Invité §epi643Td 8 septembre 2011 Signaler Partager 8 septembre 2011 Bonjour a tous. Depuis quelques jours je remet en marche le kart de ma copine qui n'a pas tourné depuis 18 mois. Apres plusieurs heures avant de reussir à le démarer, j'y suis enfin parvenu. Cependant je n'arrive pas a le regler correctement, je m'explique: Le kart démarre correctement mais il peine énormement à monter dans les tours, et tout ça avec une grosse fumée... je pense donc que le mélange essence/air est trop riche. Le gicleur principal actuellement monté est un 172. Autre probleme, en démontant la cuve, je remarque qu'il y a 3 gicleurs, le principal, le ralenti et ??? Les valeurs des gicleurs sont les suivantes: 172, 60, 30. Cela vous parait-il cohérent?? Petit indice: Quand le réservoir commence à être vide et que la carbu commence à aspirer de l'air par la durite d'arrivée d'essence, le moteur tourne beaucoup mieux... a peine une petite pression sur la pédale et hop on est a 13 000 rpm, et de plus il fume moins. Si vous pouviez m'aider je vous en serrais très reconnaissant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cru858KF 8 septembre 2011 Signaler Partager 8 septembre 2011 Bonjour, Apres plusieurs heures avant de reussir à le démarer, j'y suis enfin parvenu. Ah oui quand même ! Sinon je suppose que c'est un moteur rotax max. Tu aurais du vérifier que ton segment n'était pas collé en premier lieu. Ensuite le gicleur principal en 162 / 165, cela me paraitrait deja mieux, même si ca dépend pas mal des millesimes moteurs. Vérifie que la vis d'air est bien ouverte entre 1,5 trs et 2 trs. La 3e gicleur il me semble que c'est le gicleur de starter (pas sûr et j'ai la flemme de rechercher mes bouquins). La bougie par le temps qu'il fait denso 27 ou 29 ou ngk br10eg. Pour le fait que lorsque ton reservoir se vide le moteur prends des tours... Je laisse à d'autres kartmen plus calés le soin de te l'expliquer Vérifie que la valve coulisse bien et qu'elle est ouverte de 12 à 15 trs. La laine de roche est elle en bon état ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §epi643Td 8 septembre 2011 Signaler Partager 8 septembre 2011 personne ??? :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §epi643Td 8 septembre 2011 Signaler Partager 8 septembre 2011 personne ??? :-( dsl tu as répondu en meme temps ^^ La bougie est neuve et c'est bien une BR10EG. La visse de richesse est correctement reglée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §epi643Td 8 septembre 2011 Signaler Partager 8 septembre 2011 Bonjour, Apres plusieurs heures avant de reussir à le démarer, j'y suis enfin parvenu. Ah oui quand même ! Sinon je suppose que c'est un moteur rotax max. Tu aurais du vérifier que ton segment n'était pas collé en premier lieu. Ensuite le gicleur principal en 162 / 165, cela me paraitrait deja mieux, même si ca dépend pas mal des millesimes moteurs. Vérifie que la vis d'air est bien ouverte entre 1,5 trs et 2 trs. La 3e gicleur il me semble que c'est le gicleur de starter (pas sûr et j'ai la flemme de rechercher mes bouquins). La bougie par le temps qu'il fait denso 27 ou 29 ou ngk br10eg. Pour le fait que lorsque ton reservoir se vide le moteur prends des tours... Je laisse à d'autres kartmen plus calés le soin de te l'expliquer Vérifie que la valve coulisse bien et qu'elle est ouverte de 12 à 15 trs. La laine de roche est elle en bon état ? la valve d'admission, c'est la molette rouge au niveau de la sortie d'échappement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cru858KF 8 septembre 2011 Signaler Partager 8 septembre 2011 No problem Sinon, bien que je n'ai rien vu de ton materiel, j'insiste sur le fait qe le gicleur me parait un peu gros. D'autant que si tu y es allé piano pour faire repartir le moteur, celui-ci a du s'engorgé à fond les balons. Un kart c'est dans la mesure du possible jamais au ralentit ou le moins longtemps possible pour être plus réaliste la valve d'echappement, c'est la molette rouge au niveau de la sortie d'échappement ? oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §epi643Td 8 septembre 2011 Signaler Partager 8 septembre 2011 J'ai essayer cet apres-midi avec un gicleur plus petit, 155 et meme probleme. Comment vérifier cette valve ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cru858KF 8 septembre 2011 Signaler Partager 8 septembre 2011 Tu enlèves délicatement l'agrafe de valve sans trop la contraindre. Puis tu verifie à la main, une fois le capot retiré, que celle-ci coulisse bien sans effort excessif. N'hésite pas à essayer une autre bougie même si celle que tu as mise est neuve. Teste aussi la batterie avec un multimetre. Démarre le moteur normalement et coupe le. Vérifie la tension aux bornes de la batterie,tu dois etre entre 12,4 et 13 volts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §epi643Td 8 septembre 2011 Signaler Partager 8 septembre 2011 j'y vais de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tgr238ml 8 septembre 2011 Signaler Partager 8 septembre 2011 172 me parait aussi trop! Descend en 165 (si ancienne boite à air) et 160 si nouvelle. Enfin je dis ca je en suis sur de rien mais je ne pense pas etre loin de la vérité ^^ . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §epi643Td 8 septembre 2011 Signaler Partager 8 septembre 2011 c'est fait, elle a l'air de bien coulisser avec un debattement de 1,5 - 2 cm. En la tirant légerement, elle revient toute seule en position initiale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cru858KF 8 septembre 2011 Signaler Partager 8 septembre 2011 Verifie a tout hasard la batterie et essaie une autre bougie, sinon après sans le moteur sous les yeux ca peut être tout et n'importe quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §epi643Td 8 septembre 2011 Signaler Partager 8 septembre 2011 J'ai tester 2 bougies cette aprem, aucun changement, quand a la batterie, je n'ai pas de voltmètre. Mais je pense vraiment à un problème de carbu: -broute à l'acceleration -mal à redescendre dans les tours -fume à l'acceleration -marche du toner quand la cuve se vide -... pourtant j'ai tout nettoyer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §epi643Td 8 septembre 2011 Signaler Partager 8 septembre 2011 oui le carbu est bien remonté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mig055ZL 8 septembre 2011 Signaler Partager 8 septembre 2011 as-tu, avant de démarrer mis de l'essence neuve avec son huile de mélange, car si c'était le reste du réservoir ou un fond de vieux bidon, en général cela fonctionne anormalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §epi643Td 8 septembre 2011 Signaler Partager 8 septembre 2011 oui meélange à 5%. J'arrive à le garder allumer mais il monte vraiment mal dans les tours, en fumant, décélérent mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mig055ZL 8 septembre 2011 Signaler Partager 8 septembre 2011 je démonterai entièrement le carburateur pour vérifier tous les gicleurs en les faisant tremper dans de l'essence pur afin de diluer le mélange peut-être séché dans les trous, puis je soufflerai bien tous les conduits et gicleurs et je remonte le tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cmo418NE 8 septembre 2011 Signaler Partager 8 septembre 2011 as tu nettoyé ton filtre (sur le coté du carbu) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §epi643Td 8 septembre 2011 Signaler Partager 8 septembre 2011 oui, ainsi que tout les gicleurs, flotteurs, visses, boisseau, aiguille et même le clips de l'aiguille... J'ai vraiment l'impression qu'il y a trop d'essence pour trop peu d'air. Au ralenti 1L=5min (avec quelques petites montées en régime) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan132Sk 8 septembre 2011 Signaler Partager 8 septembre 2011 Achetes un X30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §epi643Td 8 septembre 2011 Signaler Partager 8 septembre 2011 Achetes un X30 Merci très instructif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tgr238ml 8 septembre 2011 Signaler Partager 8 septembre 2011 As tu changé le gicleur ??? il est quand même deux points au dessus de se qui est préconisé par Rotax. ( 168) Moi je dis qu'il prend trop de mélange, donc il s'etouffe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan132Sk 8 septembre 2011 Signaler Partager 8 septembre 2011 Tu sais mon RKD (ex très vieux moteur minimme/cadets) n'avait pas demarer depuis 1994, en 2010 il à demarer en le poussant sur 10m... Alors en kart il faut savoir que plus tu en rajoutes autour de ton moteur moins il sera fiable (batteries qui claques, embrayage en mousse, demarreur en caraïbe, powerpack cramé...). Maintenant nettoie tout change tes pièces, et appuis sur ton bouton jusque tuer cette Genialissime batterie... J'ai fini de donner mes instructions. Kartinguement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §epi643Td 8 septembre 2011 Signaler Partager 8 septembre 2011 j'ai rien rajouter sur ce moteur, je cherche juste a savoir pour il ne tourne pas correctement. tgr_mistik, oui j'ai essayer des gicleurs plus petits, ca ne change rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yap302RL 8 septembre 2011 Signaler Partager 8 septembre 2011 oui meélange à 5%. J'arrive à le garder allumer mais il monte vraiment mal dans les tours, en fumant, décélérent mal... En rotax, c'est 2.5 3% dans le mélange...... je sais pas si c'est la cause de tes problemes mais en tout cas c'est beaucoup trop d huile . POur la bougie, met la denzo ce sera mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yap302RL 8 septembre 2011 Signaler Partager 8 septembre 2011 as tu nettoyé ton filtre (sur le coté du carbu) ? +1 et tant qu'a essayer des trucs, mets une batterie dont tu es sure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab886PG 8 septembre 2011 Signaler Partager 8 septembre 2011 Euh si c'est un rotax 5% beaucoup trop ! Ton sousis malgrer moi ressemble a un moteur trop riche, et engorger! Met un gicleur de 155 a 160 sur chariot, et 3% suffisent 1000foix! Et sa devrais fonctionner si non sa viens aps de la! Mais 5% c'est beaucoup trop Je suis casiment sure a 100% ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §epi643Td 8 septembre 2011 Signaler Partager 8 septembre 2011 Euh si c'est un rotax 5% beaucoup trop ! Ton sousis malgrer moi ressemble a un moteur trop riche, et engorger! Met un gicleur de 155 a 160 sur chariot, et 3% suffisent 1000foix! Et sa devrais fonctionner si non sa viens aps de la! Mais 5% c'est beaucoup trop Je suis casiment sure a 100% ! Plus haut j'ai dit que j'avais essayer avec un 155, ca n'a rien changer. Je suis persuader que le melange est trop riche; mais je ne sais pas d'ou cela vient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yap302RL 8 septembre 2011 Signaler Partager 8 septembre 2011 Euh si c'est un rotax 5% beaucoup trop ! Ton sousis malgrer moi ressemble a un moteur trop riche, et engorger! Met un gicleur de 155 a 160 sur chariot, et 3% suffisent 1000foix! Et sa devrais fonctionner si non sa viens aps de la! Mais 5% c'est beaucoup trop Je suis casiment sure a 100% ! Gicleur sa dépends de l'année du carbu !!!! ils sont pas tous ds la meme config ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cru858KF 8 septembre 2011 Signaler Partager 8 septembre 2011 Les flotteurs sont montés dans le bon sens au moins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §epi643Td 8 septembre 2011 Signaler Partager 8 septembre 2011 une difference de 5 ou 10 pts dans le gicleur n'entrainerais pas une telle perturbation, il ne monte pas au dessus de 6000 rpm. Oui les flotteurs sont dans le bon sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §epi643Td 8 septembre 2011 Signaler Partager 8 septembre 2011 J'ai fais un petit test. Pour equilibrer le mélange air/essence (en supposant qu'il y a trop d'essence qui rentre), j'ai retirer le filtre a air afin que l'air entre plus facilement. Resultat: Aucun changement, cependant je distingue de temps en temps que du melange essence/air sort par l'entree d'air (emplacement du filtre) et que le filtre pue l'essence... comme si le carburateur refoulait du mélange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yap302RL 8 septembre 2011 Signaler Partager 8 septembre 2011 J'ai fais un petit test. Pour equilibrer le mélange air/essence (en supposant qu'il y a trop d'essence qui rentre), j'ai retirer le filtre a air afin que l'air entre plus facilement. Resultat: Aucun changement, cependant je distingue de temps en temps que du melange essence/air sort par l'entree d'air (emplacement du filtre) et que le filtre pue l'essence... comme si le carburateur refoulait du mélange Tu as vérifier le filtre du carbu au cas ou ? tester une bonne batterie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §epi643Td 8 septembre 2011 Signaler Partager 8 septembre 2011 Oui pour le filtre (dit plus haut) quant à la batterie, je n'en possede pas de deuxième... Mais une foi le moteur allumé en quoi la batterie à-t'elle encore une si grande importance. Si la batterie était en cause, en fin de cuve le moteur ne tournerais pas mieux.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yap302RL 8 septembre 2011 Signaler Partager 8 septembre 2011 démonte ton carbu, nettoie le bien . Tu a essayer de mettre que 3 % de mélange ? changer la bougie par une neuve ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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