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Karting

Démarrage sans embrayage


Invité §N10621oI

Messages recommandés

Invité §N10621oI

Bonjour,

D'après les forums étudiés sur le démarrage d'un kart à prise directe,

je me pose une grande question :

 

- si on fixe un démareur/alternateur de voiture sur l'axe du moteur (douille 17) et avec une batterie

 

1) on s'assoie dans le kart après avoir amorcé le moteur

2) on appuie sur le bouton pour faire tourner le démarreur (le moteur et le kart avance !!!)

3) on arrête d'appuyer sur le boution lorsque le moteur tourne.

4) la batterie se recharge tout de seul !!

 

ceci doit bien fonctionner ????????

merci pour votre avis.

 

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  • Réponses 69
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Invité §fgo347gE

Salut, Sur un N100 tu vas avoir toutes les difficultés du monde a faire pareil montage, car il te faudrait changer une partie de ton Vilo, si toutes fois c'est possible.

1 Oui bravo pour l'amorçage

2 Appuie tant que tu veux, tu n'auras jamais assez de couple pour décoller ton kart et ta carcasse, sans flinguer ton vilo, tes roulements tes joints spi.

3 Tu n'auras pas le temps d'appuyer ton moteur aura rendu l'âme.

4 Ta batterie sera vide et morte.

 

En résumé, soit tu gardes un moteur en prise directe en cherchant une roulette de démarrage, et en perfectionnant ton style, soit tu repars sur un TAG (Touch And Go)

 

Un Tuto comme disent les jeunes...

 

 

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Invité §N10621oI

ma reflexion est la suivante :

 

avec la même mécanique (embrayage en moin) q'un TAG,

qui fait donc un démarreur sur une courronne de démarrage c'est facilement adaptable sur un N100 +1 point

il faut un démarreur plus puissant (donc de voiture voir moto !) pour décoller avec la carcasse

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Invité §N10621oI

désolé le message n'était pas terminé.

 

ma reflexion est la suivante :

 

avec la même mécanique (embrayage en moin) q'un TAG,

qui fait donc un démarreur sur une courronne de démarrage c'est facilement adaptable sur un N100 +1 point

la différence est que l'arbre tourne en plus

 

il faut un démarreur plus puissant (donc de voiture voir moto !)

pour pouvoir décoller ma carcasse

 

je ne comprends pas pourquoi le moteur prendrait un coup !

c'est à cause de la puissance du démarreur ???

 

l'arbre ne tiendra pas le choc avec une rotation à - 5 000 trs/min ???

le N100 prend facilement 18 500 tours c'est pas plus vif ?

 

peut tu m'en dire plus ?

 

merci.

 

 

 

 

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Invité §fgo347gE

Non, la nous ne parlons pas de regime moteur mais de charge, de couple supporté par le vilo,(le poids du kart, et le tien, désolé pour la carcasse.)

C'est tout l'interet de l'embrayage, reduire cette contrainte.

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Invité §cmo418NE

... tout simplement parceque tu n'as pas d'embrayage ...

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Invité §nan132Sk

Stop, arrête toi lá, oublis ton idée!!

 

Ton montage est impossible, tu va aussi monter un embrayage de 106Kid??!!

 

Un N100 en prise directe, ca se règle, ce pousse et demarre en 3m...

 

Le Kart, ce n'est pas :

- une mob/un scoot à 4 roue

- une minie Saxo VTS 1.6L

-un mecano géant

 

Par contre c'est :

- un sport mécanique automobile

- une mécanique qui s'apparente au modelisme

- une mécanique basique sans friture

 

Ne voit pas un remballage géant dans mes propos, mais simplement de ne pas te mettre Martel en tête.

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Invité §fgo347gE

Là, tu as 3 avis, voir 4 avec l'intervention de notre expert (vilo), qui vont dans le même sens, il est vrai que ce n'est pas parce que tout le monde dit la même chose que c'est une vérité gravée dans le marbre... Mais souvent un bon indicateur ...

Pour le reste, libre à toi de bricoler un truc, sache le je te souhaite le meilleur.

 

 

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Invité §vil171hC

Grilled ... une fois de plus :(

 

et il ose ecrire, vive le n100 :ange: ............................ [:niko0710:11]

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Invité §fgo347gE

Vilo et Chicane, membres incontournable, écoutés et adulés par tous te l'écrivent..... Là tu peux en faire ton deuil.

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Invité §nan132Sk

Malheureusement, le N100 est mort en partant de ce genre de réflexion...

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Invité §fgo347gE

Messieurs, messieurs... Gardons nous de tout jugement hatif, je pense plutot que notre AMI, et je pèse mes mots, en a visiblement plein le c.... Dos de pousser, certainement un mauvais réglage carbu, et une technique aléatoire.

Attendons qu'il nous en dise plus ..

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Invité §vil171hC

Bonjour,

D'après les forums étudiés sur le démarrage d'un kart à prise directe,

je me pose une grande question :

 

- si on fixe un démareur/alternateur de voiture sur l'axe du moteur (douille 17) et avec une batterie

 

1) on s'assoie dans le kart après avoir amorcé le moteur

2) on appuie sur le bouton pour faire tourner le démarreur (le moteur et le kart avance !!!)

3) on arrête d'appuyer sur le boution lorsque le moteur tourne.

4) la batterie se recharge tout de seul !!

 

ceci doit bien fonctionner ????????

merci pour votre avis.

 

 

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CCUQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.electrotechnique-fr.com%2Ft2722-moteur-pour-faire-un-demarreur-externe-de-karting&ei=4FpSTp_5J8r74QSqtKTBDA&usg=AFQjCNG19D2KyBaWwbh2LZ2l3KVeAIET_g :lol:

 

[:niko0710:11]

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Invité §cmo418NE

Il n'y a que ça de vrai ...

 

Vasypousse1.jpg.f9a90f962b6a1137ee47269c63256b1b.jpg

 

mais j'étais jeune et souple :ange:

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Invité §cmo418NE

je dirais que j'étais en N2 (Parilla à valve) mais je te confirme demain en regardant dans ma boite à "souvenirs"

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Invité §N10621oI

la piste de kart que j'utilise a un stand petit et souvent bien rempli,

et la piste de lancement monte légèrement !

avec l'âge on se fatigue plus vite et seul c'est la gualère parfois.

 

après ne pouvons pas penser à adapter des nouvelles technologie avec nos anciens moteurs !

le N100 ne veut pas toujours dire poussette pour moi, mais des moteurs ou l'on peut se faire plaisir.

 

mon carburateur un BARONI BF2 est lui certainement ancien et peut pratique.

je devrais le moderniser par un autre, mais lequel choisir ?

 

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Invité §vil171hC

 

Oui tres classe :jap:

 

 

 

Oulàà vilo, pas cool ça :lol: :lol: :lol:

 

il l'est toujour !!!!!!!!!!!!!.. beau ... :sol:

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Invité §vil171hC

la piste de kart que j'utilise a un stand petit et souvent bien rempli,

et la piste de lancement monte légèrement !

avec l'âge on se fatigue plus vite et seul c'est la gualère parfois.

 

après ne pouvons pas penser à adapter des nouvelles technologie avec nos anciens moteurs !

le N100 ne veut pas toujours dire poussette pour moi, mais des moteurs ou l'on peut se faire plaisir.

 

mon carburateur un BARONI BF2 est lui certainement ancien et peut pratique.

je devrais le moderniser par un autre, mais lequel choisir ?

 

c'est quoi ton moulbif, et tu roule ou :??: . [:niko0710:11]

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Invité §fgo347gE

c'est quoi ton moulbif :??: . [:niko0710:11]

 

Vraie bonne question...

 

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Invité §fgo347gE

ok, peux tu nous décrires ta technique d'amorçage ?

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Invité §N10621oI

1) j'amorce (jusqu'a que l'essence coule dans ma main )

2) je pouse sans levez le train arrière avec le nouveau PC arrière je n'arrive plus

3) et avec une légère monté je n'arrive pas à sauter rapidement pour conserver le début du démarrage et d'accèlerer

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Invité §nan132Sk

Jamais personne pour te filer un coup de main pour demmarer??

 

 

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Invité §N10621oI

c'est pas toute les fois, voir rare.

car ils ont tous des démarreurs maintenant !

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Invité §nan132Sk

Ben m**de, ils sont pas sympas vers chez toi, tu roules ou?

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Invité §fgo347gE

Pourquoi crois tu qu'ils ont un démarreur Nano, pour éviter de pousser pour eux, alors pour les autres; même pas en rêve..

Et comme c'est un liquide difficile de monter une roulette de siège.. reste la technique du skate... :D

 

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Invité §N10621oI

et en plus sur la piste (hormis les 125BV) on les talonne !

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