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Karting

Vortex serrage


Invité §Ton682wL

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Invité §Ton682wL

Bonjour à tous !

Inscris tout fraichement sur ce forum, j'ai decouvert le Kart grace à un ami et ce, depuis peu.

Je suis équipé d'un TonyKart 100 cc à refroidissement liquide d'un moteur "Vortex". Le moteur avait une 15 aine d'heures quand j'ai serré apres un "déjaugeage" (plus d'essence et mon carbu à aspiré de l'air) d'apres ceux qui ont assistés à mon bloquage sur la piste.

J'ai fait refaire le haut moteur, realésage et nouveau piston, j'ai fait le rodage impec grace à mon Alphano, mais apres environ 4 sessions de 10 mm j ai resserré à nouveau. Je n 'y comprends rien, la bougie à un belle couleur brune, je graissais à 8% et jen'ai pas depassé 12 000 t/ m., mon carbu un "IBEA" L2 3 vis avec les reglages d'usine Bas: 1T 1/2 Haut: 3/4 T Powerjet: 1/2 T.

Quelqu'un qui à vu le dessus du piston me dit que le front de flamme est trop fort......

Voilà , qui pourrait m'éclairer de son expérience dans ce domaine??

 

Merci de vos futurs réponses!!

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Invité §iam403ur

8% !?

sinon il peut y avoir une prise d'air, 1/2 tour en bas ça me parait pauvre, mais je connais pas trop ces carbu, tu as une photo de ton moteur/carbu, et la cerise sur le gateaux, du piston serré ?

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Invité §Ton682wL

Meerci de ta reponse rapide, oui 8% conseil du mecano qui m'a refait le haut moteur, je vais faire une photo du piston et de la bougie du premier serrage et des quej ai recu mon moteur qui est actuellemnt à nouveau en rectification , je ferai les photos du 2 eme serrage

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Invité §nan132Sk

1T30min en bas et 1T15min en haut, ferme le powertel jet et n'y touche pas.

Refait de nouveau ton haut, et change tous les joints de boite à clapets et carbu.

 

Sinon refait aussi le bas, une prise d'air peu arriver du bas au niveau des joints spi.

Après tout dépend comment tu as serrer...

 

- aux 4 coins?

- admission?

- échappement?

 

Cdt.

 

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Invité §nan132Sk

Non Cdt, comme cordialement :lol:

 

Ce qui m'a fais voir rouge ce sont les 8%... Encore un "réparateur/préparateur" qui connais les moteurs de kart que depuis 2000, son savoir s'arrête à 14500tr....

 

Shell racing M à 6-7% ;)

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Invité §iam403ur

Non Cdt, comme cordialement :lol:

 

Ce qui m'a fais voir rouge ce sont les 8%... Encore un "réparateur/préparateur" qui connais les moteurs de kart que depuis 2000, son savoir s'arrête à 14500tr.... Shell racing M à 6-7% ;)

 

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Invité §Ton682wL

Voila les photos du premier serrage

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Invité §Ton682wL

Merci de tes conseil s nanokart, ils me semble tres interressant, oui j'admet que pour moi aussi 8 % ça m'a semble un peu beaucoup, mais n 'etant pas encore un as du kart, j'ai betement fais confiance.

J'attends mon moteur d'un jour à l'autre et jevais mettre en pratique tes conseils, je verrai bien. En tout cas merci bcp à tous de vos reposnes

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Invité §iam403ur

sinon tu veux pas nous mettre les photo ? :D

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Invité §2P4533cX

Merci de tes conseil s nanokart, ils me semble tres interressant, oui j'admet que pour moi aussi 8 % ça m'a semble un peu beaucoup, mais n 'etant pas encore un as du kart, j'ai betement fais confiance.

J'attends mon moteur d'un jour à l'autre et jevais mettre en pratique tes conseils, je verrai bien. En tout cas merci bcp à tous de vos reposnes

 

8% c'est pour vendre plus. ;)

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Invité §Ton682wL

J'ai l'impression que mes photos ne sont pas passées, je vais recommencer !

Piston021.jpg.f775223c158ccec4450ec49495ebad8d.jpg

Piston01.jpg.4c0c7dff514967654b6c8765980e1496.jpg

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Invité §bil455kZ

c'est qui ton mécano ? avec 8% on dirait qu'il savait qu'il était pas sûr de son montage ^^

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Invité §bil455kZ

le piston qui a 40min est celui des photos ? on dirait qu'il a 20h !!!

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Invité §iam403ur

non bilout, c'est celui du premier serrage ça !

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Invité §Ton682wL

Oui c'est ça Bilout, c'est celui du premier serrage, merci Iame K35

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Invité §iam403ur

on dirais que la tête à commencé à fusionner :??:

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Invité §nan132Sk

Trop pauvre, ou mauvais refroissement, c'est arrivé a quelle température(moteur)?

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Invité §Ton682wL

Température moteur ( merci Alphano) 58-59°

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Invité §nan132Sk

Un poil haut mais sans plus.

 

Donc serrage naturel du à l'usure (1er serrage), 15h00 sur un Vortex N100, pas mal ;)

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Invité §iam403ur

arf, je maintiens que les traces sur la tête sont pas normales .

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Invité §nan132Sk

Les picots??

 

mauvais squich, morceaux de je sais pas quoi qui se sont baladé...

 

Mais la grosse trace blanche circulaire(chute DSK :lol:) correpond à l'endroit de la bougie...

 

 

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Invité §Ton682wL

Je vous lis les gars, on en saura peut être plus quand je ramenerai le moteur du réparateur... !

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Invité §iam403ur

Les picots??

 

mauvais squich, morceaux de je sais pas quoi qui se sont baladé...

 

Mais la grosse trace blanche circulaire(chute DSK :lol:) correpond à l'endroit de la bougie...

 

 

un mauvais squisch, ça aurais pas tenus 15 heures, moi je pense à un mauvais carburant pour les détonations :jap:

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Invité §bil455kZ

Allumage déréglé, j'ai déjà eu sur un vortex, la clavette s'était barrée.

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Invité §iam403ur

possible bilout, une piste à ne pas négliger .

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Invité §goy785HV

Au bout de 15h déjauger si c'est en bout de ligne droite...

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Invité §liz015jL

tiens c'est marrant moi aussi j'ai serré mon vortex liquide il y a pas longtemps mais une raison tres tres con qui n'a aucun rapport avec toi

 

pour ton 1er serrage deja 15 h ton moteur avait deja pas mal d'heures normalement c'est revision tout les 10 h a mon avis il est décédé de mort naturelle mdr

 

apres ton 2eme serrage ben est tu sur d'avoir bien refermé ton moteur avec les bonnes valeurs de squich, de jeu piston cylindre, bons couples de serrage des vis etc

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Invité §Ton682wL

Bengui dans un autre post indique qu epour unVortex 100 les valeur de squisch sont ( Le squish 0.85mm, avance 2.1mm ) pourriez vous me le confirmer ou alors ou trouver ces valeurs !!

 

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