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[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur les moteurs


Invité §bil455kZ
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Invité §juj245jU

Au remontage , profite pour donner un coup de cutter sur ton joint d'embase qui semble déborder dans les canaux de transferts ...a moins que ce ne soit l'effet de la photo .

Peu de fuite sous le segment et antifriction quasi intact, tu aurais pu tourner encore pas mal d'heures du moins en loisir . En loisir le piston fait tranquille 20h .

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §ral723as

L'âge du piston influ ou que le nombre d'heure joue dans l'usure ?

Je ferai comme même prendre tout les mesures nécessaires pour un changement de piston dans quelques heures de roulage

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L'âge non, allons! Le nombres d'heures ne veut pas dire grand chose non plus, cela dépend de plein d'autres paramétres d'utilisation.

La mesure est le seul arbitre à notre niveau.

Le controle du vieillissement structurel n'est pas à notre portée.

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Invité §mot633VQ

bonjour quelle est la conséquence de mettre trop d huile dans la pignonnerie d un rotax environ 0.10ml?

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Invité §tit425ZW

Michel, je suis pas d'accord, moi j'aurais dit 12 :) )

Pour être réaliste,t'inquiètes pas, ça va ressortir par le reniflard et oui le bouchon est percé !

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Invité §fra185Iy

Ptite question sur mon problème:

Quand je suis ds la ligne droite mon moteur monte jusqu'à 12000 tr/mn après il stagne et je dois relacher l'accélérateur et remettre a fond pour qu'il continu à prendre les tours jusqu'à 14000,d'où cela peut venir?svp

j'ai essayé de toucher la vis de haut regime ms ca change pas grand chose!!

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Invité §big128sO

Personne n'a une ptite idée??

 

regarde l’état de tes clapets

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Invité §fra185Iy

Le moteur est un kf3 mrc xtr en gros un reedster

ok pour les clapets je verifie ça des mon retour de vacances merci

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Invité §big128sO

profite en aussi pour ouvrir et vérifier ton bas moteur ( juste le cylindre ouvre pas tout non plus ;) )

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Invité §car500Ud

Bonjour a tous

 

J'ai un pb avec le carbu rotax national 2004 de mon fils.

Hier, j'ai fait un echange de carbu avec le mien (un max 2008): resultat, le moteur national tourne impecable avec mon carbu en gicleur 155.

Par contre, pour mon rotax max avec l'autre carbu :

- Impossible de la faire monter a plus de 13000 tours (alors que je prends 13800 autrement

- Trou en fin de ligne droite, obligé de relacher et de renfoncer la pédale

- j'ai été obligé de monter en gicleur de 175 (en 165 gros trou en bout de ligne droite, on a l'impression que si on reste pédale a fond, le moteur va s'arréter, j'ai essayer 168, 172 puis 175 pour pouvoir franchir les 13000).

 

 

Mon fils se plaignait de trou a l'accélération, donc, sur ce carbu on vient de changer :

- Tous les joints, carbu complétement démonté et nettoyé

- Aiguille neuve

- Pointeau neuf

 

Par contre, j'ai l'impression que la vis d'air n'a pas beaucup d'effet.

On m'a dit qu'il ne fallait pas changer le corps là ou s'enfonce l'aiguille, mais j'ai des doutes.

 

Merci d'avance.

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Invité §car500Ud

Est ce qu'il doit y avoir une correspondance entre le puit d’aiguille et l'aiguille ?

Parce qu'a l'origine, l’aiguille était une K27 avec ce carbu, et elle a été remplacée par un K98.

Et avec mon boisseau, j'ai une K98.

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Invité §tit425ZW

En rotax la réglementation impose une carbu, tu n'as le droit de toucher qu'au GP. Je sais pas si la carbu est différente entre le max et le junior. Sur le max le puit doit être un FN 266 et l'aiguille K27 ou K98. Certain carbu ne fonctionne pas ou mal, attention le petit joint sous le venturi est parfois la cause.

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je ne sais pas quel température d'air tu avais, mais tu peux descendre ton gicleur un bout... 140.. en tout cas... si il fait chaud... et non pas le monté à 175.... :??:

 

 

Heu 140 en GP pour un max c'est un peut bas......

Tu peux descendre par temps chaud, mettre 175 en GP n'était certainement pas la solution...155 me semblait pas mal. Tu as regardé ton filtre dans le carbu s'il n'était pas encrassé ? Il y a de l'essence dans la boite à air ? Pointeau peut être plus étanche...

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je ne sais pas quel température d'air tu avais, mais tu peux descendre ton gicleur un bout... 140.. en tout cas... si il fait chaud... et non pas le monté à 175.... :??:

 

 

Heu 140 en GP pour un max c'est un peut bas......

Tu peux descendre par temps chaud, mettre 175 en GP n'était certainement pas la solution...155 me semblait pas mal. Tu as regardé ton filtre dans le carbu s'il n'était pas encrassé ? Il y a de l'essence dans la boite à air ? Pointeau peut être plus étanche...

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Heu 140 en GP pour un max c'est un peut bas......

Tu peux descendre par temps chaud, mettre 175 en GP n'était certainement pas la solution...155 me semblait pas mal. Tu as regardé ton filtre dans le carbu s'il n'était pas encrassé ? Il y a de l'essence dans la boite à air ? Pointeau peut être plus étanche...

 

Oui en effet (bien que)... erreur de ma part... mais en tout cas tu est bien trop haut pour la T° actuel

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Pour moi, c'est soit une question de config de carbu (lié à l'année) soit un problème d'état du carbu

 

Si j'ai bien compris , tu as un carbu qui marche bien , aussi bien en Max qu'en Nationale

C'est celui de 2008 avec un gicleur de 155

Cela me parait normal car les réglages carbu sont assez proches pour les 2 moteurs.

Par contre si j'ai bien lu , c'est le carbu de 2004 qui ne marche pas , et ce avec les 2 moteurs.

C'est là qu'il faut faire très attention car il y avait des grosses différences entre les 2 époques , et si je ne me trompe pas , des gicleurs de 170 étaient monnaie courrante , et certains carbu ne tolèrent pas de descendre sous les 165

 

La première question que je vais te poser c'est : ce carbu qui ne marche pas , est que c'est nouveau et qu'avant il marchait ? ou est ce qu'il n'a jamais bien marché ?

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Invité §car500Ud

Le fait que le carbu de 2004 ait besoin de gros gicleur n'est pas nouveau. On avait essayé de descendre à 165 avant sur le national, et ça n'a jamais bien marché.

 

On n'avait jamais inversé les carbu avant, et la différence de fonctionnement est considérable.

 

On a depuis 3 sorties quelques pb avec ce carbu de 2004, mais qui semblent être résolu suite a un nettoyage complet + changement de tous les joints, y compris sous le venturi + Aiguille neuve K98 en remplacement de la K27 + Pointeau neuf + changement des filtres + réfection pompe a essence.

On est tombé 2 fois en rade complète : le kart démarrait plus, apparemment quelque chose de bouché quelque part.

 

Peut être que finalement, avec ces carbu de 2004, il faut tourner avec des gicleurs de 180 et que j'étais limite en débit d'essence en bout de ligne droite ?

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Invité §mot633VQ

bonjour je viens de démonté la valve de mon rotax, et j ai trouvé la guillotine toute noir gras le jointe aussi et l intérieure de la membrane aussi. le noir sur la guillotine reste collé dessus je n arrive pas a l avoir.A l entrer du cylindre ou il y a la guillotine il y a du gras noir aussi . quelqu un a une idée de quoi cela peux venir? ont dirais que la guillotine a chauffé

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Invité §tit425ZW

ça s'appelle de la calamine et c'est normal. Selon l'huile que tu utilises il y a plus ou moins de dépôt. La Motum GP est pas mal pour ça !

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Bonsoir

 

quelqu'un peut-il me dire si l'écrou central de 30 sur la photo doit être dévissé pour retirer mes 2 masselottes restantes? (j'en ai vs2006.gif.c78399b8e309ead1a461db65ce4ae53b.gif une le week-end dernier et le mécano de Soucy avait un doute)

 

srclutch.jpg

 

Si oui, je me fais ma propre clé? (l'espace est plus que restreint, douille de 30+meuleuse?)

Sinon, l'extracteur a-t-il la place pour passer?

 

ps: moteur Super Rok

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Invité §big128sO

les masselottes sont fixées par 3 vis sur le plateau du démarreur et les ecrous et rondelles fixent le tout sur le vilo

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...donc je dois enlever l'écrou de 30...mais c'est chaud, à tout casser il y a 2-3 mm pour passer la douille ou la clé à pipe...et encore douille ou clé longue sinon le vilo nous bloque. Je ne vois pas d'outils d'origine.

 

Sur le X30 il y a + de place il me semble.

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