Invité §mic230EY 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 bonjour, je sais que le sujet a déjà été aborder mais il y as longtemps donc plus aucun lien n est correcte. J ai pour projet de mettre des palette au volant sur mon kart, mais le problème c est que je ne trouve aucun fournisseur pour ce genre de système. Je me rappelle d un système pneumatique shift gear mais je n arrive a avoir aucune info sur ces système si quelqu’un un sait m aider a avoir des renseignement sur un systeme (n'importe le quelle ) sa serai tres gentil . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bob078Yy 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 Dans le catalogue papier Action Karting (je n'ai pas trouvé sur leur site web), il vendent le "ME-SHIFTER F1" qui correspond à ce que tu cherches. Ca tourne aux alentours de 900€... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bob078Yy 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 http://www.mechatron-kart.com/me-shifter-f1.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fgo347gE 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 Bobby... un nouveau challenge en perspective ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 bonjour, je sais que le sujet a déjà été aborder mais il y as longtemps donc plus aucun lien n est correcte. J ai pour projet de mettre des palette au volant sur mon kart, mais le problème c est que je ne trouve aucun fournisseur pour ce genre de système. Je me rappelle d un système pneumatique shift gear mais je n arrive a avoir aucune info sur ces système si quelqu’un un sait m aider a avoir des renseignement sur un systeme (n'importe le quelle ) sa serai tres gentil . http://electroflash.skyrock.com/165390432-Kit-passage-de-vitesse-pneumatique-au-volant-pour-karting.html http://photographiedream.free.fr/ http://www.karting-pratique.com/index_annonces_article.php?p=annonces&pp=catalogue&ppp=article&m=a070113174248&i=art_070129202550 [:niko0710:11] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nal703Ih 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 bonjour, je sais que le sujet a déjà été aborder mais il y as longtemps donc plus aucun lien n est correcte. J ai pour projet de mettre des palette au volant sur mon kart, mais le problème c est que je ne trouve aucun fournisseur pour ce genre de système. Je me rappelle d un système pneumatique shift gear mais je n arrive a avoir aucune info sur ces système si quelqu’un un sait m aider a avoir des renseignement sur un systeme (n'importe le quelle ) sa serai tres gentil . le matos d'un copain http://lkskarting.free.fr/cariboost1/phpBB2/viewtopic.php?t=862 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar113iT 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 Contactes Tec-Sav, ils avaient mis au point un système pour certains de leurs clients au début des années 2000 je crois! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 La société la plus connue a cessé son activitée en septembre il me semble, faute de repreneur. Mais bon, ça reste moins rapide qu'à la main, et cela oblige à embarquer batterie, faisceau, module de gestion, vérin électrique ou pneumatique, platine de fixation, palettes au volant etc... lourd et...pas toujours très fiable en plus d'être lent ou pas plus rapide. Mais cela se trouve en occase, et en moto le systéme se développe, il y a des idées à prendre. Et puis, un BV, ça doit rester à la main, pour la beauté du geste! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alexandre25 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 Salut comme a dit Nal1 mon pere vend son shifter acheter cher mechatron ( servie 3 fiois ) car il arrete le kart si sa peut tinteresser tous es dans le lien de Nalin .. voila si tu veux me contacter tien 06.01.07.58.82 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 14 novembre 2011 Signaler Partager 14 novembre 2011 Les palettes sont inutiles, même mon oncle en phase terminale joue du levier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic230EY 14 novembre 2011 Signaler Partager 14 novembre 2011 Merci a tous de vos réponse au faite j aimerai esseyer les palette par comparaison car avec le levier sa va très bien , je n ai pas de problème . Mais j aime bien de teste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2CV230zw 25 novembre 2011 Signaler Partager 25 novembre 2011 Salut Dans quel département te trouves tu? Si tu es dans le SUD contact le TEAM TIERCELIN de la part de TONY. Les TTI CARBONE sont équipés de palettes au volant. Si tu es dans les environs du Mans, je peux te faire essayer mon TTI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pil383fI 25 novembre 2011 Signaler Partager 25 novembre 2011 Il faut aussi lever le pied de l'accélérateur à l'up-shifting avec les palettes au volant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2CV230zw 25 novembre 2011 Signaler Partager 25 novembre 2011 OUI tout comme un 125CC tradi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pil383fI 25 novembre 2011 Signaler Partager 25 novembre 2011 Je m'attendais à cette réponse, vu que je ne vois pas ce qui aurait justifié que le pilote n'ait plus besoin de lever le pieds... mais j'suis un poil déçu quand même. Ca aurait été sympa sans lever le pieds, comme une monoplace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic230EY 25 novembre 2011 Signaler Partager 25 novembre 2011 Un grand merci mais je suis de liège en belgique sa fait un peu loin . Mais part contre pour ne plus lever le pied de l accélérateur il faut le système de chez mechatron qui coupe l allumage pendant le changement de rapport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot013ZR 25 novembre 2011 Signaler Partager 25 novembre 2011 oui tout a fait je possede un mecatron que je vend d ailleur et pas besoin de lever le pied et c vraiment sympa mais interdit en course! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JGr554hX 25 novembre 2011 Signaler Partager 25 novembre 2011 Un grand merci mais je suis de liège en belgique sa fait un peu loin . Mais part contre pour ne plus lever le pied de l accélérateur il faut le système de chez mechatron qui coupe l allumage pendant le changement de rapport Oui le méchatron coupe l'allumage, mais du coup, on arrète pas de casser du clapet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §goy785HV 26 novembre 2011 Signaler Partager 26 novembre 2011 Pour moi inutile, de plus c'est un système Electronique d'embarquer en plus sur le kart, avec les vibrations... je pense source a problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 26 novembre 2011 Signaler Partager 26 novembre 2011 Disons que certains aiment bien avoir les 2 mains sur le volant, c'est un peu moins fatiguant et plus rassurant au début. Ca reste brutal comme fonctionnement pour la boîte, plus qu'à la main, et en plus moins rapide. Mais dans le cas d'une erreur de rapport, on réagit plus vite je pense.... Cela dit, suivant les circuits cela a son avantage. Les circuits sinueux désagréable avec un BV sont plus facile avec. Je n'ai pas dit qu'on allait plus vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2CV230zw 26 novembre 2011 Signaler Partager 26 novembre 2011 Disons que certains aiment bien avoir les 2 mains sur le volant, c'est un peu moins fatiguant et plus rassurant au début. Ca reste brutal comme fonctionnement pour la boîte, plus qu'à la main, et en plus moins rapide. Mais dans le cas d'une erreur de rapport, on réagit plus vite je pense.... Cela dit, suivant les circuits cela a son avantage. Les circuits sinueux désagréable avec un BV sont plus facile avec. Je n'ai pas dit qu'on allait plus vite. Il y a du vrai mais du faux égalemenent. Je m'explique, tu connais mon attachement pour le TTI même si je me retire de cette catégorie mais pour d'autres raisons. Le système de passage de vitesse au volant est un petit plus mais si tu es une ''brelle'' en 125CC à boite tradi, tu le restera même avec ce système. C'est tout simplement un autre esprit. Là où je te rejoint, c'est que j'ai fait d'énorme progrès depuis que je mis remis au KZ. Je pense de mon coté qu'un 125CC à boite tradi sera moins désavantagé qu'un 125CC équipé de ce système sur des circuits très sinueux, mais bon là encore se n'est que mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §goy785HV 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 Pour moi sa devient un truc " pépère" avec ce système, et un KZ c'est pas "pépère", le TTI oui, c'est pour sa qu'ils sont équipé... lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2CV230zw 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 le goût c'est comme les couleurs, tout le monde ne partage pas le même avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §goy785HV 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 oui je suis d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2CV230zw 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 Tiens, si cela peut te rassurer, je me suis quelque peut remis au KZ. Oui, tu n'as pas totalement tord, mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §goy785HV 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 Sa ne me rassure pas, juste que moi je vois les choses comme sa ! En réalité je dit sa car pour moi tu ne gagne rien en chronos avec ce truc, donc pas d’intérêt ! De plus interdit en course donc on ne ce pose pas la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2CV230zw 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 En effet, en + d'être interdit en course, ce n'est pas ce sytème qui te fera gagner en chrono. Le paramètre qui se trouve entre le baquet et le volant reste important. Sans oublier le matériel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zak6901 30 janvier 2012 Signaler Partager 30 janvier 2012 et un systeme a cable???possible??? le gain en poids peut etre interressant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JGr554hX 30 janvier 2012 Signaler Partager 30 janvier 2012 Oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max704VY 30 janvier 2012 Signaler Partager 30 janvier 2012 et un systeme a cable???possible??? le gain en poids peut etre interressant... .... WI-FI... Bon ok , je sors sur le shifter, il y a une micro-coupure à l'allumage qui fait que tu n'es pas obligé de soulager l'accélérateur. C'est amusant .Efficace apparemment non, trop de faut point mort et poids embarqué, en plus source de panne supplémentaire... euh , ça CA va !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JGr554hX 30 janvier 2012 Signaler Partager 30 janvier 2012 Et puis, tu bouffes clapet sur clapet. Et si tu veux monter sa, sa coûte pas grand chose le module seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic230EY 30 janvier 2012 Signaler Partager 30 janvier 2012 Moi maintenemt j ai le shifter mechatron et c est xtra et un système par câble est faisable car mon père en as fait un sûr son kart et ça va plutôt bien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JGr554hX 30 janvier 2012 Signaler Partager 30 janvier 2012 Le système à câble c'est le top si il est bien fait. Un bon câble tire-pousse. C'est au moins aussi efficasse qu'un levier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic230EY 30 janvier 2012 Signaler Partager 30 janvier 2012 C est une habitude moi je me débrouille avec les deux mais mon frère lui il est à fond pour les palettes . Si tu veux je posterai des photo du système à câble quand j aurai fait des photos chez mon père . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zak6901 30 janvier 2012 Signaler Partager 30 janvier 2012 C est une habitude moi je me débrouille avec les deux mais mon frère lui il est à fond pour les palettes . Si tu veux je posterai des photo du système à câble quand j aurai fait des photos chez mon père . oui sa serai super parsque mon frere à acheter le mecatron est franchement je suis pas fan...c'est sympa mais il a des raté a l'allumage à cause du systeme de coupure puis a la fin tout le systeme sa pèse...en plus sur les gros retrogradage c'est pas terrible.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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