Invité §Ton682wL 26 mai 2011 Signaler Partager 26 mai 2011 Bonjour à tous ! Inscris tout fraichement sur ce forum, j'ai decouvert le Kart grace à un ami et ce, depuis peu. Je suis équipé d'un TonyKart 100 cc à refroidissement liquide d'un moteur "Vortex". Le moteur avait une 15 aine d'heures quand j'ai serré apres un "déjaugeage" (plus d'essence et mon carbu à aspiré de l'air) d'apres ceux qui ont assistés à mon bloquage sur la piste. J'ai fait refaire le haut moteur, realésage et nouveau piston, j'ai fait le rodage impec grace à mon Alphano, mais apres environ 4 sessions de 10 mm j ai resserré à nouveau. Je n 'y comprends rien, la bougie à un belle couleur brune, je graissais à 8% et jen'ai pas depassé 12 000 t/ m., mon carbu un "IBEA" L2 3 vis avec les reglages d'usine Bas: 1T 1/2 Haut: 3/4 T Powerjet: 1/2 T. Quelqu'un qui à vu le dessus du piston me dit que le front de flamme est trop fort...... Voilà , qui pourrait m'éclairer de son expérience dans ce domaine?? Merci de vos futurs réponses!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iam403ur 26 mai 2011 Signaler Partager 26 mai 2011 8% !? sinon il peut y avoir une prise d'air, 1/2 tour en bas ça me parait pauvre, mais je connais pas trop ces carbu, tu as une photo de ton moteur/carbu, et la cerise sur le gateaux, du piston serré ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton682wL 26 mai 2011 Signaler Partager 26 mai 2011 Meerci de ta reponse rapide, oui 8% conseil du mecano qui m'a refait le haut moteur, je vais faire une photo du piston et de la bougie du premier serrage et des quej ai recu mon moteur qui est actuellemnt à nouveau en rectification , je ferai les photos du 2 eme serrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan132Sk 26 mai 2011 Signaler Partager 26 mai 2011 1T30min en bas et 1T15min en haut, ferme le powertel jet et n'y touche pas. Refait de nouveau ton haut, et change tous les joints de boite à clapets et carbu. Sinon refait aussi le bas, une prise d'air peu arriver du bas au niveau des joints spi. Après tout dépend comment tu as serrer... - aux 4 coins? - admission? - échappement? Cdt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iam403ur 26 mai 2011 Signaler Partager 26 mai 2011 nano s'énerve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan132Sk 26 mai 2011 Signaler Partager 26 mai 2011 Non Cdt, comme cordialement Ce qui m'a fais voir rouge ce sont les 8%... Encore un "réparateur/préparateur" qui connais les moteurs de kart que depuis 2000, son savoir s'arrête à 14500tr.... Shell racing M à 6-7% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iam403ur 26 mai 2011 Signaler Partager 26 mai 2011 Non Cdt, comme cordialement Ce qui m'a fais voir rouge ce sont les 8%... Encore un "réparateur/préparateur" qui connais les moteurs de kart que depuis 2000, son savoir s'arrête à 14500tr.... Shell racing M à 6-7% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton682wL 26 mai 2011 Signaler Partager 26 mai 2011 Voila les photos du premier serrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton682wL 26 mai 2011 Signaler Partager 26 mai 2011 Merci de tes conseil s nanokart, ils me semble tres interressant, oui j'admet que pour moi aussi 8 % ça m'a semble un peu beaucoup, mais n 'etant pas encore un as du kart, j'ai betement fais confiance. J'attends mon moteur d'un jour à l'autre et jevais mettre en pratique tes conseils, je verrai bien. En tout cas merci bcp à tous de vos reposnes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iam403ur 26 mai 2011 Signaler Partager 26 mai 2011 sinon tu veux pas nous mettre les photo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2P4533cX 26 mai 2011 Signaler Partager 26 mai 2011 Merci de tes conseil s nanokart, ils me semble tres interressant, oui j'admet que pour moi aussi 8 % ça m'a semble un peu beaucoup, mais n 'etant pas encore un as du kart, j'ai betement fais confiance. J'attends mon moteur d'un jour à l'autre et jevais mettre en pratique tes conseils, je verrai bien. En tout cas merci bcp à tous de vos reposnes 8% c'est pour vendre plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iam403ur 26 mai 2011 Signaler Partager 26 mai 2011 et gommer des segments... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton682wL 26 mai 2011 Signaler Partager 26 mai 2011 J'ai l'impression que mes photos ne sont pas passées, je vais recommencer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 26 mai 2011 Signaler Partager 26 mai 2011 c'est qui ton mécano ? avec 8% on dirait qu'il savait qu'il était pas sûr de son montage ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 26 mai 2011 Signaler Partager 26 mai 2011 le piston qui a 40min est celui des photos ? on dirait qu'il a 20h !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iam403ur 26 mai 2011 Signaler Partager 26 mai 2011 non bilout, c'est celui du premier serrage ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton682wL 26 mai 2011 Signaler Partager 26 mai 2011 Oui c'est ça Bilout, c'est celui du premier serrage, merci Iame K35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iam403ur 26 mai 2011 Signaler Partager 26 mai 2011 on dirais que la tête à commencé à fusionner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan132Sk 26 mai 2011 Signaler Partager 26 mai 2011 Trop pauvre, ou mauvais refroissement, c'est arrivé a quelle température(moteur)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton682wL 26 mai 2011 Signaler Partager 26 mai 2011 Température moteur ( merci Alphano) 58-59° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan132Sk 26 mai 2011 Signaler Partager 26 mai 2011 Un poil haut mais sans plus. Donc serrage naturel du à l'usure (1er serrage), 15h00 sur un Vortex N100, pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iam403ur 26 mai 2011 Signaler Partager 26 mai 2011 arf, je maintiens que les traces sur la tête sont pas normales . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan132Sk 26 mai 2011 Signaler Partager 26 mai 2011 Les picots?? mauvais squich, morceaux de je sais pas quoi qui se sont baladé... Mais la grosse trace blanche circulaire(chute DSK ) correpond à l'endroit de la bougie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton682wL 26 mai 2011 Signaler Partager 26 mai 2011 Je vous lis les gars, on en saura peut être plus quand je ramenerai le moteur du réparateur... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iam403ur 26 mai 2011 Signaler Partager 26 mai 2011 Les picots?? mauvais squich, morceaux de je sais pas quoi qui se sont baladé... Mais la grosse trace blanche circulaire(chute DSK ) correpond à l'endroit de la bougie... un mauvais squisch, ça aurais pas tenus 15 heures, moi je pense à un mauvais carburant pour les détonations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 26 mai 2011 Signaler Partager 26 mai 2011 Allumage déréglé, j'ai déjà eu sur un vortex, la clavette s'était barrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iam403ur 26 mai 2011 Signaler Partager 26 mai 2011 possible bilout, une piste à ne pas négliger . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §goy785HV 26 mai 2011 Signaler Partager 26 mai 2011 Au bout de 15h déjauger si c'est en bout de ligne droite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §liz015jL 26 mai 2011 Signaler Partager 26 mai 2011 tiens c'est marrant moi aussi j'ai serré mon vortex liquide il y a pas longtemps mais une raison tres tres con qui n'a aucun rapport avec toi pour ton 1er serrage deja 15 h ton moteur avait deja pas mal d'heures normalement c'est revision tout les 10 h a mon avis il est décédé de mort naturelle mdr apres ton 2eme serrage ben est tu sur d'avoir bien refermé ton moteur avec les bonnes valeurs de squich, de jeu piston cylindre, bons couples de serrage des vis etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton682wL 27 mai 2011 Signaler Partager 27 mai 2011 Bengui dans un autre post indique qu epour unVortex 100 les valeur de squisch sont ( Le squish 0.85mm, avance 2.1mm ) pourriez vous me le confirmer ou alors ou trouver ces valeurs !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 27 mai 2011 Signaler Partager 27 mai 2011 Je confirme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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