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Problème à-coups TM K8


Invité §Ric388EF

Messages recommandés

Invité §Ric388EF

Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis avec mon TM K8, je m'explique :

 

lorsque je suis en sortie de virage à assez haut regime (>10000) lors que je remet gaz progressivement j'ai de très

 

importants à-coups du moteur jusqu’à ce que j'arrive à plein gaz.Du coup , il est bien difficile de conduire

 

proprement (pour compenser , je remet plein gaz plus tot et je n'ai pas les à-coups.)

 

 

J'ai déja essayé de baisser l'aiguille au maximum , j'ai l'impression que ça à limiter l'impact des à-coups , mais

 

pas supprimé.

 

Voici mon set-up carbu PHBE30 HS:

 

Gicleur principal :155

Gicleur ralenti : 62

vis d'air (si c'est bien elle) : 1,5 tour.

aiguille : K22 (mis au plus bas)

puit d'aiguille : AR268

 

 

auriez vous une idée de quoi changer ?

 

 

dernière question , la vis d'air (qui si je ne me trompe pas devrait être à 2,5 tours) ,est bien celle avec le

 

point d' interrogation sur cette photo :

http://img83.imageshack.us/img83/5021/eccb1fs9.jpg

 

Merci d'avance à tous pour comprendre l'origine de ce problème.

 

Bien entendu , une fois vos conseils testé je vous tiendrai au courant si cela a marché. (ou pas).

 

Bon week-end à tous.

Sportivement

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Invité §Ric388EF

Ok super merci , je vais donc tester ce set-up.

 

Concernant la vis d'air, plus on devis et plus il y a d'air au ralenti ou bien c'est l'inverse?

 

Cette vis , pourrait-elle avoir un impact sur mon problème (si je la revisse ou dévis?)

 

merci d'avance

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......regler le ralenti a2500t....refermer la vis d air a fond...attendre que le regime ce stabilise...desserer la vis par petit coup 1/8t..entre chaque phase attendre la stabilisation du regime...continuer par 1/8t...le regime vas monter progressivement....lorsque l on continu a devisser et que le regime ne monte plus la resserer 1/8t....redescendre le ralenti a son regime de base. c est regler.....tu devrai etre entre 1 1/4 et 1 3/4 ..si en dessou monter gicleur ralenti plus gros...si au dessu.........+ petit...

 

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Invité §Ric388EF

Merci beaucoup pour cette explication très précise!

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Invité §ton731rK

Bonjour je m'excuse de ce déterrage, mais as-tu trouvé la solution?? Car j'ai pareil depuis un moment... Merci

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Invité §hou618fd

le problème vient surtout d'un réglage carbu si le problème a survenu d'un coup commence déjà pas nettoyer ton carbu .

et commence toujours avant de te prendre la tête de mettre une bougie neuve sinon déjà tu part sur de mauvaise base.

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......regler le ralenti a2500t....refermer la vis d air a fond...attendre que le regime ce stabilise...desserer la vis par petit coup 1/8t..entre chaque phase attendre la stabilisation du regime...continuer par 1/8t...le regime vas monter progressivement....lorsque l on continu a devisser et que le regime ne monte plus la resserer 1/8t....redescendre le ralenti a son regime de base. c est regler.....tu devrai etre entre 1 1/4 et 1 3/4 ..si en dessou monter gicleur ralenti plus gros...si au dessu.........+ petit...

 

si mon réglage est à 2 tours et si je conserve mon gicleur de ralenti,

1 quel risque pour mon moteur ? quel réaction à t il par rapport au reglage que tu décris ?

 

2 si je trouve que c'est mieux à 2,5 , quel risque pour mon moteur ?

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TM K8 - K9

TEMPERATURA

CARBURATORE

0° - 10°

PHBE 30 HS

11° - 29°

PHBE 30 HS

SOPRA 30°

PHBE 30 HS

SPILLO CONICO K

22

22

22

VALVOLA

50

50

50

POLVERIZZATORE

AR 270

AR 268

AR 266

GETTO MASSIMO

165/170

160/162

158/160

GETTO MINIMO

68

65/68

65

VALVOLA A SPILLO

300

300

300

GALLEGGIANTE

8.5

8.5

8.5

GIRI VITE ARIA

2 e mezzo

2 e mezzo

2 e mezzo

TACCA SPILLO

2ª dal basso

2ª dal basso

2ª dal basso

Les accoups peuvent être provoqués par un exces de richesse, mais également pas un manque d'essence, ce n'est pas évident à faire la différence quand on a pas l'habitude, même avec!

 

Dans tous les cas, démontage complet du carbu pour s'assurer de la propreté et la liberté des différents canaux.

Ensuite jouer sur position de l'aiguille, puit et valeur de gicleur, pour enrichir ou appauvrir, et voir dans quel sens il y a amélioration.

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Invité §ton731rK

Merci !

Oui mon carbu est nettoyé presque chaques sorties et j'ai aussi changé la pochette de joint carbu entièrement et pas d'amélioration.

Je règle assez bien mon gicleur principal la bougie et la pipe sont chocolat, le problème c'est le bas régime. Il faisait chaud et l'aiguille était pauvre au max. , donc je l'ai remontée un puis deux crans mais sa ne changeait rien, c'était même pire car dès qu'il faisait ses à-coups il avait du mal à repartir (trop riche), donc j'ai remis au premier cran du dessus. Et là ça ne me le faisais casiment plus... Mon problème c'est que un weekend il va me le faire avec des trous de 2sec, et un w.e suivant rien du tout, niquel !!!!

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Invité §big128sO

Merci !

Oui mon carbu est nettoyé presque chaques sorties et j'ai aussi changé la pochette de joint carbu entièrement et pas d'amélioration.

Je règle assez bien mon gicleur principal la bougie et la pipe sont chocolat, le problème c'est le bas régime. Il faisait chaud et l'aiguille était pauvre au max. , donc je l'ai remontée un puis deux crans mais sa ne changeait rien, c'était même pire car dès qu'il faisait ses à-coups il avait du mal à repartir (trop riche), donc j'ai remis au premier cran du dessus. Et là ça ne me le faisais casiment plus... Mon problème c'est que un weekend il va me le faire avec des trous de 2sec, et un w.e suivant rien du tout, niquel !!!!

 

 

bah t'a la solution roule un WE sur deux ^^ ok je sors ... ;)

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