Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Dans quel sens régler le train avant

 

Il y a 9 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Dans quel sens régler le train avant

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Alo25cv
Invité
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/05/2011 à 21:27:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut les pilotes, je suis de retour avec encore mes questions de débutant... on se refait pas :)

J'aimerais être certain de régler l'écartement de mon train avant dans le bon sens. Je m'explique, lorsque je rentre dans un virage j'ai mon karting qui ne suit pas la trajectoire que j'essaye de lui donner (pour être simple, il va tout droit alors que je lui demande de tourner). Je traduis ce défaut par un manque de grip sur le train avant. Est-ce que je suis déjà correct dans ma réflexion ou alors je suis déjà complètement à coté de la plaque?
Si j'ai raison, quelle correction dois-je faire? Est-ce que je dois resserrer le train avant ou alors le contraire l'écarter?

Merci à vous les experts d'aider les débutants comme moi, vos conseils sont toujours précieux!

AlonsoKart

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/05/2011 à 22:25:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Tu pars avec ton réglage, tu fais 5 tours, tu rentres au stand et écarte tes roues d'un cm, tu refais 5tours puis tu rentre les roues de 1cm en plus de ta position de départ, et tu prend la position qui te plaisait le plus.

Seul les tests et les multiples test porte leur fruit.

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/05/2011 à 22:45:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si tu veut vraiment voir les éffets ,tente les réglage extreme alonso kart...
tu rentre a fond,ou tu le sort le train avant.

Publicité

Invité
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/06/2011 à 20:17:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais donc personne ne peut me dire si je dois réduire le train ou élargir?
Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
  1. config
bilout53
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 01/06/2011 à 20:31:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bah essayes !!!

tu as quel châssis ?


---------------
N'a de bad boy que son CRG...
Publicité

Profil : Pilote d'essai
temeos
Sport - succès or messages
  1. Posté le 01/06/2011 à 22:19:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu peux deja rentrer un peu ton train avant et tu dois voir aussi si c est l arriere qui pousse ton avant, si c est le cas elargi un peu l arriere

Profil : Pilote confirmé
  1. config
bilout53
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 01/06/2011 à 22:21:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso, je préfère la méthode de Mat ! au moins tu sais dans quelle voie te dirigée !  quand je bouge qu'un peu, j'ai beaucoup de mal à jugé si c'est bien le fait d'avoir changer un peu le réglage, ou si c'est la piste qui a aussi un peu bougé, si c'est la pression des pneus, etc...


---------------
N'a de bad boy que son CRG...
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/06/2011 à 23:30:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Alo25cv a écrit :
Mais donc personne ne peut me dire si je dois réduire le train ou élargir?
Afficher plus
Afficher moins



Bien tu sait la théorie a travers un forum n'est parfois mieux que apprendre sur le tas par soit meme...éssai les réglages extreme de ton chassis et tu note sur une feuille quesque sa te donne...
_ si tu rentre ton train avant  tu rentrera plus vite dans le virage comme tu le souhaite mais le chassis force et bouf des chevaux,si tu l'élargie il aura tendance a tirer un peu plu droit sauf qu'il lachera des chevaux... a toi de trouver ton réglage,tu doit te fier qu'a toi et pas au autre.( d'après tes explication)...et si vraiment tu le rentre a fond et que tu ne voit aucune différence...tu peux élargir dèrrière...mais bon faut pas se leurer ,sa va changer ta conduite..

Profil : Pilote semi-pro
2jl
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/06/2011 à 01:23:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ecoute Temeos, la réponse se trouve probablement à l'arrière. Dégrippe ton train arrière. Si tu rentres l'avant tu vas probablement retrouver du grip mais tu risques de détruire tes pneus avant

élargi ton arrière à 140 cm
Utilise des moyeux courts
Passe un arbre plus souple si tu as


---------------
Actuellement en Alpha tiger black / X30
ex FLWK-Alpha Galaxy-Tony EVS/EVX/EVXX/EVRR - ex Minarelli K100L-TT75CNC-BM Intercup-Rotax Max-Super Rok-Reedster KF3 & KF2 - https://www.kartcenter56.fr
Profil : Pilote d'essai
temeos
Sport - succès or messages
  1. Posté le 03/06/2011 à 11:05:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu dois confondre 2JL c est pas moi qui pose la question
je lui ai dit aussi de sortir l arriere si c est l arriere qui pousse l avant
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
maranello_27
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 03/06/2011 à 11:06:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

temeos a écrit :
tu dois confondre 2JL c est pas moi qui pose la question
je lui ai dit aussi de sortir l arriere si c est l arriere qui pousse l avant
Afficher plus
Afficher moins



Il a dis à Alonso d'écouter ta réponse comme quoi fallait sortir l'arrière !

Profil : Pilote d'essai
temeos
Sport - succès or messages
  1. Posté le 03/06/2011 à 11:13:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ah oui mdrrrr au temps pour moi :)
je comprends son "écoute" lol

Profil : Pilote semi-pro
2jl
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/06/2011 à 00:23:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:swedomega]

 ;)


---------------
Actuellement en Alpha tiger black / X30
ex FLWK-Alpha Galaxy-Tony EVS/EVX/EVXX/EVRR - ex Minarelli K100L-TT75CNC-BM Intercup-Rotax Max-Super Rok-Reedster KF3 & KF2 - https://www.kartcenter56.fr
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
question huile kart 9
Clarification sur la définition d'un Tour Horaire (réglage carbu) 7
Karting rotax 111
lubrifiant X30 25
moteur rotax 2011 62