pas , et pour les 9 mm sur le comparateur c'est 0,9 c'est ca ou j'ai rien compris ? mercie en tout cas

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D'abord, quel modéle de PVL, rotor, stator et bobine, il y a des No sur tous. J'ai fournis un lien plus haut, tu as peut-être des éléments de réponse en fonction du modèle que tu possédes.

Sinon, prendre la peine de vérifier le point d'allumage à la lampe strobo pour vérifier la courbe en prenant différents repères en fonction de plusieurs régimes, surtout en fin de courbe vers ton régime max.

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Invité §eri580aS

Stator 1077 bobine 479100 donc par rapport à ton graph je vais mettre 0,9 par contre sur le rotor c'est quoi la marque de reglage , sa fait un genre de u , c est le trait du haut , du bas , ou entre les 2 ??

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Invité §eri580aS

Bonjour , je suis toujours avec mon problème , y a t'il quelqu'un qui connaît les reglage s'il vous plais ?

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