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Ce n'est pas un creux ... Mais un GOUFFRE !

 

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 Sujet :

Ce n'est pas un creux ... Mais un GOUFFRE !

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mis83uv
Invité
  1. Posté le 26/05/2011 à 19:25:12  
  2. answer
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Bonjour ,
Aujourd'hui j'ai roulé toute la journée au Luc (83)
piste1
Apres toute la matinée de roulage , j'ai commencé à sentirr que quelque chose clochait ...
On demarre la serie de l'apres midi et la j'avais vraiment plus l'impression d'avoir mon Kart sous les fesses !
2054841015​0171426734​6537397846​5265899136​169233n
Je demande à un pilote confirmé ( Pierre Devotti ) d'essayer mon kart et de me dire ce qui cloche .
Apres 3 tours , il me dit d'un ton sec "ton kart c'est pas un creux qui la ... mais c'est un GOUFFRE en sorti de courbe !"
Etant novice je n'avais pas tellement ressentit cela au volant .
D’après lui , mon moteur a beaucoup de mal en reprise , donc bas régime , mais encore plus important que sur les Rotax en général.
En haut régime tout est nickel.
Partie cycle aucun problème " super adhérence et tenue de route " d’après lui.
Nous avons commencé le diagnostique :
Carburateur de 162
Valve ok ( vas et viens correct et rapide )
Essence ok (à 2%)
Boite a air ok
Valve d'entrée d'air meme regler au minimun , le kart démarre ! Donc trop d'essence !? Le boisseau regler au millieu .
Bougie neuve
...
Mais d'où viens ce creux !!!

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Profil : Pilote pro
obiwan-kartnobi
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/05/2011 à 20:00:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
Tu as contrôlé si ton rapport était bon pour cette piste ?

Un pote a eu le même phénomème le we dernier sur son Rotax.

Il a du refaire le bas moteur.
Message cité 1 fois

---------------
Si tu freines t'es un lâche ! Si tu freines pas t'es un con !
Invité
  1. Posté le 26/05/2011 à 20:11:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
En effet mon rapport est bon (83/12) conforme au tracé.
Tu pense que sa viens du bas moteur ?

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Invité
Sport - succès or messages
  1. Posté le 26/05/2011 à 20:32:31  
  2. answer
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Obiwan Kartnobi a écrit :
Salut
Tu as contrôlé si ton rapport était bon pour cette piste ?

Un pote a eu le même phénomème le we dernier sur son Rotax.

Il a du refaire le bas moteur.
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Notons que Kawabob n'est pas aussi sectaire qu'il ne le laisse habituellement paraitre...
Ou alors, un retournement de veste ?

Message édité par kar58pn le 26/05/2011 à 20:33:12
Invité
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 26/05/2011 à 20:34:26  
  2. answer
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j'ai vu tout de suite mais j'ai pas osé relever :lol:
Message cité 1 fois
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Invité
Sport - succès or messages
  1. Posté le 26/05/2011 à 20:36:32  
  2. answer
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iam93hx a écrit :
j'ai vu tout de suite mais j'ai pas osé relever :lol:
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Tu as maintenant l'oeil, je vais te confier un Néon, Dark K Tioucka !  :lol:

Invité
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 26/05/2011 à 20:37:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:yonen76]  [:yonen76]

Profil : Pilote semi-pro
2jl
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/05/2011 à 21:56:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Il a combien d'heures ton haut moteur ? Si le jeu piston/cylindre est trop important tu perds du couple.
Sinon regarde du coté de la hauteur du clip d'aiguille. C'est principalement ça qui joue sur le bas régime.
Donner ton gicleur ne sert à rien, une valeur de gicleur ça s'apprécie en fonction de la pression atmosphérique et de la température (et en plus c'est variable selon les couples carbu/moteur)
"Valve ok", peut être mais tu as essayé de varier le réglage ? Il n'y a pas forcément de valeur comparable d'un moteur à l'autre : la tension des ressorts fini pas se réduire à force de rester en compression.
Tu as un alfano ou un mychron, tu étais comment coté température ? pas de surchauffe ?

C'est quoi la valve d'air ? (la vis d'air ?)
C'est quoi le boisseau réglé au milieu ?
Message cité 1 fois

---------------
Actuellement en Alpha tiger black / X30
ex FLWK-Alpha Galaxy-Tony EVS/EVX/EVXX/EVRR - ex Minarelli K100L-TT75CNC-BM Intercup-Rotax Max-Super Rok-Reedster KF3 & KF2 - https://www.kartcenter56.fr
Profil : Membre
lizar
  1. Posté le 26/05/2011 à 21:58:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je vais faire un peu de hs la mais je prevois d'aller rouler au luc justement bientot

t'en a pensé quoi de cette piste ? le tracé a l'air magnifique


---------------
[:lb47:3]
Invité
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès or messages
  1. Posté le 26/05/2011 à 21:59:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour le boisseau je pense qu'il parle de l'aiguille .
Message édité par iam93hx le 26/05/2011 à 21:59:41
Invité
  1. Posté le 27/05/2011 à 06:33:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

2jl a écrit :
Il a combien d'heures ton haut moteur ? Si le jeu piston/cylindre est trop important tu perds du couple.
Sinon regarde du coté de la hauteur du clip d'aiguille. C'est principalement ça qui joue sur le bas régime.
Donner ton gicleur ne sert à rien, une valeur de gicleur ça s'apprécie en fonction de la pression atmosphérique et de la température (et en plus c'est variable selon les couples carbu/moteur)
"Valve ok", peut être mais tu as essayé de varier le réglage ? Il n'y a pas forcément de valeur comparable d'un moteur à l'autre : la tension des ressorts fini pas se réduire à force de rester en compression.
Tu as un alfano ou un mychron, tu étais comment coté température ? pas de surchauffe ?

C'est quoi la valve d'air ? (la vis d'air ?)
C'est quoi le boisseau réglé au milieu ?
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MOn moteur est de 2008 avec 6 heures de roulage , il a etait revisé à neuf en 2010 à roder .
L'aiguille est au millieu , on à essayer tout en bas ou tout en haut , mais le probleme en bas régime est toujours là.
J'ai parlé du carburateur , car dans ma région les températures ont augmentées d'un seul coup (20/33) .
Pour ce qui est de la valve , mon ami à rouler en choisissant plusieur possition de la valve , mais sa n'y change rien .
La valve d'air (autant pour moi ) cest la vis d'air , pour ce qui est du boisseau , c'est la partie interne de l'accelerateur/carburateur.
Je n'ai pas d'Alfano pour le moment , mais j'ai pris la temperature à mon arrivé au stand moteur = 53°
...

Invité
  1. Posté le 27/05/2011 à 17:17:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
up

Invité
  1. Posté le 28/05/2011 à 10:47:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
up

Bob le bricoleur
Profil : Routard
bobbylebob
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/05/2011 à 12:21:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben, ça a l'air pas évident ton souci...

Quand on parle de la valve sur un rotax, c'est une guillotine située à l'arrière du moteur, sous le bouchon avec la vis rouge.
Cette valve est baissée à bas régime et se relève vers 7500t/min. Elle modifie le diagramme d'échappement pour optimiser le bas et le haut régime.
Elle est actionnée uniquement par les gaz d'échappement, il faut donc qu'elle coulisse parfaitement dans son logement. En jouant sur la vis rouge, tu modifie le régime d'action de la valve sur une plage de +/- 400t/min.

Dans ton cas, elle pourrait être coincée et ne plus jouer son rôle. Essaie de la démonter. Il faut enlever le bouchon noir avec la vis rouge, il y a un ressort à ôter. Ensuite tu peux tirer sur la valve et l'ôter complètement. Elle doit être propre et coulisser parfaitement librement. Tu peux également vérifier le sens dans lequel elle est mise, on peut se tromper facilement... Dis nous ce qu'il en est, essaie de poster une photo de celle-ci, de son état et surtout du sens dans lequel elle est insérée...

Tiens nous au courant !


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En Rotax Max (et fier de l'être) ! Birel + TM k8 : Le KZ ça déchire grave sa race !
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