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Fiabilité moteur a boite


Invité §flo527wi

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Invité §beb416Zn

il s'est passé exactement ce que barbazan a décrit. Je suis quand même très surpris que cela puisse arriver.

 

 

+1! c'est un gros concours de circonstance car il faut que le circlips se barre sans faire dégat et que l'axe de piston se décale et se bloque dans dans le transfert!

 

A ta place j'irai me faire exorciser car là on ta jeter un sort.

 

 

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  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Le clip n'y était peut-être pas......après la révision....! Je n'en vois qu'un sur le ponton, quelque chose au fond, mais pas sûr. attention,Je ne porte pas d'accusation !

 

Les impacts sur le cylindre ne sont pas dommageable, cela n'empèchera pas le moteur de fonctionner là ou c'est situé, et si c'est un cylindre chemisé fonte, au pire un petit pierrage et une tolérance de piston au dessus.

Mais je ne distingue pas trop, le cylindre est sale et photos un peu ternes, mais j'ai l'impression que c'est du nickasil, et là c'est presque cuit ....

Bielle à changer bien sûr, ainsi que roulements et joints.

 

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Invité §flo527wi

Le clips y était. Ca j'en suis sur de plus je ne pense pas qu'il aurait tenu 4H sans casser avec un seul clips. Je ne suis pas certain que ce soit un clips sur le ponton. Je devrais regarder dans les débris p-e que je le retrouverai..

Les griffes dans le cylindre sont vraiment profondes! Le mm au moins. Et l'embase du cylindre est cassée a plusieurs endroits.

Jeudi je devrais etre en congé je passerai mon temps a tout démonter pour inspecter ce qui est encore "sauvable"

 

@beboss: Je suis la malchance en personne! Jamais rien de grave mais toujours des petites crasses qui polluent la vie... Quand j'ai lu ton com a ma femme elle a rit c'est te dire... ;)

 

edit: Barbazan je viens seulement de lire ton message posté le 26-11-2011 à 09:07:32, on a posté en même temps en fait. Merci pour tes conseils! :jap:

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Invité §nic278cU

Bonne chance pour ton moteur flood

 

Tu as un autre moteur en attendent?

 

Tu as eu ca sur la grande ou la petite piste?

 

 

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Invité §flo527wi

Merci nico! J'ai eu ca sur la petite piste juste en bout de ligne droite avant le virage a droite coté grande piste. Je vais hériter d'un PCR 100 mais je pense acheter un parilla neuf 125 liquide. Tu roules souvent a mariembourg?

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Invité §nic278cU

Alors tu en es ou, tu la eu ce pcr?

 

Je vais rouler +/- 2fois par mois.

 

A+

Meilleurs voeux

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Invité §flo527wi

Non j'ai opté pour l'achat d'un nouveau moteur tout neuf ;)

Des que la saison reprend fait moi signe on se rencontrera sur place je vais tous les dimanche quand le temps le permet... (quand il fait dégeu c'est VTT)

Merci et Meilleurs voeux

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Salut et meilleurs voeux a' tous.

 

A propos de fiabilité des moteurs KZ, est ce que vous auriez noté une degradation au niveau de la longévité des cages de maneton de bielle ?

 

Cette annee (ou du moins l'annee derniere maintenant) j'en ai "fusionné" plus que les annees precedentes.

En moyenne ca doit m'arriver une fois par an, et l'an dernier au moins 3 fois, avec des cages qui avaient 100 litres de fonctionnement environ.

 

N'ayant rien changé dans mes habitudes (huile, carburation, etc, etc...), je me demandais si y avait pas un probleme avec ces cages ? (nouvel acier pour le rouleaux ?)

 

Bon ce n'est qu'une impression a' confirmer ou infirmer selon vos temoignages.

 

A+

K.

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Invité §JGr554hX

Salut et meilleurs voeux a' tous.

 

A propos de fiabilité des moteurs KZ, est ce que vous auriez noté une degradation au niveau de la longévité des cages de maneton de bielle ?

 

Cette annee (ou du moins l'annee derniere maintenant) j'en ai "fusionné" plus que les annees precedentes.

En moyenne ca doit m'arriver une fois par an, et l'an dernier au moins 3 fois, avec des cages qui avaient 100 litres de fonctionnement environ.

 

N'ayant rien changé dans mes habitudes (huile, carburation, etc, etc...), je me demandais si y avait pas un probleme avec ces cages ? (nouvel acier pour le rouleaux ?)

 

Bon ce n'est qu'une impression a' confirmer ou infirmer selon vos temoignages.

 

A+

K.

 

 

Bonjour,

 

Si, il y a eu un série de bielle cher TM cette année qui n'a entrainé que des casses apres quelque heures de fonctionnement.

 

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Invité §goy785HV

Oui mauvais traitement de bielle, en moins de 3 heure, craque ! Mais rectifier !

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A ok... la bielle donc. Merci pour l'info.

 

Et y a un moyen d'eviter de racheter des bielles du meme lot defectueux ?

Des modele de bielle a eviter ? (ex: l'un des basic standard ou le modele le plus cher tout poli et arrondi).

Vu que je dois me reapprovisionner, si je pouvais eviter de me faire refourguer une fin de stock "en bois" ;)

 

A+

K.

 

 

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Invité §goy785HV

Prend chez KCM il a en a hors de ce lot, mais des racing on parle, pas des origines de base !

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Invité §kar755dT

les "origines de base" ne présentent pas le probleme ?

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Invité §goy785HV

Je ne sais pas, je ne pense pas qu'elles soient dans le lot !

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Invité §kar755dT

Comment les reconnaitre ? As tu le numéro de lot ? Un repère ?

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