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Karting

problème démarreur moteur vortex rok 125


Invité §car702XB

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Invité §car702XB

Bonjour,

 

D'abord désolée si je devais " poster " ailleurs.

 

Ensuite voici mon probleme.

Nous venons de racheter un kart avec un moteur 125 cc Vortex rok.

Après avoir connu qques soucis pour le faire fonctionner ( batterie, renettoyage complet) nous sommes parvenus à le faire fonctionner. Nous avons pu l essayer.

 

Depuis qques jours le kart ne démarre plus .

Grâce à un appareil nous avons pu vérifier que le courant parvient bien jusqu au démarreur mais ce dernier ne démarre pas.

Pr accéder au démarreur il faut ouvrir le moteur et c'est là que nous avons un soucis.

Si on l' ouvre il sera apparement completement dérèglé. Et ns ne connaissons pas les règlages.

Qqun aurait il des conseils pour nous SVP ?

 

Merci d'avance à vous tous.

 

Votre site ns a déjà bien aisé dps qques semaines

 

Carine

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  • Réponses 42
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Invité §epi643Td

décris les symptômes. Le moteurs est il entrainé ? entends tu le demarreur tourner ? si oui, tourne-il dans le vide ? ... ?

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Invité §car702XB

On appuie sur le bouton de démarrage et rien ne se passe ! auncun bruit, rien du tout .

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Invité §car702XB

On appuie sur le bouton de démarrage et rien ne se passe ! auncun bruit, rien du tout .

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Invité §fab170BW

je ne sais pas comment c'est fait sur les super rok mais je sais que sur les rotax il existe un kit de réparation pour le démarreur, sait on jamais...

peu être que c'est comme les voiture, es ce que si tu tapote sur le démarreur ça fait quelque chose?

 

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Invité §car702XB

On a pas accès au démarreur ss ouvrir le moteur. On a effectivement essaye de " secouer" un peu mais rien y fait.

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Invité §kar755dT

Essaye avec une batterie neuve mais avant, vérifie les connexions tout au long du faisceau.

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Invité §car702XB

On a essayé avec autre batterie. Comme dit plus haut, le courant arrive jusqu au démarreur mais ce dernier ne réagit pas. Rien du tout. Comme ci il y avait un coupe circuit. Que faire ? ouvrir le moteur pr avoir accès au démarreur et risque de tt dérègler ?

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Invité §kar755dT

Quand tout parait trop compliqué, reste le Doc KT, surtout si tu résides dans le 21 !

Plus sérieusement, attends un peu, il y a quelques pointures sur le forum et il me semble que l'un d'eux, 2jl, connait bien le Rok.

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Invité §car702XB

merci pr vos conseils.

21 car je suis née un 21 lol

je vais attendre qu une " pointure" puisse ns aider.

 

on pensait que c etait les relais qui étaient foutus. On a tt changé et rien ne fonctionne

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Invité §Dav810Iq

Salut,

 

Tu as surement un charbon qui est cassé. Il faut démonter le démarreur pour vérifier.

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Invité §car702XB

Effectivement il y a qq chose qui empeche le courant de le faire démarrer P ê un charbon

MAIS notre probléme : comment sortir le démarreur du moteur ? ne risque t on pas de tt dérègler ?

Merci aux specialistes du moteur ROK de ns aider en ns disant si on sait facilement retirer le démarreur

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Invité §vil171hC

bonjour ! comme le dit kh ,2jl va te repondre ,il connait bien le vortex rok.. [:niko0710:11]

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Invité §car702XB

super, merçi de demander à 2jl, que je remercie déjà au passage, de m 'aider SVP.

Vous etes bien sympas...

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Invité §car702XB

ok mais cmt y acceder ? il faut ouvrir le moteur pr avoir accès au démarreur. Pas de risques de tt deregler en ouvrant ?

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Invité §iam403ur

je ne connais pas le ROK, ça me parait étrange qu'il faille ouvrir un moteur pour un démarreur, mais ce n'est pas impossible, si c'est le cas qu'entends tu par "dérégler" ?

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Invité §car702XB

En fait mon papa a peur qu en ouvrant le moteur pr accèder au démarreur il faille bouger des pièces et que du coup le moteur ne soit plus règle qd il sera remonté. Qu en pensez vous ?

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Invité §iam403ur

pour moi non, je vois pas ce que tu peux dérégler en montant et démontant, mais 2JL t'en diras plus je pense ...

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Invité §car702XB

Oki merçi..bien vite que Monsieur 2JL débarque sur le forum. Je compte sur vous pour lui faire passer le message.

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Invité §vil171hC

En fait mon papa a peur qu en ouvrant le moteur pr accèder au démarreur il faille bouger des pièces et que du coup le moteur ne soit plus règle qd il sera remonté. Qu en pensez vous ?

 

 

2jl va te renseigner ,mais il me semble q'il faut deposer rotor et stator d'allumage et le carter de pignons d'equilibrage .

 

a confirmer par 2jl [:niko0710:11]

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Invité §iam403ur

salut papy vilo, et à vu de nez, ça ressemnble à un allumage PVL ou un truc du style, il faut donc regler l'avance en remontant :jap:

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Invité §vil171hC

salut papy vilo, et à vu de nez, ça ressemnble à un allumage PVL ou un truc du style, il faut donc regler l'avance en remontant :jap:

 

oui c'est ça , vidange carter ,depose allumage ,depose carter, depose demarreur ............pas bien compliqué :love:

 

2jl va nous confirmer tout ça ..

 

[:niko0710:11]

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Invité §iam403ur

je ne connais pas du tout ce moteur, je n'en ai même jamais vu rouler, je serais curieux de voir ça !

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Invité §vil171hC

je ne connais pas du tout ce moteur, je n'en ai même jamais vu rouler, je serais curieux de voir ça !

 

 

comme les premier x30 ,pour deposer le demarreur depose du carter de pignons obligatoire .. :jap::D . [:niko0710:11]

 

et de l'allumage bien sur!!!.

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Invité §vil171hC

oui, pour mais c'est bon c'est un dernières générations :sol:

 

moi aussi c'est bon 2006. :lol: [:niko0710:11]

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Invité §car702XB

y a t il un reglage à faire qd on remonte le carter car il y a des graduations ? merci d'avance

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Invité §iam403ur

y a t il un reglage à faire qd on remonte le carter car il y a des graduations ? merci d'avance

 

tu as la réponse :lol: , il faut régler l'avance à l'allumage, pour ce faire il te faut un comparateur avec son insert pour mettre à la place de la bougie, il te faut aussi une chose très importante, la bonne valeur, l'idéal étant de prendre l'actuel avant de démonter :jap:

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Invité §vil171hC

tu as la réponse :lol: , il faut régler l'avance à l'allumage, pour ce faire il te faut un comparateur avec son insert pour mettre à la place de la bougie, il te faut aussi une chose très importante, la bonne valeur, l'idéal étant de prendre l'actuel avant de démonter :jap:

 

 

rok .. avance a l'allumage pvl 2,5mm avant pmh [:niko0710:11]

 

demarreur identique au rotax max ! mitsuba sm13.

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