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Karting

quel est ce moteur,???????


Invité §SUP133UO

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Invité §dru135Qz

le carbu est un 22,7 tilotson

je pense chercher un 24 !!

en puissance ca donne quoi 24-25 cv je pense,?

 

merci

 

La puissance, c'est le moteur, le carbu qui soit 22.7 ou 24 c'est pareil, il suivis d'ouvrir les vis :jap:

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  • Réponses 65
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Invité §dru135Qz

Le carbu (surtout a membrane) joue beaucoup.

 

N125 a carbu 22.7, j'ai ouvert les vixs plus est ça marche de feux de dieux

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Invité §dru135Qz

Et qu'est que t'en conclu ?

 

tout dépend dés réglage est prépa

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Invité §SUP133UO

tout dépend dés réglage est prépa

 

 

bjr je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur ton principe du carbu , un 22,7 et un 24 ce n'est pas la même chose,

c'est pas parce que tu ouvre beaucoup tes vis que tu va avoir plus de puissance, loin de la même ,

 

parce que a ce tarif la je démonte mon ibea L5 et je met un tilloton hl 334 de 19MM et je met quatre tour a chaque vis ......................

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Invité §vil171hC
http://www.merlinusa.com/newimages/engines/RSL98.jpg [:niko0710:11]
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Invité §SUP133UO

c'est tout a fait mon bas moteur, alors est ce un ex liquide remonter avec cylindre et culasse d'un ATK els 98 ou un truc du genre

 

genre TT75 CNC qui aurait pu etre remonter en TT75 air cooled????????

 

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Invité §vil171hC

c'est tout a fait mon bas moteur, alors est ce un ex liquide remonter avec cylindre et culasse d'un ATK els 98 ou un truc du genre

 

genre TT75 CNC qui aurait pu etre remonter en TT75 air cooled????????

 

oui tout a fait ! mes recherches avance tout doucement :) [:niko0710:11]

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Invité §kar113iT

Envoies un mail à PKS (Pôle Karting Services) ou à WRS, ils revndaient du ATK à une époque! Au premier coup d'oeil, j'ai pensé comme plusieurs personnes ici à ce moteur! Vois directement avec eux ils pourront peut-être t'éclairer ;)

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Invité §vil171hC

Envoies un mail à PKS (Pôle Karting Services) ou à WRS, ils revndaient du ATK à une époque! Au premier coup d'oeil, j'ai pensé comme plusieurs personnes ici à ce moteur! Vois directement avec eux ils pourront peut-être t'éclairer ;)

 

bonsoir !!ah bon ....... :lol: [:niko0710:11]

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Invité §kar113iT

Bonsoir! Oui je crois avoir lu ça....j'ai lu en diagonale en fait.... :p

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Invité §crg773Ss

Je penche comme mes camarades pour un montage entre le bas moteur homologation 2001 et haut moteur 1998...

De mémoire bon moteur, puisqu'il avait fait un podium en 2000 au championnat d'europe ICA

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Invité §SUP133UO

Je penche comme mes camarades pour un montage entre le bas moteur homologation 2001 et haut moteur 1998...

De mémoire bon moteur, puisqu'il avait fait un podium en 2000 au championnat d'europe ICA

 

 

ok merci, cela dit ca donne quoi en puissance?? je pense le faire tourner avec un tillotson 22,7mm et 6,5 pr/cent de shell advange Mracing, est bon?

 

de plus j'ai un echapement de 100cc ,modele court, et legerement incurvé,et je me demande dans quel sens mettre la courbe de cette echapement une fois le tout sur un chassis? si quelqu un a une idee je suis preneur

 

merci

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Invité §pre334rS

Bonsoir , ok pour l'huile

le pot est surement ce qu'on appelais un pot " banane " il me semble qu'il se met dans bans le même sens que la pipe

la cote du joint d'échappement au premier cône doit être de 40 cm environ

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Invité §SUP133UO

c'est ce que je me disais mais n'en ayant jamais eu avant c'etait un peu le mystere!!!lol

et pour la puissance de mon super engin un avis??

 

bonne soiree

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Invité §pre334rS

la puissance , je ne sais pas mais moi je dirais : on s'en fout un peu !!

le principal s'est que tu te fais plaisir avec et .........après , tu t'en rendra compte si ça marche ou pas , moi je pense que oui :)

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Invité §SUP133UO

BONJOUR

pour mon moteur mrc titan pcr etc.... bref celui que l'on voit plus haut , je me demandai quel pignon moteur mettre , je penchai pour une base pcr mais je ne suis pas sur,, quelqu un qui connai peut t il m indiquer ce qui pourrai monter en lieu et place

 

merci d'avance

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Invité §dru135Qz

Tout dépend comment est ton Demi vilebrequin, soit cannelé (rouge) ou conique (vert)

Vilo.jpg.30ca62cf19fa24c68dafee0fbc52f393.jpg

si cannelé pignon tm-vortex

si conique iame

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Invité §SUP133UO

OK merci du renseignement , par contre mon montage serait similaire au rotax VM 95 et il aurait un montage special??? est ce encore trouvable??

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Invité §SUP133UO

Alor j ai des nouvelles , je suis carement allé demonter ce fameux pignon

il est fixe sur un arbre (jusque la tout vas bien) mais il ny a ni cone ,ni cannelures!!!! il serai bloquer directement sur le volant magnetique avec 2 vis!!!!

 

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Invité §MRC575tK

Bonsoir, c'est un Atomik EVS 98. Honnêtement je suis très intéressé par ce moteurpour un échange contre un un autre moteur . je a disposition des s moteur PCR, Kilt, Dino, Itaksystem, iame pv23 ou crg...

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Invité §Juj848tT

Non c'est un ELS98. J'ai la chance d'en avoir un en état magnifique.

 

L'EVS98 c'est à Valve.

 

D'ailleurs sur les photos du premier post, c'est bien un pignon type Rotax VM. Alors que sur le mien c'est un pignon cannelé idem TM/Vortex... Peut être que j'ai un vilo d'ATK à flotte. Y'en a eu avec l'allumage côté vilo et d'autres côté baquet (d'ailleurs les deux n'ont pas le même alésage, celui avec l'allumage côté pignon a un alésage plus fort)

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