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Karting

que pensez vous de l°Huile de Ricin Compétition VP RC3 (Bidon 1L)


Invité §kar273bd

Messages recommandés

Invité §kar273bd

bonjour

je voudrais savoir si je peux mettre dans mon super feedom 100 cm3 de l°Huile de Ricin Compétition VP RC3

28 ch pour faire mon melange!!!!!!

merci de m°aider car je trouve que l°huile 2 t motul ou autre et trop cher .

je n°arrive pas a trouver des bon plan sur l°huile a petit prix de très bonne qualite alors j°attends vos avis!!!!

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Invité §lon477lL

si tu veux de la qualité, il faut y mettre le prix :bah:

l'huile est juste ce qui lubrifie ton moteur, SPA important :ange:

 

le ricin c'est pas bien, lubrification mini et encrassement maxi, sinon c'est très bon pour la peau :ddr:

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bonjour

je voudrais savoir si je peux mettre dans mon super feedom 100 cm3 de l°Huile de Ricin Compétition VP RC3

28 ch pour faire mon melange!!!!!!

merci de m°aider car je trouve que l°huile 2 t motul ou autre et trop cher .

je n°arrive pas a trouver des bon plan sur l°huile a petit prix de très bonne qualite alors j°attends vos avis!!!!

 

 

Il est clair que tel que l'a relevé lonny, tout le problème est là : équation impossible !

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Invité §sen237To

Oui comme le dit ED, Huile pas cher et huile de trés bonne qualité, il y a un truc qui cloche!! prend la Shell Advance, 11€ le bidon ça suffit largement!!

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Invité §sal108Oi

Il est où l'interet de prendre de l'huile de Ricin alors qu'on peut prendre du synthétique ?

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Invité §eiv478wH

je viens de serrer avec de la synthétique... alors qu'avec la ricin pas eu de souci.

J'ai eu aussi la même réflexion entre la ricin et synthétique, maintenant je ne suis plus sur de rien.

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Invité §yap302RL

Il est où l'interet de prendre de l'huile de Ricin alors qu'on peut prendre du synthétique ?

 

 

 

 

Pour le kfs 125, on l'utilise pour protéger le bas moteur .

Apres certains te diront qu'il faut mieux utilisé de la synthétique....

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Invité §eiv478wH

Justement j'ai claqué le roulement de tête de bielle, donc je vais repasser au ricin...

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Invité §LB4814pb

Déjà avant de choisir Ricin ou autre il faut apprendre à sentir et à faire une carburation..

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Invité §eiv478wH

ou rouler riche... Mais même avec ça on est 2 à avoir cassé au même endroit (tête de bielle) ce weekend sur le forum....

 

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Invité §nan132Sk

si tu veux de la qualité, il faut y mettre le prix :bah:

l'huile est juste ce qui lubrifie ton moteur, SPA important :ange:

 

le ricin c'est pas bien, lubrification mini et encrassement maxi, sinon c'est très bon pour la peau :ddr:

 

 

Pour ce que tu as dis à propos de l'encrassement et de la lubrification, c'est faux, faux et re-faux.

 

Comme le souligné LB, il faut d'abord savoir faire une carburation avant de juger. Le ricin est ce qui lubrifie la mieux, mais ca encrasse pas mal quand tu es trop riche.

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Invité §yap302RL

oui mais une foi ta carburation bien faite........ qu'en penses tu toi ?

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Invité §eiv478wH

Rouler riche ne sert à rien.

 

 

Moi personnellement j'ai encore du mal à pourvoir choisir un gicleur à 5 points prêt et encore plus à régler l'aiguille pour avoir une bonne carburation linéaire.

Je regarde l’échappement assez souvent, si c'est gras je roule... si je prends des tour, je roule... la bougie, j'y comprends rien... et je déculasse à chaque sortie pour voir la tête du piston.

Après pourquoi je casse le roulement de tête de bielle après toutes ses précautions... ça reste aussi un mystère... demain je démonte le moteur chez le préparateur ou j'ai acheté le moteur, j'en saurai peut être plus... ou peut être pas.

Si mon préparateur me dis que c'est un problème de carburation, je vais alors lui demander des explications... de grosses explications... car ça me saoule qu'on me parle toujours de la carbu, sans vraiment avoir de recette magique pour arriver à rouler sans que ça te coute 600 euros.

Je roule à 4%, avec un mélange assez riche, je fais bien chauffer le moteur avant d'envoyer, je vérifie l'échappement tout au long de la journée, je vérifie la température du moteur en roulant et je déculasse à chaque sortie... ok je suis un newbie en réglage moteur, mais là ça devient un peu tout de même, du grand n'importe quoi de serrer une tête de bielle à 12 heures de roulage.

 

 

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Invité §fab886PG

Les bielles ne sont pas toutes de "bonne" bielle !

une bielle sa peux casser quand sa veux quelque soit ta carbus!

les qualiter des cage de bielles est aussi importante!

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Invité §JGr554hX

 

Moi personnellement j'ai encore du mal à pourvoir choisir un gicleur à 5 points prêt et encore plus à régler l'aiguille pour avoir une bonne carburation linéaire.

Je regarde l’échappement assez souvent, si c'est gras je roule... si je prends des tour, je roule... la bougie, j'y comprends rien... et je déculasse à chaque sortie pour voir la tête du piston.

Après pourquoi je casse le roulement de tête de bielle après toutes ses précautions... ça reste aussi un mystère... demain je démonte le moteur chez le préparateur ou j'ai acheté le moteur, j'en saurai peut être plus... ou peut être pas.

Si mon préparateur me dis que c'est un problème de carburation, je vais alors lui demander des explications... de grosses explications... car ça me saoule qu'on me parle toujours de la carbu, sans vraiment avoir de recette magique pour arriver à rouler sans que ça te coute 600 euros.

Je roule à 4%, avec un mélange assez riche, je fais bien chauffer le moteur avant d'envoyer, je vérifie l'échappement tout au long de la journée, je vérifie la température du moteur en roulant et je déculasse à chaque sortie... ok je suis un newbie en réglage moteur, mais là ça devient un peu tout de même, du grand n'importe quoi de serrer une tête de bielle à 12 heures de roulage.

 

 

 

Effectivement, il y a aussi de mauvaise bielle ou de mauvaise cage de bielle.

Ensuite, c'est toi qui l'a changer la cage de bielle? Ou tu as ahceté un moteur "complètement révisé"?

 

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Invité §eiv478wH

j'ai acheté le moteur complètement révisé... je n'ai changé le piston moi même qu'au bout des 9 heures de fonctionnement.

 

En ce qui concerne le préparateur, question mécanique j'ai confiance en lui, il prépare beaucoup de moteur dans moins coin et il a très bonne réputation. Après j'aimerai juste trouver un début de réponse, pour comprendre et surtout éviter que cela recommence.

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Invité §JGr554hX

j'ai acheté le moteur complètement révisé... je n'ai changé le piston moi même qu'au bout des 9 heures de fonctionnement.

 

 

Chez un particulier? Chez un pro? C'est toi qui a rodé le moteur?

 

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Invité §eiv478wH

J'ai acheté le kart chez un preparateur RK Compétition, moteur révisé complètement... J'ai fais les 2 rouages, 10m à 8000/10000 tours max, 10m à 10000/120000 et 10 à 12000/13500.

 

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Invité §eiv478wH

J'ai acheté le kart chez un preparateur RK Compétition, moteur révisé complètement... J'ai fais les 2 rouages, 10m à 8000/10000 tours max, 10m à 10000/120000 et 10 à 12000/13500.

 

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Invité §fab886PG

y'a tellement de paramètre qui entre en jeux lors d'un sérrages que tu pourras peut etre trouver lors du demontage!

Exemple les sur-régime, la bielle n'aime pas!

Tu a sérrer a quel moment? bous de ligne droite avant le freins? Après la sortis du virage? tour de chauffe?!

On pourrais trouver 100 cause de serrage d'une bielle sur le papier!

 

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Invité §eiv478wH

J'étais entrain de finir de chauffer le moteur (40deg min), mais en sortie de virage à 180 deg en 3eme... Mais il est vrai quand sortie de virage il faut passer la 4eme. Ce qui peut entraîner un très bref sur-régime, car pas évident de négocier ce virage technique et de passer la vitesse, j'ai serré 5 mètres plus loin.

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Invité §JGr554hX

J'étais entrain de finir de chauffer le moteur (40deg min), mais en sortie de virage à 180 deg en 3eme... Mais il est vrai quand sortie de virage il faut passer la 4eme. Ce qui peut entraîner un très bref sur-régime, car pas évident de négocier ce virage technique et de passer la vitesse, j'ai serré 5 mètres plus loin.

 

 

Tu ne chauffe pas le moteur avant de partir?

 

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Invité §eiv478wH

Non, je tourne doucement pendant quelques tours, et plus la température monte, plus je monte les tours. Avant le serrage la température était bien remontée 17°c extérieure et je venais déjà de faire une cession (6 ou 7 tours) avec un bon chrono sans trop taper dans le moteur.

 

Enfin je fais tout de même un peu de charriot avant... quelques minutes...

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Invité §Flo457im

Rouler riche ne sert à rien.

 

Ca doit dépendre des moteurs, en KFS faut pas hésiter à rouler riche. En tous cas c'est comme ca que je sens le moteur au mieux.

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Invité §sen237To

De toute façon le karting est une magie, un art, un Monde ou rien n'est jamais sur et ou chaque roulage n'est jamais pareil!!!

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Invité §eiv478wH

Ça c'est pas rouler riche..

 

 

Possible d'avoir une plus ample explication entre trop riche comme il faut et trop riche ça ne sert à rien.

 

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