Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur les moteurs


Invité §bil455kZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §GRO502kY

allez on va arrete la tu rentre dans des trucs debiles( la geco restera ou elle est ou roulera pour faire derniere et la on ne parle pas de moto) tu veux remettre en cause des choses qui sont comme ca depuis tout le temps en kart et qui continue a etre comme ca donc si tu veux qu'on disent qu'ils sont debiles oui car si les meilleurs motoriste du monde (qui travaillent au banc) te refont les carbu a chaque circuit et a chaque changement de condition c'est que c'est comme ca que ca marche et ca ne changera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §GRO502kY

oui je suis le 1er a t'avoir repondu et tu restes dans tes idees donc reflechis un peu regarde les reponse de tous et au final une carbu ideale n'existe pas et surtout impossible a trouver avec un banc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant757kW

Je suis d accord car elle change selon les condition notamment. L aspiration. L aérodynamique .mais pourquoi ça te dérange qun pro ( pas moi) utilise les donner d'une course pour faire des amélioration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant757kW

Pour faire plus simple "les champion du monde " et les meilleur motoriste en kart utile juste la température d eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

la tu racontes des trucs bizzare

-le debut tu veux trouver une carb ideal avec un banc on te dit non

-la sonde t° des gaz on te dit que ca sert que tres peu (kz et kf) et inutile pour ton junior

-utiliser les donnees d'anciennes courses oui mais la carbu sera a refaire de toute facon

 

donc la reponse qu'on te donne depuis le debut vis a vis d'une carb ideale au banc c'est NON IL FAUDRA LA REFAIRE SUR LA PISTE EN FONCTION DES CONDITIONS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant757kW

Et j'ai dit que c une question théorique et pas pour moi qui roule en loisir donc on parle pas de moteur en particulier et quand je dit " pour faire ma carbu " c pour illustre la question " donc tu vient de me comfirmer que certain utilise cette donne donc la question ( comment ça fonctionne ) et la j'espère que tu as comprit !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant757kW

Envoyé le 22/06/2014 à 10:43 Peut on utiliser un banc moteur pour fair la carbu . Utiliser plusieurs données sur un alphano et essayer de retrouver les même valeur sur piste Si oui quelle données. Il faut ? Je parle pas d'un moteur mais une généralités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant757kW

J'ai parler de rotax junior ?

 

Envoyé le 22/06/2014 à 20:33

il les vendent pour la moto ca ca sert vraiment(et encore le boitier racing en moto suffit on ne se sert que tres peu de ca car on est jamais a la limite)

a la limite pour un kz connaitre la t° max avant la detonation mais pour un rotax junior aucun interet

 

en conclusion cette sonde en kart ne sert que tres tres tres peu

 

oublis ton experience en side et repars de 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dji702kK

Et j'ai dit que c une question théorique et pas pour moi qui roule en loisir donc on parle pas de moteur en particulier et quand je dit " pour faire ma carbu " c pour illustre la question " donc tu vient de me comfirmer que certain utilise cette donne donc la question ( comment ça fonctionne ) et la j'espère que tu as comprit !!!!

 

 

J'admire ta pation Grosman good.gif.973ba7bd9b033a17b5f6b20a1dafcf20.gif

 

@ Antoinecrosnier :

 

On en revient au point de départ : pourquoi poser ta question ? Pourquoi ne pas vouloir comprendre mais exiger cela des gens qui te répondent (et qui savent en plus) ?

 

Pourquoi tu restes là en fait ?

 

 

PS : et je ne parle pas de l'absence d'intelligibilité de tes remarques, qui ajoute + 1000 à la lourdeur déjà conséquente de chacun de tes posts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big128sO

il est pas foutu de poser une question clairement en un seul post et il se plaint qu'on lui réponde pas ce qu'il veut ....(même lb et téméos en pleine apogée sont des rigolos a coté de lui )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

 

J'admire ta pation Grosman https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s/good.gif

 

@ Antoinecrosnier :

 

On en revient au point de départ : pourquoi poser ta question ? Pourquoi ne pas vouloir comprendre mais exiger cela des gens qui te répondent (et qui savent en plus) ?

 

Pourquoi tu restes là en fait ?

 

 

PS : et je ne parle pas de l'absence d'intelligibilité de tes remarques, qui ajoute + 1000 à la lourdeur déjà conséquente de chacun de tes posts

j'en ai tellement dans la moto que j'ai l'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant757kW

] On en revient au point de départ : pourquoi poser ta question ?

Pour avoir la réponse d'une personne qui utilise ou qui maîtrise l acquisition de donnée

Pourquoi ne pas vouloir comprendre mais exiger cela des gens qui te répondent (et qui savent en plus) ?

Je n'exige rien j'espère que tu en sait plus en kart que moi tu trouve ça peut être inutile pour toi tu a le droit de le dire mais ça répond pas a ma question

 

Pourquoi tu restes là en fait ? Je considère. Ce forum comme un lieu public (je n'utilise pas de faut profil ) je n'insulte personne pas comme certain

On est pas en dictature donc les réponse du genre c le boss tu a rien a dire ça marche pas avec moi ça me donne surtout envie de rester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dji702kK

Pour éviter une incompréhension, je ne parlais pas de moi pour parler "des gens qui savent".

 

Simplement j'apprécie de lire sur ce forum les commentaires de personnes qui connaissent car cela fait avancer ma culture perso dans de nombreux sujets.

J'apprécie moins quand il faut lire des posts lourdingues, où on parle pour ne rien dire, surtout à propos de sujets intéressants à la base.

 

Ce n'est que mon avis (très humble au passage). Comprends bien ce que tu voudras, pas la peine d'en faire des caisses (à savon)... euh pardon, des side-car !

 

 

 

Sur ce, d'accord et merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant757kW

Pour éviter une incompréhension, je ne parlais pas de moi pour parler "des gens qui savent". Simplement j'apprécie de lire sur ce forum les commentaires de personnes qui connaissent car cela fait avancer ma culture perso dans de nombreux sujets. J'apprécie moins quand il faut lire des posts lourdingues, où on parle pour ne rien dire, surtout à propos de sujets intéressants à la base. Ce n'est que mon avis (très humble au passage). Comprends bien ce que tu voudras, pas la peine d'en faire des caisses (à savon)... euh pardon, des side-car ! Sur ce, d'accord et merci :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant757kW

Donc le sujet peut être intéressent avec de bonne réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dji702kK

Donc le sujet peut être intéressent avec de bonne réponse

 

 

CQFD ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant757kW

Dommage beaucoup aurai pu apprendre d'un sujet aussi vaste que compliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big128sO

ta réponse tu l'a eu en kart les préparateurs utilisent le banc pour valider leurs amélioration peut être qu'ils utilisent une sonde lambda peut être pas ici j'en connais qu'un qui bidouille sur un banc!

parcours un peut le forum tu trouvera des posts

 

soit plus concis et moins dévalorisant dans tes réponses comme tu dis c'est un forum et dans les forums il y a des gens qui ont une expérience et un vécu dans le domaine grosman te la dit ici t'est pas dans le monde du side t'est dans le monde du kart!! ici comme dans tout autre forum de sport mécanique tu ne verra jamais un préparateur donner ses astuces (qui le font vivre ) peut être effectivement l'un d'entre nous a fait des essais mais la vérité n'est pas universelle ce qui marche pour l'un ne marche pas forcement pour l'autre

tout cela tu le sais deja !

 

 

pour l'acquisition de données ta tout résumer la sonde de temp échappement c'est pour pas dépasser la température max et tu la verra en KZ KF et superkart me semble t'il

 

oui la temp d'eau aussi a pas oublier et tes temps au tour avec tes partiels et ton régime moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant757kW

Antoinecrosnier a écrit : Toute les jantes ont des gripster ? Les joints sont fiable ou il faut en avoir en rab ? Tu nous les brises Surfe sur le net et demerde toi un peu tout seul

Quand ont te répond comme ça alors que justement tu a chercher et pas trouver tu répond un peu moin bien la foit d après

Merci de ta réponse il faudrait l'avis de celui qui utilise le banc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

On t'a reconnu lb ;)

 

Désolé mais ce n'est pas moi, pour une fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il mélange un peu tout en plus....!

Une sonde de temp echappement et une sonde Lambda n'ont pas du tout la même fonction ni utilité....!

Enfin bon, comment pourrir de 2 pages un post interressant à la base avec des questions qui auraient trouvées leur réponse si il se donnait simplement un peu la peine de lire le fil du post depuis le début...et d'autres bien sûr!

Je ne parle pas de l'autorgrafe qui arrache la rétine au passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dji702kK

 

J'admire ta pation Grosman

 

 

HS :

 

Arf, en parlant de l'autrograve,

 

je m'auto-corrige : je sais même pas comment j'ai laissé ça !

 

 

je voulais dire "patience" en réalité (même pas passion ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est pas foutu de poser une question clairement en un seul post et il se plaint qu'on lui réponde pas ce qu'il veut ....(même lb et téméos en pleine apogée sont des rigolos a coté de lui )

où as tu vu des accents sur mon pseudo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le fil de ma sonde de température qui à cassée à ras de la sonde sur un alfano pro (environ 2009), sonde montée sur le thermostat du circuit de refroidissement d'un moteur X30

 

Peut on trouver

-une sonde à souder pour réparer

 

-un cable avec sonde adaptable ou faut il acheter l'ensemble d'origine cable et sonde à environ 80 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big128sO

j'ai le fil de ma sonde de température qui à cassée à ras de la sonde sur un alfano pro (environ 2009), sonde montée sur le thermostat du circuit de refroidissement d'un moteur X30

 

Peut on trouver

-une sonde à souder pour réparer

 

-un cable avec sonde adaptable ou faut il acheter l'ensemble d'origine cable et sonde à environ 80 euros

 

 

 

tu peut me faire une photo de ta sonde stp? ( l'endroit ou le câble est coupé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big128sO

c'est du 50 Ohm qu'il,te faut de bonne qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...