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Invité §daf173lC

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Invité §daf173lC

Bonjours, je suis amateur dans le karting et je voudrais quelque renseignement sur le moteur. Je suis tente vouloir mettre un demarreur ainsi qu'un embrayage pour ne plus le pousser. Est ce que cela est possible sur ce moteur. L'ancien proprio m'a dit qu'il fallait demonter la bougie ainsi que la boite a aire faire tourner les roues dans le vide jusqu'a tant que de l'essence arrive. C'est normal ou il y a un probleme car sinon il demarre tres bien.

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Invité §fgo347gE

Bonjour.

 

Mettre une démarreur avec un embrayage sur ce bijoux c'est un peu comme.....

Mettre un moteur de Renault mégane dans une coque de Ford GT 40.. une hérésie.

De plus en admettant que ce soit possible, pièces disponible et modification déjà réalisée, cela risque de te couter les yeux de la tête.

Au pire si pousser te coute, revends ton moteur( très recherché par les puriste) et achète toi un KFS 100 ou un sirio.

 

Ceci n'est que mon avis, n'engage que moi. Attends les réponses de VRAIS spécialistes... Chicane, Vilo, et tous les autres ...

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Invité §daf173lC

Merci du conseil donc je vais le laisser comme il est mais en ce qui concerne le demarrage (a la poussette) qu'il faut l'amorcer a chaque fois c'est normal?

 

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Invité §daf173lC

ha d'accord donc tout a fait normal merci de m'avoir conseiller

 

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Invité §fgo347gE

Je te le redis je ne suis pas un spécialiste de CE moteur, mais j'ai quelques heures de poussette derrière moi, le pire...... j'en redemande.

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Invité §daf173lC

oui j'attent l'avis des specialistes alors

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Invité §vil171hC

bonjour ! le moteur est un rotax vm95 100cc a clapets categorie .ica inter a . année 1995. je pense 28 a 30 cv a 18000/20000trs

 

alesage 49,60mm..course 51,50mm .

 

pour l'embrayage et le demarreur ! pas possible sur se type de moteur ............. [:niko0710:11]

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Comme dire :

 

Ben, j'ai rien à dire , fgood est passé devant moi de façon très efficace et pertinente .

 

 

Si on doit résumé :

Démarreur ? Non, d'ailleurs ça ne se monterait pas. L'allumage est côté pignon

 

Réamorcer ?

Comme tout kart , avant le premier démarrage de la journée ou du WE . Faut mettre de l'essence dans la durite.

 

Après , plus besoin

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bonjour ! le moteur est un rotax vm95 100cc a clapets categorie .ica inter a . année 1995. je pense 28 a 30 cv a 18000/20000trs

 

alesage 49,60mm..course 51,50mm .

 

pour l'embrayage et le demarreur ! pas possible sur se type de moteur ............. [:niko0710:11]

 

 

 

Vilo, comment fais tu la différence entre l'homologation de 1995 et celle de 1998 en Rotax 100 clapets ?

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Invité §daf173lC

j'avais penser mettre un pompe a main (un poire comme on l'appelle) pour eviter a tout demonter. Mais pour le demarreur je laisse tomber

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j'avais penser mettre un pompe a main (un poire comme on l'appelle) pour eviter a tout demonter. Mais pour le demarreur je laisse tomber

 

 

 

Un amorçage, c'est quelques minutes :

 

Démonter une bougie et une boite à air , c'est vraiment rien ...

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Invité §daf173lC

On me conseil de le laisser tel qui l'est alors?

Je vais suivre vos conseil apres tout je commence.

Est ce que ce moteur est performant? (non pas pour le changer j'ai le meme moteur en rab)

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C'est ce que j'ai et j'adore.

 

Ca fait parti de la dernière génération de moteur refroidit par Air

 

C'était utilisé en Championnat de France et Championnat d'Europe ICA dans les années 95 à 2001

 

Pour tous les VCR comme moi (Vieux Cons Réac) c'est les "vrais kart comme on en fait plus !!!

 

Anecdote .

Mon gamin de 14 ans fait de la compet depuis 7 ans

Il courre maintenant en nationale avec des résultats très honnete

Il y a un mois, je lui ai fait essayer mon kart avec ce même Rotax .

En sortant du baquet , sa seule remarque a été : "Ah ouais, je comprends ...."

 

OK, il y avait des bons pneus, mais il a roulé 2 sec plus vite qu'avec son nationale !!!

 

 

 

Moralité : tu as un beau kart (d'après les photos) Ne le bidouille pas !

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Invité §daf173lC

D'accord je le laisse d'origine. Mais pour les pieces moteur j'ai le deuxieme moteur qui a serré le piston et le segment et mort j'ai chercher sur internet j'ai trouver que du rotax max vous pouvez m'aider?

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Là, c'est beaucoup plus chiants.

 

Sur Internet, tu ne trouveras rien.

Tout simplement car comme il n'y a pas de demande , les revendeurs qui ont des pièces ne prennent pas le temps de tout mettre

 

La seule chose qui m'arche , c'est prendre ton tel et faire le tour des tous les revendeurs...

 

Mais avant de te lancer dans les frais, il faut être sûr que ce soit remontable à un coût raisonnable.

Même si c'est un bon moteur ça n'a pas grande valeur

J'ai acheté le mien 200€ il y a un an en état de rouler , même si le psiton avait pas mal d'heures.

 

Attention aussi à ces moteurs Rotax de cette époque.

C'étaient les seuls en "course longue" , donc avec des pistions de petits diamètre. C'est quasi introuvable.

Souvent , il faut passer "hors côte" en mettant un piston Iame ou CRG

 

Le mieux serait de te rapprocher d'un motoriste (amateur ou pro) de ta région pour faire le tour du sujet

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Invité §daf173lC

je voudrais juste un derniere info sachant qu'il fait 28ch et prend 18000tr/min. La vitesse a laquelle sa peut aller?

 

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Invité §fgo347gE

Ça c'est secondaire, je dirai suffisamment vite pour tacher ta combinaison en bout de ligne droite.

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Invité §daf173lC

j'ai une couronne de 30 apres c'est de l'approximatif pour la vitesse

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Invité §daf173lC

ouais c'est suffisant pour le circuit ou je vais

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Ce ne serait pas 29 qui est frappé sur ta couronne , en plus du nombre de dents ?

 

Si oui 29, c'est un chiffre qui carractérise la distance entre les dents, bref le type de chaine

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Invité §fgo347gE

j'ai une couronne de 30 apres c'est de l'approximatif pour la vitesse

 

Oui 30 dents c'est plus qu'approximatif a moins d'avoir un pignon de 60. alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gifalainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gifalainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

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Invité §oum663vc

les 30 dents c'est pour les boites, les 40-50 pour les gros 4 temps qui prennent pas trop de tours (genre rotatif), mais dans les 2 cas, c'est en grosse chaine de 428 (voir renforcé en plus).

Pour les autres c'est effectivement plus autour des 75-85 dents.

 

Je me pose une question pour les guêpes plus anciennes qui prennaient 18 000 tr et plus, il y avait quoi comme rapport courant.

 

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Invité §oum663vc

Merci pour ma culture

ha le problème des pistes lentes avec les grandes couronnes, le problème c'est que l'on ne peut pas toujours mettre un pigon plus petit et donc on exploite pas le moteur et c'est vraiment frustrant.

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Invité §sim127Kh

je confirme moi je tourne avec des transmission qui vont de 10/78 a 10/83

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Invité §dja415Hk

Ptin j'me demande, si j'ai pas déjà eu ton kart avant.... :lol:

 

j'avais acheté ça (mon père) quand j'avais 13ans, meme moulin, bacquet tillet moqueté et tube bleu.... et avec j'avais 2 moteurs.... Dont un sérré.

 

Mais ca date de 2007 ça. J'ai retrouvé une video que j'avais faite :lol: :lol: J'avais 13 ans, donc un peu de compassion.

 

 

 

ps: je viens de remarquer que le carbu n'est pas au meme endroit....

 

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Qu'est ce que tu appelle : pas au même endroit

 

Si c'est carbu sur le côté au lieu de devant : sur c'est pas le même moteur (Valve vs clapets)

 

Si c'est le carbu inversé (pompe en haut ou pompe en bas), ça, c'est uniquement 2 vis et tu retournes le carbu

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