Invité §flo527wi 21 septembre 2011 Signaler Partager 21 septembre 2011 Hello a tous, Un tite question me trotte l'esprit... Quel est le meilleur type de refroidissement? Y a t il une différence en matière de performance entre les deux moteurs? Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 22 septembre 2011 Signaler Partager 22 septembre 2011 FAQ .......... http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/karting/sujet379916-26250.htm#t15109197 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo527wi 23 septembre 2011 Signaler Partager 23 septembre 2011 trop aimable..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja415Hk 23 septembre 2011 Signaler Partager 23 septembre 2011 bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cru858KF 23 septembre 2011 Signaler Partager 23 septembre 2011 Quel est le meilleur type de refroidissement? Y a t il une différence en matière de performance entre les deux moteurs? Deux mondes... Avec le refroidissement air, tu es constamment à toucher à tes reglages carbu. Ceci afin de conserver la puissance max du moteur qui decroit au fur et à mesure du roulage. (Ce qui est dut à la plage de variation thermique du moteur plus importante qu'un liquide). L'avantage du liquide est l'inverse. Peu de plage de variation thermique, puissance max tout le temps et carbu reglé pour la session. Peut être est-ce la réponse que tu recherchais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 24 septembre 2011 Signaler Partager 24 septembre 2011 Quel est le meilleur type de refroidissement? Y a t il une différence en matière de performance entre les deux moteurs? Deux mondes... Avec le refroidissement air, tu es constamment à toucher à tes reglages carbu. Ceci afin de conserver la puissance max du moteur qui decroit au fur et à mesure du roulage. (Ce qui est dut à la plage de variation thermique du moteur plus importante qu'un liquide). L'avantage du liquide est l'inverse. Peu de plage de variation thermique, puissance max tout le temps et carbu reglé pour la session. Peut être est-ce la réponse que tu recherchais bonjour !!oui et non . [:niko0710:11] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sen237To 24 septembre 2011 Signaler Partager 24 septembre 2011 Pour refroidir le gosier rien ne vaut le refroidissement liquide!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar755dT 24 septembre 2011 Signaler Partager 24 septembre 2011 Les moteurs à air sont certes dépassés mais ils gardent 2 avantages : - leur simplicité et donc un prix d'achat et d'entretien compétitif, - le bruit envoutant, rauque et si caractéristique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fgo347gE 24 septembre 2011 Signaler Partager 24 septembre 2011 Les moteurs à air sont certes dépassés mais ils gardent 2 avantages : - leur simplicité et donc un prix d'achat et d'entretien compétitif, - le bruit envoutant, rauque et si caractéristique. Après 1200km, je suis rincé, vidé, mais si c'était le prix a payer pour lire ceci, alors je repars aussi ...sec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo527wi 24 septembre 2011 Signaler Partager 24 septembre 2011 Merci pour vos réponses! Je débute le "vrai" karting demain après 10 ans d'abstinence suite a un accident... Et pourtant ce n'était qu'un 4 temps :-))) Mais bon un 2t ou un 4t qui vous passe dessus ça fait pas grande différence... Des potes m'ont refait une machine avec un moteur air et transmission directe. Ca pousse très bien mais je n'ai pas l'habitude avec les réglages... Mais me connaissant je ne vais pas tarder a passer au liquide si c'est trop "chiant" a gérer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 26 septembre 2011 Signaler Partager 26 septembre 2011 A titre perso, pour du loisir, je prefere les moteurs à air. Jamais eu de soucis de carbu une fois que les réglages de base sont connus. Et beaucoup moins d'accéssoires sur le chassis. Pas besoin de surveiller les courroies, les durites , radiateur. pas besoin de vidanger en cas de crainte de gel .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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