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Karting

[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur les moteurs


Invité §bil455kZ
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Les boites de kart ne permettent pas de monter les vitesses à la volée à pleine charge, parce que le couple verrouille le rapport dans sa position.

 

Tu vas casser les fourchettes si tu insistes!

 

C'est possible en moto TT , et encore, pas toutes.

 

Rien à voir avec l'embrayage !! Lui tu ne t'en serts jamais, sauf pour les départs arrêtés ou pour sauver un calage moteur suite à une figure involontaire, si tu as le temps...

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §aut654Pq

Merci pour les précisions!

 

Oui l'embrayage je le savais mais pour ce qui est de monter les vitesses je m'étais imaginé qu'un systeme electronique coupait l'allumage :p

Donc sa va être à pratiquer! Je suppose qu'une petite variation du couple et on peut sortir le rapport? Donc de la on peut changer relativement rapidement..

Pour descendre les rapports y a t'il quelques chose à faire pour aider un peu au bon fonctionnement ou il faut simplement pousser le levier?

 

Merci encore

Hugo

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Invité §Bob078Yy

On est presque dans le même cas, je récupère mon TM K8 cette semaine, mon premier kart à levier !

J'ai fait pas mal de motocross quand j'étais gamin, je pense que c'est assez similaire. Il ne faut pas couper complètement les gaz, il suffit simplement de relâcher légèrement la pression sur la pédale pour que les pignons ne soient pas en pleine charge et ça passe tout seul !

 

Sur des karts comme le DD2, il existe effectivement un capteur qui doit couper l'allumage brièvement le temps du passage de rapport.

Sinon, sur les "vrais" karts à boite, le système ME Shifter F1 (passage de vitesses électronique par palettes au volant) effectue également une micro coupure de l'allumage pour passer les rapports sans couper les gaz...

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Invité §hkt552AF

ce qu'il y a de bien avec les gamins c'est qu'ils ne se posent pas de questions, en tout cas pas le mien à l'époque lol.gif.c5b9fc2daa7de12060428d840008f1ef.gif

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ce qu'il y a de bien avec les gamins c'est qu'ils ne se posent pas de questions, en tout cas pas le mien à l'époque lol.gif.deefb044e7833ed4e7fbcf3c096233c2.gif

 

 

Tu sais , même pour les vieux ....

 

J'ai essayer pour la première fois un KZ l'an dernier .... Ca c'est très bien passé , et de façon intuitive !

Par contre, on est complètement perdu. Incapable de dire sur quel rapport j'étais.

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Invité §hkt552AF

je m'en rappellerai toujours, on s’entraînait avec le cadet à Moirans et un sociétaire de Chalon lui a dit "Monte là dedans", je crois que c'est le plus beau cadeau qu'on ait fait à mon fils. De quelques tours ça s'est transformé à 25 tours, il ne voulait pas s’arrêter :D .

 

autant dire que je l'ai pas entendu du voyage de retour, je crois bien qu'il était encore dedans.

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Certains gamins ont quand même une sacré chance.......

A son âge j'essayais de faire tourner à peu près un vieux solex.....

Et je bavais devant la 750H2 d'un voisin et le bruit envoûtant du 3 cyl 2T!

Les temps changent je sais...

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Invité §hkt552AF

Certains gamins ont quand même une sacré chance.......

A son âge j'essayais de faire tourner à peu près un vieux solex.....

Et je bavais devant la 750H2 d'un voisin et le bruit envoûtant du 3 cyl 2T!

Les temps changent je sais...

 

 

oui c'est vrai, ils se rendront compte de la chance qu'ils ont eue quand viendra leur tour. J'ai fait 2 ans de MX avec mes propres deniers, à l'age de 16 ans, mes parents ne voulaient pas en entendre parler.

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Invité §sup604Yc

bonjour , est ce que quelqu'un sait si le nouveau silencieux est obligatoire au mans(circuit alain prost) juste pour l'entrainement /loisir ?

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Invité §Nat781wf

Bonjour,

 

une sonde de température alfano qui indique HI en permanence, alors que l'eau de refroidissement ni le moteur ne sont manifestement pas très chauds, ça veut forcément dire que la sonde est à changer ?

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Bonjour,

 

une sonde de température alfano qui indique HI en permanence, alors que l'eau de refroidissement ni le moteur ne sont manifestement pas très chauds, ça veut forcément dire que la sonde est à changer ?

 

 

Dans le menu de ton alfano, tu ne serait pas en T2°C ?

 

Le T2 n'affiche qu'à partir de 45°C alors que le T1°C affiche à partir de 0°

 

En fait tout est sur le mode d'emploi Alfano qui est très facilement trouvanble sur le web

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Invité §Nat781wf

Ecoute il me semble pas, ça fait un moment que la température fonctionnait très bien, et là d'un coup en roulant j'ai eu HI d'affiché alors que juste avant la température était normale.

 

Mais il est vrai que le matin il faisait frais et la température affichée était inférieure a 45°, est ce que l'alfano aurait pu changer de gamme de température tout seul et du coup ne plus afficher correctement l'aprem quand la température est passée au dessus de 45) ?

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Tu écrivais que tu n'avais pas d'affichage alors que la T° n'était pas chaude

J'ai alors imaginé que tu étais en permanence sous les 45°C

 

Même en T2 , au dessus de 45°C, ça affiche la bonne

 

 

As tu vérifié au moins que tu n'as pas un vrai problème, genre le calorstat qui ne s'ouvre pas ?

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Invité §Nat781wf

Tu écrivais que tu n'avais pas d'affichage alors que la T° n'était pas chaude

J'ai alors imaginé que tu étais en permanence sous les 45°C

 

Même en T2 , au dessus de 45°C, ça affiche la bonne

 

 

As tu vérifié au moins que tu n'as pas un vrai problème, genre le calorstat qui ne s'ouvre pas ?

 

Toute la matinée la température était en dessous de 45 quasiment, et elle était affichée correctement.

 

Dans l'après midi la température passe par moment au dessus de 45, toujours affichée correctement, et d'un coup l'alfano affiche HI en permanence, sans que la température ait augmentée avant, et sans que le moteur soit très chaud au toucher ni l'eau du radiateur très chaude.

 

Comment vérifier le fonctionnement du calorstat ?

 

Merci

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Invité §kar636Ph

bonjour a tous

je sais pas si ma chaine doit etre tendue ou avoir un peux de jeu

et si elle doit etre tendue comment fait-ont

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Invité §kka786Wy

bonjour a tous

je sais pas si ma chaine doit etre tendue ou avoir un peux de jeu

et si elle doit etre tendue comment fait-ont

Il faut un battement de 1 a 1,5 cm

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Invité §kar636Ph

ok en gros elle doit bouger de 1 cm de sa place initialle

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Invité §kar113iT

Petite question concernant le Rotax Max:

A quel régime (théorique-moyen) se situe le couple et la puissance maxi du moteur?

Je ne trouve plus les données!

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Invité §kar113iT

Oui pour la puissance mais pour le couple? :)

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Invité §yap302RL

Oui pour la puissance mais pour le couple? :)

 

 

pardon ^^

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Invité §kar113iT

Ah oui c'est cette fiche là que j'avais vu!!! Merci cmo ;)

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Invité §Nat781wf

Je cherche une sonde de température pour alfano pro mais ancien modèle, avec le connecteur coté alfano qui se visse simplement.

 

Connaissez vous un site qui vendrait ça ?

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Invité §pti100dz

Bonjours tout le monde,

 

petite question, sur une culasse de KFS 125 si on la décalamine au petit papier de verre et ensuite au belgom alu cela va me donner une surface propre et cromé et empechera la calamine de s'y déposer. Mais justement est ce que le fait que la calamine ne se déposera plus augmentera le volume de la chambre de combustion et rendra moins performant le moteur qu'avec une culasse calaminé et un plus petit volume dus à la calamine ?

 

Si vous m'avez compris merci de me répondre =)

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Invité §nef666Sq

bonjour,

j'ai reçu la semaine derniere mon radiateur,il s'agit d'un Righetti e Ridolfi,je me suis rendu compte que les fixation n'etaient pas les memes que le radiateur iame,donc j'ai commandé un support de radiateur universel ,que j'ai reçu ce midi.

lorsque je procede au montage,il y a quelques poitns qui m'echappent ou que je ne trouve pas terrible,donc avec votre aide et quelques photos,j'espere que je pourrai terminer ce montage.

 

voici une photo de l'ensemble.

http://i49.servimg.com/u/f49/17/39/54/58/dsc_0515.jpg

 

voici le(s) point(s) qui ne va pas trop.

http://i49.servimg.com/u/f49/17/39/54/58/dsc_0516.jpg

 

le support inferieur,qui est le meme pricncipe que le superieur

http://i49.servimg.com/u/f49/17/39/54/58/dsc_0517.jpg

 

le petit silentbloc,il y a une tige filetée incorporée,pour le montage j'ai vissé la tige dans le support,je ne pense pas m'etre gouré de sens.

http://i49.servimg.com/u/f49/17/39/54/58/dsc_0519.jpg

 

le coté percé et taraudé du silentbloc

http://i49.servimg.com/u/f49/17/39/54/58/dsc_0520.jpg

 

voici la profondeur de vissage que j'ai dans le silentbloc....5 mm

http://i49.servimg.com/u/f49/17/39/54/58/dsc_0521.jpg

 

donc les questions sont :

ai-je monté les silentbloc dans le bon sens ?

le fait de n'avoir que 5 mm de profondeur dans le silentbloc,est-ce suffisant pour que cela tienne ? dans ce cas je mettrai du frein filet pour eviter de le perdre et de trouver le radia sur la piste au tour suivant.

 

merci

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Invité §nef666Sq

oui c'est percé et taraudé,mais au fond du trou taraudé il y a le petit morceau de tige fileté,voir 4e photo.

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Invité §kar636Ph

salut a tous jai un probleme car quand je fait mon premier tour de piste avec mon kart il a du mal a pouser c'est comme si il était bloquer je suis obliger de donner des accout pour qu'il parte bien.

Donc si quelqu'un sait pourquoi merci.

 

sportivement

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Invité §pti100dz

Chercher à diminuer le volume en accumulant de la calamine, crois-tu que ce soit la bonne solution? Le dôme a une forme qu'il faut respecter, et la calamine peut amener des points chaud.

 

 

Merci de l'infos ;)

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