Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Léopard - Quelle huile, quel dosage


Invité §Bob078Yy

Messages recommandés

Invité §Bob078Yy

Salut tout le monde !

 

Aujourd'hui, premier roulage du léopard d'occaz de mon p'tit frère.

Bien sages, on a fait un mélange à 7% de shell racing M, comme préconisé dans la notice du moteur, et comme je l'ai lu dans mes recherches... On a cramé 3 bougies dans la matiné, et tout le monde nous a dit que 7% c'était beaucoup trop, qu'il fallait mettre 3% de synthèse...

Y'en a qui croient savoir, y'en a qui savent vraiment... mais je ne sais pas distinguer le faux du vrai...

 

On est dans le brouillard ! Pour les propriétaires de léopards (ou les autres), que met-on réellement comme mélange dans ce moulin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja415Hk

6-7% de shell M ca me semble bien... Vérifie ton réglage carbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

+1 avec Djacko,

 

ton frère roulait comment ? si il roule pas vite avec un réglage carbu de base, c'est normal qu'il crame des bougies.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Tu peux mettre de la synthèse dès que tu as un limiteur type X30 ou autre, avec un Léo c'est pas le cas donc 7% de Shell M c'est dèjà largement bon.

Optes pour 6%, avec une huile qui gomme moins les segments type Lexoil 202.

Une fois l'engin en main et avec le bon rapport (on parle de kart là, on est d'accord :D) ne pas oublier de graisser à chaque tour dans la plus grande ligne droite du circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob078Yy

OK, ça confirme ce que je pensais. Effectivement, c'était sa première sortie en 2T donc c'est ptêt normal pour les bougies...

 

Pour le réglage de base du carbu, j'avais genre 1T pour H et 2T pour L, à affiner, mais ça semblait pas mal ! Ca vous convient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THE783fl

Pour un léopard il te faut de l'huile ricinée. j'ai tourné avec un léopard un an avec de la Igol a 4% et sa allé très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

La shell Super M n'existe plus depuis des années. On trouve encore un peu de Shell advance racing M, mais il semble qu'elle soit arrêtée.

 

Tu peux viser la Lexoil 202 comme dit LB ou la Elf Htx 909. Il y en a surement d'autres, mais je ne les ai pas essayées.

 

Quant à ton premier post sur le conseil de 3% d'huile de synthèse, il ne fait que renforcer mon idée qu'il y a paquet de blaireaux qui assimilent kart et Rotax Max. Affligeant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

La shell Super M n'existe plus depuis des années. On trouve encore un peu de Shell advance racing M, mais il semble qu'elle soit arrêtée.

 

Tu peux viser la Lexoil 202 comme dit LB ou la Elf Htx 909. Il y en a surement d'autres, mais je ne les ai pas essayées.

 

Quant à ton premier post sur le conseil de 3% d'huile de synthèse, il ne fait que renforcer mon idée qu'il y a paquet de blaireaux qui assimilent kart et Rotax Max. Affligeant !!!

 

 

 

+100000

Le Rotax n'étant pas du kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her471qh

 

 

+100000

Le Rotax n'étant pas du kart.

 

Intéressant... Si le Rotax n'est pas du kart, c'est quoi alors ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Bonjour,

 

Ai-je été fou lorsque j'ai commencé le kart de rouler avec 4% de motul GP dans mes leopards? N'empèche, ca n'a jamais cassé, malgré les nombreuses heure de roulage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv263jF

bonsoir a tous je roule avec 2 leopard et 1 swiss auto 250 dans les leopard je mets de la motorex huile suisse je graisse a 5% et depuis le temps jamais de probleme au debut je mettais de la shel a 7%je prend de la motorex car je travail en suisse et je la paye moin chere et sa marche au top a 5%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tet670pT

Bonjour, je suis le frère de Bobbylebob en question.

Le sujet a été lancé pour mon léopard.

Je me posais la question suivante : Pourquoi de l'huile ricinée ? Quels avantages par rapport à l'huile de synthèse ?

J'ai posé la question à un représentant des huiles Ipone (pas trop représentée en Karting car ils n'ont pas voulu payer les droits pour leur huile spécial kart). Il m'a répondu que si il faut un graissage à 6-7% c'est que l'huile n'est pas de qualité optimale. Il me conseillait donc de rouler avec une huile de synthèse (anciennement spéciale kart) qu'ils utilisent également en GP 125cc motos à 2 voir 2.5%.

Que pensez vous de tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Ineptie totale..

 

Tout dans la nuance, j'adore.... :lol: Tetenn ne le prend pas pour toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob078Yy

OK, donc ce dernier commentaire permet de comprendre les uns et les autres. Certains ont utilisé de la synthèse à 4-6% sur des léopards qui n'étaient pas utilisés pendant de longues périodes à plein régime, et ça fonctionnait comme ça, mais comme le Léo n'a pas de limiteur de régime, il vaut mieux utiliser de la Ricin à 6% pour assurer le graissage dans tous les cas.

 

Donc si mon piti frère roule sur la même piste que moi, avec la même transmission que sur mon Rotax et que nos vitesses de pointe en ligne droite sont similaires, il n'y a pas de risque à diminuer le pourcentage d'huile (il n'a pas encore de compte tours).

 

Au moins, maintenant je saurai quoi répondre à ceux qui me parlent d'huile ! :p

 

Ipone c'est nul. Même dans le milieu de la moto (sérieux pas les spécialistes du 50-80cc) elle n'est pas apprécié.

 

 

Ba écoute, on a fait tous les deux du cross en compèt, en 60, 80, 125 et 250cc, on a toujours utilisé de la Samouraï de chez Ipone et vraiment aucun problème. Beaucoup d'autres en utilisaient, et si c'était de la m*** à ce point, ça se saurait non ?

C'est comme la gueguerre rotax/x30, chaque région a ses préférences, chaque catégorie a ses adeptes/détraqueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah écoute, on a fait tous les deux du cross en compèt, en 60, 80, 125 et 250cc, on a toujours utilisé de la Samouraï de chez Ipone et vraiment aucun problème. Beaucoup d'autres en utilisaient, et si c'était de la m*** à ce point, ça se saurait non ?

C'est comme la guéguerre rotax/x30, chaque région a ses préférences, chaque catégorie a ses adeptes/détraqueurs...

 

 

En circuit ça ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

 

Ba écoute, on a fait tous les deux du cross en compèt, en 60, 80, 125 et 250cc, on a toujours utilisé de la Samouraï de chez Ipone et vraiment aucun problème. Beaucoup d'autres en utilisaient, et si c'était de la m*** à ce point, ça se saurait non ?

C'est comme la gueguerre rotax/x30, chaque région a ses préférences, chaque catégorie a ses adeptes/détraqueurs...

 

 

C'est une daube, mais ça veut pas dire que tu casses avec.

L'huile officiel X30 est une arnaque, personne ne roule avec mais il y a huile et huile.

Puis sans vouloir critiquer (loin de moi cette idée..) les seules personnes que je connais en Supermotard roule en Ipone car Ipone est la seule marque à leur offrir les bidons contre un autocollant sur le carénage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...