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Invité §sal108Oi
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Invité §cyr763lP

voici une nouvelle vidéo

ça va un peu mieux mais c'est pas ça ....

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ça va un peu mieux mais c'est pas ça ....

 

 

Mouep je trouve sa pas mal du tous moi.

je connais pas le circuit mais sa a l'air pas trop mal.

Tu va déjà mieux que moi quand j'ai fais ma 2eme séance de KZ.

 

( par contre je trouve que ton pommeau de vitesse est bien loin du volent. Ou c'est l'effet vidéo qui fais sa ?)

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On est évidemment pas sur le site de l'académie française, on peut largement se permettre d'être un peu relâché dans l'écriture, mais voilà quelques trucs pour éviter les yeux qui saignent pour tes lecteurs :

 

"sa", c'est pour indiquer la possession. Il y a toujours un nom commun après. "sa boite de vitesse", "sa performance"....

 

"ça", c'est pour désigner quelque chose. Pas de nom commun après. "Je trouve ça pas mal" par exemple."ça a l'air pas trop mal".

 

Pour "tout" et "tous", il y a un truc : si un nom commun au pluriel après, généralement, c'est "tous". "Tous les tours" par exemple. "Tout le monde" en revanche.

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Invité §Gar111zt

Tu progresses bien! Tu vas vitre être à niveau ;-)

Tu as vachement à gagner dans le grand droit rapide et dans l'entrée du pifpaf de la partie lente.

 

Horrible mon dépassement par contre :pouah:

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Invité §Juj848tT

On est évidemment pas sur le site de l'académie française, on peut largement se permettre d'être un peu relâché dans l'écriture, mais voilà quelques trucs pour éviter les yeux qui saignent pour tes lecteurs :

 

"sa", c'est pour indiquer la possession. Il y a toujours un nom commun après. "sa boite de vitesse", "sa performance"....

 

"ça", c'est pour désigner quelque chose. Pas de nom commun après. "Je trouve ça pas mal" par exemple."ça a l'air pas trop mal".

 

Pour "tout" et "tous", il y a un truc : si un nom commun au pluriel après, généralement, c'est "tous". "Tous les tours" par exemple. "Tout le monde" en revanche.

 

 

Sinon plus simple à retenir : quand tu peux remplacer par "cela", c'est "ça".

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Invité §Kf 735ag

voici une nouvelle vidéo

ça va un peu mieux mais c'est pas ça ....

 

La remonter de la ligne droite de départ tu est trop a l'intérieur

Faut plonger dans le gauche au dernier moment et etre a l'exterieur avant.

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Vu que l'on est dans la pédagogie générale.

 

La remontée - tu es - être à -

 

Sinon prendre les virages avec les deux mains sur le volant c'est bien aussi, il est préférable d'être sur le bon rapport avant....

 

Plonger sur le gauche (avant le droite de la partie lente je pense hein!) au dernier moment et être à l'ext avant, bin moi je n'y arrive pas, car cela me fait perdre l'AR.

Je sais que tu as raison Cedric, jerem m'a fait la même remarque aussi, mais cela me fait glisser le cul et cela me pénalise le freinage qui est trop court et me gêne pour bien prendre le droite serré.

Toujours ce cul qui glisse trop et cet AV soudé, ça me gonfle!

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ça va un peu mieux mais c'est pas ça ....

 

 

Je ne suis pas pilote KZ, mais il me semble que tu passes les rapports un peu trop tôt par rapport aux pilotes KZ que j'ai l'habitude de voir évoluer.

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Invité §Kf 735ag

Vu que l'on est dans la pédagogie générale.

 

La remontée - tu es - être à -

 

Sinon prendre les virages avec les deux mains sur le volant c'est bien aussi, il est préférable d'être sur le bon rapport avant....

 

Plonger sur le gauche (avant le droite de la partie lente je pense hein!) au dernier moment et être à l'ext avant, bin moi je n'y arrive pas, car cela me fait perdre l'AR.

Je sais que tu as raison Cedric, jerem m'a fait la même remarque aussi, mais cela me fait glisser le cul et cela me pénalise le freinage qui est trop court et me gêne pour bien prendre le droite serré.

Toujours ce cul qui glisse trop et cet AV soudé, ça me gonfle!

 

Oh faut pas exagérer pour les fautes :lol:

Il faut freiner progressivement dans ce virage.

Si tu freine brutalement sa peux te faire décrocher violemment, ce qui est normal vu que tu freine pratiquement dans une courbe ...

Il faut trouver la limite, tu peux pas le prendre completement a l'exter mais il etais complet a l'inter !!!

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T'as tenté de deplacer ton baquet ?

 

 

Reculé à mort, peux pas plus, mis arbre plus dur (bien mieux), AR plus rigidifié (barre), AV déchassé complet plus excentrique -2 et +2, carrossage neutre en charge, para neutre en charge.

Faut que je remonte le cul pour essayer.

Cela dit, quand les bons pilotes essayent mon chassis ils me disent de ne rien changer!

Il n'y a que sur pistes grippées en week course ou après une course que j'ai parfois trop de grip AR, mais c'est pas la majorité des roulages!

Je sais que ma "conduite" (j'ose pas employer le terme pilotage, Zak serait trop content de me poudrer!) y est pour une part, puisque lorsque j'essaye les chassis des autres je les trouve moins bien, alors qu'eux font d'excellents temps avec, mais bon....

Poids, morphologie et taille ont aussi une influence.....

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Invité §Gar111zt

Sur mon châssis c'est hyper flagrant la différence de comportement suivant la hauteur du train avant.

Ça me change complètement l'équilibre avant / arriere.

Au final les hauteurs c'est ce qui influe le plus sur les châssis je trouve, avec la position du siège.

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Invité §Gar111zt

Lever l'arrière ça doit fonctionner aussi, mais c'est bizarre de rouler complètement grippé au max

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Invité §cyr763lP

Salut

ok merci a tous pour vos conseilles.

Je ferais en sorte d'appliquer vos conseilles pour les trajectoires je serai plus soft sur le levier de vitesse ;) et on vera bien .

Par contre il va vraiment falloir que je change le radiateur ça chauffe trop , il va également falloir que j'investisse dans un systheme de réglage de train avant ,j'ai ruiné mes pneu avant !!!

Je vais également essayer de baisser un peu l'arriére ,mais pour ce il va falloir que je remonte légèrement mon baquet sinon ça risque de me chauffer les miches.

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Invité §Juj848tT

@barbazan tu roules avec la barre arrière qui rigidifie? C'est pas justement employé pour dégripper le chassis ?

 

C'est comme tu dis une question de morphologie mais aussi de pilotage.

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Invité §tux368Ot

Allez ma première vidéo, le son est pourri (runcam V2, j'ai depuis trouvé une modif pour éviter le pb), dommage on n'entend pas bien le miaulement du N100 :D

 

C'était mon premier test du MXL sur mon vieux chassis en compagnie de @§juj437HJ comme d'hab je n'arrondis pas assez et mon Alpha me secoue de partout mais cétait une bonne journée même si je suis assez loin de mon meilleur chrono fait avec le X30 (49.69")

 

Pour ceux qui aimeraient faire un petit tour dans l'Ouest ;)

 

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Invité §Juj848tT

Dommage pour le son :/ car un Maxter MXL ça chante pas mal!

 

Une Super journée à refaire ! Je pense y aller bientôt. Avec le CRG ça devrait être assez sympathique.

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Invité §Bis072TU

merci pour les conseils ;)

je vais essayé de me forcé a roulé plus cool ,car c'est vrai que quand je baisse le rythme ,le chrono et aussi bon ,voir mieux en roulant plus cool

trop tendance a surpiloté comme certain :)

après on avait pas encore trouvé le bon rapport de transmission pour vesoul en OK,car casi personne roule encore avec ça ,dans le lent il avait tendance a mettre du temps a partir ,ou c'est moi qui freine trop dans le virage?

j'étais en 11/75 et je prenait 15900

 

Salut @okerbaul

Je viens de relire tes messages, rassure moi si tu prends 15900 t''avais la bonne transmission non ?

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Invité §Bis072TU

tu parlais du message d'@agron25 j'imagine?

 

Je pars en couille moi de bon matin...

A part moteur OK -> OKerbaul j'ai pas d'explication rationnelle :lol:

 

 

Oui effectivement c'était pour @agron25 , tu prends cb en rpm max avec ton moulin lorsque tu as la bonne transmission ? Moi je me cale justement a un peu moins que 16000 en bout de ligne droite.

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Invité §agr755KD

je suis a 15900/16000 et aucun souci pour le moment biston

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Invité §Kar435In

Intérêt d'acheter un ok et te tirer trop long exprès ?

Avec ma Porsche je démarre en 4, c'est aussi logique..

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Invité §aur601rU

j'aime bien ce topic ya de bonnes videos :)

 

je vous envoie une des miennes

ce sera pas le plus puissant ni le plus rapide mais c'est pas grave

 

 

sur cette piste je passe jamais la 6

il faudrai que je reduise le pignion ou changer de piste serai bien aussi car les ligne droite sont courte ici

 

mais je me suis bien amuser quand meme et c'est mieux que rien

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Invité §Juj848tT

Le problème ne vient pas que de la puissance. Tu ne freines pas fort et 10m trop tôt !

 

Je connais cette piste par cœur. Tu devrais pouvoir descendre largement les temps.

 

L'enfilade de la forêt passe à fond. Le virage du fond après l'oméga a beaucoup de grip, il faut rentrer fort dedans. Idem pour la parabolique à la sortie des bois.

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Invité §aur601rU

juju je veut bien te croire j'ai regarder toute les videos que j'ai pu trouver sur cette piste

et je sais que tu as raison , il 'y en a qui tartine severe

 

mais tout le monde n'a pas la meme condition physique

 

exemple mes pneus xm j'ai pas reussi a les montés , j'ai du les ai emmené a l'atelier du rkc

 

je me suis dit il ont une machine express , un outil .... bah les mec ils ont reussi a la main avec la technnique et de la force

 

 

moi j'ai regarder les video pour la technnique mais clairement il me manquait la force

 

le peu que j'ai roulé j'avais deja mal au bras au bout de 4 tours c'est pour ça que je dis j'ai pas besoin d'un 125

il serait pas exploité a 100%

 

mais si un jour on se vois sur la piste je te le prete pour que tu me fasse une belle video , si tu veut bien

ça me plairais de voir son potentiel reel avec un pilote meilleur que moi

en plus tu pourras me dire ce qui va et ce qui ne vas pas

 

mais avant tout je dois regler ce probleme de carburation a la sortie des virages quand je veut tirer le rapport

y a des fois , ça fais de la merde je sais pas bien expliquer mais regarde la video tu entendra de quoi je parle

 

 

pourtant en ligne droite je peut tirer les rapport ça ne bug pas

sur la moto je n'ai jamais eu ce probleme , je pense c'est lié a la force centrifuge bien plus importante qu'en moto

je suis encore noir sec a la bougie donc je vais baisser le GP pour la prochaine session et voir si c'est mieux

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Invité §aur601rU

sur cette piste je pourrais diminuer le pignion je suis bien trop long la , mais sur celle du rkc avec des lignes droite beaucoup plus longue ce serait parfait comme ca

 

 

en quoi tu vois que la boite n'est pas adaptée ? moi je ne vois pas le soucis avec la boite

 

il ya bien des moteurs de kart avec plus que 3 vitesse non ? sur les kz c'est combien ?

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Invité §aur601rU

mammoudou t'as l'air super sympa comme gars belle mentalitée ;) bises :)

 

le genre de mec meme si ta un bon kart et que tu pilote bien je te calculerai pas parceque tu prend trop les gens de haut

 

sinon je suis d'accord sur un point la piste est assez vieille et mal entretenue mais bon pour faire un tour de trapanelle sa suffit bien tkt

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Invité §Juj848tT

Pour faire des ronds à Mantes, tu devrais te trouver un Komet K55. Moteur simple, fiable, facile à régler et bien plus performant que ton moteur Derbi.

 

Tu auras mille fois plus de plaisir en K55 et surtout, tu pourras progresser.

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Invité §aur601rU

juju si un jour je dois changer je pensais plutot acheter au rkc un kart la piste est a 5 minute de chez moi et je pourais en faire bien plus souvent

avant j'avais pas les moyens mais maintenant ce serai pas un probleme

 

 

mais pour le moment ma trapanelle me suffit bien , ce moteur derbi c'est toute ma jeunesse c'est la nostalgie , la belle epoque

et puis si je veut vraiment progresser ou utiliser un karting plus puissant faudrai deja que je fasse quelques seance de musculation

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Invité §aur601rU

mammoudou pour les karting de loc j'ai tester ceux du rkc 4t 390cc 16cv 90 km/h max sur la 1200metre

 

je peut te dire que le mien les fume sans probleme j'arrive a 85km/h sur une ligne droite 2 fois moins longue

apres loc 2 temps 125cv doivent etre meilleurs mais sa fait longtemps je les ai pas testé

et il sont reglé riche tu engorge si t'accelere d'un coup (mais j'imagine qu'il sont meilleurs qu'une trapanelle de 80cc et c'est normal)

 

 

14 -15 ans sur un kz de 45 ch ? envoie la video je suis curieux de voir

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