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Karting

Le baquet!


Invité §kos583Kj
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Invité §kos583Kj

Donc voilà, je lance ce topic, car je sais que le baquet est le principal réglage d'un châssis!

 

Donc à travers ce topic, on peut expliquer ses réglages suivant son baquet et son châssis et les modifications que peut apporter tels ou tels réglages, ou changement de baquet, suivant les conditions de pistes et le gabarit! :)

 

 

 

 

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Invité §kos583Kj

Pour ma part:

 

pilote: 1.76m et 63kg

 

kart: tony kart evs + rotax junior+ baquet otk

 

cotes: arbre arriere- baquet: 20cm haut du baquet- excentriques: 104 à droite et 103 à gauche et hauteur: ras du cadre.

 

remarque: Je suis trop haut droit dans mon baquet et j'ai remarqué au dernier entrainement qu'en m'allongeant un peu dans le baquet, que je ressentais mieux le kart et que mon freinage était plus efficace.

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Invité §Flo457im

Pilote : Plus d'1m80, 75kg en tenu,

 

Kart : KFS 2007

 

J'ai testé trois positions de baquet totalement différente au Mans en juin. J'ai sentit une différence dans le comportement mais aucune différence aux chronos. La côte de base que donne gokart pour le KFS est très bien, il y a tellement plus à gagner sur son pilotage que sur la position du siège.

 

Voilà mon avis, avec le nouveau tube on verra.

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Invité §eiv478wH

Je fais 1m90 pour 90 kg... j'ai un CRG 2010 (tube 2011) avec un TMK9b, avec le kit grand gabarit (+20cm à l'avant)

Gros problème de grip à l’arrière depuis le début avec le châssis... j'ai reculé le siège de 2cm et depuis le châssis est beaucoup mieux équilibré entre l'avant et l'arrière et j’ai trouvé du grip sur l'arrière.

Avant cela j'ai essayé plein de trucs et rien n'y a fait (changement d'arbres, moyeux, réglages divers etc...)

Donc dans mon cas oui le changement de la position du siège a été très utile.

 

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Tout à fait d'accord avec toi! Les côtes constructeurs conviennent et sont prévues à des petits gabaris, tant en taille qu'en poids 1m70, 65 KG qui concerne la majorité du parc pilote, voir moins. Et il n'y a rien à faire, quand on est grand et lourd, il ne faut pas s'obstiner à vouloir respecter les côtes Usines, cela ne convient pas, et cela charge souvent trop l'AV au détriment de l'AR.

En plus, sur un BV, il faut de la motricité, et charger l'AR aide bien pour cela.

Et si on n'est pas à l'aise avec les genoux dans les dents, on ne conduit pas bien! Certains disent qu'il faut s'adapter, mais je ne suis pas d'accord. Il ne faut pas faire n'importe quoi non plus, mais reculer de 2-3 cm et une forme de siège adaptée suffit souvent à trouver sa position.

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Invité §eiv478wH

En ce qui me concerne j'ai fais la répartition des masses avec 4 balances, pour me rendre compte que j'avais trop à l'avant (42%) et pas assez à l'arrière (58%)

Je sais qu'il ne faut pas trop jouer avec ça, mais le kart n'est pas fait pour les grands et les lourds... donc si on veut pas se pendre 2 secondes au tour, faut s'adapter au mieux.

Dimanche dernier je passais quasiment plus vite les virages que les X30 et Rotax (avec des pilotes de 60 kgs), ce qui n'étais pas le cas avant. J'ai perdu en vitesse de pointe par contre (je n'arrive plus qu'à 13000 tr en bout de ligne droite), donc demain je rajouter une dent à l'arrière, pour voir si cela ne vient pas du surplus de grip depuis ma modification de siège.

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Invité §lol123Xp
avec le kit grand gabarit (+20cm à l'avant)

 

ont peut trouver ça ou ?? ça se monte sur tous les chassis !!

 

je suis nouveau en karting et une grande saucisse donc interessé par ce kit

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Invité §vil171hC
Invité §lol123Xp

ok merci pour le lien !! j ai un pcr je vais me tuyauter et si quelqu un a des infos

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Invité §eiv478wH

Je sais que ce kit s'adapte sur d'autre châssis... Intrepid il me semble, après pour les autres je ne sais pas.

En ce qui me concerne ce kit est super... j'ai un confort que je n'avais jamais eu avant avec un kart et surtout avec le boite et le levier c'est encore plus obligatoire...

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Invité §lol123Xp

ok merci !!! tu as pas une petite photo du systeme monté pour me rendre compte !!

 

ils parlent pour different chassis

 

 

 

 

Extension de châssis CRG

Vous mesurez plus d' 1m85, cette extension est faite pour vous. Elle se visse après la traverse avant du châssis et permet de rallonge votre châssis d' environ 20 cm. (S' adapte sur tout types de châssis avec carrosseries NA2 ou KG unico ou evo)

Réf: FKO.01652

Prix: 242.23 €

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Invité §lol123Xp

okkkkk !!

sympa pour la photo merci !!

 

je vais passer un mail chez crg

 

 

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Invité §lol123Xp

j ai reçu une reponse de crg ils disent doit se monter si le chassis à moins de 6 ans !!!

 

bon le doit me fait peur ;))))

 

 

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Invité §lol123Xp

je ressort le post !!

quelqu un a t il ce kit rallonge sur un PCR ?

 

dur je pense mais sait on jamais loll

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Invité §bir353lT

Salut à tous .

 

Je vais reprendre le kart après un arrêt cause santé.

 

Malheureusement j'ai pris du poids environ 98kg .

 

Je voulais savoir pour le montage du baquet sur un birel art 2019 ou kz en générale, il faut que je met le baquet un peu.plus en avant pour éviter de manquer de train avant ?

 

Merci

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Invité §bir353lT

Ok merci .

J'avais juste peur d'avoir trop de poids sur l'arrière.

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