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[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur les moteurs


Invité §bil455kZ
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Invité §Seb682lZ

si tu a la possibilité de te renseigné en Allemagne tu pourrait peut etre avoir quelque renseignement ?

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fre364pQ

Pas bête ça !! Je vais essayer de trouver un forum allemand et essayer de me débrouiller pour poser les questions !

 

Merci de l idée (toute simple et logique.... Mais même pas pense !!)

 

Merci

 

Fred

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Invité §Seb682lZ

il n'y a pas de quoi mais si il peuvent te sortir une fiche d'homologation comme vilo sait le faire sa serai cool pour toi

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Invité §sup604Yc

bonjour , je recherche une batterie pour puma 100 cadet , quel rapport qualité prix me proposer vous car la fourchette de prix est trés grande . surtout je me demande s'il est vraiment important de mettre autant qu'un rotax max par exemple vu qu'il y a un alternateur sur mon moteur , c'est uniquement pour du loisir .

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Pas bête ça !! Je vais essayer de trouver un forum allemand et essayer de me débrouiller pour poser les questions !

 

Merci de l idée (toute simple et logique.... Mais même pas pense !!)

 

Merci

 

Fred

Essaie top-kart.de

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Invité §Fre364pQ

Merci Bengui,

 

Je vais y aller faire un tour ;) et essayer de me dépatouiller !

 

Par contre est-ce qu un de vous pourrais me dire si le carbu que j ai est bon pour ce moteur ? Et si ce n est pas le cas me donner une référence Tillotson qui conviendrait le mieux ??

 

Merci d avance a tous :)

 

Fred

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Invité §sup604Yc

bonjour , je recherche une batterie pour puma 100 cadet , quel rapport qualité prix me proposer vous car la fourchette de prix est trés grande . surtout je me demande s'il est vraiment important de mettre autant qu'un rotax max par exemple vu qu'il y a un alternateur sur mon moteur , c'est uniquement pour du loisir .

 

 

 

que pensez vous des yuasa ? et de celle-ci : http://www.ebay.fr/itm/Batteri [...] 2322519874

 

car elle me parait pas cher ! on m'a dit que c'était une bonne marque , est ce que ce modèle est bien adapté ?

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Invité §zyt303Nz

je te conseille les fiamm fgh ou encore mieux fghl elle sont beaucoup plus resistante au vibrations et faite pour des decharges style demarreur

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Invité §sup604Yc

merci pour ton aide , donc il faut évité les ref qui commence juste par fg , connais tu la différence entre la 12FGH36 et la FGH20902 , je vois pas trop .

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Invité §2jl430bW

Je roule avec la même Fiamm fg 20722 depuis 2007. Aucun soucis.

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Invité §sup604Yc

Je roule avec la même Fiamm fg 20722 depuis 2007. Aucun soucis.

 

 

AVEC QUEL MOTEUR ?

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Invité §2jl430bW

Super rok, reedster KF2, KF3, un peu en X30.

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Invité §sup604Yc

merci pour ton aide , donc il faut évité les ref qui commence juste par fg , connais tu la différence entre la 12FGH36 et la FGH20902 , je vois pas trop .

 

 

la différence des réf serait donc au niveau des largeurs de cosses

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Invité §2jl430bW

FGH36 serait la nouvelle ref de la 20902:

 

"Fiamm FGH20902 12V 9Ah Sealed Lead Acid Battery (now Fiamm 12FGH36)"

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Invité §sup604Yc

ah ca me paraitrais une bonne explication, merci , on trouve exactement les mêmes caractéristique pour les 2 , d'ou cette annonce :

 

http://www.ebay.fr/itm/FIAMM-F [...] 445wt_1139 que je touve bon rapport qualité prix en plus en 9ah se serait meilleur je pense qu'en 7.2ah

 

 

la différence de cosses est entre le fg20721 4.8mm et fg 20722 6.3mm

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Invité §2jl430bW

Oui c'est la taille des cosses.

Sinon pour la capacité, normalement une 7,2 devrait suffire. Le Puma est un peu dur à démarrer parfois, une 9AH donnera plus d'autonomie, mais elle est aussi plus lourde.

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Invité §All633ct

Bonsoir , j'aimerais mesurer le volume de la chambre de combustion de mon moteur .

 

 

Mais comment faire ? et quel est le volume qu"il faut avoir ?

 

merci

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Invité §2jl430bW

Puisqu'une vidéo vaut mieux qu'un long discours :

C'est un moteur de moto, mais c'est pareil.

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Invité §All633ct

merci , il il faut combien de CC pour un KZ ? ( TM K9C )

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Invité §2jl430bW

C'est une question de règlement technique, pas de moteur.

A moins que le RTN ait changé, c'était 11 cm3 maxi (hors 2 cm3 d'insert de bougie)

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Invité §tim871LQ

Bonjour a tous

Que veut dire centrifuge a sec ?

merci

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Invité §Seb682lZ

que sa tourne en s'écartant et qu'il est pas humide.

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Invité §2jl430bW

que sa tourne en s'écartant et qu'il est pas humide.

 

Plutôt qu'il ne baigne pas dans l'huile (comme un embrayage de moto), rien à voir avec l'humidité ;) .

 

Edit : voir plus loin

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Invité §cmo418NE

que sa tourne en s'écartant et qu'il est pas humide.

on va dire que je cherche la petite bête (normal pour un vieux singe ;) )

mais j'aurais dit : s'écarte ( par la force centrifuge) en tournant, à partir d'une certaine vitesse.

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Invité §2jl430bW

On appelle cela un embrayage humide (lorsqu'il baigne dans l'huile)!

Mea culpa. Mes excuses à Sebsodi jap.gif.6e3fbd5be59765a1dd24dccda306726c.gif

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Invité §Bis343KF

Bonjour Bonjour,

 

Bon alors vue que j ai eu quelques reponses a mes questions de "pannes" si j puis dire, maintenent je m instruit sur comment faire les verifications que l ont m a demande.

 

Du coup, je dois verifier la boite a Clapets.

 

grace a une personne du forum que je commence a cherire enormement, j ai vu ca

 

A 5minutes 20 il demonte donc sa boite a clapet (si je ne me gour pas hein)

 

Ok, une fois demonter, quel est la verification a faire ?

comment ca doit etre pour dire que c est en bonne etat ou en mauvaise etat ?

quels sont les differents test a operer sur les clapets pour les verifiers ?

 

Et puis cas extreme, on change quoi, comment, des modele specifique ?

 

et oui j suis nul en Meca mais... j prefere m instruire que de rester Ignard :D

 

A oui le souci de base c'est que la machine a BEAUCOUP de mal a se lancer. il part QUE avec un coup de StartPilote dans le carbu juste avant de mettre un coup de Sangle. Du coup j en ai un peu mare et c est pas terrible pour le moteur donc je prefererai eviter de le faire trop souvant ( je l ai fait 2 fois ca passe, on va eviter d arriver a plus de 4/5 fois hein :D )

 

Merci a toutes et a tous !!!

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Invité §Seb682lZ

pas de souci mais si je lui avais dit que ce n'est pas un multidique a bain d'huile, je ne suis pas sur que sa l'aurai beaucoup aidé :D

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Invité §Seb682lZ

@ bishop: oui, c'est bien la boite a clapet, il faut que tu regarde si les clapet ne sont pas cassé (dans les angles) .

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Invité §Bis343KF

Bon alors histoire de vous informer,

j ai rouler ce weekend a Angerville (Lundi en faite)

 

j ai meme pas eu le temps de verifier mes clapets, je suis arriver sur la piste, voulant rouler je me suis dit on va voir si ca demare, si jamais ca veux pas on demontera et puis ...

 

- je fais mon melange (je suis en motule a 5%)

- je soufle un coup sec dans le tube de trop plein en pincant le retour...

- je met la sangle.

...

 

MIRACLE !!! putin la vache 1ere fois qu il demare du 1er coup, et non seulement du 1er mais un petit coup en plus... j ai pas tire tres fort que le kart c etait deja lance !!!

 

WOOT !!! victoire !!

bon ca n empeche que le weekend prochain je fais ma verif des clapets et une purge de frein comme il se doit (oui oui j l ai toujours pas faite... mais ca marche impec visiblement)

 

Bon alors par contre, j ai un autre petit souci ... lool ba oui ca pouvait pas etre parfait MDR (j ai une petite idee sur l origine mais je prefaire demander tout de meme.)

 

 

Voila moteur chaud nikel tout va bien. il tourne rond tant qu on reste dans les tours meme si la carb est riche, au moins je prend pas de risque et ca roule nikel. (apauvrir lui ferrai je pense tout de meme pas de mal mais on verra ca plus tard )

par contre, quand je lance le kart (poussette assiste j ai pas encore les capacites technique de monter dedans tout seul... ba oui j suis un manche qui debute mdr ) ba ... la ligne des stand nikel, je sors des stand sur l entre de piste et la ... en 2nd, le moteur s emballe tout seul ...

oblige de poser le pied sur le frein, des fois fort, ou de mettre un grand coup d gaze, puis il se calme mais reprend asse rapidement.

 

alors d un c est dangereux il accelere tout seul. deux c est le moment ou t a les pneu froid... donc j vous raconte pas l histoire ca part vite ne cacahouette.

 

du coup, je le tiens comme je peu, et generalement, a la fin du 1er tour, le probleme est resolu, il a le temps de monter en temperature, et la ligne droite des stands doit lui mettre un bon coup de pied au cul et derriere tout est NIKEL !

il passe propre, il accellere plus tout seul, plus rien ne gene le pilotage, c est propre et saint.

Bref ... je sais pas trop d ou ca peu venir (carb trop riche du coup il s engorge et pour arriver a eliminer il s emballe ? et une fois chaud, comme je tire plus dedans il arrive a eliminer le trop plein ? )

(et non je laisse pas mon pied sur la pedale comme un cake :D , ca je le fait que quand il est chaud et qu il reagit SUPER BIEN mdr !!! du coup des fois ... j me fais pipi dessus lool )

 

a part ca j suis triste... j ai pas eu mes temps ma sonde d alfano est morte... et j sais meme pas comment... elle fonctionnait en Octobre, et depuis plus... c est pas la pile, c est vraiment la sonde de prise de temps au tour qui fous la merde (teste sur 2 alfanos differents)

 

 

 

mais bien heureux ca commencer a venir en fin de journee :D

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Oula... je suis pas voyant mais cette histoire de moteur qui marche tout seul ca va mal se finir si tu trouves pas vite d'ou ca vient.

 

Ne surtout pas tourner avec un engin qui presente ce genre de defaut... un truc a' faire un strike dans les paddock au demarrage.. ou se vautrer grave dans un bac a gravier... car carbu resté grand ouvert au moment de freiner.

 

Sinon je verrais 2 hypotheses:

- un cable d'accelerateur qui coulisse mal dans la gaine,

- une pipe de carbu dechirée (ce qui genere une prise d'air).

 

Je pencherais pour la 1ere explication.

 

Mais surtout surtout... tu ne roules plus sans avoir trouvé le pb (avec des freins froids c'est parfois difficile d'arreter la 'bete').

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