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Karting

Coût horaire kart rotax max


Invité §non520CI

Messages recommandés

Invité §non520CI

Bonsoir,

 

Depuis quelques temps suite a une séance de karting (4 T de 9 CV :D ) à Auxerre avec les collègues, je suis fortement intéressé par l'achat d'un kart.

Vu que je ne compte pas passer des masses d'argent dans ce loisir, je pense être dans le vrai dans le fait de dire que le kart 125 le moins onéreux à l'usage est le rotax max.

J'ai fait une petite simulation vite fait, j'obtiens en utilisation loisir avec des pneus gomme dure un coût horaire de 40 euros min!

 

Voila vous en pensez quoi?

 

Ps: Vous conseillez quoi comme châssis (expliquez pk svp)?

 

Merci

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  • Réponses 52
  • Créé
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Pouarf le calcul...

 

vas y fais le nous stp car on a deja repondu mille fois a ces questions

on te dira juste si tu as oublié des couts ou tu en as trop rajouté

 

 

 

 

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Invité §LB4814pb

Achètes, roules et basta..

On s'embête pas avec le cout horaire en kart..

 

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Invité §yap302RL

pas de sous, pas de chocolat, dépenser sans compter, ya ke sa de vrai !!!

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Invité §bil455kZ

c'est très compliquer à faire, car il faut faire une moyenne, si tu roules 1h par ans avec un kart neuf ou 60h par an avec un vieux kart...

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Invité §yap302RL

sa dépends aussi avec quelle % d huile tu roule.............

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Invité §yap302RL

tant que c est pas un moteur pointu ca va :)

 

 

 

je m’esclaffe......

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Invité §Pis785Xs

nono512 ; mais gaffe à LB, il est un peu aigri :lol:

 

 

 

mais c'est vrai que si tu avais fait un minimum de recherche tu aurais trouver ta réponse

 

 

pour résumer ; en loisir le rotax permet de rouler fort (de pas se faire trop pourrir voir faire de belles perfs) avec un entretien espacé

 

perso, sur une année, ça me revient à du 60 / 70 euros de l'heure hors déplacement, et louage de la piste (là dessus, j'ai la chance de ne pas payer sur la piste à 15 min de chez moi , sauf si je bouge sur une autre piste là ça s'ajoute au budget...)

 

je ne change mes pneus que toutes les 6h environ, après si tu fait de la récup, ce budget baisse grandement

 

en compet, il peut exploser mais je n'ai pas été vérifier, je suis simplement quelques teams et je vois ce que ça leur coûte à la saison, pour en parler régulièrement...

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Invité §LB4814pb

Putin j'imagine pas le pot de colle et le boulet que tu dois être pour eux.. :p

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Invité §yap302RL

Putin j'imagine pas le pot de colle et le boulet que tu dois être pour eux.. :p

 

 

 

pour ça qu'il paye pas, il arrive a les avoir a l'usure :)

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Invité §Pis785Xs

yapaslefeuolac : herber sort de ce corps ! ^^

 

 

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Invité §non520CI

Pour répondre a un peu tous vos commentaires; disons que je préfère plus le caramel au chocolat.

J'aime aussi les bonbons... donc vu que j'ai pas un budget illimité (apprentissage oblige), j'essaye de voir si dans l'année je peux me payer un peu de chocolat pour changer de temps à autre du caramel! :ange:

Y a pas que les sorties de kart à payer!

 

Bon alors pour le calcul: hors MO

haut moteur: 100 euros pour 30h (piston, segment)

Bas moteur: 350 euros pour 60h (embiellage, clapet, pignon vilebrequin, pignon plastique, roulements, cloche embrayage, joints)

Masselotte: 30 euros pour 100 h

Embrayage: 320 euros pour 120 h

Cylindre, culasse il semblerait qu'il en fasse des heures pour les flinguer????

Donc moteur 1456 euros pour 120h

Donc sur une moyenne de 30h/ année=> 364 euros/ an pr le moteur

 

Moteur Esence pneu huile freins CHAINE couronne Bougies Licence TOTAL

364 310 160 ?? 78 140 ?? 44 ?? 40?? 20 ?? 50 1206

 

Voila mais d'après le commentaire de pistard en herbe(merci pour la réponse constructive, c'est pas évident d'en trouver de nos jours!) , 160 euros de pneu pr 30h c'est mission impossible 4! Même en gomme dure!

Durée de vie des chaines, des freins, des bougies et des couronnes j'ai fait une estimation au petit bonheur la chance.

 

Je ne compte pas les équipements de protection dans le coût horaire car c'est un achat unique et qui peut servir pour la moto :sol:

 

A tutti

 

 

 

 

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Invité §yap302RL

Pour répondre a un peu tous vos commentaires; disons que je préfère plus le caramel au chocolat.

J'aime aussi les bonbons... donc vu que j'ai pas un budget illimité (apprentissage oblige), j'essaye de voir si dans l'année je peux me payer un peu de chocolat pour changer de temps à autre du caramel! :ange:

Y a pas que les sorties de kart à payer!

 

Bon alors pour le calcul: hors MO

haut moteur: 100 euros pour 30h (piston, segment)

Bas moteur: 350 euros pour 60h (embiellage, clapet, pignon vilebrequin, pignon plastique, roulements, cloche embrayage, joints)

Masselotte: 30 euros pour 100 h

Embrayage: 320 euros pour 120 h

Cylindre, culasse il semblerait qu'il en fasse des heures pour les flinguer????

Donc moteur 1456 euros pour 120h

Donc sur une moyenne de 30h/ année=> 364 euros/ an pr le moteur

 

Moteur Esence pneu huile freins CHAINE couronne Bougies Licence TOTAL

364 310 160 ?? 78 140 ?? 44 ?? 40?? 20 ?? 50 1206

 

Voila mais d'après le commentaire de pistard en herbe(merci pour la réponse constructive, c'est pas évident d'en trouver de nos jours!) , 160 euros de pneu pr 30h c'est mission impossible 4! Même en gomme dure!

Durée de vie des chaines, des freins, des bougies et des couronnes j'ai fait une estimation au petit bonheur la chance.

 

Je ne compte pas les équipements de protection dans le coût horaire car c'est un achat unique et qui peut servir pour la moto :sol:

 

A tutti

 

 

 

 

 

 

Désolé moi pas bien comprendre ta façon de calculer , si tu garde 1 ans le kart et que ton moteur a été refait juste avant l'achat ton cout va fortement baisser car tes révisions moteurs vont élevées à zéro et ça c'est pour l'année.

Ta volonté de calculer est louable, cependant c'est pas aussi simple que ça , pour les couronnes si tu roules sur une piste a l'année tu peut te débrouiller pour en consommer une.

Pareil pour les bougies , c'est juste incalculable .

Si vraiment tu es tenté pour faire du kart, assure toi d'avoir le budget pour acheter tout le nécessaire pour débuter. Ensuite pour le coup horaire ba..........tu va être obliger de faire sans , imagine tu t'accroche avec un mec , tu pète une fusée..... cela remettrai t-il tout en cause avec arrêt du kart car tu as dépasser ton cout horaire ?

 

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Invité §yap302RL

30h c'est pas rouler beaucoup..

 

 

 

 

qd tu fai une sorti un dimanche , tu roule quoi ? 1H30 grand max , si c'est du loisir qd il pleut tu sors pas !

 

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Invité §yap302RL

en gros on roule de mars à octobre ? soit 8 mois, fait deux sorties par moi = 16 sorties . Et je compte pas les week end pluvieux , l'anniversaire de mamie, le mariage de tata Suzanne , et les vacances en amoureux à La grand motte .

Au dessus de deux sorties par mois, c'est maman qui gueule :)

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Invité §LB4814pb

Il n'y a que le kart dans la vie le reste ça passe après.

Puis rouler sous la pluie je vois pas le problème.

Puis bon tout dépend aussi de si on peut nous amener ou pas :p

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Invité §yap302RL

Il n'y a que le kart dans la vie le reste ça passe après.

Puis rouler sous la pluie je vois pas le problème.

Puis bon tout dépend aussi de si on peut nous amener ou pas :p

 

 

 

Pour en revenir au post initial (petit con :p ) , il cherche le moteur le moins onéreux , j'ai peur que le kart passe après sa cher et douce et ça peut importe la taille de son bonnet.... donc s'il fait 20h dans l'année sa sera bien beau

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Invité §non520CI

Pour rouler 30h, grosso modo c'est ce que je pense faire a plus ou moins 10h!

Je vous invite un week end à venir au pôle mécanique d'Alès dans le département du Gard ( il y a du soleil et des nanas!), la plage est à 1 h pour la relax! :sol:

Si je prend un kart c'est pour du long terme, donc même si tu part sur une révision tout juste réaliser à l'achat et que tu commences à 0, au final le compte tendra vers mon calcul!

 

Après c'est sur que tu dois avoir des pièces qui se remplacent plus aléatoirement.

Je sais pas depuis que tu roules, tu dois connaitre en moyenne la fréquence de changement des bougies et des couronnes ( en fonction de ton type de conduite bien sur).

 

Pour ce qui est d'un choc avec un autre kart, c'est encore autre chose, c'est plutôt du curatif et non du préventif!

Le calcul, c'est avant tout pour donner un ordre de grandeur qui va plus ou plus varier en fonction des casses (accidents, etc..mais ça j'en tiens compte aussi!)

 

Voila et sinon vous roulez avec quoi?

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Invité §yap302RL

moi un kfs 125, pour une couronne sa peu durer une saison si ta chaine est tendu comme il faut, bien aligner etc...

Tu parle de 30h plus ou moins 10h donc ton cout annuel , il y a un delta de 33% .

pour le coté long terme, c'est un peu compliqué dans le kart a moins de faire de la collection.

 

A tu les moyens de t acheter le kart et tout l’équipement qui vas avec ?

Si oui fonce et advienne que pourra :)

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Invité §LB4814pb

Si tu fais une couronne en une saison je t'embauche comme magicien.

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Invité §yap302RL

j'ai une couronne qui a au moins 15h, elle est nikel ! :)

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Invité §non520CI

Pour le prix du kart, je dirais 2000-2200 euros grand max!

On va anticiper en fonction des primes!

Je pense qu'un kart de 3-4 ans doit se trouver.

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Invité §yap302RL

tu as l équipement ? transport ? outils ? chariot ? pensé a l'alphano ?

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Invité §max704VY

Et un arbre ou 2 dans la parabole du pole.... la tole ondulée, il aime pas !

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