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[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur les moteurs


Invité §bil455kZ
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Invité §LB4814pb

T'inquiètes pas ça marche, ça sert et c'est utile pour savoir si il faut enrichir ou pas.

Puis même une fois sur chariot tu peux voir le bas régime et le haut, tu connais la bonne fenêtre de valeurs et tu réagis en fonction.

Après c'est évident que c'est pas d'une précision extrême, mais si tu sais qu'il ne faut pas dépasser 620 en haut si tu es a 621 tu casses pas.

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  • Réponses 2,2K
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §bic285BG

 

un collegue de taf en a un et en est content.

il a fait une revision à 50h et tout a été remonté tel quel,sans changer de piece....

 

c'est une eventualité que je m'offre si je dois un jour changer de moteur,vu que je vais "karter" en loisir,ça pourrait me suffire.

 

bon je ne vais pas non plus me porter la poisse,car j'ai un x30 pour le moment.

 

j'ai vu sur des sites etrangers,qu'il existe 2 versions,un avec culasse bleue,qui est plus cher et je crois plus performant.

 

 

 

Ben pour moi en bretagne il me permet de roulé en compétition en KSV125, tous les moteurs TAG sont accepté

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Invité §bic285BG

 

 

un collegue de taf en a un et en est content.

il a fait une revision à 50h et tout a été remonté tel quel,sans changer de piece....

 

c'est une eventualité que je m'offre si je dois un jour changer de moteur,vu que je vais "karter" en loisir,ça pourrait me suffire.

 

bon je ne vais pas non plus me porter la poisse,car j'ai un x30 pour le moment.

 

j'ai vu sur des sites etrangers,qu'il existe 2 versions,un avec culasse bleue,qui est plus cher et je crois plus performant.[/quotemsg]

 

 

Tu connais les sites ?

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Invité §kka786Wy

Le plus simple ,va voir ton plombier il te fera la brasure pour un litre (blanc,ricard...tout dépend du lascar).Par expérience évite le tig car tu vas avoir une pénétration de soudure à l'intérieur de ton pot. Et avant de visser ta sonde,un petit coup de taraud dans ton filetage pour être sur et le tour est joué ;)

 

Une bonne soudure c'est lorsqu'il y a une penetration ;)

Tu as du tomber sur un soudeur qui avait du mal car la pénétration au maximum 0,5mm si tu t'ais retrouvé avec 5mm , la il y a un problème :q

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Invité §nef666Sq

 

 

 

Tu connais les sites ?

 

 

faut que je le retrouve,le gars a fait des videos sur youtube,par contre il ne livre pas en dehors des usa.

il y a surement d'autres revendeurs qui livrent all the world,mais je n'en ai pas trouvé qui vendent le modele culasse bleue.

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Invité §nef666Sq

le site c'est http://www.hancockracing.net

 

tu peux voir ses videos avec l'adresse de son site ici :http://www.youtube.com/watch?v=hyYQ5kx-M18 ce n'est qu'une seule,il suffit de regarder à droite son pseudo c'est jahancock2001

 

ciao

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Invité §bic285BG

le site c'est http://www.hancockracing.net

 

tu peux voir ses videos avec l'adresse de son site ici :http://www.youtube.com/watch?v=hyYQ5kx-M18 ce n'est qu'une seule,il suffit de regarder à droite son pseudo c'est jahancock2001

 

ciao

 

 

Merci pour les infos, mais je pense que je vais pouvoir trouvé des pièces sur la belgique car il on un challenge PRD

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Invité §kka786Wy

 

Merci pour les infos, mais je pense que je vais pouvoir trouvé des pièces sur la belgique car il on un challenge PRD

 

Tu habites dans quel coin

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Invité §bic285BG
Invité §bic285BG

je viens de faire un mail pur connaitre les revendeurs français, car le distributeur pour la france est en hollande

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Invité §nef666Sq

salut,

une question,ou plutot une confirmation.

lorsqu'on demonte le haut moteur(x30),on doit changer à chaque fois le joint d'embase,mais qu'en est-il des joints de la culasse ?

 

et tant qu'on dans les joints, doit-on changer à chaque demontage-remontage les joints de :

boite a clapet(il y en a un de chaque coté)

carbu(entre boite a clapet et carbu)

echappement(entre cylindre et coude)

 

comme je fais ma liste de course,autant prendre ce qu'il faut

 

 

merci

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Invité §nef666Sq

Tu changes les joints que si tu les craque ou qu'il font une salle geule.

 

 

là tu parles des l'ensembles des joints sauf celui d'embase qu'on change à chaque coup.

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Invité §JGr554hX

On je parles de tous. Même le joint d'embase je ne le change pas à chaque coup.

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Invité §kka786Wy

 

J y suis déjà allé voir le moteur est plus chère que chez nous et je me demande si les pièces du moteur Extreme est le même.

 

En Belgique c'est 1600€ il me semble

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Invité §nef666Sq

si vous avez des boutiques qui font de la VPC ça m'interesse(en mp si vous voulez)

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Invité §kka786Wy

Malheureusement il ne fait pas de VPC

Il va falloir que tes parents se déplacent

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Invité §nef666Sq

Malheureusement il ne fait pas de VPC

Il va falloir que tes parents se déplacent

 

 

ah mais à mon age je n'ai plus besoin des parents pour deplacer mon fion.... :lol:

 

le fait d'avoir un lien de VPC m'aurait permis de comparer,c'est tout

 

merci

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Invité §kka786Wy

Je vais lui demander son mail comme ça tu pourras lui demander les tarifs dont tu as besoin

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Invité §bic285BG

Tes parents sont frontaliers a quel niveau car la frontière est grande

 

 

il sont dans les ardennes

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Une bonne soudure c'est lorsqu'il y a une penetration ;)

Tu as du tomber sur un soudeur qui avait du mal car la pénétration au maximum 0,5mm si tu t'ais retrouvé avec 5mm , la il y a un problème :q [/quotemsgJe

Je suis artisan en tuyauterie inox donc je pense savoir de quoi je parle,je tombe tous les jours sur des pseudos soudeurs pro( licences etc..) si le gars n'est pas soigneux et il te fera un massacre.La solution de la brasure comporte moins de risque .

 

Un petit exemple de réalisation:IMG00067200910221509.jpg.5dd711a856038c1edf8d1eb60e2ce316.jpg

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Tu changes les joints que si tu les craque ou qu'il font une salle geule.

 

 

 

Tout comme Jordan

 

On ne change les joints que quand ils sont abimées.

 

Le joint d'embase, ce n'est pas comme un joint de culasse d'une auto qui s'écrase (le joint, pas l'auto).

En kart son épaisseur reste fixe .

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Invité §nef666Sq

ok

je pensais qu'il fallait changer au moins celui la....dailleurs c'est meme ecrit dans le bouquin du x30.

 

merci pour les infos.

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Invité §nef666Sq

bah moi j'ai demandé parce que, quand ya doute ---> ya question.

 

et comme j'ai toujours eu l'habitude de changer les joints lors d'un demontage de n'importe quoi,c'est pour ça que je demande.

en 103(pijo)on changeait les joints de culasse et/ou d'embase à chaque demontage,on voyait dailleurs qu'ils etaient bien marqués.

 

mais vous me dites qu'on le fait systematiquement en kart alors je dis OK Merci

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