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[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur les moteurs


Invité §bil455kZ
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Tu mélanges la blanche pour baignoire avec la rouge de chez Motorsils (celle que j'utilise), et tu as du rose pour les tarlouzes!

Blague à parts, un pote travaille chez Rhodia (je ne sais plus si il faut encore appeler cela comme ça!) et fabrique les silicones en question.

Après, il y a des adjuvants retardateur et colorant qui sont appliqués à la demande des distributeurs, ou le font en interne.

Perso, la motorsil a une onctuosité très agréable, mais franchement, dire qu'elle est mieux que la bleue (que je trouve liquide) ou la OR que je trouve épaisse, est sans doute purement faux...et qu'une simple impression.

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  • Réponses 2,2K
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §nef666Sq

bon ça a pas mal avancé,au sujet de la pate a joints.

 

merci

 

une autre question pour la sonde de temperature alfano sur un x30.

pourquoi on ne visse pas la sonde sur la culasse ?

il y a un emplacement prevu pour.

 

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Invité §hkt552AF

ils en font une rose ..... pour les filles :ange:

 

ch'uis dejà dehors :D

 

(Mode Humour ON)

 

 

moi je mets de la bleue, ça va bien avec le tube et en plus c'est pour les garçons

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Invité §2jl430bW

Tu mélanges la blanche pour baignoire avec la rouge de chez Motorsils (celle que j'utilise), et tu as du rose pour les tarlouzes!

Blague à parts, un pote travaille chez Rhodia (je ne sais plus si il faut encore appeler cela comme ça!) et fabrique les silicones en question.

Après, il y a des adjuvants retardateur et colorant qui sont appliqués à la demande des distributeurs, ou le font en interne.

Perso, la motorsil a une onctuosité très agréable, mais franchement, dire qu'elle est mieux que la bleue (que je trouve liquide) ou la OR que je trouve épaisse, est sans doute purement faux...et qu'une simple impression.

 

 

Info intéressante. Perso j'ai aussi de la bleue (pour la même raison qu'Hkt :D ). Honnêtement j'ai pris ce que j'ai trouvé, ça fonctionne c'est le principal.

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Invité §gae353WT

bonjour se moteur c'est bien un kf2 : 125cc pcr windfire

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bon ça a pas mal avancé,au sujet de la pate a joints.

 

merci

 

une autre question pour la sonde de temperature alfano sur un x30.

pourquoi on ne visse pas la sonde sur la culasse ?

il y a un emplacement prevu pour.

 

 

C'est pas plutôt une vis de purge ?

Pourquoi vouloir fixer la sonde sur le moteur ?

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Invité §2jl430bW

bonjour se moteur c'est bien un kf2 : 125cc pcr windfire

 

C'est une question ?

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Invité §nef666Sq

c'est peut etre une vis de purge,mais dans ce cas pour purger il suffirait d'enlever la sonde.

 

et pourquoi la fixer sur une piece rapportée(calorstat) ?

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Pour enlever la sonde, il faudrait la débrancher aussi.

La sonde est fixé sur un support pour gagner du temps, montage compétition.

La sonde est moins exposé aussi.

Bref pourquoi réinventer l'eau chaude ?

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Invité §iam403ur

et en reflechissant je suis à peut près sure que la pointe de la sonde bute dans le fond de la culasse avant d'être vissée à fond..

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Invité §nef666Sq

je ne veux rien inventer

je m'interrogeais à ce sujet,en plus ça evite un raccord(calorstat)

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Invité §nef666Sq

et en reflechissant je suis à peut près sure que la pointe de la sonde bute dans le fond de la culasse avant d'être vissée à fond..

 

 

ah ok........bon ils auraient pu faire une sonde plus courte :lol:

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Invité §LB4814pb

Déjà le calorstat est livré d'origine donc bon c'est même pas une question de €€.

 

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Invité §nef666Sq

ah mais je n'ai pas parlé d'euros.......

c'est juste que sur la culasse il y a un trou avec un bouchon donc pourquoi ne pas y foutre la sonde à cet endroit,plutot que de l'expatrier à l'arriere point barre.

 

merci de vos reponses

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Invité §nef666Sq

bon je suis passé a marcoussis avec culasse,piston,cylindre.

 

alors quand il a vu le piston avec les impacts et plus de graphite,il a dit que c'était mort,ils ont pris les cotes et verdict ---> 17 centièmes de jeu entre piston et cylindre.

il m'a fait un pierrage du cylindre et j'ai une cote piston de 54.02 rouge.

la bonne nouvelle est ce chiffre qui represente "que" la 2e cote.

maintenant je peux commander mes pieces et ensuite proceder aux changements expliqués une ou 2 pages avant.

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Invité §JGr554hX

À quelle heure et tu passer à marcoussis? On a du ce croiser, j'y était de 15h à 15h45.

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Invité §nef666Sq

c'est cool tu avances sol.gif

 

oui ça progresse,de toute façon ça ne peut aller que dans ce sens.

À quelle heure et tu passer à marcoussis? On a du ce croiser, j'y était de 15h à 15h45.

 

j'y etais à l'ouverture,je suis reparti vers 14h45,donc on s'est manqué de peu

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Invité §Seb682lZ

bonsoir a tous,

En lisant la question (de nefast) et les réponse, je me demande si la sonde sur la culasse ne serait pas plus précise (plus rapide) a donné la T° du moteur ?

Simple question ! :??: [ pas la tête sa fait mal ] :D

 

en revanche, en se moment je suit sur un rotax soit disant de 2008 mais je doute, sur les pignons d'équilibrage a la place de pignon noir, qui vient après celui de vilo il y en a un en acier ?????

Et les boulon qui tiennent le cylindre, une fois serré ne laisse pas dépassé les goujons (celui du plombage n'est pas percé) ????? :(

Seb

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Invité §nef666Sq

bonsoir a tous,

En lisant la question (de nefast) et les réponse, je me demande si la sonde sur la culasse ne serait pas plus précise (plus rapide) a donné la T° du moteur ?

Simple question ! :??: [ pas la tête sa fait mal ] :D

 

 

salut et merci de toi aussi te demander pourquoi,comment,ou ça pour la sonde de temperature :D

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Invité §JGr554hX

oui ça progresse,de toute façon ça ne peut aller que dans ce sens.

 

 

j'y etais à l'ouverture,je suis reparti vers 14h45,donc on s'est manqué de peu

 

 

Tu n'as pas une voiture noire?

Quand tu es repartie il n'y a pas une 307 grise qui t'a laisser quelque temps faire ta manoeuvre pour te laisser sortir de leur parking?

 

Je crois qu'on c'est vraiment croisé de prèt.

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Invité §nef666Sq

ah non je n'etais pas garé sur leur parking,vu que je suis arrivé en avance je me suis mis au bout de la rue(à 20 metres) il y a un emplacement pour 2 voitures.

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Invité §nef666Sq

bonsoir,

j'ai une question pour les clapets.

il existe pour, le x30,des 0.22/0.23,des 0.24/0.25 et des 0.30.......

 

faut prendre quoi ?

quelle difference entre ces 3 epaisseurs ?

et daileurs pourquoi 2 ont 2 epaisseurs(0.22/0.23 et 0.24/0.25) ?

 

merci

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Invité §kka786Wy

Plus ils sont fin , plus ils resonnent mieux , plus ils sont fragiles

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Invité §Seb682lZ

bonsoir a tous,

personne n'a d'idée pour le rotax que je refait ??? :??:

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Invité §nef666Sq

Plus ils sont fin , plus ils resonnent mieux , plus ils sont fragiles

 

 

merci

je vais prendre l'intermediaire.....0.24

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Invité §kka786Wy

bonsoir a tous,

personne n'a d'idée pour le rotax que je refait ??? :??:

Mets des photos

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Invité §nef666Sq

oui j'ai prevu de ne faire que du loisir.

et si je dois faire une course ce sera une course club.......mais rien de sur pour cela,en tout cas pour cette année.

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Invité §max704VY

bonjour. D'aprés vous quelle est en moyenne (je sais , c'est subjectif) la durée de vie d'un jeu de clapets ? est ce que ça peut s'effriter neuf ? est ce qu'il existe des clapets "adaptables" ou "racing" qui seraient de qualité supérieurs à des standards ? merci

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