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Karting

palette au volant 125 BV


Invité §mic230EY

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Invité §mic230EY

bonjour, je sais que le sujet a déjà été aborder mais il y as longtemps donc plus aucun lien n est correcte.

J ai pour projet de mettre des palette au volant sur mon kart, mais le problème c est que je ne trouve aucun fournisseur pour ce genre de système.

Je me rappelle d un système pneumatique shift gear mais je n arrive a avoir aucune info sur ces système si quelqu’un un sait m aider a avoir des renseignement sur un systeme (n'importe le quelle ) sa serai tres gentil .

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  • Réponses 60
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Invité §Bob078Yy

Dans le catalogue papier Action Karting (je n'ai pas trouvé sur leur site web), il vendent le "ME-SHIFTER F1" qui correspond à ce que tu cherches. Ca tourne aux alentours de 900€...

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Invité §vil171hC

bonjour, je sais que le sujet a déjà été aborder mais il y as longtemps donc plus aucun lien n est correcte.

J ai pour projet de mettre des palette au volant sur mon kart, mais le problème c est que je ne trouve aucun fournisseur pour ce genre de système.

Je me rappelle d un système pneumatique shift gear mais je n arrive a avoir aucune info sur ces système si quelqu’un un sait m aider a avoir des renseignement sur un systeme (n'importe le quelle ) sa serai tres gentil .

 

 

 

 

http://electroflash.skyrock.com/165390432-Kit-passage-de-vitesse-pneumatique-au-volant-pour-karting.html

 

 

 

http://photographiedream.free.fr/

 

 

http://www.karting-pratique.com/index_annonces_article.php?p=annonces&pp=catalogue&ppp=article&m=a070113174248&i=art_070129202550 [:niko0710:11]

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Invité §nal703Ih

bonjour, je sais que le sujet a déjà été aborder mais il y as longtemps donc plus aucun lien n est correcte.

J ai pour projet de mettre des palette au volant sur mon kart, mais le problème c est que je ne trouve aucun fournisseur pour ce genre de système.

Je me rappelle d un système pneumatique shift gear mais je n arrive a avoir aucune info sur ces système si quelqu’un un sait m aider a avoir des renseignement sur un systeme (n'importe le quelle ) sa serai tres gentil .

 

 

le matos d'un copain

http://lkskarting.free.fr/cariboost1/phpBB2/viewtopic.php?t=862

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Invité §kar113iT

Contactes Tec-Sav, ils avaient mis au point un système pour certains de leurs clients au début des années 2000 je crois!

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La société la plus connue a cessé son activitée en septembre il me semble, faute de repreneur.

Mais bon, ça reste moins rapide qu'à la main, et cela oblige à embarquer batterie, faisceau, module de gestion, vérin électrique ou pneumatique, platine de fixation, palettes au volant etc... lourd et...pas toujours très fiable en plus d'être lent ou pas plus rapide. Mais cela se trouve en occase, et en moto le systéme se développe, il y a des idées à prendre. Et puis, un BV, ça doit rester à la main, pour la beauté du geste!

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Invité §LB4814pb

Les palettes sont inutiles, même mon oncle en phase terminale joue du levier.

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Invité §mic230EY

Merci a tous de vos réponse au faite j aimerai esseyer les palette par comparaison car avec le levier sa va très bien , je n ai pas de problème .

Mais j aime bien de teste :sol:

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Invité §2CV230zw

Salut

Dans quel département te trouves tu?

Si tu es dans le SUD contact le TEAM TIERCELIN de la part de TONY.

Les TTI CARBONE sont équipés de palettes au volant.

Si tu es dans les environs du Mans, je peux te faire essayer mon TTI.

 

IMG0077.jpg.9aee7f5ef270618f39a7b59a200113ef.jpg

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Invité §Pil383fI

Il faut aussi lever le pied de l'accélérateur à l'up-shifting avec les palettes au volant ?

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Invité §Pil383fI

Je m'attendais à cette réponse, vu que je ne vois pas ce qui aurait justifié que le pilote n'ait plus besoin de lever le pieds... mais j'suis un poil déçu quand même. Ca aurait été sympa sans lever le pieds, comme une monoplace :)

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Invité §mic230EY

Un grand merci mais je suis de liège en belgique sa fait un peu loin .

Mais part contre pour ne plus lever le pied de l accélérateur il faut le système de chez mechatron qui coupe l allumage pendant le changement de rapport

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Invité §tot013ZR

oui tout a fait je possede un mecatron que je vend d ailleur et pas besoin de lever le pied et c vraiment sympa mais interdit en course!

 

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Invité §JGr554hX

Un grand merci mais je suis de liège en belgique sa fait un peu loin .

Mais part contre pour ne plus lever le pied de l accélérateur il faut le système de chez mechatron qui coupe l allumage pendant le changement de rapport

 

 

Oui le méchatron coupe l'allumage, mais du coup, on arrète pas de casser du clapet.

 

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Invité §goy785HV

Pour moi inutile, de plus c'est un système Electronique d'embarquer en plus sur le kart, avec les vibrations... je pense source a problème

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Disons que certains aiment bien avoir les 2 mains sur le volant, c'est un peu moins fatiguant et plus rassurant au début.

Ca reste brutal comme fonctionnement pour la boîte, plus qu'à la main, et en plus moins rapide.

Mais dans le cas d'une erreur de rapport, on réagit plus vite je pense....

Cela dit, suivant les circuits cela a son avantage. Les circuits sinueux désagréable avec un BV sont plus facile avec. Je n'ai pas dit qu'on allait plus vite.

 

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Invité §2CV230zw

Disons que certains aiment bien avoir les 2 mains sur le volant, c'est un peu moins fatiguant et plus rassurant au début.

Ca reste brutal comme fonctionnement pour la boîte, plus qu'à la main, et en plus moins rapide.

Mais dans le cas d'une erreur de rapport, on réagit plus vite je pense....

Cela dit, suivant les circuits cela a son avantage. Les circuits sinueux désagréable avec un BV sont plus facile avec. Je n'ai pas dit qu'on allait plus vite.

 

 

Il y a du vrai mais du faux égalemenent.

 

Je m'explique, tu connais mon attachement pour le TTI même si je me retire de cette catégorie mais pour d'autres raisons.

Le système de passage de vitesse au volant est un petit plus mais si tu es une ''brelle'' en 125CC à boite tradi, tu le restera même avec ce système. C'est tout simplement un autre esprit. Là où je te rejoint, c'est que j'ai fait d'énorme progrès depuis que je mis remis au KZ.

Je pense de mon coté qu'un 125CC à boite tradi sera moins désavantagé qu'un 125CC équipé de ce système sur des circuits très sinueux, mais bon là encore se n'est que mon avis.

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Invité §goy785HV

Pour moi sa devient un truc " pépère" avec ce système, et un KZ c'est pas "pépère", le TTI oui, c'est pour sa qu'ils sont équipé... lol

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Invité §2CV230zw

le goût c'est comme les couleurs, tout le monde ne partage pas le même avis.

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Invité §2CV230zw

Tiens, si cela peut te rassurer, je me suis quelque peut remis au KZ. :p:p:p

Oui, tu n'as pas totalement tord, mais bon

 

IMG0030.jpg.d217041e3ac3f079d01ff78d1f09a7cb.jpg

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Invité §goy785HV

Sa ne me rassure pas, juste que moi je vois les choses comme sa ! En réalité je dit sa car pour moi tu ne gagne rien en chronos avec ce truc, donc pas d’intérêt ! De plus interdit en course donc on ne ce pose pas la question.

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Invité §2CV230zw

En effet, en + d'être interdit en course, ce n'est pas ce sytème qui te fera gagner en chrono.

Le paramètre qui se trouve entre le baquet et le volant reste important. Sans oublier le matériel. :ange::ange::ange:

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Invité §max704VY

et un systeme a cable???possible???

le gain en poids peut etre interressant...

k4li.gif.f85838611a082b9bdd407b2618ff51cc.gif.... WI-FI... Bon ok , je sors alexprod.gif.da3c0380ff214b88f9f0cb3d7a7519b4.gif

 

sur le shifter, il y a une micro-coupure à l'allumage qui fait que tu n'es pas obligé de soulager l'accélérateur. C'est amusant .Efficace apparemment non, trop de faut point mort et poids embarqué, en plus source de panne supplémentaire... euh , ça CA va !! :D

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Invité §JGr554hX

Et puis, tu bouffes clapet sur clapet.

Et si tu veux monter sa, sa coûte pas grand chose le module seul.

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Invité §mic230EY

Moi maintenemt j ai le shifter mechatron et c est xtra et un système par câble est faisable car mon père en as fait un sûr son kart et ça va plutôt bien .

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Invité §JGr554hX

Le système à câble c'est le top si il est bien fait.

Un bon câble tire-pousse. C'est au moins aussi efficasse qu'un levier.

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Invité §mic230EY

C est une habitude moi je me débrouille avec les deux mais mon frère lui il est à fond pour les palettes .

Si tu veux je posterai des photo du système à câble quand j aurai fait des photos chez mon père .

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C est une habitude moi je me débrouille avec les deux mais mon frère lui il est à fond pour les palettes .

Si tu veux je posterai des photo du système à câble quand j aurai fait des photos chez mon père .

 

oui sa serai super parsque mon frere à acheter le mecatron est franchement je suis pas fan...c'est sympa mais il a des raté a l'allumage à cause du systeme de coupure puis a la fin tout le systeme sa pèse...en plus sur les gros retrogradage c'est pas terrible....

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