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 Sujet :

bizness kart achat/location

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Invité
yap10dd
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 22/01/2013 à 22:53:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
http://location-karting-anceni​s.com/particulier/


tiens c'est parce que tu as été sage
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Profil : Vétéran
mca57
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/01/2013 à 23:33:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mada16 a écrit :

la comparaison des assurances t'ameneras certainement à la conclusion suivante: elle sont complémentaire!!!
Je n'ai pas les CG de l'assurance liée à la licence FFSA mais je crois me souvenir que je les avais trouvées sur le site de la FFSA (j'avais galéré pour trouver, me semble t il)
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Merci Mada...j'attends les retours des devis d'assureurs que j'ai consulté et j'irais chercher les CG de l'assurance FFSA. Ensuite comparatif de tout ça...j'te tiens informé.


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Comme dirait mon directeur de publication...
Profil : Vétéran
mca57
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/01/2013 à 23:46:16  
  2. answer
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fra14dm a écrit :

Oui c est clair que c est chero ms bon quand on voit le prix d un stage de pilotage sur ferrari ou porsche je prefere encore rouler sur un kart tu te fais plaisir au moins et je parle e connaissance de cause,les stages autos c est nul franchement tu peux rien faire des que t acceleres trop on te dit faut ralentir c est quoi l interet dans ce cas ils n ont qu a appeler ca,stage de conduite auto ecole!mdr
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De ce point vu...entièrement d'accord avec toi. D'ailleurs c'est ce que j'ai tjs dit à mes proches. Ne m'acheter jamais ce genre d'attrape "pigeon".
Mettre son cul ds une 911 ou F430 et avoir un moniteur comme tu dis "auto-école" à coté....ralentissez, vous allez trop vite... Non merci j'préfère être ds mon KZ !
Par contre, j'ai déjà essayé les Mitjet...une aps-midi entière au circuit des Ecuyers près de Reims...bein c'est top ! Si vs en avez l'occaz...


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Profil : Vétéran
mca57
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  1. Posté le 22/01/2013 à 23:49:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yap10dd a écrit :

http://location-karting-anceni​s.com/particulier/


tiens c'est parce que tu as été sage
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Cool...[smileyper​so


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Profil : Routard
mada16
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 23/01/2013 à 19:00:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors pour l'expérience en stage pilotage, vous n'avez pas eu de chance ou alors c'est moi qui en ait eu.  :d
Quand on m'a offert ça, un duo comme ils l'appellent, un coup sur une galardo et ensuite sur une F430, j'avais des doutes. Mais une fois dedans, mes doutes se sont envolés rapidement, au début c'est le monit qui appuyait sur mon genou en me disant, "vas y, fais chanter la mécanique..."
Et je vous jure, j'avais pas l'impression d'être "mou du genou"  ;)

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Profil : Vétéran
mca57
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/01/2013 à 23:10:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon alors des news...après un entretien avec l'une des assurances que j'ai consulté, cette dernière me dit que les karting 2T sont considérés, classifiés par le ministère de la jeunesse et des sports, préfecture etc...comme véhicule de compétition. Et qui dit compétition dit licence obligatoire, journalière ou annuelle...résultat pour moi. Projet pas rentable.
J'attends le retour des autres assureurs mais je ne me fais pas d'illusion...c'est mort !
Message cité 1 fois

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Profil : Pilote semi-pro
2jl
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/01/2013 à 23:51:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fra14dm a écrit :

Oui c est clair que c est chero ms bon quand on voit le prix d un stage de pilotage sur ferrari ou porsche je prefere encore rouler sur un kart tu te fais plaisir au moins et je parle e connaissance de cause,les stages autos c est nul franchement tu peux rien faire des que t acceleres trop on te dit faut ralentir c est quoi l interet dans ce cas ils n ont qu a appeler ca,stage de conduite auto ecole!mdr
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Essaye les stages en monoplace, c'est un peu autre chose que la berline et ... pas de moniteur à coté.


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Actuellement en Alpha tiger black / X30
ex FLWK-Alpha Galaxy-Tony EVS/EVX/EVXX/EVRR - ex Minarelli K100L-TT75CNC-BM Intercup-Rotax Max-Super Rok-Reedster KF3 & KF2 - https://www.kartcenter56.fr
Invité
gv-91jv
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  1. Posté le 25/01/2013 à 08:32:39  
  2. answer
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fra14dm a écrit :

Oui c est clair que c est chero ms bon quand on voit le prix d un stage de pilotage sur ferrari ou porsche je prefere encore rouler sur un kart tu te fais plaisir au moins et je parle e connaissance de cause,les stages autos c est nul franchement tu peux rien faire des que t acceleres trop on te dit faut ralentir c est quoi l interet dans ce cas ils n ont qu a appeler ca,stage de conduite auto ecole!mdr
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Ma femme m avait offert un stage auto a trappes de memoire
Rdv a 9h du mat un dimanche  :(
Je monte dans la 911 et la surprise,un "moniteur"monte avec moi
Resultat le mec m a stopé au bout d un tour,il etait tous blanc
J etait pas content,je vais voir la direction en expliquant que j avais fait de la monoplace,du kart
Il me font repartir avec un "pilote de course"
Pareil pour lui j allais trop vite,je n est fait aucune faute de pilotage
Bref un attrape couillons,juste bien pour faire la photo avec une petite acceleration dans la ligne droite

Invité
big10lk
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/01/2013 à 09:23:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca me rassure par chez moi c'est pareil donc les box c'est partout pareil........

Profil : Pilote semi-pro
2jl
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/01/2013 à 11:22:01  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Essayez chez CD-Sport, structure de Laurent Cazenave. C'est pas donné mais c'est top.
http://www.cd-sport.com/


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Profil : Routard confirmé
grosman
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  1. Posté le 26/01/2013 à 10:05:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MCA57 a écrit :

Bon alors des news...après un entretien avec l'une des assurances que j'ai consulté, cette dernière me dit que les karting 2T sont considérés, classifiés par le ministère de la jeunesse et des sports, préfecture etc...comme véhicule de compétition. Et qui dit compétition dit licence obligatoire, journalière ou annuelle...résultat pour moi. Projet pas rentable.
J'attends le retour des autres assureurs mais je ne me fais pas d'illusion...c'est mort !
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si ca peut etre rentable si tu proposes un roulage a la demi journee ou journee complete

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Profil : Vétéran
mca57
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/01/2013 à 13:47:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GROSMAN a écrit :

si ca peut etre rentable si tu proposes un roulage a la demi journee ou journee complete
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Tu as tt à fait raison Grosman...on voit le pro. :bien: . D'ailleurs c'était mon intention...1/2 journée ou journée complète, pas de sessions 10mn (pas le tps d'attendre de potentiels client).
Le problème c'est que pour une demi-journée soit 4h de roulage si tu factures allez...500€, faut trouver les gens qui vont lâcher cette somme pour rouler en kart !
Au min. ils seront 4, donc LJ + droit de pistes...déjà 140€ envolés. Ensuite coût d'entretien...300€ pour la 1/2 journée...il te reste 60€ !! Sans compter une casse prématurée... Tout ça pour 60€ !? C'est pour cela que je dis...pas rentable.


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grosman
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/01/2013 à 14:43:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je le vois comme ca
-un droit de piste 35€
-licence journee 40€
-consommable(1 train de pneu+essence)170€
ca te donne en frais de fonctionnement 245€ pour une journee
si tu prends un rotax en junior ou max pas d'entretien
tu facture une journee a 600€ ca te donne 355€ pour amortir ton kart ensuite tu achetes une occaz a 1200€ donc tu amortis la bete en 4 location et si ton moteurs est nikel ton premier entretien tu le fera apres tes 4 roulages
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Profil : Vétéran
mca57
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/01/2013 à 15:31:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GROSMAN a écrit :

je le vois comme ca
-un droit de piste 35€
-licence journee 40€
-consommable(1 train de pneu+essence)170€
ca te donne en frais de fonctionnement 245€ pour une journee
si tu prends un rotax en junior ou max pas d'entretien
tu facture une journee a 600€ ca te donne 355€ pour amortir ton kart ensuite tu achetes une occaz a 1200€ donc tu amortis la bete en 4 location et si ton moteurs est nikel ton premier entretien tu le fera apres tes 4 roulages
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Oui tu as raison...à ces prix ! Et tu as oublié un facteur important...les révisions moteur ! C'est plutôt...

Hypothèse de calcul ( 1/2 journée de 4h):

-droit de piste: 25€(1er pilote) + 13€(2ème pilote) + 7€(3ème pilote) + 7€(4ème pilote), total = 52€
-L.J: 22€/pilote x 4 pilotes = 88€
-Essence+huile = 7l./h x 4h = 28l x 1.52€/l = 42,56€ (essence) + (28l.x15€/l.d'huile) / 40l.(qu. essence/l. d'huile pour mélange à 2,5%) = 10,50€, total = 53,06€
-Pneus: 150€ pour 6h de roulage soit (4h x 150€) / 6h = 100€
-Consommables (chaîne, roulements, pignons, produits d'entretien etc...) = 10€/h x 4h = 40€
-Révisions moteurs: 400€/25h (rév. haut) + 850€/50h (rév. haut et bas) = 1250€/50h, soit (1250€ x 4h) / 50€ = 100€
-Transport (amené + repli du ou des karts): 10kms x 2 (aller/retour) x 0,4cent/km (frais kms) = 8€
-Total = 341,06€ pour 1/2 journée de 4h
Voilà...si je résume :

-Frais fixes : Transport
-Frais variables suivant nb pilotes : D.P + LJ
-Frais variables suivant 1/2 journée ou journée complète : Ess.+huile, Pneus, Consommables, Rév. moteurs

Et j'ai pas pris en compte...le temps passé, mon tx horaire  ;)  !

Donc tu vois...


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tgr_mistik
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 26/01/2013 à 15:46:25  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ce genre de chose.

Je pense que tu ne devrais pas t'occuper des droits de piste ni des licences. Tu leur expliques qu'il s'agit de frais annexes. Commun à tous les sports automobile


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Révision de vos moteurs de Kart. Contact par MP// SUPER PRIX pour membre du Forum
Avant: SODI SR5 -- Rotax Max ( RKC),Intrepid 2011 - X30 2012            
Maintenant : FA 2013 , X30 2014 Préparation italienne.
Profil : Vétéran
mca57
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/01/2013 à 16:11:18  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oupsss...grosse erreur d'addition...[smileyper​so

Total = 441,06€ pour 1/2 journée de 4h avec 4 pilotes !


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grosman
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/01/2013 à 16:56:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-droit de piste: 25€(1er pilote) + 13€(2ème pilote) + 7€(3ème pilote) + 7€(4ème pilote), total = 52€
-L.J: 22€/pilote x 4 pilotes = 88€
-Essence+huile = 7l./h x 4h = 28l x 1.52€/l = 42,56€ (essence) + (28l.x15€/l.d'huile) / 40l.(qu. essence/l. d'huile pour mélange à 2,5%) = 10,50€, total = 53,06€
-Pneus: 150€ pour 6h de roulage soit (4h x 150€) / 6h = 100€
-Consommables (chaîne, roulements, pignons, produits d'entretien etc...) = 10€/h x 4h = 40€
-Révisions moteurs: 400€/25h (rév. haut) + 850€/50h (rév. haut et bas) = 1250€/50h, soit (1250€ x 4h) / 50€ = 100€
-Transport (amené + repli du ou des karts): 10kms x 2 (aller/retour) x 0,4cent/km (frais kms) = 8€

l'huile tu la paie tres cher pas besoins de prendre un model homologue kart mais prend un model moto qui n'a aucune difference a part cette homologation prix 8 a 10€ le litre en 100% synthese
les revision moteur si tu les fais toi un piston rotax coute 60 a 70€ maximum pour le bas ca reste un peu plus complexe
les pneus si tu prends du premiers prix correct ca te coute entre 100 et 110€
je pensais que le droit de piste etait pour 1 karting ( a l'epoque c'etait ca)
ensuite selon combien tu achetes ton kart ca sera plus ou moins long a amortir

j'ai fais cette etude pour la moto et ca reste rentable donc je pense que pour le kart ca peut l'etre aussi
Message édité par GROSMAN le 26/01/2013 à 16:57:02
Profil : Vétéran
mca57
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/01/2013 à 15:05:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
l'huile tu la paie tres cher pas besoins de prendre un model homologue kart mais prend un model moto qui n'a aucune difference a part cette homologation prix 8 a 10€ le litre en 100% synthese
les revision moteur si tu les fais toi un piston rotax coute 60 a 70€ maximum pour le bas ca reste un peu plus complexe
les pneus si tu prends du premiers prix correct ca te coute entre 100 et 110€
je pensais que le droit de piste etait pour 1 karting ( a l'epoque c'etait ca)
ensuite selon combien tu achetes ton kart ca sera plus ou moins long a amortir


j'ai fais cette etude pour la moto et ca reste rentable donc je pense que pour le kart ca peut l'etre aussi

Pour l'huile...oui p-e tu as raison...même si ce n'est pas ça qui plomb.
Les révisions...haut faisable...mais le bas [smileyper​so !
Pneus...c'est vrai aussi.
D.P...en tt cas par chez moi c'est le cas.
achat du kart...budget max. 1500€

Pour revenir à mon calcul...j'avais un montant à ne pas dépasser pour rendre la chose attractive...120€/h. Sachant qu'une "tondeuse" en loc. est à 80€/h...50% plus chers pour 2 voir 3 fois plus de puissance...percutant commercialement je pense !
Sauf que 120€ + DP et LJ...bein c mort +/-160€, et là pour trouver des personnes qui veulent mettre autant pour faire du kart...par les tps qui courent...[smileyper​so !
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Profil : Routard confirmé
grosman
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/01/2013 à 18:31:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
apres tu peux proposer une camera embarque pour immortaliser le truc tu peux proposer un mini coaching pour qu'il progresse et prenne du plaisirs tu peux le filmer toi en le suivant (il faut as qu'il soit plus rapide sinon t'es dans le caca) tu as plein de solution le plus important c'est de se lancer commence avec un ffsa moins cher et entretien moins couteux et ca permet deja une bonne approche du karting
Message cité 1 fois
Invité
vro40gx
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  1. Posté le 08/03/2013 à 01:29:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vous pensez vivre de cette activité, ou juste en faire un moyen de récolter au moins une partie du budget pour courir ? parce que si c'est la 1ère solution, franchement, je trouve qu'il serait difficile de concurrencer un pro en matière de tarifs ( surtout pour le coût de revient des pièces, de la main d’œuvre, les réparations... etc ). En auto, c'est beaucoup plus viable pour un "indépendant"...

Au fait : le DP c'est normalement pour un kart, et non pas nominal, par pilote ! non ?
Message cité 1 fois
Message édité par vro40gx le 08/03/2013 à 01:37:05
Invité
cmo12or
Sport - succès or messages
  1. Posté le 08/03/2013 à 09:34:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vro40gx a écrit :

Vous pensez vivre de cette activité, ou juste en faire un moyen de récolter au moins une partie du budget pour courir ? parce que si c'est la 1ère solution, franchement, je trouve qu'il serait difficile de concurrencer un pro en matière de tarifs ( surtout pour le coût de revient des pièces, de la main d’œuvre, les réparations... etc ). En auto, c'est beaucoup plus viable pour un "indépendant"...

Au fait : le DP c'est normalement pour un kart, et non pas nominal, par pilote ! non ?
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ça dépend des pistes.
qlqfois c'est par kart, qlqfois c'est par personne.
chacun fait ce qu'il veut.

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Profil : Vétéran
mca57
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/03/2013 à 11:20:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cmo12or a écrit :

ça dépend des pistes.
qlqfois c'est par kart, qlqfois c'est par personne.
chacun fait ce qu'il veut.
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Invité
mat66vk
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/03/2013 à 14:59:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui et puis j'ai bien précisez au début du sujet que c'était un moyen comme un autre de pouvoir amortir le cout d'un kart...

Invité
vro40gx
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/03/2013 à 00:17:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GROSMAN a écrit :

apres tu peux proposer une camera embarque pour immortaliser le truc tu peux proposer un mini coaching pour qu'il progresse et prenne du plaisirs tu peux le filmer toi en le suivant (il faut as qu'il soit plus rapide sinon t'es dans le caca) tu as plein de solution le plus important c'est de se lancer commence avec un ffsa moins cher et entretien moins couteux et ca permet deja une bonne approche du karting
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Je pense que pour le coaching, c'est pas possible à moins de posséder un brevet fédéral.

Invité
vro40gx
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/03/2013 à 01:32:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MCA57 a écrit :

l'huile tu la paie tres cher pas besoins de prendre un model homologue kart mais prend un model moto qui n'a aucune difference a part cette homologation prix 8 a 10€ le litre en 100% synthese
les revision moteur si tu les fais toi un piston rotax coute 60 a 70€ maximum pour le bas ca reste un peu plus complexe
les pneus si tu prends du premiers prix correct ca te coute entre 100 et 110€
je pensais que le droit de piste etait pour 1 karting ( a l'epoque c'etait ca)
ensuite selon combien tu achetes ton kart ca sera plus ou moins long a amortir


j'ai fais cette etude pour la moto et ca reste rentable donc je pense que pour le kart ca peut l'etre aussi

Pour l'huile...oui p-e tu as raison...même si ce n'est pas ça qui plomb.
Les révisions...haut faisable...mais le bas [smileyper​so !
Pneus...c'est vrai aussi.
D.P...en tt cas par chez moi c'est le cas.
achat du kart...budget max. 1500€

Pour revenir à mon calcul...j'avais un montant à ne pas dépasser pour rendre la chose attractive...120€/h. Sachant qu'une "tondeuse" en loc. est à 80€/h...50% plus chers pour 2 voir 3 fois plus de puissance...percutant commercialement je pense !
Sauf que 120€ + DP et LJ...bein c mort +/-160€, et là pour trouver des personnes qui veulent mettre autant pour faire du kart...par les tps qui courent...[smileyper​so !
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Sans oublier le chèque de caution à déposer ( disons 1500 euro, la valeur de ton kart à l'achat !! )... t'en connais combien prêts à mettre autant d'argent sur la table rien que pour louer un kart compétition loisirs même si c'est un Rotax ? franchement, c'est difficile à évaluer, d'autant que ça doit varier d'une région à l'autre ( difficile là aussi d'estimer la fréquentation de tel ou tel circuit. Grosso modo, dans la région parisienne, on peut être sûr d'accueillir un minimum, ainsi qu'autour des sites touristiques dans le sud mais seulement en été, mais ça reste théorique )...
à moins que tu décides de ne pas te cantonner à un circuit ! Je veux dire par là que tu loues le matériel comme une agence loue une voiture : c'est au client de se charger du transport et de partir rouler là où il veut. Mais tu ne seras pas sur place à surveiller ton bien ! tout ce qui compte pour toi c'est qu'il te ramène ton kart en l'état.

Le soucis, c'est que même ainsi, on n'est pas à l'abri de complications : déjà, faudrait faire signer au client le contrat de location, une décharge. Puis, prendre ses précautions, car il ne faut pas oublier le risque de vol ( même avec une pièce d'identité et un chèque, on n'est pas 100 % à l'abri ) donc on stresse jusqu'au retour, puis là encore faut vérifier le kart sous toutes les coutures pour voir si tout est en ordre, rien de tordu, cassé...etc, avant de remettre le chèque de caution. Si on remarque une anomalie, alors là c'est le début des palabres, souvent la mauvaise foi fait surface, on essaie de se dérober, discussions de marchands de tapis... ça peut devenir facile pénible [smileyper​so si on n'a pas un caractère patient et ferme à la fois, tout en restant diplomate.


Bref, j'ai l'impression que tout cela réduira d'autant le nombre de clients potentiels. Je rappelle que c'est dans le cas où on opterait pour une location "libre" laissant le choix du circuit au pilote, ce qui te décharge de plein de contraintes, dont la question récurrente de licence et des droit de piste du pilote, l'assurance. Et plus, y aura plus besoin de s'arranger avec tel ou tel gérant de piste et plus à se soucier du transport du kart, car c'est au pilote de venir récupérer le matériel sur le circuit où tu mets ton kart en gardiennage à l'année ( perso, c'est ce que je ferais car pas de place au garage. Et puis, un kart récupéré sur un circuit par le client, c'est l'occasion de le vérifier sous ses yeux qu'il est en état de marche pour éviter tout problème après  ;) , enfin, on ne souciera plus des frais de transport, d'achat de remorque... c'est le problème du "locataire".

Sinon, si tu préfères toujours te cantonner à un circuit pour la location, et rester sur place surveiller le client, il y aura toujours les autres contraintes évoquées  un peu plus haut. A ce propos, j'ai tout de même relevé que tu assimiles 4 H de roulage à une 1/2 journée. A mon avis c'est trop optimiste et généreux de ta part. beaucoup de pistes qui font de la loc, des stages, considèrent 4 heures de pilotage comme étant une journée entière. C'est vrai qu'elles y incluent le briefing, l'accueil, la restauration... ce qui réduit d'autant les heures de roulage, et leur permet malgré tout de les vendre pour une journée [smileyper​so. Cela dit, dans ton cas, une 1/2 journée ce serait 3 H maxi, notamment l'après-midi en été, sauf si le circuit permet de rouler après la tombée de la nuit. Alors qu'un matin d'automne, c'est maxi 2 H et 1/2 de roulage. Au delà, commercialement parlant, vaut mieux vendre toute la journée.

T'as oublié aussi de prévoir dans ton budget l'équipement du pilote, au cas où tu ferais de la location sur une seule piste ( combis de plusieurs tailles cela va sans dire, idem pour les casques, quantité de charlottes, des paires de gants et des bottines ). je ne sais pas, mais je crois me souvenir que pour des kart compétition, le réglement est stricte en matière d'équipement, même en loisir, non ?... de toutes façon, au moins 2 casques de tailles différentes et un stock de charlottes qui vont avec devraient être dispos. Car en se sédentarisant sur une piste, je vois mal la plupart des clients arriver pour faire de la loc clès en mains avec leur propre casque, même si certains le font, et j'imagine mal aussi le gérant de la piste prêter à tes clients ses casques à lui alors qu'il te permet déjà d'exploiter sa piste gratos !! D'où, là encore, l'avantage de ne faire que le strict minimum en location comme décrit dans la 2ème solution : c'est au pilote de venir emporter le kart pour rouler où bon lui semble. Mais combien seraient prêts à payer pour ça le prix estimé, plutôt que d'acheter leur propre kart ?

Message édité par vro40gx le 27/03/2013 à 01:39:56
Invité
max49vh
  1. Posté le 27/03/2013 à 13:55:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+10

tonykart25 a écrit :

Bonsoir !
Je sais pas pour vous mais pour moi, on loue pas à ses proches, on prêtes.
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