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[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur les moteurs


Invité §bil455kZ
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §rx 484oR

Alors t'as mis la rondelle à l'envers ou pas le bon roulement...

 

 

Tu as raison c’est sûrement les rondelles je vais vérifier merci

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Bizarre ce moteur, on dirait une copie des vieux 125 valve de la fin des années 90......style KZH ou TKM! Et on avait déjà des années lumière de retard technique!

La cylindrée en moins sur le Bidalot (un 50 ou 80 non?).

Pas de contrôle de valve à l'échappement, valve d'admission de côté (elle était derrière ou devant et variable il y a 20 ans déjà !), Système encombrant de débrayage tiré, mouais, moi il ne me fait pas bander le proto Bidalot, c'est du nouveau très vieux!

TKM KW125_RV_SIDE_SM.jpg

TKM_KW125_SM.jpg

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Invité §pre334rS

c'est un 50 cc , oui en effet ! je le trouvais plutôt pas mal ...

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Invité §rx 484oR

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c'est un 50 cc , oui en effet ! je le trouvais plutôt pas mal ...

 

 

Je change de sujet car j’ai encore une petite question sur le x30 (désolé de vous bombarder), comme indiqué par la iame, j’ai resserré les 4 boulons de culasse a ~20nm mais je n’ai vraiment pas l’impression De serrer assez, je vous ai pris une photo, quand je compare à d’autres x30, la tige filleté ressort beaucoup plus que moi... pourtant je viens d’acheter la clé (et c’est un moteur de 2012)

Merci beaucoup

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Invité §rx 484oR
message supprimé

 

Non non tu rêves :lol:

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Invité §rx 484oR
message supprimé

 

Ah si si tu rêves croie moi, donc je ne pense pas faire n’importe quoi avec mes dix doigts, je pense au contraire que quelque chose ne marche pas avec tes yeux... car contrairement à ce que tu affirme avec tant de certitude, la rondelle touche bel et bien la culasse.

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Invité §rx 484oR
message supprimé

 

Enfin un truc pas trop bête qui sort de ta bouche...

bref pour les autres qui ont essayé de m’aider, je crois que les rondelles sont tout simplement plus épaisses que celles que je trouve sur internet :)

8885BA89-4E0C-4CF9-A1D9-7917BCEF252A.jpg

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Invité §TRX422li

bjr a tous,

j'ai une petite question dont je n'ai pas trouvé la réponse sur internet...

sur mon x30, j'avait vidé l'eau pour l'hiver mais je ne sais pas exactement comment le reremplir... de ce que j'ai compris, certains remplissent simplement le radiateur mais ca veut dire qu'il doit y a pas mal d'air dans le circuit de refroidissement non?...

si quelqu'un peut me renseigner ca serait top!

merci

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tu le remplis par le radiateur, c'est le seul moyen.

Quand il est pleins, tu mets en marche 3 ou 4s histoire que la pompe face circuler la flotte.

Tu arrêtes le moteur et tu ré-ouvres le radiateur. Normalement le niveau à baisser, c'est signe que ta flotte est bien répartie dans la partie moteur.

Du coup tu remets de l'eau pour compléter le circuit et tu refermes.

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Si vous regardez attentivement la photo ci-dessus, vous remarquerez une vis de purge sur la culasse, rien n'empêche de l'ouvrir!

 

Pas d'interet si le haut du radiateur est plus haut que cette vis de purge... il faut juste ouvrir un point haut. Si c'est le bouchon du radiateur plutot que cette vis, c'est plus facile :)

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Invité §rx 484oR

Si vous regardez attentivement la photo ci-dessus, vous remarquerez une vis de purge sur la culasse, rien n'empêche de l'ouvrir![/

 

Oui moi ce que je fais c’est que j’ouvre le boulon de culasse, puis je remplis par le radiateur, une fois que l’eau déborde de la culasse je le ferme et je finis de remplir le radiateur...

[/quotemsg]

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Oui ok c'est certains .

 

Mais cette vis est avant tout destinée à être remplacer par une sonde de température.

Donc quand on en a mis une là, la culasse est hermétique. Le rotax max à le même genre de dispositif pour ceux qui se demanderait encore à quoi peut servir la vis à 6 pans creux qu'il y a dessus.

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Méfiez vous quand même pour la mise en eau, suivant les moteurs (KZ), les circuits d'eau et les équipements (calorstats), des poches d'air ne s'évacuent pas forcément toute seules aussi facilement au remplissage.

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Invité §tux368Ot

Quand je remplis je débranche légèrement le tuyau de culasse pour évacuer au mieux les poches d'air, je referme quand un filet d'eau en sort puis je penche le kart en levant le côté radia et je refais l'appoint .

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Quand je remplis je débranche légèrement le tuyau de culasse pour évacuer au mieux les poches d'air, je referme quand un filet d'eau en sort puis je penche le kart en levant le côté radia et je refais l'appoint .

 

ne t’embêtes pas a débrancher la durite d'eau... pour le reste c'est parfait.

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N'importe quoi .....

 

 

le tuyau qui va au radiateur est sur le trajet de la vis de purge... Si le haut du radiateur est plus haut que la culasse, il n'y a aucun interet à ouvrir la vis de purge, l'air va passer par ce tuyau poussée par l'eau qui monte du cylindre, le thermostat n'est jamais fermé...

 

Une vis de purge c'est toujours sur un point haut d'un circuit ou d'une partie d'un circuit, plus bas, elle ne sert à rien, que ça soit un moteur ou une chaudière, donc ton "n'importe quoi", je te le retourne...

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Invité §rx 484oR

merci !!! mais je croit que ça va etre très long a lui faire comprendre .....

 

 

C’est incroyable tout le monde est aussi desagreable sur ce forum ???!!

Je ne prend pas parti pour ni l’un ni l’autre mais acceptez les avis et les techniques des autres sans insulter c’est insupportable

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Toutes les pratiques sont valables, en fait c'est uniquement à adapter en fonction des moteurs et des périphériques du refroidissement.

Chacun adopte la pratique qu'il convient à son matériel.

Et une vis de purge peut être sur un point haut ou bas, voir intermédiaire, tout dépend de ce qu'il faut purger dans un circuit.

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Invité §rx 484oR

Toutes les pratiques sont valables, en fait c'est uniquement à adapter en fonction des moteurs et des périphériques du refroidissement.

Chacun adopte la pratique qu'il convient à son matériel.

Et une vis de purge peut être sur un point haut ou bas, voir intermédiaire, tout dépend de ce qu'il faut purger dans un circuit.

 

 

Exactement !

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Toutes les pratiques sont valables, en fait c'est uniquement à adapter en fonction des moteurs et des périphériques du refroidissement.

Chacun adopte la pratique qu'il convient à son matériel.

Et une vis de purge peut être sur un point haut ou bas, voir intermédiaire, tout dépend de ce qu'il faut purger dans un circuit.

 

exactement!

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Salut, je suis sur le point d'acheter un kz10b, quelqu'un pourrait il me dire si pour du loisir, il ya une reelle difference de perfs entre le 10b et le 10c? et la fiabilité est elle la meme? ya des mauvais points sur les 10b? Merci

(je suis novice en meca, excusez moi

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Le 10b a été un moteur souvent un peu 'turbine', qui prenait bcp de tours tout en étant très souple voir linéaire, qui donnait parfois l'impression de manquer de mi régime.

Mais suivant les configurations, cela pouvait être complètement l'inverse.

C'est un bon moteur.

Une faiblesse sur l'arbre primaire de boîte au début sur la première série.

En principe ils ont été changés depuis, mais......

Donc trouver les dernières séries de préférences, car il a eu beaucoup de modifs, mais il faut connaître pour faire la différence.

Le 10c est à préférer quand même, mais de très peu, simplement car plus récent, les tarifs sont proche maintenant.

C'est l'état global qui fera la différence.

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Salut, je suis sur le point d'acheter un kz10b, quelqu'un pourrait il me dire si pour du loisir, il ya une reelle difference de perfs entre le 10b et le 10c? et la fiabilité est elle la meme? ya des mauvais points sur les 10b? Merci

(je suis novice en meca, excusez moi

salut

aillant un 10B ( mon premier KZ ) j'en suis grandement convaincu

je dirais tu peux y aller les yeux fermé..... :ange: après faut suivre l'entretien et tout roule si tu roule pas comme un " sauvage "

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