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Karting

KARTING électrique ... l'avenir du kart ... ou pas...


Invité §Pis785Xs

Messages recommandés

Invité §bil455kZ

Ouai, je sais, mais çà perd quand même un peu normalement avec les bobines, les aiments, etc et si il faut changer tout les internes une fois par an en compet' c'est pas cool !

 

mais en loc, pas de soucis.

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Ouai, je sais, mais çà perd quand même un peu normalement avec les bobines, les aiments, etc et si il faut changer tout les internes une fois par an en compet' c'est pas cool !

 

mais en loc, pas de soucis.

 

 

De tte facon ces engins la n ont aucun interet pour le kart en compet outdoor ( compet 2tps)

ca n a un interet qu en indoor

 

et la encore il faut que le circuit ait 2 ou 3 jeux de karts

 

car si tu fais des seances de 10 minutes, le deuxieme groupe qui arrive derriere fait encore 10 min avec 2 ou 3 Minutes entre, le temps que chacun monte dans les karts, et bien les premiers karts ne sont pas rechargés pour le troisieme groupe

 

ou alors les mecs vont faire des seances plus courtes, pour le meme prix bien evidemment :)

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Invité §bil455kZ

et je crois moyen à la durée de vie de la batterie qui doit délivrée une grosse puissance, qui se vide en 10min, qui doit être rechargée aussitôt après, et çà environ 4 fois par jour sur certains circuit !

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et je crois moyen à la durée de vie de la batterie qui doit délivrée une grosse puissance, qui se vide en 10min, qui doit être rechargée aussitôt après, et çà environ 4 fois par jour sur certains circuit !

 

 

oui je pense qu on est peinard pour qq dizaines d années sur les circuits outdoor lol

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Invité §Pis785Xs

 

 

 

 

 

"e kart Linde E1, composé d’un châssis CRG de kart standard muni de freins avant

et d’un moteur électrique Linde (fabricant allemand de chariots élévateurs), a

accéléré de zéro à 60 m/h (96,56 km/h) en 3,4 secondes lors de son premier

passage et en 3,5 lors de son second en sens inverse, pour un record homologué

de 3,45 secondes.

 

Le Linde E1 a été spécialement fabriqué pour fracasser

le record. Son moteur électrique est le même qui propulse les chariots

élévateurs Linde, à l’exception que les batteries à acide ont été remplacées par

les piles au lithium ion.

 

Le kart, sans son pilote, pèse 160 kg, et le

moteur électrique Linde BR398 produit 150Nm de couple. Accélérant très vite, la

vitesse maximale du kart n’est que de 120 km/h."

 

 

 

 

ça envoie ce truc !

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Invité §sen237To

 

 

 

 

"e kart Linde E1, composé d’un châssis CRG de kart standard muni de freins avant

et d’un moteur électrique Linde (fabricant allemand de chariots élévateurs), a

accéléré de zéro à 60 m/h (96,56 km/h) en 3,4 secondes lors de son premier

passage et en 3,5 lors de son second en sens inverse, pour un record homologué

de 3,45 secondes.

 

Le Linde E1 a été spécialement fabriqué pour fracasser

le record. Son moteur électrique est le même qui propulse les chariots

élévateurs Linde, à l’exception que les batteries à acide ont été remplacées par

les piles au lithium ion.

 

Le kart, sans son pilote, pèse 160 kg, et le

moteur électrique Linde BR398 produit 150Nm de couple. Accélérant très vite, la

vitesse maximale du kart n’est que de 120 km/h."

 

 

 

 

ça envoie ce truc !

 

Oui mais il est vite au taquet donc au bout d'un moment quand le pilote s'y fera la sensation de vitesse sera nul qu'un truc "pousse tout le temps" les sensations ne sont pas les memes!!

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Invité §sup522yj

Oui mais il est vite au taquet donc au bout d'un moment quand le pilote s'y fera la sensation de vitesse sera nul qu'un truc "pousse tout le temps" les sensations ne sont pas les memes!!

 

 

 

J'ai pas compris la dernière remarque, pourquoi le pilote s'habitue...si c'est toujours la même accélération, y a pas de raison, ou alors c'est comme en thermique, t'essaies un 2 temps, au premier roulage t'es impressionné et après moins..

 

 

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Invité §gri722PQ

Je connais les technologies utilisées, car je fais du modelisme électrique.

Ce sodi, c'est zéro entretien et cout de roulage divisé par 2 par rapport à l'équivalent thermique, si la conception a été bien faite.

En clair, à 6/7 k€, j'en achète un !

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Invité §oum663vc

mais à mon avis, le prix doit être au moins le double, par contre c'est sur que niveau cout de roulage (vu le prix de l'électricité par rapport au sans plomb) ça doit le faire, surtout que l'entretien d'un moteur électrique est quasi nul.

Pour le temps de recharge, c'est pas non plus rédibitoire, c'est à la place de la mécanique sur un kart classique car ça permet de rouler près de 17min par heure et donc près de 2h sur une journée de roulage, ce qui correspond à ce que beaucoup de monde fait en loisir.

 

Après pour ceux qui trouve la recharge longue, il suffit d'avoir une bonne ralonge et de demander au autre kart de ne pas rouler sur le fil.

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Invité §sup522yj

Je connais les technologies utilisées, car je fais du modelisme électrique.

Ce sodi, c'est zéro entretien et cout de roulage divisé par 2 par rapport à l'équivalent thermique, si la conception a été bien faite.

En clair, à 6/7 k€, j'en achète un !

 

 

 

 

C quoi le combo, brushless et lipo ????

 

 

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Invité §gri722PQ

Oui, brushless et lipo ...

Et ces technologies progressent vite, les contrôleurs et moteurs sont toujours meilleurs, les accus toujours plus de capa et de décharge.

D'ailleurs, il serait possible de faire en kart ce que les ricains font déjà en rc auto, la limitation électronique des perfs.

Donc 2 cates de performances différentes avec physiquement le même matos.

Entre autres possibilités ...

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Invité §sup522yj

 

 

C vrai que ça donne envie de refaire du modélisme ces nouvelles technologies

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mais à mon avis, le prix doit être au moins le double, par contre c'est sur que niveau cout de roulage (vu le prix de l'électricité par rapport au sans plomb) ça doit le faire, surtout que l'entretien d'un moteur électrique est quasi nul.

Pour le temps de recharge, c'est pas non plus rédibitoire, c'est à la place de la mécanique sur un kart classique car ça permet de rouler près de 17min par heure et donc près de 2h sur une journée de roulage, ce qui correspond à ce que beaucoup de monde fait en loisir.

 

Après pour ceux qui trouve la recharge longue, il suffit d'avoir une bonne ralonge et de demander au autre kart de ne pas rouler sur le fil.

 

j ai mieux, il suffit de foutre un toit au dessus des karts avec un filet electrifié, et des perches sur le kart.

 

 

ah merde ca existe deja :)

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Invité §Pis785Xs

Oui, brushless et lipo ...

Et ces technologies progressent vite, les contrôleurs et moteurs sont toujours meilleurs, les accus toujours plus de capa et de décharge.

D'ailleurs, il serait possible de faire en kart ce que les ricains font déjà en rc auto, la limitation électronique des perfs.

Donc 2 cates de performances différentes avec physiquement le même matos.

Entre autres possibilités ...

 

 

 

 

on pourrait lisser la puissance pour avoir des perfs très proches entre tous les karts du plateau ?

 

 

 

je reviens quant à l'entretien, coût divisé par 2 ? c'est à dire ?

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Invité §gri722PQ

En fait, il serait effectivement possible assez facilement de contrôler la dispersion des perfs entre plusieurs karts, via l'électronique de puissance.

 

Et pour l'entretien, je te fais un topo rapide : rien !

En modélisme, depuis que les moteurs sans charbons se sont imposes, j'ai pas ouvert un moulbif pour autre chose que satisfaire ma curiosité.

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Invité §sup522yj

En fait, il serait effectivement possible assez facilement de contrôler la dispersion des perfs entre plusieurs karts, via l'électronique de puissance.

 

Et pour l'entretien, je te fais un topo rapide : rien !

En modélisme, depuis que les moteurs sans charbons se sont imposes, j'ai pas ouvert un moulbif pour autre chose que satisfaire ma curiosité.

 

 

Ouais par contre pour l'entretien et la recharge des batteries, il ne faut pas n'importe quoi

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Invité §Pis785Xs

il faut voir aussi le coup des batteries qui risquent de devenir le pôle entretien moteur (si on peut le dire ainsi...)le plus important sur un kart électrique...

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Invité §gri722PQ

L'entretien des batteries ? Euh ben rien non plus.

A part équilibrer les éléments pendant la charge, ce que tout chargeur décent fera.

Et pour être tout a fait peinard, y'a qu'a opter pour des accus de technologie Life, qui sont d'une robustesse a toute épreuve.

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Invité §Bob078Yy

Oui, l'arrivée des LiFePo est particulièrement intéressante, on peut les charger comme un bourrin plusieurs fois par jour, à des courants indécents...

 

Par contre, comme le dit Pistard, même si les batteries ne demandent pas d'entretien, elles représenteront un budget conséquent une fois arrivées en fin de vie.

Et en compèt, on risque d'avoir une course à l'armement, avec ceux qui ont du fric qui peuvent changer le pack de batteries au bout de 50 cycles parce qu'ils ont perdu 1% de leur puissance, et les autres...

 

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Invité §cmo418NE

j ai mieux, il suffit de foutre un toit au dessus des karts avec un filet electrifié, et des perches sur le kart.

 

 

ah merde ca existe deja :)

 

 

bah pourquoi pas ...

pas de batterie, pas de recharge

 

mais pas de "boudins" en caoutchouc pour tamponner les copains !!

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Invité §Pis785Xs

Oui, l'arrivée des LiFePo est particulièrement intéressante, on peut les charger comme un bourrin plusieurs fois par jour, à des courants indécents...

 

Par contre, comme le dit Pistard, même si les batteries ne demandent pas d'entretien, elles représenteront un budget conséquent une fois arrivées en fin de vie.

Et en compèt, on risque d'avoir une course à l'armement, avec ceux qui ont du fric qui peuvent changer le pack de batteries au bout de 50 cycles parce qu'ils ont perdu 1% de leur puissance, et les autres...

 

 

 

on doit pouvoir compenser cette relative baisse de perfs avec la cartographie électronique non?

 

genre le moulin doit sortir l'équivalent de 40cv au lieu de 43,5 à fonds pour l'un, 41cv pour l'autre... histoire de lisser les perfs pour une véritable équité moteur ...

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Invité §gri722PQ

D'apres mon expérience, il est fort probable que la chute de perfs attendue sur ce genre d'accus soit imperceptible au chrono.

De toute façon, ce sera toujours moins sensible qu'une segmentation fatiguée ou un piston qui a 10 h dans les dents.

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Invité §goy785HV

C'est une bonne chose de pensé a notre planète, mais le recyclage des batterie ? ou même leur fabrication ? C'est propre ? Pour moi c'est dans le même principe que les panneaux solaire photovoltaïque propre a utiliser mais a fabriquer rien de pire ! On ferais mieux de trouver des modification a faire au moteur pour rouler avec des carburant d'origine végétale ou autre... Et de même pour les huiles.

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Invité §LB4814pb

En parlant des panneau photovoltaïques, le pire c'est que personne ne sait à l'heure d'aujourd'hui comment ils vieillissent et surtout comment les recyclés..

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Invité §goy785HV

je croit qu'ils estime environs 10% de perte au bout de 1 ou 2 ans et 50% a 10 ans !

 

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Invité §Pis785Xs

en 20 ans ils sont morts, le temps de gagner 10% de la mise par l'escroquerie de l'état et ses subventions (gelées d'ailleurs depuis peu)

 

et en rendement "correct", il faudrait multiplier par 4 les perfs pour arriver à 1 dollar / watt ... bref c'est loin tout ça

 

et on oublie pas que ces merdes sont faites en Chine qui pollue à mort...

 

c'est pour ces raisons que tout est gelé là dessus en attendant de nouvelles solutions plus viables économiquement (sans parler écologie, car c'est la cata pour le moment)

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Invité §Her471qh

A mon avis, le thermique a encore des beaux jours devant lui...

C'est pas demain la veille qu'on pourra faire usage de l'électrique "en série"...

 

Car au fond, le problème de la pollution est tout autant au coeur de l'électrique que le thermique !!

Y a beaucoup d'inconvénients, d'incertitudes à ce niveau là !

Et puis comme ça, de manière "brute", sans doute l'électrique pollue pas mais quand est-il:

_ d'une part, des coûts énergétiques et rejets liés au transport et à la fabrication et l'assemblage des pièces ?

_ d'autre part, les émissions de C02 bien réelles pour la distribution du kart (quantité, impact, conséquences)?

_ aussi, qu'en est-il de la question essentielle du transport et du recyclage des batteries ???

_ enfin, l'utilisation d'électricité non renouvelable pour leur fonctionnement ??!!

 

Toutes ses questions demeurent sans réponses; c'est le même "casus belli" pour la voiture ?

De toute façon, la condition sine qua non à la pérennité de ce système comme tout système,

c'est de savoir si vraiment ces fameuses énergies renouvelables sont si renouvelables que ça !! :D

 

A mon avis pas tant que ça... On risquerait bien vite de n'avoir plus que nos yeux pour pleurer à abandonner le thermique ! :jap:

En plus, les énergies fossiles, des gisements de pétrole, on en a encore trouvé récemment et sa richesse est si surprenante

qu'on risque d'en trouver encore... Pas mal pour une énergie "non renouvelable" :ange:

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Invité §Her471qh

Et bla bla bla bla bla

 

Conclusion LB, l'électrique c'est pas l'avenir !! :q :q :q :lol:

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Invité §vil171hC

ont s'en fout ,au prix ou est l'electricité . :lol: [:niko0710:11]

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Invité §Her471qh

ont s'en fout ,au prix ou est l'electricité . :lol: [:niko0710:11]

 

 

Oui puis en plus 40 minutes de charge/batterie pour 10 minutes de roulage et rebelotte...

D'ailleurs, pour les voitures, encore faut-il pas rouler trop vite pour éviter la panne et en plus, trouver une prise ! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif:lol:

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Invité §Joj348Nm

Y aurait il un peu de Reticence Au Changement (RAC) la dessous ?

 

Ca me rappelle certains debats sur les nouveautés comme le nouveau parchoc arriere.

Au depart y avait une majorité d'avis contre ("ca fait kart de loc'", "c'est lourd", "c'est encombrant", etc etc...).

Et aujourd'hui avec le recul de l'utilisation, la perception generale a bien changé.

J'etais pas vraiment pour au depart... mais aujourd'hui quand je vois un kart avec l'ancien parchoc, je trouve ca moche et j'ai l'impression qu'il lui manque qqchose (y a une nette disymetrie esthetique entre l'avant et l'arriere).

 

Du coup, l'electrique, j'ai pas d'avis tranché pour le moment... a' essayer... et je serais pas étonné que ca me plaise.

 

Je n'exclu pas un jours de venir rouler avec ca (3 ou 4 batteries de rechange, qui s'installeraient rapidement, ca sera p'tet meme moins chiant que de faire le melange).

L'absence de bruit... on s'y habituera aussi (y a 20 ans de ca, les fans de 100 cc ne juraient que par le miaulement de leur moulin frisant les 20 000 tr/min... perso je trouve ce bruit tres desagreable).

 

Et pour ce qui est du coté mecanique, on fini par se lasser des demontages/remontages longs et fastidieux de nos belles mecaniques a base de piston, bielle et autre vilebrequin...

 

Nan, plus j'y pense et plus je me vois sur un kart avec un propulseur de robot menager ;)

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Invité §LB4814pb

Y aurait il un peu de Reticence Au Changement (RAC) la dessous ?

 

Ca me rappelle certains debats sur les nouveautés comme le nouveau parchoc arriere.

Au depart y avait une majorité d'avis contre ("ca fait kart de loc'", "c'est lourd", "c'est encombrant", etc etc...).

Et aujourd'hui avec le recul de l'utilisation, la perception generale a bien changé.

J'etais pas vraiment pour au depart... mais aujourd'hui quand je vois un kart avec l'ancien parchoc, je trouve ca moche et j'ai l'impression qu'il lui manque qqchose (y a une nette disymetrie esthetique entre l'avant et l'arriere).

 

Du coup, l'electrique, j'ai pas d'avis tranché pour le moment... a' essayer... et je serais pas étonné que ca me plaise.

 

Je n'exclu pas un jours de venir rouler avec ca (3 ou 4 batteries de rechange, qui s'installeraient rapidement, ca sera p'tet meme moins chiant que de faire le melange).

L'absence de bruit... on s'y habituera aussi (y a 20 ans de ca, les fans de 100 cc ne juraient que par le miaulement de leur moulin frisant les 20 000 tr/min... perso je trouve ce bruit tres desagreable).

 

Et pour ce qui est du coté mecanique, on fini par se lasser des demontages/remontages longs et fastidieux de nos belles mecaniques a base de piston, bielle et autre vilebrequin...

 

Nan, plus j'y pense et plus je me vois sur un kart avec un propulseur de robot menager ;)

 

 

Tout simplement tu ne l'as pas vécu..

 

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Invité §vil171hC

Y aurait il un peu de Reticence Au Changement (RAC) la dessous ?

 

Ca me rappelle certains debats sur les nouveautés comme le nouveau parchoc arriere.

Au depart y avait une majorité d'avis contre ("ca fait kart de loc'", "c'est lourd", "c'est encombrant", etc etc...).

Et aujourd'hui avec le recul de l'utilisation, la perception generale a bien changé.

J'etais pas vraiment pour au depart... mais aujourd'hui quand je vois un kart avec l'ancien parchoc, je trouve ca moche et j'ai l'impression qu'il lui manque qqchose (y a une nette disymetrie esthetique entre l'avant et l'arriere).

 

Du coup, l'electrique, j'ai pas d'avis tranché pour le moment... a' essayer... et je serais pas étonné que ca me plaise.

 

Je n'exclu pas un jours de venir rouler avec ca (3 ou 4 batteries de rechange, qui s'installeraient rapidement, ca sera p'tet meme moins chiant que de faire le melange).

L'absence de bruit... on s'y habituera aussi (y a 20 ans de ca, les fans de 100 cc ne juraient que par le miaulement de leur moulin frisant les 20 000 tr/min... perso je trouve ce bruit tres desagreable).

 

Et pour ce qui est du coté mecanique, on fini par se lasser des demontages/remontages longs et fastidieux de nos belles mecaniques a base de piston, bielle et autre vilebrequin...

 

Nan, plus j'y pense et plus je me vois sur un kart avec un propulseur de robot menager ;)

 

 

bonjour ! tout ce que tu a ecrit est un ramassis de conneries !!.

 

perso je trouve ce bruit tres desagreable :??: tu doit etre le seul !! je crois que tu n'a rien a faire sur une piste de karting ,change de sport fait du golf c'est la mode ........................

 

 

[:niko0710:11] signé vilo !!!

 

coluche a dit !!quand on a rien a dire ,il faut fermer ...................... ;) .

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